M6.fr
CE SOIR À 20H50
N.C.I.S

975 messages
Filtrer ok
Le "fan club" de Lussi existe déjà, Peter, sous la forme de pages sur Facebook, Myspace, etc... Il suffit de t'y inscrire si ça te dit. Mais ça n'est pas une raison pour que ce sujet soit abandonné par les gens qui apprécient Lussi pour le laisser phagociter par des contributeurs qui confondent contradiction et chasse à courre.
Sur ces plateformes, tu trouveras des interview de Lussi (la dernière donne des renseignements sur la manière dont elle a vécu la sortie de l'émission), des vidéos de concert (la dernière: La valise par Lussi in the sky).
Un groupe de membres de Facebook s'appelle "les Lussioles", inutile d'expliquer le nom
Ces versions du fan club classique, sont gérées par des proches de Lussi (il y en a un très intéressant sur Stéphanie également) et Lussi elle-même. Tu connais sans doute déjà tout ça, mais ce sujet du forum est aussi l'endroit où ces informations peuvent être diffusées et commentées de manière enthousiaste.
Bonne nuit également.

L'émission est terminée reprenez une activité normale, La tréâtreuse sera de toute façon couronnée car elle stigmatise le nouvel ordre nouveau, les belles pensées, une conception stylisée de l'artiste façon miroir aux alouettes.
Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Ah si, une pensée émue pour notre Lussy, bien trop proprette pour l"opinion public", bien trop professionnelle pour les non initiés et trop peu "expressive" façon arbre de Noël bariolé.
Edité le 13/06/2010 à 10:23

kermit_the_frog a écrit:
L'émission est terminée reprenez une activité normale, La tréâtreuse sera de toute façon couronnée car elle stigmatise le nouvel ordre nouveau, les belles pensées, une conception stylisée de l'artiste façon miroir aux alouettes.
C'est sur qu'on sera pas nombreux d'ici à regarder la finale. Et un coup d'oeil en arrière permet de se rendre compte combien on a été naïfs de croire à autre chose tant le scénario était écrit d'avance malgré quelques anicroches.
Mais les choses se passent ailleurs, maintenant. Pour Lussi et Stéphanie, les espoirs de musique sont plus précis, voire même concrets.
Tu as raison, on va reprendre une vie normale: on va attendre le disque de Lussi comme on attend ceux de nombreux artistes qu'on aime.

rockambule a écrit:

En ce qui concerne ta "vision" du topic de Lussi, voici la réponse que j'ai fait à ladygaga lors de la création de son topic excluant :
Saches que tu ne fais pas la loi ici, que ce forum et l'ensemble de ses topics sont ouverts à tous, c'est la règle.
Si tu veux créer un forum privé, libre à toi, (google-créer un forum…). Tu pourras en limiter l’accès comme bon te chante, et selon tes fameuses "envies".

Une autre règle su forum et de ne pas utiliser des injures : "parasites", "pollueur" et "beine à ordures", c'est plus que limite

Si tu estimes que ces règles ne te conviennent pas ou qu'un posteur les enfreint, adresses-toi à qui de droit : les modérateurs, car c'est leur rôle de faire que le règlement soit respecté ici, pas le tien.

C'est clair?
[

Les réactions commencent. Enfin; je les attendais; et si elles provoquent une réflexion de la part des personnes concernées, tant mieux.
Ceci dit je n'ai aucun conseil à recevoir de qui que ce soit; je suis peu intervenu dans ce forum, faute de temps et j'ai fait toujours attention à modérer mes propos, à être concis et argumenté; j'y ai aussi posé des questions de fond, concernant, par exemple, les motivations de certains à dénigrer explicitement tous les 10 ou 20 posts Lussi voire d'autres candidats et cela je ne l'accepte pas.
Si "parasites et pollueur" sont pour toi des injures, le "dénigrement" l'est tout autant pour moi et pour plusieurs foromeurs dans ce fil de Lussi; s'il convient d'être plus précis dans les mots pour se faire comprendre, je n'ai aucun état d'âme à les employer; lorsqu'en plus, aucun argument fondé n'est fourni aux questions posées et que l'on continue à marteler les mêmes rangaines, j'estime que c'est une pollution gratuite de lecture.
A aucun moment, je ne me suis permis, ici ou ailleurs, de critiquer les traits de caractères ou les défauts artistiques ou non des autres candidats. A ce titre, je m'estime en droit d'exiger sur ce topic la même rigueur.
Il semble que plusieurs soutiens de Lussi ont quitté ce topic à cause de cela et je trouve çà lamentable; si les modos, qui me liront, ont un avis différent, j'attendrais leurs arguments avec intérêt.
Nous sommes plusieurs à partager cet avis lorsqu'on lit, chacun avec ses mots, les réactions éditées comme les dernières de "La musiquedabord" et "cookie.." qui résument très bien les choses.
Evidemment que le flood n'intéresse pas tout le monde, mais, quelque soit le contenu échangé, cela cimente une communauté d'intérêts et c'est peut être là que les frustations des pollueurs de ce forum sont les plus grandes en constatant que ce topic est toujours abondamment alimenté, qu'il vit ,en dépit de la sortie de Lussi et peut être même bien davantage que d'autres (il n'y a qu'à compter les pages et je ne parle pas de 1er topic de Lussi lorsqu'elle était toujours en course); J'ai bien l'impression, que cela en énerve plus d'un, d'où des réactions épidermiques concernant Lussi sur qui on se défoule.
Pour la suite, lorsqu'il s'agira de mettre des points sur les "i" et des barres aux "t", je n'hésiterais pas une seconde. En lisant quelques MP reçus, je peux déjà dire que les amis de Lussi ne m'en voudront pas.

Message supprimé le 13/06/2010 à 14:11

Enfin des fois je me demande ce que certains cherchent. Lussi est deja éliminée, elle ne fait plus d'ombre à aucun candidat.

Pourtant on en a encore qui continu leur travail de sap la concernant. J'ai du mal à comprendre les motivations de ces personnes, dégouter les gens de Lussi? Faire tout ce qu'il peuvent pour qu'elle ne continu pas la musique?
J'ai rien contre les critiques et les avis, quand je n'ai pas l'impression que c'est purement une cabale contre la personne.

Surtout qu'un en particulier le fait sur plusieurs forums en parallèle. Il y a pas à dire Luce a attiré des fans bien flippant tout de même.
Edité le 13/06/2010 à 11:30

web456 a écrit:

Vous ignorez les règles du jeux ?
Si oui, vous n'êtes vraiment vraiment pas malin.
Sinon, alors il fallait vous sortir les doigts du c... et voter.
Il faut assumer au lieu d'être insultant avec tous les autres.
Quand on joue il faut être bon joueur, c'est la règle de base.

Il va falloir nous donner la définition exacte du mot insultant dans ce qui est écrit; je trouve cela plutôt poétique même si je ne partage pas forcément le point de vue; par contre, ton texte contient bien des mots insultants que tu dois masquer pour que le robot ne t'efface pas

Web456, des partisans de la gagnante qui persistent à étaler leurs compliments dithyrambiques sur Luce et leurs critiques acerbes sur Lussi sur ce topic même de Lussi, rien que pour les narguer, je les appelle des " mauvais gagnants ". D'autre part ne pas être gagnant de la NS est une chose et la vraie vie en est une autre, la vie et la carrière de Lussi ne font que commencer. Nous sommes bien obligés d'accepter le verdict des votes, mais cela n'enlève rien à ses qualités et au fait que nous beaucoup ont très envie de la suivre sur sa route.

Faraday a écrit:
Enfin des fois je me demande ce que certains cherchent. Lussi est deja éliminée, elle ne fait plus d'ombre à aucun candidat.

Pourtant on en a encore qui continu leur travail de sap la concernant. J'ai du mal à comprendre les motivations de ces personnes, dégouter les gens de Lussi? Faire tout ce qu'il peuvent pour qu'elle ne continu pas la musique?
J'ai rien contre les critiques et les avis, quand je n'ai pas l'impression que c'est purement une cabale contre la personne.

Surtout qu'un en particulier le fait sur plusieurs forums en parallèle. Il y a pas à dire Luce a attiré des fans bien flippant tout de même.

Entièrement d'accord avec toi; j'ai les mêmes interrogations et une absence criante de réponses

matyseke a écrit:

Il va falloir nous donner la définition exacte du mot insultant dans ce qui est écrit;

Ça par exemple :
kermit_the_frog a écrit:

Et je ne dis pas le nombre de fois que kermit a été insultant, ça ne peut pas se compter.

web456 a écrit:
lamusiquedabord a écrit:
kermit_the_frog a écrit:
C'est sur qu'on sera pas nombreux d'ici à regarder la finale. Et un coup d'oeil en arrière permet de se rendre compte combien on a été naïfs de croire à autre chose tant le scénario était écrit d'avance malgré quelques anicroches.
Mais les choses se passent ailleurs, maintenant. Pour Lussi et Stéphanie, les espoirs de musique sont plus précis, voire même concrets.
Tu as raison, on va reprendre une vie normale: on va attendre le disque de Lussi comme on attend ceux de nombreux artistes qu'on aime.

Vous ignorez les règles du jeux ?
Si oui, vous n'êtes vraiment vraiment pas malin.
Sinon, alors il fallait vous sortir les doigts du c... et voter.
Il faut assumer au lieu d'être insultant avec tous les autres.
Quand on joue il faut être bon joueur, c'est la règle de base.
Le malin, c'est toi, aucun doute là-dessus.
Et Kermit a raison, on ne nous demande plus de regarder une émission de musique, ou si peu, mais un scènario prévu à l'avance, la remise des prix de fin d'année. Bon, le suspens qui était prévu au départ est faussé puisque Benjamin qui aurait du être là à la place de François est parti, du coup, Luce a gagné.. C'est ça que tu veux lire ? Luce a gagné, je l'ai écrit 2 fois, c'est suffisant ?
Tu voudrais sans doute qu'on n'apparaisse plus sur ce forum puisque Lussi n'est plus dans le "jeu" ? Tu voudrais que les candidats évincés retournent à l'anonymat ? Le simple fait qu'on soit là à la soutenir t'indispose... Il va falloir t'y faire, on est là et bien là.
Donc Luce a gagné le jeu... Et nous, on n'a rien perdu, Lussi non plus, au contraire, elle a gagné un public (salut Matyseke !) qui va attendre qu'elle sorte un disque et qui écoutera ce disque chez lui ou sur son balladeur. Ce public ira à ses concerts pour l'applaudir. Je comprends que tu ne supportes pas.
On a en plus des souvenirs vraiment formidables, je n'en cite qu'un seul: Whole lotta love en petite robe à carreaux (cest un résumé très court, mais il fera plaisir à ceux qui aiment ça, j'en suis sûr !). Imagine que j'ai sauvegardé la vidéo sur plusieurs supports pour être certain de ne pas la perdre.
On ne perturbe pas le jeu, on n'est plus dedans, on est ailleurs... et ici aussi
Edité le 13/06/2010 à 12:19

Je ne vois rien d'insultant la dedans:

web456 a écrit:
matyseke a écrit:

Il va falloir nous donner la définition exacte du mot insultant dans ce qui est écrit;

Ça par exemple :
kermit_the_frog a écrit:

Et je ne dis pas le nombre de fois que kermit a été insultant, ça ne peut pas se compter.

Un couronnement est en vue: ce devrait être une bonne nouvelle pour toi
Elle stigmatise le nouvel ordre nouveau: Elle est précurseur d'un nouvel état d'esprit, çà devrait te flatter
Elle stigmatise les belles pensées: si je sais lire, ce ne sont que de belles choses
Une conception stylisée de l'artiste: Une différence qui met en valeur son auteur, c'est pas cool çà?
Bon d'accord je laisse la responsabilité de ce qui suit à son auteur mais je ne vois rien d'insultant là de dans, même le côté narcissique

Salut "Lamusiquedabord", en d'autres mots, nous partageons exactement les mêmes ressentis; faire comprendre cela à des écervelés, c'est mission impossible; nous ne sommes effectivement pas sur la même planète;

matyseke a écrit:

Un couronnement est en vue: ce devrait être une bonne nouvelle pour toi
Elle stigmatise le nouvel ordre nouveau: Elle est précurseur d'un nouvel état d'esprit, çà devrait te flatter
Elle stigmatise les belles pensées: si je sais lire, ce ne sont que de belles choses
Une conception stylisée de l'artiste: Une différence qui met en valeur son auteur, c'est pas cool çà?
Bon d'accord je laisse la responsabilité de ce qui suit à son auteur mais je ne vois rien d'insultant là de dans, même le côté narcissique

Tu sais te foutre des gens.
Déjà kermit dit que ce n'est pas une chanteuse qui va gagner, mais un "théâtreuse". Ce n'est pas insultant ? Oui c'est insultant.
Les raisons qu'il donne n'ont rien à voir avec un chanteur.

Je vais faire comme kermit.
Si Lussi avait gagné, ça serait la victoire du packaging (physique parfait, look d'époque, doudou pour attendrir). C'est comme si la Chicholina était présidente d'Italie.
Il n'y a rien d'insultant selon ta conception.

Message supprimé le 13/06/2010 à 14:30

web456 a écrit:

Tu sais te foutre des gens.
Déjà kermit dit que ce n'est pas une chanteuse qui va gagner, mais un "théâtreuse". Ce n'est pas insultant ? Oui c'est insultant.
Les raisons qu'il donne n'ont rien à voir avec un chanteur.

Je vais faire comme kermit.
Si Lussi avait gagné, ça serait la victoire du packaging (physique parfait, look d'époque, doudou pour attendrir). C'est comme si la Chicholina était présidente d'Italie.
Il n'y a rien d'insultant selon ta conception.

Je te signale que Luce elle même et beaucoup de professionnels disent qu'elle est plus comédienne que musicienne; je n'ai absolument rien contre mais c'est un fait qui plait à certains et pas du tout à d'autres.
Si ma mémoire est bonne la Chicholina était député et pour cela, il a fallu qu'elle soit élue et que nombre d'italiens de sa circonscription votent pour elle.
Pour Lussi:
"Physique parfait"; non je ne pense pas mais une certaine classe assurément
"Look d'époque": Heu!!! de quelle époque tu parles?; Je crois que sur le look, Lussi n'a a recevoir de leçons d'aucun autre candidat ou de ses fans; je peux développer s'il y a lieu mais ce serait mesquin.
"Doudou pour attendrir": N'est attendri que celui qui veut bien l'être; surprenant , je te le concède mais de là à parasiter l'écran TV... Chacun voit ce qu'il veut bien voir et comme en lecture, je lis plus en diagonale que de m'accrocher à certains détails excepté... en cas de dénigrement
Faire le parrallèle entre Lussi et la Chicholina, il fallait non seulement oser, mais aussi avoir besoin d'optiques pour nepas en voir la différence

Ce qui est bien dommage, et c'est complètement lié à la façon dont l'émission se déroule, avec éliminations successives ... c'est que justement ça induit les oppositions et les mises en miroir grossissants et déformants !
Et je pense à tous ceux qui apprécient Luce et Lussi ... où trouvent-ils un espace pour exprimer cela par exemple, je sais il y en a qui essaient, mais dire qu'ils sont noyés dans le flot des floods ou des duels Lussi / Luce est-ce mentir ???

Quel dommage et je l'ai déjà dit de ne pouvoir jusqu'à la fin voir évoluer les artistes retenus pour Baltard ...
- Pour nous d'une part, que l'on ait des préférences c'est normal, mais se laisser la possibilité d'être conquis par une interprétation d'un candidat qu'à priori on apprécie moins, c'est tout de même agréable.
- Pour les candidats surtout, parce que malheureusement en étant sortis très tôt du jeu, ils ont été privés de la possibilité de marquer la mémoire des téléspectateurs et pouvoir trouver un public quelque soit le résultat final !
Je n'ai pas envie de souscrire à l'idée selon laquelle nous ne serions tous que des marionnettes manipulées depuis le début, que depuis le départ le gagnant a été choisi par la prod ou autre ... quelqu'un (dsl de ne pas le citer par peur de me tromper) a très bien expliqué que les interactions sont plus nombreuses et complexes sans doute que ce qu'une analyse réactionnelle de déception peut conduire à exprimer.
Je ne suis pas pour ma part certaine que François ne gagnera pas cette finale ...
Je ne veux pas me dire que Stéphanie a été sortie parce qu'elle risquait de faire de l'ombre à Lussi ... etc

Tiens pour une fois je trouverais presque le foot moins con que la NS, si si j'explique ... pas quand ça joue comme à la coupe du monde (même si les éliminations se font après plusieurs matchs) mais pour le championnat de France ... sauf si j'ai rien compris (le foot c'est pas ma tasse de thé et les sommes en jeu derrière ça m'horripile) toutes les équipes jouent jusqu'à la fin et accumulent des points. Les supporters inconditionnels peuvent jusqu'au bout voir leur équipe fétiche, les "juste j'aime bien voir un beau match" avoir la chance d'assister à une rencontre qui sinon n'aurait pas eu lieu avec un système d'élimination ... ceci dit ça n'évite pas les dérapages !
Pfuttt ça doit être l'esprit compétition qui est pourri de toute façon !

Cookie93 a écrit:
Web456, des partisans de la gagnante qui persistent à étaler leurs compliments dithyrambiques sur Luce et leurs critiques acerbes sur Lussi sur ce topic même de Lussi, rien que pour les narguer, je les appelle des " mauvais gagnants ". D'autre part ne pas être gagnant de la NS est une chose et la vraie vie en est une autre, la vie et la carrière de Lussi ne font que commencer. Nous sommes bien obligés d'accepter le verdict des votes, mais cela n'enlève rien à ses qualités et au fait que nous beaucoup ont très envie de la suivre sur sa route.
J'ai appris des tas d'expressions en postant ici, des pas terribles et des qui m'ont bien plu: "dans l'internet", "le fil", même si elles existaient déjà, j'en sais rien, après tout, elles ont été employées ici de manière séduisante. Je rajoute donc "mauvais gagnant" à cette liste et te remercie de l'avoir employée.

bounty a écrit:
Ce qui est bien dommage, et c'est complètement lié à la façon dont l'émission se déroule, avec éliminations successives ... c'est que justement ça induit les oppositions et les mises en miroir grossissants et déformants !
Et je pense à tous ceux qui apprécient Luce et Lussi ... où trouvent-ils un espace pour exprimer cela par exemple, je sais il y en a qui essaient, mais dire qu'ils sont noyés dans le flot des floods ou des duels Lussi / Luce est-ce mentir ???

Quel dommage et je l'ai déjà dit de ne pouvoir jusqu'à la fin voir évoluer les artistes retenus pour Baltard ...
- Pour nous d'une part, que l'on ait des préférences c'est normal, mais se laisser la possibilité d'être conquis par une interprétation d'un candidat qu'à priori on apprécie moins, c'est tout de même agréable.
- Pour les candidats surtout, parce que malheureusement en étant sortis très tôt du jeu, ils ont été privés de la possibilité de marquer la mémoire des téléspectateurs et pouvoir trouver un public quelque soit le résultat final !
Je n'ai pas envie de souscrire à l'idée selon laquelle nous ne serions tous que des marionnettes manipulées depuis le début, que depuis le départ le gagnant a été choisi par la prod ou autre ... quelqu'un (dsl de ne pas le citer par peur de me tromper) a très bien expliqué que les interactions sont plus nombreuses et complexes sans doute que ce qu'une analyse réactionnelle de déception peut conduire à exprimer.
Je ne suis pas pour ma part certaine que François ne gagnera pas cette finale ...
Je ne veux pas me dire que Stéphanie a été sortie parce qu'elle risquait de faire de l'ombre à Lussi ... etc

Tiens pour une fois je trouverais presque le foot moins con que la NS, si si j'explique ... pas quand ça joue comme à la coupe du monde (même si les éliminations se font après plusieurs matchs) mais pour le championnat de France ... sauf si j'ai rien compris (le foot c'est pas ma tasse de thé et les sommes en jeu derrière ça m'horripile) toutes les équipes jouent jusqu'à la fin et accumulent des points. Les supporters inconditionnels peuvent jusqu'au bout voir leur équipe fétiche, les "juste j'aime bien voir un beau match" avoir la chance d'assister à une rencontre qui sinon n'aurait pas eu lieu avec un système d'élimination ... ceci dit ça n'évite pas les dérapages !
Pfuttt ça doit être l'esprit compétition qui est pourri de toute façon !
Je te remercie de reparler de la juxtaposition contre nature musique/compétition. Rien que de coller les 2 mots dans une même phrase....

rockambule a écrit:
[Tu t'ériges, tout gonflé de ton autosuffisance, en redresseur de tort en chef, en porteur de bonne parole qui ne supporte aucune contradiction, aucun doute, aucune interrogation.

Tu comptes cimenter ta petite communauté à coup de flood creux qui fait de la fonction phatique (cf. Win) un but en elle même.
Tu estimes alors que ce remplissage témoigne de la déférence universelle à votre idole (en tant qu'image et non qu'artiste ou même individu), et ne peut concevoir la présence de certains ici que comme un crime de lèse-majesté (laquelle?), voire une véritable hérésie vouée au bûcher.
Tu as de plus la vanité de croire que ce qui m'anime est la jalousie, mais tu n'as visiblement pas lu mes posts, car, en toute logique, ceux-ci ont directement fini au feu de ton autodafé personnel.

Je te salue bien, Torquemada de service. J'arrête là une discussion qui n'a en fait jamais commencé car par essence impossible.

S'il y a des mots un peu durs à entendre, sache que c'est le même sentiment qui anime certains lecteurs de ce fil et leurs posts en témoignent; il suffit juste de le comprendre, de l'accepter et de ne pas le renouveler toutes les 5 minutes, c'est tout.
Quant à l'autosuffisance, la vanité etc..., tu es bien loin du compte; saches cependant que tu n'étais pas la plus visée par mes propos; j'apprécie particulièrement Kromc qui a parfaitement bien compris tout cela et que je tiens en grand respect. De ce que j'ai lu, c'est celui qui saurait le mieux me faire apprécier d'autres candidats.
Je ne suis, en tous cas le représentant d'aucun foromeur, le chef de je ne sais quoi; les faits sont justes têtus; il convient de les rappeler s'il y a lieu et cela je le fais à titre personnel.

"C'est le topic de Lussi ici, on parle Lussi un point c'est tout" (dixit je ne sais plus qui, ils étaient plusieurs )

kermit_the_frog a écrit:
L'émission est terminée reprenez une activité normale, La tréâtreuse sera de toute façon couronnée car elle stigmatise le nouvel ordre nouveau, les belles pensées, une conception stylisée de l'artiste façon miroir aux alouettes

Ta prose est parfois hermétique, la grenouille. Mais là, je ne vois pas où tu veux en venir.....
Un développement ?

|

975 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google