M6.fr
CE SOIR À 20H50
CRIMINAL MINDS :...

1 310 messages
Filtrer ok
 Sujet

Ramon

Chais pas si je vais regarder ?

groupe
You really got me (The Kinks)

duos
Luce, Ramon - Dieu est un fumeur de havanes (Serge Gainsbourg)
François, Ramon - Vous permettez Monsieur (Adamo)
Luce, François - Light my fire (The Doors)

François ? Born To Be Wild
François ? Amsterdam
François ? Feel (Robbie Williams)

Ramon ? Osez Joséphine (Bashung)
Ramon ? We Will Rock You (Queen)
Ramon ? Besame Mucho

Luce ? La Vie En Rose
Luce ? Over The Rainbow
Luce ? Les Cactus

Voir profilContacter le membre
Mim
Aaahhhh!
Il était qu'on donne une chanson en espagnol a Ramon ... l'espagnol !!
Il va enfin chanter dans sa langue maternelle, et j'espère qu'il va nous emporter
D'ailleurs, stratégiquement, lui donner une chanson espagnole ce soir, c'est peut etre justement lui donner son sésame pour la finale... !
Quant aux deux autres, je suis sceptique sur Queen...
Mais sur "Osez Joséphine", il a aussi la possibilité d'en faire quelque chose de sympa

wouai, on va laisser Ramon gagner la nouvelle star et on va attendre l'album de Lussy, voilà tout !

Cher spaciba,

Pour finir, je ne vais pas trop me prendre la tête, entre :

- celle que je trouve souvent grandiose et que j'écoute les yeux fermés,

- celui que je trouve fort sympathique et très classe en costard etc. etc., et qui a pour lui d'avoir été allumé brutalement (...), mais dont la voix ne m'atteint pas vraiment,

- et celle qui verse le fiel en continu et qui est arrivée à me dégoûter de me faire bêtement plaisir en regardant une émission grand public.

Cool, espérons que les interprétations de ce soir seront sympa et l'atmosphère un peu plus détendue.

Parce que moi, les assauts et les agressions, ça me gave :(. On bosse toute la journée, ce serait quand même sympa le soir de retrouver un peu de zénitude quand on se plonge dans le bocal...

Sinon, autant faire autre chose.

Bonne soirée à vous aussi!
Edité le 09/06/2010 à 15:45

La Musique a moins de valeur que la plastique pour ceux qui soutiennent Ramon, il aurait la même voix (il doit la chercher d'aiilleur parce que depuis le debut de l'emission il l'a égaree!!!) mais serait bossu avec les dents cassees ou que sais je vous n auriez pas le meme avis plus encore personne n en aurait parle... Vive le CCR (comite contre Ramon) !!!! LUCE ET FRANCOIS EN FINALE!!!!!!!!

Ramon va offrir un Osez Joséphine en phonétique pure et ça va être un grand moment rock'n'roll de déconfiture articulatoire comme même François Bayrou dans sa jeunesse n'en a pas connue! on est déjà pas mal nous, los franceses, à rester à la surface des paroles de Fauque et Bashung alors pour Ramon...c'est ce qui est bien aussi d'un certain point de vue, il va devoir inventer un mode opératoire inédit pour se dépatouiller du sens de la chanson, pour la profiler. j'espère qu'il n'en fera pas un cadavre comme avec "Candy" et "Hotel California" qui sentaient la carcasse de phacochère abandonnée par un croco au soleil de midi dans un marigot du Masai Mara, à des kilomètres!...
quand je pense que Napoléon, en campagne, écrivait à Joséphine : "surtout ne te lave pas, j'arrive!", j'ai envie de dire pareil à Ramon, ne la lave pas cette chanson, petit!
pense pas à Marie-Louise, ni à Fernande quand tu la chanteras, pense juste à Joséphine et ose à fond.
"à l'arrière des Dauphines, on d'vine....", Ramon aura-t-il les références pour conjuguer intonation, compréhension et toutes les subtilités du texte...tâche immense pour lui, mes encouragements vont l'accompagnant en tout cas.
(pour Besame mucho, il y a des versions de Cesaria Evora et Chris Isaac qui offrent des pistes interessantes pour lui).
Edité le 09/06/2010 à 16:03

Ce soir 2 solutions s'offrent à nous pour le sort de Ramon par le jury
- soit le jury va nous endormir avec des bleus, Lio va sortir sa larme sur Besame mucho et nous faire la scène du remord
- soit une valse de rouge le choix de Queen et Joséphine n'est pas évident. (joséphine était déjà en duo cédric/benjamin en demie finale 2008. cédric est parti. La prod manque vraiment d'imagination)

Restons vigilant et votons en masse si on veut voir Ramon en finale!!!!

ça va être un desastre, il va massacrer la chanson geniallisssime du grand Bashung!!!!! pk la prod ne lui met pas des chansons a la grandeur de son talent : ki a du kk kaki, papillon de lumiere ou autre chef d oeuvre qui mettrait en valeur cet artiste de pacotille!!!! VIVE LE CCR (comité contre Ramon), LUCE ET FRANCOIS EN FINALE!!!!!

Bravo winworthit. Ok avec ton analyse, Ils ne vont pas le rater..............
Très beau texte, mais plein de sous entendus, Ils vont le déchirer. Il est encore une fois très défavorisé

oh le pauvre Ramon, il est defavorise , il va se faire tuer.... en gros il fait pitie et c'est pour ça que des gens votent pour lui! Au lieu de faire la pleureuse comme au dernier prime il devrait prendre des cours de chant et d'elocution!!!!!!

Maitrises tu aussi bien l'espagnol que lui le français?

Message supprimé le 10/06/2010 à 07:19

Moi je suis du CCRF : comité contre Ramon et François !
Veux-tu me rejoindre elae ??

chere chabada,
T'as raison, faut relativiser tout de meme? Ce n'est qu'une emission de television.
C'est pas l'election du president de la republique, quoique vu l'acharnement de certains, ça me rapelle "le tout sauf SR" de 2007!!!!
Je ne connais pas les chansons de Luce , qui soit m'enerve, soit m'emeut.... mais il est vrai que sur osez Josephine, j'ai bien peur qu'il se fasse massacrer, d'abord parce que c'est un texte difficile et que la mort de bashung est trop recente pour qu'on s'autorise quoique ce soit d'innovant.
Sur les autres chansons ca va pas etre facile non plus, sauf peut etre sur la chanson en espagnol.
Je ne connais pas non plus les chansons données a François.
Mais je pense que les duos comme la semaine dernière vont etre bons, c'est le seul moment ou ils peuvent se lacher.

J'espére sans trop y croire que le jury va etre correct, a ce stade là, bien evidemment, ils doivent tous etre derrière Luce.
De toute façon dans l'interet de l'emission et pour mettre tout le monde en place, ils ont pas trop interet puisque chaque rouge trop dur et chaque parole dure contre Ramon engrangeront des voix pour celui ci.

Donc tout depend et des prestations de Ramon et l'attitude des jures a son egard.
La semaine dernière j'ai vote et Ramon et lussie.
Fais comme moi comme ça tu votes pour ton coup de coeur et tu votes "ethique".
Je pense tt de meme qu'on devrait passe un bon moment, car le but de cete emission c'est celà aussi, faire passer un bon moment aux telespectateurs et pas d'assister a une corrida contre un candidat ou le mauvais gout du public....

et revenir a des fondamentaux perdus de vus depuis plusieurs semaines....
Sinon, et bien on vote et on zappe ou on se fait un dvd ou en prend un bon bouquin, car la ns n'est pas le centre de notre vie.
Encore bonne soirée ou que ce soit

Je crois que ça ne sert à rien de voter pour 2 personnes à ce stade de la compétition.
Le "vote éthique" décrit par spaciba me fait bien rire...
pourquoi compliquer ainsi nos préférences pour les candidats ??
Voter pour SON candidat préféré purement et simplement me parait déjà suffisant.
Edité le 09/06/2010 à 17:39

bien vu winworhit.
Faisons confiance en l'intelligence de Ramon, le texte, il a du le traduire , il devrait s'en sortir.
Le jury va lui tomber dessus c'est sur mais restons vigilants, ne baissons la garde.
Quant aux comités quej evois naitre ici ou la, ca me fait vraiment "sourire".
Ils se pensent en croisade contre les infideles.
Elae, François, il est moche?
Donc objectivement il pourrait etre classe dans les "beaux mecs" non et lui tu ne parles jamais de son physique. Je suis certaine qu'on peut voter François pour son physique, mais tu n'en parles jamais.
Ce ne serait pas l'insulter pourtant de dire qu'il est beau.
François ce n'est pas ma tasse de the, mais franchement il est plus beau que Ramon, par contre il est fade, torturé, et arrogant.
Vous opposez toujours les memes argument, il faudrait evoluer un peu parce qu arriver a la page 57 et lire toujours les memes "bla bla", c'est lassant et sans vous en rendre compte vous donnez du grain a moudre a vos opposants.
Alors de la tenue et des argument un peu plus fondés, ca ferait avancer le debat, je pense!!!

N'empêche. Du Bshung pour un mec qui maîtrise pas la langue,c 'est juste dégueulasse. Pour lui et pour Bashung. Déjà que plus des trois quarts de ses repreneurs ne captent rien à ce qu'ils chantent. Tout pourri, une saleté de cadeau empoisonné.
Et oui... François c'est le plus torride.
Mais il est fade, torturé et arrogant.
Je me demande ce que je ne comprends pas dans tes posts, tovaritch. Je sais !!!! Les juxtapositions incongrues, le manque de couture.

Cher Kromck,
je suis bien contente de vous avoir fait rire.
Moi par contre je vous trouve pathetique, venir ici recolter quelques voix avec vos bons vieux arguments qui datent de l'ancien regime, ca s'appelle....
Si on avait insulter votre candidat vous seriez a ma place et moi je serais avec vous, préféré ou pas, car on a pas le droit et je me repéte d'insulter les gens ds ce type d'émission a cette plage horaire et que helas a part ici nous n'avons pas d'autres possibilités pour manifester notre colère que voter Ramon...
Ce que je n'ai pas aime aussi c'est la manipulation faite avec chabada.
Vous votez pour qui vous voulez avec les motivations qui sont les votres, je ne vais pas vous demontrer que vous avez tort, ou pire mauvais gout, ou que votre motif est mauvais, non je respecte votre vote.A un moment chabada exprime clairement son intention et vous passez derrière et hop elle change d'avis.
Peu importe pour qui elle votera, pourvu qu'elle le fasse librement sans influence et je crois qu'elle le fera!!!!

Merci Spaciba, tout est dit!!

Et pour les autres allez écouter Ramon sur youtube, Roxane ou wonderful world.

Tovaritch ! C'est le principe d'un forum de discussion... de discuter des goûts et couleurs. Et si Chabada se laisse convaincre, c'est qu'elle n'attendait que ça. Embrassons-nous.

|

1 310 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google