M6.fr
CE SOIR À 20H50
HAWAII 5-0

2 251 messages
Filtrer ok
Message supprimé le 17/06/2010 à 11:48

bullespartie a écrit:
j'ajouterai que je vois en luce un côté ogresse. mangeuse d'enfants justement. puisque 'au départ ton post parlait de la femme sandwich.

Ouh lala ça va loin ces discussions, mdr !

Un potentiel énorme... On ne peut que la féliciter ou la remercier de nous donner de tels moments. Incomparable avec son adversaire de ce soir. Elle est à un stade ou elle ne devrait même pas se pointer à l'émission de ce soir. De toute façon, c'est elle qui a gagné. A mon avis, Sony va bien contrôler les votes pour s'assurer qu'ils penchent en la faveur de Luce, car si ils sont obligés de faire un contrat à l'autre François, grâce à vous autres, les gens de mauvais goûts, les autres producteurs vont se l'arracher la Luce !

wouahhh...je viens de voir la programmation de ce soir...à part gros plantage, ça devrait le faire...pour les deux.
:)

PS : parce que le reste pourrait me fendre le coeur, vivement et pour pas longtemps. J'aime pas qu'on me fasse dire ou penser des choses que je n'ai ni dites ni pensées. Ai-je dit qu'elle était enfantine, par exemple ? Innocente ? Ai-je dit qu'elle utilisait la candeur ? Pour moi, c'est une telle évidence. Je la trouve sexuelle, je me suis fait rabrouée pour l'emploi de ce mot. Je la trouve hyper féminine. Mais. Mais elle a un rapport à l'enfance, à la sienne, à ses fondamentaux qui est évident.

On peut avoir un rapport à l'enfance (un fil d'or) très fort et ne pas être enfantin, Win. L'enfance est notre socle commun, c'est un lieu non moins commun de le dire, nous passons tous par ses élans et ses angoisses, la foi surtout. La fin de l'enfance c'est quand on la perd, cette foi-là. Non ? L'adolescence ? Mais c'est un mot. Un mot pour dire le passage. Rien d'autre. La fin de l'enfance, le début de l'âge adulte ? On perd la foi plus ou moins tôt, voilà tout. Je crois qu'elle cultive sa part d'enfance dans le sens où elle est animée d'un bel élan vital, d'une envie de galoper, de s'amuser, de CROIRE. En étant un sacré bout de femme (je le répète une fois de plus ou ça va aller ?). Et pas de femme-enfant, merci de ne pas lire ce qui n'est pas écrit.

L'enfance c'est pas la mièvrerie, Bulles, c'est la source. La mièvrerie est dans le regard de l'adulte sur l'enfance, dans l'image d'Epinal, dans tout ce que tu cites, Win, comme univers enfantin mais qui n'est que projections d'adultes. Bref. Les artistes recherchent-ils tous à retrouver ou à consoler l'enfant au fond d'eux ? C'est un beau sujet, non ? Je viens de réfléchir dessus par procuration... on pourrait en parler. Picasso disait : "À huit ans, j'étais Raphaël. Il m'a fallu toute une vie pour peindre comme un enfant ". Je crois que Luce, intuitivement, sait que là est l'essence de son être, de son art, mineur ou pas (c'est un autre débat même si je serais a priori bien dac avec le pas beau Serge). J'ajoute que je ne pensais même pas à "somewhere over the rainbow..." quand j'ai avancé ça. Non, ça m'est venu après avoir posé le reste, comme une conclusion logique.

Déjà bien contente qu'une ou deux aient tout pris et que quelques autres aient picoré. Enchantée, même. Je n'en attendais pas tant.

bullespartie a écrit:
j'ajouterai que je vois en luce un côté ogresse. mangeuse d'enfants justement. puisque 'au départ ton post parlait de la femme sandwich.
Je te fais mon web ?
Déjà dit. nananère.

Au festin de Luce qui mange qui ? Elle te mange, tu la manges. Mais justement, qui mange-t-elle en toi ? Ah. Celle qui veut bien CROIRE aux histoires.
Edité le 16/06/2010 à 16:49

deuxième ps ou pps : toujours pour toi, Win. J'ai une très haute idée de l'enfance. Et pas de l'adolescence qui est une période de compromission, de désespoir, souvent, de désenchantement. Je crois que les artistes que tu cites, lady lala en tête, ne sont pas en rapport avec l'enfance mais bien avec l'adolescence attardée et ses provocs à deux balles, ses calculs.

Allez un pps pour Bulles : dans little miss sunshine il y a les fausses enfants, les didines. Et il y a la vraie. Il y a les vieilles petites filles imaginées par leur entourage, mièvres comme de vieilles quinquas liftées et dingues de chatons à paillettes et puis, et puis il y a Olive, pas conforme à l'IDEE d'enfance (singeries) que les adultes se font trop souvent, qui ne s'en rend pas compte, et qui tente ; parce que tout est possible.

Bon, hop.
Edité le 16/06/2010 à 17:06

je parlais de lala, la télétubbie de la BéBéCé.

deepdououap a écrit:

L'enfance c'est pas la mièvrerie, Bulles, c'est la source. La mièvrerie est dans le regard de l'adulte sur l'enfance, dans l'image d'Epinal, dans tout ce que tu cites, Win, comme univers enfantin mais qui n'est que projections d'adultes. Bref. Les artistes recherchent-ils tous à retrouver ou à consoler l'enfant au fond d'eux ? C'est un beau sujet, non ? Je viens de réfléchir dessus par procuration... on pourrait en parler. Picasso disait : "À huit ans, j'étais Raphaël. Il m'a fallu toute une vie pour peindre comme un enfant ". Je crois que Luce, intuitivement, sait que là est l'essence de son être, de son art, mineur ou pas (c'est un autre débat même si je serais a priori bien dac avec le pas beau Serge). J'ajoute que je ne pensais même pas à "somewhere over the rainbow..." quand j'ai avancé ça. Non, ça m'est venu après avoir posé le reste, comme une conclusion logique.

euh...bah oui...c'est bien ça dont il est question, le regard que l'on pose, chacun d'entre nous sur ce mot là.
c'est vrai que l'enfant n'est pas mièvre. mais il est utilisé pour véhiculer quelque chose qui y ressemble.
Edité le 16/06/2010 à 17:29

Ah, j'ai cru que t'avais fait une compil' entre lady gaga et lala.
Un enfant naturel en somme.
Mais soit. Lala et les autres, ça plaît aux mômes parce qu'ils ont rien d'autre à se coller sous la dent de lait. c'est comme les chansons d'Henri Dès. On peut très bien les élever à autre chose. Encore une fois, le lala et ses potes, c'est une idée d'adulte, une imagerie d'adultes pour enfants. Une idée de l'enfance.

Bon, ceci dit, quand on leur lit Alice trop tôt et qu'on leur chante Higelin en changeant leurs couches, ça donner parfois de drôles de résultats. J'avoue (pas le choix, y a des témoins). A côté de nous les extra-terrestres, les enfants. On leur impose notre monde, et on croit que le leur ressemble à ce qu'on leur donne à manger. Mais moi, môssieurs, j'ai de la mémoire. Et un fil d'or pour revenir au coeur du labyrinthe. Où règne l'ineffable, en tout cas ce qu'on oublie, ce qu'on ne dit plus. Tu connais l'histoire de l'empreinte de l'ange ?

On dit qu'à la naissance, les bébés savent tout parce qu'ils ont déjà vécu un tas de vie. Ce sont des produits recyclés en somme. Pour ça qu'ils n'ont pas la parole, manquerait plus qu'ils nous disent tous les mystères. Mais pour être sûr qu'ils moufteront pas, un ange se penche sur eux dès leur premier cri et appuie avec son doigt sur leur bouche. Il fait : "ccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuut". Plus ils en savent, plus la trace sera visible ensuite. Que savais-tu à la naissance, Win ? Prends ton index et passe-le dans le petit creux sous ton nez, dans l'empreinte de l'ange.

Peut-être que l'ange de Luce était un peu fatigué. Il a été négligent, il n'a pas appuyé assez fort. Elle parle encore, tout doucement, entre les notes et les mots, des choses oubliées.

que dire de cette jeune femme si ce n'est qu'elle m'a mis sur le c... Voix sublime interprétation divine avec une telle humilité et simplicité,du fond du cœur merci pour tant de générosité,beaucoup d'artiste de renoms ne t'arrivent pas à la cheville,je serais très heureux si tu montais sur la plus haute marche ce soir,mais quoiqu'il en soit ,pour moi tu es ma nouvelle star,j'ai hâte de voir la suite une fois repris tes esprits,tu vas encore me faire rêver bien amicalement olivier

bullespartie a écrit:

euh...bah oui...c'est bien ça dont il est question, le regard que l'on pose, chacun d'entre nous sur ce mot là.
C'est vrai que l'enfant n'est pas mièvre. mais il est utilisé pour véhiculer quelque chose qui y ressemble.
Pas toujours mais je vois ce que tu veux dire, oui. Je dis la même chose. Mais si Luce utilise une enfant, ce n'est que l'enfant au fond d'elle, et tendrement, avec intelligence et bienveillance. C'est rare de savoir ordonner à cette petite-voix, de ne pas la négliger avec mépris ("eh oh ! On n'est pas des gosses !") ou, à l'opposé, de ne pas la laisser nous bouffer ("adulescence" , syndrome de Peter Pan, refus des responsabilités, etc). Je crois de plus en plus qu'on doit faire avec l'enfant dans toute démarche créatrice.
Disons que Luce est en bon terme avec l'enfant qui demeure en elle, c'est rare. Elle la prend par la main mais c'est elle, la grande, la femme, qui commande, de façon toute naturelle ; elle amène la petite avec elle sur scène. Double Luce (le jeu de mots est pour qui ?), en équilibre parfait.

Bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! ehhhhhhhhhhhhh !!!! faut que je bouge !!!!!!!!!!!!
Edité le 16/06/2010 à 17:42

Rhaâ. Ben non Bulles, Hallu, Web et peut-être d'autres, j'sais plus.
Je parle de ce qui me fait aimer Miyazaki, ce qui me fait aimé Ocelot, ce qui me fait aimé Tim Burton, ce qui me fait aimé Kitano aussi, ou Miike ( dans un autre style certes), ce qui me fait aimé ma lecture du moment ( ). Aucun ne sont des enfants, ils ont simplement su garder ce petit quelque chose de l'enfance qui me fait me souvenir de ce que j'aime de l'enfance et savent le transmette.
Vous voyez, c'est le "J'veux mes bottes rouges!". Personne ne m'interdit de porter des bottes rouges, si je veux les mettre, je les mets, quel que soit le temps, personne ne se moquera de mes bottes et si quelqu'un le fait, ça me sera égal ou je rirais avec lui ou j'en serais encore plus fière de mes bottes rouges. Le rapport à l'enfance c'est autre chose, c'est par exemple ne pas oublier, garder une trace de l'état d'esprit dans lequel, enfant, on dit par un beau matin ensoleillé, canicule en prévision, et alors qu'on est déjà en retard pour allez à l'école "J'veux mes bottes rouges", tape du pied, olé. Et quand quelqu'un est capable de me transmettre ce petit quelque chose qu'il a su garder, cette sensation, ce petit rien de l'enfance, j'aime.
Je les envie presque ou je les envie tout court d'ailleurs. Ils ont une imagination débordante, ils ont un autre regard sur ce qui les entoure, et ceux que j'ai cité là-haut nous offrent leur regard à travers des films, des livres, là où l'image est importante. En musique c'est nettement plus difficile. Merci Luce.

deepdououap a écrit:

On dit qu'à la naissance, les bébés savent tout parce qu'ils ont déjà vécu un tas de vie. Ce sont des produits recyclés en somme. Pour ça qu'ils n'ont pas la parole, manquerait plus qu'ils nous disent tous les mystères. Mais pour être sûr qu'ils moufteront pas, un ange se penche sur eux dès leur premier cri et appuie avec son doigt sur leur bouche. Il fait : "ccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuut". Plus ils en savent, plus la trace sera visible ensuite. Que savais-tu à la naissance, Win ? Prends ton index et passe-le dans le petit creux sous ton nez, dans l'empreinte de l'ange.

Peut-être que l'ange de Luce était un peu fatigué. Il a été négligent, il n'a pas appuyé assez fort. Elle parle encore, tout doucement, entre les notes et les mots, des choses oubliées.

ouaf ouaf
Edité le 16/06/2010 à 17:50

Pourquoi t'es pas un garçon, mon chaperon ? Et pourquoi je suis prise ?
C'est ça.
Il faudra que je te parle des mes canicules. Oui ! Plein. Dernièrement, devant les grilles fermées de mon vert paradis... mes souvenirs de canicule. On ne peut même pas appeler ça des "souvenirs". C'est là. Ouaip, merci Luce.

votez Luce !!

farpaitement !

Vive Luce, votez Luce :love:

deepdououap a écrit:
Pourquoi t'es pas un garçon, mon chaperon ? Et pourquoi je suis prise ?
C'est ça.
Il faudra que je te parle des mes canicules. Oui ! Plein. Dernièrement, devant les grilles fermées de mon vert paradis... mes souvenirs de canicule. On ne peut même pas appeler ça des "souvenirs". C'est là. Ouaip, merci Luce.
Hein?
euh... d'accord

la_paix_niche a écrit:

Vous voyez, c'est le "J'veux mes bottes rouges!". Personne ne m'interdit de porter des bottes rouges, si je veux les mettre, je les mets, quel que soit le temps, personne ne se moquera de mes bottes et si quelqu'un le fait, ça me sera égal ou je rirais avec lui ou j'en serais encore plus fière de mes bottes rouges. Le rapport à l'enfance c'est autre chose, c'est par exemple ne pas oublier, garder une trace de l'état d'esprit dans lequel, enfant, on dit par un beau matin ensoleillé, canicule en prévision, et alors qu'on est déjà en retard pour allez à l'école "J'veux mes bottes rouges", tape du pied, olé. Et quand quelqu'un est capable de me transmettre ce petit quelque chose qu'il a su garder, cette sensation, ce petit rien de l'enfance, j'aime.

mais moi aussi il m'arrive d'avoir mon moment Bottes Rouges...comme cela s'est passé pour Christophe, c'est une chose qui s'impose soudain à ton âme de jeune homme et qui ne doit rien à l'enfance.

Allô Peace, ne raccroche pas
C'est samedi, je passais par là
Près du palais, je t'offre un verre
Allô Peace, viens vite je t'attends
Sèche tes yeux, ne fais pas l'enfant
La nuit est douce près de la mer
Tu me reconnaîtras, j'ai mis mes bottes rouges
Pour t'emmener danser

Edité le 16/06/2010 à 18:03

H-2 M-40

Vivement le prime, on va retrouver notre Luce adorée <3
et exploser nos crédits pour sa victoire !

héhé ^^

me suis fait rechargé hier en plus

Ah c'est cool analy !
Malheureusement demain tu n'auras plus rien...
ah, si ! Un bel album de Luce !

|

2 251 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google