M6.fr
CE SOIR À 20H50
N.C.I.S

975 messages
Filtrer ok
Parrain, merci pour la photo, géniale Lussi en petite ballerine gothique, et pour ta réponse, je ne vois pas Luce continuer dans la chanson mais le retour à la vie civile sera sans doute rude.
Au fait, tu as d'autres images pour moi? de Lussi, bien sûr, on est bien sur son fil!
Edité le 09/06/2010 à 14:28

Contacter le membreVoir profil
Mim
lamusiquedabord a écrit:
Ouais, Mim, je suis de ton avis. Sans Lussi, c'est plus pareil, on n'est pas obligé de regarder.

Oui, mais la NS est une émission que j'apprécie, et que je regarde depuis la première saison, et même si Lussi est partie, je suis quand même curieux de voir ce que les autres vont proposer, et qui sortira vainqueur de cette édition
Parce que malgré tout, cette année, on a eu quelques talents et il en reste encore en lice (des talents)

deepdououap a écrit:

"Les grenouilles vivant à l'interface eau/air/sol et se nourrissant de végétaux et bactéries à l'état larvaire, puis d'invertébrés à l'état adulte sont considérées comme de bons bioindicateurs de l'état des milieux.
Certaines espèces de grenouilles sont consommées par l'Homme, avec plusieurs risques. Elles peuvent avoir bioaccumulé des toxines environnementales ou radionucléides (suite à la catastrophe de Tchernobyl par exemple). Certaines espèces ont une peau qui produit des toxines.
Les grenouilles n'ont pas d'oreille externe. ")

Dans la jungle de Bornéo vit une énigmatique grenouille : dépourvue de poumons, qui respire grâce à sa peau et qui apprécie la bonne musique grâce à deux tympans d'une précision inouïe !

Très dur pour beaucoup ce prime sans Lussi, et sans plus beaucoup d'intérêt...snif! snif! allez, peut-être un nouveau buzz de Lio et une finale Ramon-François, pour rigoler, avec au départ du casting plein de filles talentueuses ça serait drôle deux garçons en finale!

Je reviens comme un cheveu sur la langue mais en vous lisant , il m'est revenu en mémoire une interview de Gainsbourg. Il expliquait pourquoi il avait arrêté la peinture. Je vous copie des passages :

« Vous n'y avez jamais cru ?
SG : Je suis passé du classique à l'impressionnisme, de l'impressionnisme au cubisme, du cubisme au fauvisme, du fauvisme au surréalisme, du surréalisme au dadaïsme, et après j'étais perdu, je n'ai pas trouvé...
Je sais bien que Raphaël a dit "Comprendre, c'est égaler", c'est bien dans la bouche de Raphaël mais dans la mienne...
J'avais une telle maîtrise que je pouvais dessiner une aiguille d'un trait.
En écartant et en refermant les deux pointes de la plume à dessin, j'avais le chas de l'aiguille.
D'un trait, tac.
C'était un exercice de maîtrise que j'avais inventé.
...
Vous aviez mis la barre trop haut, vous avez préféré abandonner ?
SG : C'est ça, j'ai douté de moi. La musique, dès que ça a commencé, ça a marché tout de suite, j'ai trouvé mon style, instinctivement. Peut-être parce que nourri de mes lectures. Edgar Poe, Huysmans. Sartre.
"La nausée" m'avait frappé, "Le journal de l'année de la peste" de Daniel Defoe, Flaubert, superbe langage.
Et puis la beauté de la langue. »

Je me demande si Lussi n'a pas le même problème que Gainsbourg avec la peinture. Elle a la technique, la compréhension, mais pas son propre style. Car sans forcément révolutionner ou innover, il est nécessaire de laisser sa « patte » pour se démarquer. D'ailleurs, je n'ai jamais trouver cette chanteuse froide mais simplement sans saveur.

De plus, si Luce est peut être une débutante musicalement parlant, elle a peut être des "références" artistiques autres (cinématographique, littéraires, ...). Elle peut se nourrir de ces références pour ses prestations. Et elles sont d'autant moins décelables et plus personnelles qu'elle est obligée de les transformer pour le média "prime". Pourtant, je ne l'imagine intellectualiser comme pouvait le faire Doré. Plus instinctive comme vous le disiez, mais préparée. Ces petits pas de danse sur gigi ne lui sont pas tombés du ciel tout cuit en entrant sur scène.
Edité le 09/06/2010 à 14:50

pfff tout le monde va voter pour RAMON

Super Parrain! avec un chat en plus, Lady Gaga va adorer!

hallucyne a écrit:
...
Je me demande si Lussi n'a pas le même problème que Gainsbourg avec la peinture. Elle a la technique, la compréhension, mais pas son propre style. Car sans forcément révolutionner ou innover, il est nécessaire de laisser sa « patte » pour se démarquer. D'ailleurs, je n'ai jamais trouver cette chanteuse froide mais simplement sans saveur.

De plus, si Luce est peut être une débutante musicalement parlant, elle a peut être des "références" artistiques autres (cinématographique, littéraires, ...). Elle peut se nourrir de ces références pour ses prestations. Et elles sont d'autant moins décelables et plus personnelles qu'elle est obligée de les transformer pour le média "prime". Pourtant, je ne l'imagine intellectualiser comme pouvait le faire Doré. Plus instinctive comme vous le disiez, mais préparée. Ces petits pas de danse sur gigi ne lui sont pas tombés du ciel tout cuit en entrant sur scène.
Et,toi tu as un problème avec Lussi! Que de problèmes! Interessant l'interview de Gainsbourg, mais il parle de son problème personnel.
Lussi a aussi son style et ses références musicales, vestimentaires, etc...son excellente technique, mais elle te laisse froid, OK, j'ai envie de dire dommage pour toi, le fait que même après son départ tu continues à en parler sur son fil veut sans doute dire que ça t'embête quand même un peu, peut-être un peu de jalousie envers les fans de Lussi qui lui trouvent tant de qualités et qui ecoutent en boucle ses anciens CD Qu'est-ce qu'ils peuvent bien lui trouver? Tu ferais sans doute mieux de creuser dans cette direction plutôt que de chercher des explications à sa soit-disante absence de saveur.
Quant à Luce que tu apprécies davantage, bien sûr qu'elle a vécu 20 ans et pas dans un désert mais c'est sa naïveté et sa fraîcheur qui touchent et ça peut être éphémère.

waouh merci le parrain pour ses si belles photos !

Parce-que l'émission elle est pas terminée ? Moi je croyais !

ouais moi aussi !

Parrain a écrit:
bullespartie a écrit:

tes compliments sont toujours d'une extrême maladresse...

un truc m'intrigue carrément, tu parles pour le thriller "d'optique " du morceau....tu peux expliquer?

Pas l'habitude d'être gentil, faut pas m'en vouloir :p. Mais il y avait aucun sous-entendu, c'est une fille saine avec des valeurs solides (c'est mieux ? )

Son optique, ça a été de pas prendre la chanson au sérieux, de choisir l'angle de l'humour parce qu'elle savait qu'elle serait pas au niveau de l'originale. Elle a fait un truc osé musicalement, up tempo, punkabilly, loufoque, elle a mis son sex appeal au placard, elle a joué l'autodérision (comme l'a dit l'irascible Rachel), elle s'est même moquée d'elle même vocalement en faisant la virtuose barrée, et puis ça monte en puissance, la fin est forte, le décroché est magnifique genre extase à Broadway, c'est punchy, épatant, plein d'esprit, du vrai spectacle. Je suis pas un fan de Manoeuvre mais quand il a dit la semaine suivante que c'était un grand moment de télé, je trouve qu'il avait raison. Contrairement à Manouk et Lio, lui il sait faire la différence entre le numéro de cirque et le show USA.

Deep : j'aime surtout ce qui est tâché par le cambouis, c'est très rare que je soutienne les artistes dans le genre froid, mais c'est bien qu'il y en ait aussi. Pour Leila, elle avait raconté qu'elle avait pas entendu les retours scène, et que c'est pour ça qu'elle avait foiré.

bah voilà, c'est bien ce que je me disais, il arrive un moment où le constat est simple, on ne parle pas des m^mes choses.
j'ai bondi hier sur ta petite phrase assassine, "rien de cérébral chez luce" parce qu'elle faisait écho à d'autres sur le "rural" et quelques allusions qui me faisaiten penser que tu voulais habiller luce d' une nouvelle panoplie pour l'hiver, celle de la simplette un peu primaire douée malgré tout .

je comprends maintenant où si situent tes exigences, ta "cérébralité" (aucune ironie), ce qui "nourrit un peu le cerveau". mickael, je n'y connais pas grand chose; j'ai vu (surtout depuis l'année dernière) ses clips passer en boucle, et évidemment lorsque tout le monde a fini de crier "quel génie", on se demande encore malgré tout pourquoi ce type a autant enthousiasmé les foules. je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, mais son statut est tel qu'on a envie de découvrir un mozart du 21ième siècle. et en regardant thriller je me suis dit qu'il avait tout de m^me réussi ce pari si difficile, celui d'être un funambule qui ne bascule jamais dans le ridicule, celui de l'équilibriste que se lance à corps perdu dans ce qui pourrait vite être ringard. l'élégance d'un félin. et pourtant tout l'inverse d'un truc confidentiel; assez magique en réalité. deep te parlerait (beaucoup mieux que moi ) de prises de risques certainement.

en regardant lussi comme toi j'y ai vu un genre de second degré, une intention, mais pourquoi, pour aller où; ça sert à quoi en l'occurence là? pourquoi mettre de l'humour dans cet exercice de style, ça m'a pas fait rire. d'autant plus que je trouve lussi très moyenne question autodérision; mais bon question de perception j'imagine. c'est comme une blague qui tombe à plat, une mauvaise chute en quelque sorte. rire du côté ridicule de bamby? je ne crois m^me pas. en gros pour moi ça n'apportait rien. et je ne suis pas avide du spectacle de la fille qui se dandine. ramon oui à la rigueurn mais pas lussi, allez savoir pourquoi...

quand luce emmène une chanson quelque part, c'est pour moi tout l'inverse, ça résonne . je vois l'intérêt de l'allusion, du détail, du clin d'oeil.
luce qui s’empare de la chanson de ?M- et lui colle quelque chose de bien plus scabreux, joyeux et décalé, luce qui supprime toute candeur aux sucettes et leur offre perversité et plaisir, luce qui abandonne les doutes et inquiétudes de la nuit des papas et mamas pour y donner toute la passion amoureuse de ses vingt ans, de la colère sur tainted love quand d’autres avaient choisi une certaine amertume, de la fragilité sur beautiful là où CA avait choisit la fluidité. pour chacune de ses interprétations (sauf celles du dernier prime qu'elle a lamentablement foirées), c'est la m^me chose. elle parle de l'essentiel, elle va à l'essentiel. mais juste ses démons. ça a toujours du sens, alors pour moi ça prend forme, c'est joli, humble, touchant, pudique, ou drôle provocateur, décalé; mais toujours personnel et certainement un peu intime. et c'est jamais dégoulinant parce que l'humour la sauve de tous les excès.

@la musique: on a rien conte le flood vu qu'on floode nous m^me souvent, c'est pas la question. le seul truc sur lequel on vous a cherché, c' est le fait que 300 pages de flood à 4 ou 5, ça a eu plusieurs inconvénients, le premier étant de décourager les antilussi de poster, or sur un forum, le débat est la règle du jeu; (mais ça encore, ça ne m'a pas gênée personnellement) mais surtout, ça a eu pour effet de vous faire croire (et à d'autre apparemment) que lussi était très en avance dans les votes, ce qui de toute évidence était une contre vérité. vous avez alors estimé que son élimination n'était pas envisageable et vous en êtes pris à la terre entière après son eviction, ce qui est quand m^me un peu gonflé. n'inverse pas les rôles. quant à deep, sa plume est exceptionnelle, je l'admire pour ça (et pour d'autres choses mais ça ne te regarde plus) , et comme pas mal de gens je me rue systématiquement sur ses posts. écrire que ses posts gênent, et bien c'est un peu mesquin. tu n'es pas obligé de les lire, ils ne sont pas si nombreux et donc faciles à sauter.

[quote="hallucyneJe me demande si Lussi n'a pas le même problème que Gainsbourg avec la peinture. Elle a la technique, la compréhension, mais pas son propre style. Car sans forcément révolutionner ou innover, il est nécessaire de laisser sa « patte » pour se démarquer. D'ailleurs, je n'ai jamais trouver cette chanteuse froide mais simplement sans saveur.

Penses-tu que sa réponse aurait été la même s'il avait participé à un télé-crochet comme NS ?? il aurait sûrement mis sa patte, mais la chanson en elle-même n'aurait pas été le fruit de son univers...
pour lussi je pense que c'est la même chose..moi j'ai vu un style, son style, une manière particulière d'interpréter ses chansons, de nous emmener ailleurs. Je n'ai pas vu une fille pathétique faisant un copier-coller sans aucun intérêt!! mais bon, après ce n'est que mon simple avis.

[quote="bullespartie"]
@la musique: on a rien conte le flood vu qu'on floode nous m^me souvent, c'est pas la question. le seul truc sur lequel on vous a cherché, c' est le fait que 300 pages de flood à 4 ou 5, ça a eu plusieurs inconvénients, le premier étant de décourager les antilussi de poster, or sur un forum, le débat est la règle du jeu; (mais ça encore, ça ne m'a pas gênée personnellement) mais surtout, ça a eu pour effet de vous faire croire (et à d'autre apparemment) que lussi était très en avance dans les votes, ce qui de toute évidence était une contre vérité. vous avez alors estimé que son élimination n'était pas envisageable et vous en êtes pris à la terre entière après son eviction, ce qui est quand m^me un peu gonflé. n'inverse pas les rôles. quant à deep, sa plume est exceptionnelle, je l'admire pour ça (et pour d'autres choses mais ça ne te regarde plus) , et comme pas mal de gens je me rue systématiquement sur ses posts. écrire que ses posts gênent, et bien c'est un peu mesquin. tu n'es pas obligé de les lire, ils ne sont pas si nombreux et donc faciles à sauter.[/quote]

Honnêtement je ne pense pas que le fait de discuter de sur le topic "lussi" soit contre-productif, et ce même si c'était du flood...les gens qui arrivaient sur la page n'étaient pas non plus abrutis...peut-être que cela a empêché certaines personnes de poster, ( d'ailleurs j'ai pendant un certain temps était dans de cette masse de lecteur passif ) mais après la part des choses était facile à faire...quand on voit que seul 4 à 5 personnes flood, je ne pense pas que cela créer une impression d'un soutien immense à lussi, que cela lui nuit en ce sens que les gens se disent à ben je ne vais pas lui apporter mon soutien, il y a déjà bien 4 personnes qui le font!!! après, son élimination a été une surprise et je ne pense pas que le nombre de personne à flooder ait changé quelque chose. Partout, on lit que ce départ a été un choc, et je pense que malgré l'opinion que l'on peut avoir d'elle, bonne ou mauvaise, son départ a suscité des réactions parce que personne ne l'attendait!!

Après, concernant la qualité des posts de ton amie deep, je t'invite à aller faire un tour sur le topic dédié à lussi que ladygaga a ouvert...

Lamusique pour finir, je te remercie d'être encore là pour nous faire part de tes opinions que je partage amplement.

exactement skyteam, tu as raison de parler de ts les fans de lussi, et il y en a beaucoup
ok elle est partie, et c est bien dommage, ce soir ca sera pas terrible
je vais regarder, mais il manque lussi avec sa voix, son energie, sa personnalité
on aime pas les fortes personnalites en france
luce va nous faire plein de ouap ouap... et ca m agace d avance
francois a interet a se surpasser, car c est lui qui part ce soir, logiquement
en finale ramon, le chanteur a paillettes et luce

c est ecrit d avance

j aurais voulu que lussi soit la ce soir a la place de francois
c est clair

slt à toi peter!!
pour ma part je pense que ramon va sortir ce soir, surtout que si l'on regarde avec la vue de " lio est méchante, alors je vote pour ce pauvre ramon" cela devrait cesser ce soir puisque dimanche lio était invité sur canal+ et elle était beaucoup moins sèche, elle a même dit que ramon commencer à l'intéresser à force de résister...alors à mon avis elle ne le cassera pas comme les dernières fois..enfin je pense!! bref, de toute façon lussi est partie...triste je suis!!

bullespartie a écrit:

bah voilà, c'est bien ce que je me disais, il arrive un moment où le constat est simple, on ne parle pas des m^mes choses.
j'ai bondi hier sur ta petite phrase assassine, "rien de cérébral chez luce" parce qu'elle faisait écho à d'autres sur le "rural" et quelques allusions qui me faisaiten penser que tu voulais habiller luce d' une nouvelle panoplie pour l'hiver, celle de la simplette un peu primaire douée malgré tout .

je comprends maintenant où si situent tes exigences, ta "cérébralité" (aucune ironie), ce qui "nourrit un peu le cerveau". mickael, je n'y connais pas grand chose; j'ai vu (surtout depuis l'année dernière) ses clips passer en boucle, et évidemment lorsque tout le monde a fini de crier "quel génie", on se demande encore malgré tout pourquoi ce type a autant enthousiasmé les foules. je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, mais son statut est tel qu'on a envie de découvrir un mozart du 21ième siècle. et en regardant thriller je me suis dit qu'il avait tout de m^me réussi ce pari si difficile, celui d'être un funambule qui ne bascule jamais dans le ridicule, celui de l'équilibriste que se lance à corps perdu dans ce qui pourrait vite être ringard. l'élégance d'un félin. et pourtant tout l'inverse d'un truc confidentiel; assez magique en réalité. deep te parlerait (beaucoup mieux que moi ) de prises de risques certainement.

en regardant lussi comme toi j'y ai vu un genre de second degré, une intention, mais pourquoi, pour aller où; ça sert à quoi en l'occurence là? pourquoi mettre de l'humour dans cet exercice de style, ça m'a pas fait rire. d'autant plus que je trouve lussi très moyenne question autodérision; mais bon question de perception j'imagine. c'est comme une blague qui tombe à plat, une mauvaise chute en quelque sorte. rire du côté ridicule de bamby? je ne crois m^me pas. en gros pour moi ça n'apportait rien. et je ne suis pas avide du spectacle de la fille qui se dandine. ramon oui à la rigueurn mais pas lussi, allez savoir pourquoi...

quand luce emmène une chanson quelque part, c'est pour moi tout l'inverse, ça résonne . je vois l'intérêt de l'allusion, du détail, du clin d'oeil.
luce qui s’empare de la chanson de ?M- et lui colle quelque chose de bien plus scabreux, joyeux et décalé, luce qui supprime toute candeur aux sucettes et leur offre perversité et plaisir, luce qui abandonne les doutes et inquiétudes de la nuit des papas et mamas pour y donner toute la passion amoureuse de ses vingt ans, de la colère sur tainted love quand d’autres avaient choisi une certaine amertume, de la fragilité sur beautiful là où CA avait choisit la fluidité. pour chacune de ses interprétations (sauf celles du dernier prime qu'elle a lamentablement foirées), c'est la m^me chose. elle parle de l'essentiel, elle va à l'essentiel. mais juste ses démons. ça a toujours du sens, alors pour moi ça prend forme, c'est joli, humble, touchant, pudique, ou drôle provocateur, décalé; mais toujours personnel et certainement un peu intime. et c'est jamais dégoulinant parce que l'humour la sauve de tous les excès.

Par "rural", je voulais dire que Lussi dégage quelque chose de plus distant, de moins accessible, et qu'en règle générale, les croquantes et les croquants n'aiment pas trop ça. Et Luce est loin d'être une bécasse.

Je crois pas qu'elle aie voulu se moquer de Mickael Jackson, je pense même que c'est exactement le contraire. Le texte de "Thriller", Steve Harris d'Iron Maiden aurait pu l'écrire, les monstres sortent la nuit, la créature se cache, elle ne te laissera jamais tranquille, tu ne lui échapperas pas, etc, etc. Jackson a l'humour de faire faire un clip qui ne prend pas au sérieux le texte, lequel, il faut le reconnaître est assez tarte, avec un truc épouvante de série B doté d'un double sens sexuel pas finaud. Quoi qu'il en soit, on a affaire à du mythique. Lussi se tape donc un gros morceau (si j'ose dire). Et là je trouve qu'elle a la bonne idée, elle garde l'esprit série B qui flotte autour de la chanson, elle fait le texte dans le sens burlesque, ces créatures à elle lui font pas peur, elles sont même ridicules, et carrément kitsch. Elle le joue à l'humour, et c'était le seul angle possible. Mais elle le fait avec le perfectionnisme américain, celui là même qui a été inventé par Bambi himself. Tu parles d'équilibriste à propos de MJ, et deux jurés parlaient de cabaret ou de contorsionniste à propos de Lussi, alors que pendant qu'elle chantait je voyais Chaplin dans les Temps Modernes qui faisait du patin à roulettes au dessus d'un précipice. Le précipice c'est cette chanson, sa difficulté technique, historique et affective, mais elle se promenait avec une telle aisance, une telle élégance, en faisant le clown, j'ai trouvé ça beau parce que c'était respecter l'esprit de MJ mais sans sombrer dans une imitation. Il y avait pas d'autre sens que l'hommage. Et là ou certains ont vu une démonstration prétentieuse, j'ai vu un clin d'oeil d'une grande intelligence, et d'une vraie humilité.

Mais je te dirais aussi que pour moi, presque chaque morceau qu'elle a fait dévoilait une partie de sa personnalité, la chieuse racoleuse sur "Venus", la dominatrice Maîtresse SM sur le Dutronc, la "rockeuse" sur le Led Zep, le côté déjanté sur le MJ, la bourgeoise qui s'encanaille sur le Rita, la féminité sur "Glory Box", elle s'effeuillait sans le montrer vraiment, c'était pudique aussi à sa façon.

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris sur Luce. Rien qu'avec la voix elle change le sens d'un texte, et le sens qu'elle donne est souvent très personnel, ce qui laisse rêveur quant aux sucettes. Elle va à l'essentiel, ça vibre tout de suite, pas besoin de préliminaires ou de réflexion, on ressent ou on ressent pas, et ça veut pas dire qu'il n'y a pas plusieurs couches bien sûr...

oui chere amie
je te salue

je suis decu de ne plus voir les amies ici, fans de lussi, a part toi et homer
c est comme ca
ce soir ce sera moyen, digne d une NS moyenne, dont on connait l issue a l avance
il n y a plus de suspense, et c est ca qui est nul
c est joué a l avance

lio est pas tres nette, je te l accorde
seul philippe a vraiment ete degouté que lussi s en aille

que veux tu, c est une NS qui ne recherche pas le meilleur, mais ce qui sera le plus vendu, ou le plus politiquement correct

la meilleure des le depart a ete lussi, ensuite stephanie,
les deux fortes personnalites ne sont plus

on a droit a une NS tres gnangnan maintenant
a l image du pays

bullespartie a écrit:

C'est le classique problème des provinciaux vu par la capitale (c'est un cliché, c'est pour me faire comprendre, et je vais continuer dans cette direction).
C'est comme Cookie93 qui taxe Luce de naïve mais c'est une erreur d'angle de vu. Luce ne se préoccupe pas de son image, d'un point de vu parisien c'est naïf car l'image serait très importante (la pub nous le martèle suffisament pour qu'on doive le croire). Luce n'est pas naïve car elle remet l'image à sa place.
Luce ferait des interprétations simplettes, naïves car elle va l'essentiel ? Car elle ne fait pas de surenchère de second degré, de clins d'oeil à des styles connus, qu'elle ne cherche pas l'impertinence, etc ?

Aller à l'essentiel est probablement le contraire de la naïveté. Croire qu'on peut séduire un public grace à son image, à un doudou "à la con", à son positionnement marketing, en exploitant les effets vocaux, en se planquant derrière l'orchestre, en multipliant les effets chorégraphiques, en étant stratège au-lieu de sincère, en oubliant les fondamentaux artistiques, parait pragmatique mais est aussi naïf.
Nombre d'artistes apparaissent grace à ça, mais aussi disparaissent rapidement.

La démarche de Luce n'a rien de révolutionnaire (être sincère, s'accèpter, n'offrir que soit, avec ses défauts ses obsessions, sa part d'insupportable, et non ce qu'on croit du bon goût de l'époque), mais elle est inattendue aujourd'hui dans le cadre d'un télécrochet. Elle se ballade sans panneau publicitaire qui "accrédite" sa valeur. Si ce qu'elle fait nous touche alors on est transporté comme jamais, sinon...
Elle a l'"outrecuidance" de faire fi des codes d'aujourd'hui. Ceci en insupporte peut-être certains.

Ça peut paraître facile d'avoir cette liberté, mais alors pas du tout du tout. Luce "bosse" sans filet, son matériel est réduit, ce n'est qu'elle (pas une alchimie de techniques et de connaissances qui font la joie des "zélite"), elle doit l'analyser, en faire des bribes, n'en donner qu'une partie, parfois tout, altérer, etc pour créer l'émotion qu'elle veut faire passer.

De toute manière, comme peut-on la taxer de naïveté alors qu'elle est en demi-finale ?
Edité le 09/06/2010 à 20:17

|

975 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google