M6.fr
CE SOIR À 20H50
CRIMINAL MINDS :...

529 messages
Filtrer ok
Tout aimé du début jusqu'à la fin dans l'émotion comme dans un bon rock .
Personnellement j'ai aussi adoré "Le port d'Amsterdam" (peut-être parce que je suis bretonne ^_^) .
Et "La superbe" à la fin j'en avais les larmes aux yeux ...
Un grand talent sincèrement merci c'était trop beau !
J'aurais aussi aimé Lussi ou Ramon en finale (je sais ce n'est pas le gout de tout le monde pour ce dernier mais c'est pas grave )

Aussi : Pour les insultes ou critiques limites ce n'est pas l'endroit ; ce n'est pas sous prétexte qu'on apprécie un autre candidat qu'il faut en descendre un autre ! Sincèrement pour lire des critiques comme ça il faut avoir du courage, je pense que si vous étiez à la nouvelle star (ce qui est loin d'être possible pour certains d'entre vous ) vous auriez beaucoup de mal à lire des critiques comme celles-là . Ca me tue de lire des choses pareilles ou les gens s'insultent entre eux pour soutenir des candidats comme Luce et François qui ne sont pas du tout du même état d'esprit .
Et même si j'adorais ce que faisais Ramon les critiques de Lune sont pire que déplacées .
Edité le 17/06/2010 à 22:42

Message supprimé le 18/06/2010 à 15:58

rockambule a écrit:
la_paix_niche a écrit:
Quelle belle finale Bravo François et Luce
Oui, vraiment, en espérant revoir François aussi.
(bien qu'a mon goût, ses parisiennes ne valent pas celle de Soan quand même, je dois bien l'admettre.)

Je ne comprenais pas pourquoi tu faisais référence aux parisiennes de Soan. ça y est : La parisienne de François
C'est pas terrible hein. Moi j'ai encore envie d'y croire mais va falloir proposer autre chose. Ce n'est pas avec ça qu'il me fera acheter son album

Pourquoi mon message a été supprimé ?! :O
Edité le 18/06/2010 à 17:57

Bonsoir François, C'est la première année où je suis la nouvelle star. Vous m'avez procuré de multiples émotions. J'attends votre suite avec impatience.

la_paix_niche a écrit:
rockambule a écrit:
la_paix_niche a écrit:
Quelle belle finale Bravo François et Luce
Oui, vraiment, en espérant revoir François aussi.
(bien qu'a mon goût, ses parisiennes ne valent pas celle de Soan quand même, je dois bien l'admettre.)

Je ne comprenais pas pourquoi tu faisais référence aux parisiennes de Soan. ça y est : La parisienne de François
C'est pas terrible hein. Moi j'ai encore envie d'y croire mais va falloir proposer autre chose. Ce n'est pas avec ça qu'il me fera acheter son album
Ben oui, on dirait du Maë je trouve. Ca et les yeux de chien battu..., du coup, je m'interroge : Aurait-il mauvais goût?

Bon, j'donne mon avis sur lui, donc je prend pas compte des posts au dessus désolée ^^
François chante bien, mais il n'a pas l'air REELLEMENT prêt, si vous voyez ce que je veux dire. Mais sinon, oui, il chante bien, il est toujours en parfait accord avec la musique et la chanson qu'il choisit. =)

rockambule a écrit:

Ben oui, on dirait du Maë je trouve. Ca et les yeux de chien battu..., du coup, je m'interroge : Aurait-il mauvais goût?
Maé je ne supporte pas. Son timbre me colle des rages de dent. Mais il paraît que musicalement, c'est souvent mieux que pas mal et surtout que ça ne mérite pas nos ricanements intelligents. Vu que la personne qui me l'a dit se trouve être vraiment un super musicien, je me dis qu'on est peut-être victime d'un snobisme de masse. Mais revenons à François... Il faut qu'il se trouve un parolier. Je peux même bosser gratuitement quand le garçon est très joli. Et il est très joli. Je cherche toujours ses yeux de chien battu et ne les trouve pas. Il a tout pour vendre quelques disques. Ce n'est pas forcément un compliment, on est d'accord mais ce n'est pas un vice non plus. Qui demande encore du texte ? Bon... autre chose, il a pas besoin de s'énerver pour un texte pareil. J'ai commencé à douter de François après Amsterdam. Mais je me dis qu'il sait voler. Et ça !

Ben ce n'était pas si mal que ça, "les parisienne", toujours mieux que "la valiiiiise", en tous cas !!!

chipielapeste a écrit:
Ben ce n'était pas si mal que ça, "les parisienne", toujours mieux que "la valiiiiise", en tous cas !!!

Oui, bon, ça c'est indéniable.

C'est plein de maladresses mais je crois que le gars a quelque chose à délivrer (la princesse enfermée en mon donjon ?). Et puis, en tant que séduite de la première heure, je vais pas le lâcher là. Nan mais. Il faut juste l'immerger dans la musique, le ptit François. L'éloigner un peu de ce qui sclérose. Il faut qu'il parte. Tout ça tout ça. Tiens, je pourrais lui faire une chanson super bien sur le thème, quitter le cocon pour s'affranchir.

"Je ne m'enfuis pas je voleeee ... comprenez bien je voleeee ... sans fumée sans alcool je voleeee"

Non c'était juste une boutade, je suis persuadée qu'il est capable de délivrer dans un registre bien à lui, d'ailleurs il a dit je crois s'être découvert des capacités et des envies dans un univers qui n'était pas le sien au départ !
Faut juste que cette révélation mûrisse encore un peu à mon avis !!!
Allez François

Je pense que François a les qualités pour évoluer dans le registre d'un James Morrison. Il faut qu'il quitte la France et aille travailler avec un producteur Outre Manche. Après tout, pas breton pour rien le garçon.

chipielapeste a écrit:

La valise? Nooooooooooon. Tu plaisantes?
Laquelle?
Celle-ci ou celle-là?

Wouah!!!!!! y'a une version 2010

Sardou? ça le fera pas non plus

James? euh... Jim plutôt, oui oui, Jim ^ ^)

Message supprimé le 19/06/2010 à 18:57

Je disais donc que j'avais oublié que D avait chanté ce titre... Après lui avoir piqué le look, la gestuelle, les attitudes, la coiffure, elle lui pique maintenant les titres de chanson, la rockeuseenchocolat... Dans sa valise, elle a quand même oublié les chaussettes rouges et jaunes à petits pois...
et désolée, pour la faute, je voulais écrire" La parisienne" bien sûr, mille excuses

Oui, m'enfin, il y a une grande différence entre Dorothée et Lussi. Dorothée ne s'est jamais prise au sérieux . Je pense que si nos parents avaient eu vent de ce qui se passait en coulisse, ils ne nous aurait jamais autorisé à regarder l'émission ; et ses chansons, c'est pareil. (Ah oui, pardon, je dis "nous", je fais partie de la génération Dorothée )

Topic de François, parlons de François. Je connais peu Mae, j'ai écouté quelques débuts de chansons à l'instant et ne comprends pas la comparaison. Ils sont bien différents musicalement et vocalement. J'ai plus peur qu'il nous fasse du Calogero avec une voix plus grave ou du Florent Pagny. Ce s'rait bin dommage!
Je lui conseillerais bien d'aller piocher chez Jim Morrison (et non James) et David Bowie, d'ajouter un soupçon de Joseph Arthur et une pincée de musique bretonne. C'est beaucoup demander? Je lui demande alors juste d'oublier les De palmas et cie.
Ceci dit, je le verrais bien dans un groupe François, peut-être style Jack the ripper avec en plus quelques bons morceaux bien rock

dans un groupe, avec une pincée de musique bretonne

www.youtube.com...

en version originale, cela nous changera de ce jus de chaussette de Souchon
www.youtube.com...

et une pincée de musique espagnole, ce qui donnera à Ramone l'envie de l'embrasser !!
www.youtube.com...

et un duo conventionnel avec une fille Breizh
www.youtube.com...

Ah! Deep, lapaix niche, chipie, bounty, vous remarquerez qu'il ne s'agissait en rien d'une affirmation, mais d'une question, histoire de relancer le bouzin...
Et puis c'est quoi le "mauvais goût"? je n'en sais rien, peut-être celui qui n'est pas le mien, ou différent de celui que je voudrais avoir et tel que me l'enseignent des personnes plus ou moins autorisées.
Tiens, j'ai une amie qui, en matière de décoration, est le mauvais goût incarné, que même damido en boufferait sa maroufleuse d'horreur. Pourtant, on se sent bien chez elle, c'est chaleureux, généreux, à son image.

Christophe Maé, je n'aime pas. Il me casse les oreilles, ses paroles me paraissent complètement creuses, sa voix aiguë m'insupporte et je déteste par dessus tout ces rythmes syncopés tonico-cloniques qui me mettent en boule instantanément. C'est ce tic là qui m'y a fait penser dans la chanson de François.
J'ai un peu peur que l'étudiant en marketing flaire le bon filon, même si musicalement c'est très honorable.Je ne suis pas assez calée pour en juger, et je note que Maé chante plutôt bien.
De même Lussi dont je viens de visiter le myspace Lussi in the sky. Rien de bien neuf à l'horizon effectivement, pâle copie des Rita Mitsouko, mais pas d'une nullardise absolue quand même. Et elle chante super bien! Mais cela ne me suffit pas, donc j'aime pas.

Je trouve au passage étonnante ma position : celle d'un juge, à l'écoute des défauts, ce que je ne fais jamais habituellement, tout au moins en ce qui concerne la musique. Ce serait plutôt j'aime ou j'aime pas, un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout sans en rechercher les raisons (effet NS? forum?)

Ce que j'ai aimé chez François : Tous le rock (noir désir surtout), M. Chedid, Scheller et Biolay. Brel cata! mais qui est capable de reprendre Brel?.( à part Soan? ). Alors, bien sur, j'aimerais le réentendre dans ces registres là.
Pourquoi? Pour la voix, la sincérité, la sensibilité, l'énergie, le côté humoristique, l'élégance, l'intelligence.

Oh et puis, Deep, je l'avoue maintenant puisque tu l'as laissé à Luce : son regard me fait craquer, je lui ai même trouvé des faux airs de Manoukian lors du dernier prime. Ca m'énerve, mais je me dis que peut-être j'y lis seulement les qualités sus-citées.

PS: merci la paix niche pour ce lien que je ne connaissais pas
Edité le 20/06/2010 à 20:50

|

529 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google