M6.fr
CE SOIR À 20H50
N.C.I.S

975 messages
Filtrer ok
matyseke a écrit:
Maggie et Homer, je me sens en forme en ce moment et c'estloin de me déplaire que d'éluder la bêtise des gens :p
Alors, dans ce cas, amuse toi bien !

je suis d'accord avec vous 3 matyseke, skyteam et homer !

matyseke a écrit:
Le dénigrement c'est, renouveler sans arrêt, d'une manière caricaturale, une critique qui porte atteinte à la personne à cause de son physique ou de son comportement. S'il y a besoin d'exemples, je peux illustrer... ce ne sont pas les exemples qui manquent
Que l'on exprime un jugement artistique (çà ne m'a pas touché, il ya des faussetés, je me suis ennuyé etc... par exemple), c'est complètement recevable bien sur à chaque prestation mais comme le dit Maggie (Bonjour Maggie) pas tous les 10 posts.
Il est clair que nos opinions sont différentes, tant mieux; nous connaissons suffisamment tous les opinions des uns et des autres; maintenant que tout est clair, vous pourriez nous laisser échanger concernant Lussi sans parasiter nos échanges. Cà te va?
Non.
Dénigrement : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier.
Critique : Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.
(source : Larousse)

et tu ne connais pas mon opinion exacte sur Lussi, car je n'en ai jamais fait part totalement ici, tout simplement parce que je n'en ai pas eu l'opportunité.

edit : @Josh, ce n'est peut-être pas une raison pour y participer?
Edité le 13/06/2010 à 19:53

et bla bla bli et bla bla blou et bla bla blé et bla bla blo et bla bla dodo ! pffffffffffffffffffffffff ! a force elles vont s'ennuyer elles mêmes..... trop de bla bla tue le bla bla !

matyseke a écrit:

Ah!! la grande phrase finale qui tue: ".elle veut qu'on remarque comme son corps est "cute"; (culte bien sur); un jugement de valeur comme celui là, çà impose le respect en effet . Comment prendre au sérieux ce que tu écris dans ces conditions. Va falloir argumenter fort pour y parvenir.

J'imagine plutôt que web s'est laissé aller à un anglicisme....."cute" : mignon, charmant.......
Si jugement il y a, il est donc plus du domaine de la plastique....

matyseke a écrit:

Il est clair que nos opinions sont différentes, tant mieux; nous connaissons suffisamment tous les opinions des uns et des autres; maintenant que tout est clair, vous pourriez nous laisser échanger concernant Lussi sans parasiter nos échanges. Cà te va?

Ce n'est pas l'unique raison d'être de ce topic !
Edité le 13/06/2010 à 20:09

rockambule a écrit:
[Non.
Dénigrement : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier.
Critique : Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.

et tu ne connais pas mon opinion exacte sur Lussi, car je n'en ai jamais fait part totalement ici, tout simplement parce que je n'en ai pas eu l'opportunité.

Tu devras t'en contenter; Ce n'est pas la définition du dictionnaire que j'attends mais une définition personnelle.
Quant à faire la critique, je te sais très compétente sur ce point?
Je remarque aussi que certaines questions, les dernières posées par Maggie pour ne prendre que l'exemple le plus récent, sont prestement éludées et on veut exiger des définitions sur certains mots; on ne manque pas d'air.
Tout cela pour comprendre le pourquoi du comment; on ne vient pas sur un topic sans raisons encore moins si on est pas le bienvenu si ce n'est pour provoquer la polémique; il faut juste le dire c'est tout.
Bien sur, tout le monde peut aller sur tous les topics mais pour y faire quoi finalement? montrer ses compétences litteraires, son esprit critique? et après on en fait quoi?

c'est vrai ça ! personne ne m'as répondu !
c'est bizarre ! vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !

rockambule a écrit:

edit : @Josh, ce n'est peut-être pas une raison pour y participer?

Malheureusement des fois c'est nécessaire.On peut laisser passer une absurdité ou deux, mais quand c'est sans arrêt c'est impossible de ne pas réagir.Ceux qui font de la propagande, ressasser les mêmes choses,c'est pas grave, les arguments sont tellement grotesques et risibles qu'ils se décrédibilisent d'eux-même.Mais d'autres pratiquent l'équivalent du "Calomniez audacieusement, il en restera toujours quelque chose" et là on se sent dans l'obligation de sortir les crocs.Dommage et frustrant!

matyseke a écrit:
rockambule a écrit:
[Non.

Tu devras t'en contenter; Ce n'est pas la définition du dictionnaire que j'attends mais une définition personnelle.
Quant à faire la critique, je te sais très compétente sur ce point?
Je remarque aussi que certaines questions, les dernières posées par Maggie pour ne prendre que l'exemple le plus récent, sont prestement éludées et on veut exiger des définitions sur certains mots; on ne manque pas d'air.
Tout cela pour comprendre le pourquoi du comment; on ne vient pas sur un topic sans raisons encore moins si on est pas le bienvenu si ce n'est pour provoquer la polémique; il faut juste le dire c'est tout.
Bien sur, tout le monde peut aller sur tous les topics mais pour y faire quoi finalement? montrer ses compétences litteraires, son esprit critique? et après on en fait quoi?

Je n'ai pas pour habitude de fabriquer des définitions qui m'arrangent, ceci de manière à rester compréhensible par tous. Maintenant chacun peut se fabriquer son petit vocabulaire perso, mais alors, plus la peine de communiquer.

J'ai répondu à Maggie : résultat poupoune (? c'est dans le Larousse ça?) Après il y a eu les "je suis d'accord avec toi XYZ!!!!!", et enfin blablabla dodo blllpsdigufwz : j'ai interprété ceci comme un "j'arrive plus à suivre", en même temps, elle vient de citer Prevert, alors.....

Pourquoi je suis revenue sur ce topic? parce qu'il y avait un échange intéressant entre Parrain et Deep, sur lequel se sont greffés la paix niche, Bulles, Hallucyne et même Web456, tous posteurs que je respecte et dont j'apprécie les opinions , même si je ne les partage pas toujours ( tu serais surpris de constater à quel point certains d'entre nous se sont écharpés l'an dernier)

La plupart (tous en fait) écrivent bien, pourquoi leur reprocher cet effort et/ou ce plaisir et surtout nous en priver ? Et depuis quand l'esprit critique n'aurait plus droit de cité, surtout dans un forum? C'est tout simplement aberrant ce que tu dis.

Pourquoi y renoncerais-je? parce que cela ne te convient pas, à toi et à tes petits copains? et puis quoi encore?

@Josh, je ne t'avais pas vu...ça a pu m'arriver...dans ce cas là je précise "mode glandine activé" (cf.Alizeeglantine )
Edité le 13/06/2010 à 21:23

Maggie a écrit:
une question pour celle qui se crois plus maligne que les autres, j'ai nommé bullespartie !
pourquoi t'es la au juste ?
à quoi tu sert ? tu dis rien de concret il me semble !
quand on aime pas quelqu'un on donne son avis une fois et basta ! c'est tout !

Je laisserai à Bulles le soin de répondre aux questions qui lui sont posées......

Question qui me taraude : doit on également ne donner son avis qu'une fois lorsqu'on aime quelqu'un ?
Thèse, antithèse, synthèse. Ramassage des copies dans 2 heures....

thèse, antithèse..la synthèse c'est surfait, et ca sert à rien!!

Message supprimé le 14/06/2010 à 07:58

skyteam a écrit:

Thèse, antithèse......prothèse, alors..... Qui parlait d'éluder les questions déjà ?

rockambule a écrit:
mere_grand a écrit:
Maggie a écrit:
une question pour celle qui se crois plus maligne que les autres, j'ai nommé bullespartie !
pourquoi t'es la au juste ?
à quoi tu sert ? tu dis rien de concret il me semble !
quand on aime pas quelqu'un on donne son avis une fois et basta ! c'est tout !

Je laisserai à Bulles le soin de répondre aux questions qui lui sont posées......

Question qui me taraude : doit on également ne donner son avis qu'une fois lorsqu'on aime quelqu'un ?
Thèse, antithèse, synthèse. Ramassage des copies dans 2 heures....
Ordure! balayure! déchet! fumier! pourriture! salissure!

Amicalement

(le robot ne m'aime plus, on va bien voir....)

passionnant...vraiment, ca vaut le coup!!

rockambule a écrit:

Ordure! balayure! déchet! fumier! pourriture! salissure!
(le robot ne m'aime plus, on va bien voir....)

Après relecture, je ne suis pas sûre que la benne à ordures m'était destinée
Amicalement tienne !

skyteam a écrit:

passionnant...vraiment, ca vaut le coup!!

Et sinon, Skyteamy tu as un avis sur ma question ?

web456 a écrit:

Et je ne dis pas le nombre de fois que kermit a été insultant, ça ne peut pas se compter.
On ne doit pas avoir une définition commune du mot insulte !
Une insulte se fait à une personne précise (un internaute) ou un candidat précis sur autre autre chose que sa proposition artistique.
En l'occurrence, je ne me prononce que sur une valeur artistique. Lorsque je dis que Luce ne fait que de la comédie, ou qu'elle s'est améliorée depuis son casting, il s'agit d'une position de jugement justifiée par le fait que l'émission demande aux téléspectateurs de voter pour ceux qui sont les plus intéressants de prime en prime...

Dans ce jugement de valeurs, j'estime que Lussy détient un potentiel nettement plus complet que Luce, même si Luce a une longueur d'avance sur Lussy sur un seul domaine "la scène" (problème : la scène ça ne se voit pas dans un album et ça s'entend à peine) !

Message supprimé le 14/06/2010 à 08:01

mere_grand a écrit:
skyteam a écrit:

Thèse, antithèse......prothèse, alors..... Qui parlait d'éluder les questions déjà ?

fou-thèse?
pour ma part, les avis peuvent être réitérer qu'ils soient positifs ou négatifs à condition d'avoir un intérêt renouvellé..en tout cas lorsqu'ils consistent à nous démontrer au combien une candidate n'a pas sa place dans ce jeu, en gros des avis très péjoratifs, dans un topic qui est destiné à cette candidate, ils se doivent d'être suffisants!! Après, pour ma part toujours, je n'exige pas la même rigueur concernant les avis positifs émis... je parle bien son son topic personnel puisque son départ passé, il devient le lieu fédérateur de tous les adeptes de la dame!! tandis que pour les autres, leur argumentation se doit d'être sérieuse et pertinente!!
J'entend bien, je ne vise personne, aucun post en particulier, je donne seulement mon humble avis!!

homersimpsonthegood a écrit:

Au fait, ça s'adressait à qui... A elle-même ? (quand même pas ! )

A moi, mais........qui parlait de deuxième degré, mon Homerounet ?

Toute cette conversation is so supercalifragilisticexpialidocious !

|

975 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google