Sauvegarde...

Grand fan de nombreux artistes comme les Rolling Stones, James Brown ou encore Prince, Philippe Manœuvre commence à écrire dans Rock’n’Folk en 1973, comme pigiste. Il devient en 1979 rédacteur en chef du magazine de BD Métal Hurlant et travaille aux Humanoïdes associés avec de grands noms de la bande dessinée comme Moebius, Philippe Druillet, …
C’est lui qui publie Bukowski pour la première fois en France. Il réitère avec Hubert Shelby Jr, Hunter S. Thompson et bien d’autres qui font aujourd’hui partie des « classiques ».
Dans les années 80, Philippe change de media et se lance en parallèle en radio (sur France Inter avec Intersidéral puis les Grandes Manœuvres) et en télé où il a notamment participé à des émissions devenues cultes dans le cadre des Enfants du Rock.
Depuis 1993, il est rédacteur en chef de Rock’n’Folk et a collaboré avec différents journaux en sus de Métal Hurlant entre autres Libération et Playboy.
Par ailleurs, il a produit son ami Gregory Ken (ex-chanteur du groupe Chagrin d’amour) et sorti avec Alain Chabat un disque parodiant les Beastie Boys, ça va fort.
Doté d’une extraordinaire culture musicale, passionné par la musique sous toutes ses formes et attiré par ceux qui sortent des sentiers battus, il sera à même de capter l’originalité artistique des candidats.
arkred'>[Sympa ou pas sympa (mais toujours correct !).
Laissez lui un ptit mot !
On évite les polémiques ici ! C'est pour les messages perso ! ]
©Tod'
Sauvegarde...
haaaaaaaaa les enfants du rock :oops: :oops: j'en loupais pas une !!! j'aime beaucoup Philippe Manoeuvre :oops:
Sauvegarde...
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, j'aime pas du tout son expression! Ca ne me dit rien qui vaille cette tronche là! :-(
Sauvegarde...
crithya a écrit:
haaaaaaaaa les enfants du rock :oops: :oops: j'en loupais pas une !!! j'aime beaucoup Philippe Manoeuvre :oops:
:hola: ça c'était une vrai emission !
coucou toi ! :bisou:
heu c'est vrai ils ont changé la photo ici aussi ! :shock:
Sauvegarde...
snez a écrit:
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, j'aime pas du tout son expression! Ca ne me dit rien qui vaille cette tronche là! :-(
:haha:
Sauvegarde...
L'a pas d'allure l'autre avec ses lunettes ......................... :-(
m'enfin on verra bien ce qu'il vaut (toujours est-il que ça ne peux pas etre pire que l'autre cruche de Dove .................) :-(
m'enfin on verra bien ce qu'il vaut (toujours est-il que ça ne peux pas etre pire que l'autre cruche de Dove .................) :-(
Sauvegarde...
magcoiff a écrit:
bah la photo est nulle. Cela dit ça n'a jamaios été un canon non plus, par contre il connaite son job et a une grande culture musicale. Il n'aura pas de mal à être à la hauteur
Sauvegarde...
manu4ever a écrit:magcoiff a écrit:
bah la photo est nulle. Cela dit ça n'a jamaios été un canon non plus, par contre il connaite son job et a une grande culture musicale. Il n'aura pas de mal à être à la hauteur
+1!! a la hauteur il sera!!
ahhhhh la bonne epoque des enfants du rock.....
Sauvegarde...
MIKAYOU a écrit:manu4ever a écrit:magcoiff a écrit:
Hello You
Je plussoie :bravo:
Sauvegarde...
manu4ever a écrit:MIKAYOU a écrit:manu4ever a écrit:magcoiff a écrit:
Hello You![]()
![]()
j'espère , je ne le connais pas .........j'vous fais confiance
Sauvegarde...
manu4ever a écrit:MIKAYOU a écrit:manu4ever a écrit:magcoiff a écrit:
Hello You![]()
![]()
tout pareil
Sauvegarde...
C'est certainement un des plus grand fan des rolling stones que j'ai entendu... C'est pas un peu vintage !!
D'ailleurs je me rappelle bien d'une interview qu'il avait faite de Charlie Watts le batteur des stones. L'autre il venait vendre son disque (du Jazz) et Manoeuvre pendant toute l'interview il lui a causé des stones ... La tronche du vieux Charlie ... :? :shock: :evil: J'ai cru que le philou allait repartir avec ses Belles lunettes fumées dans le ... Enfin là où cela ne sert pas !! :oops:
D'ailleurs je me rappelle bien d'une interview qu'il avait faite de Charlie Watts le batteur des stones. L'autre il venait vendre son disque (du Jazz) et Manoeuvre pendant toute l'interview il lui a causé des stones ... La tronche du vieux Charlie ... :? :shock: :evil: J'ai cru que le philou allait repartir avec ses Belles lunettes fumées dans le ... Enfin là où cela ne sert pas !! :oops:
Sauvegarde...
MIKAYOU a écrit:manu4ever a écrit:magcoiff a écrit:
Oui la bonne époque des enfants du rock ... Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts :roll:
J'espère que philippe Manoeuvre va être à la hauteur, mais je n'en suis pas si sure :?
Je pense qu'il le sera dans le sens audience pour la NS, mais pour l'aspect musical je mets quelques reserves, à voir
J'espère qu'il ne va pas nous faire un remake du phenomène Naast :roll:
(non non je ne veux pas relancer une polémique)
Sauvegarde...
dirty_harry a écrit:
C'est certainement un des plus grand fan des rolling stones que j'ai entendu... C'est pas un peu vintage !!![]()
![]()
Sauvegarde...
magcoiff a écrit:dirty_harry a écrit:
C'est certainement un des plus grand fan des rolling stones que j'ai entendu... C'est pas un peu vintage !!![]()
![]()
Bis :haha:
c'est vrai les stones c'est son point faible
(même si j'adore les stones, je précise, mais le trop trop...)
Sauvegarde...
Nosyiranja a écrit:
vive les plasticines et les BBbrunes
c'est vrai qu'aujourd'hui il a le principe d'admiration très généreux. c'est pas ça le problème, je crois. je me souviens d'un concert de Michael Jackson, il y a une quinzaine d'années qu'il présentait sur Canal +. Le chanteur était déjà vraiment pathétique sur scène, ce qui n'empêcha nullement le critique rock légendaire d'en faire des tonnes dans la fan-attitude en toc mais en plus tenir absolument à nous faire croire que c'était en direct au mépris de la plus élémentaire vérité.
dirty_harry a écrit:
D'ailleurs je me rappelle bien d'une interview qu'il avait faite de Charlie Watts le batteur des stones. L'autre il venait vendre son disque (du Jazz) et Manoeuvre pendant toute l'interview il lui a causé des stones
+1,
je revois les traits de Charlie (qu'était déjà très vieux à l'époque) se décomposer au fur et à mesure de l'entretien.Il fut un temps ou on pouvait pas ouvrir un "Rock'n'Folk" sans qu'un critique nous raconte qu'il connaissait personnellement le cousin d'un ami d'un roadie des Rolling Stones (pfff, quelle purge!), Freddie Hausser, le cinéaste attitré des Stones pour la téloche française était leur Dieu et Nick Kent leur Saint-Pierre (mais le rock critic british a au moins le courage de dénoncer le Barnum à fric des Pierres qui roulent et qui tombent des palmiers, des fois :roll: .) pas Manoeuvre.
bon Philou, perso, j'ai toujours eu du mal a le distinguer de "Little Bob Story"....même physique, même voix...
ça me rappelle d'ailleurs un concert au Havre avec Southside Johnny et P'tit Bob en Live aux Enfants du Rock, il y a ....longtemps.

P.S :un lien rigolo sur ce qui attend peut-être les candidats de la NS 2008
On peut penser ce qu'on veut, on ne peut guère disputer la culture musicale de Ph. M. et même de Lio (grande fan d'Amàlia Rodrigues et de Bossa brésilienne)...
Sauvegarde...
winworthit a écrit:Nosyiranja a écrit:
vive les plasticines et les BBbrunes
![]()
c'est vrai qu'aujourd'hui il a le principe d'admiration très généreux. c'est pas ça le problème, je crois. je me souviens d'un concert de Michael Jackson, il y a une quinzaine d'années qu'il présentait sur Canal +. Le chanteur était déjà vraiment pathétique sur scène, ce qui n'empêcha nullement le critique rock légendaire d'en faire des tonnes dans la fan-attitude en toc mais en plus tenir absolument à nous faire croire que c'était en direct au mépris de la plus élémentaire vérité.
dirty_harry a écrit:
D'ailleurs je me rappelle bien d'une interview qu'il avait faite de Charlie Watts le batteur des stones. L'autre il venait vendre son disque (du Jazz) et Manoeuvre pendant toute l'interview il lui a causé des stones
+1,je revois les traits de Charlie (qu'était déjà très vieux à l'époque) se décomposer au fur et à mesure de l'entretien.
Il fut un temps ou on pouvait pas ouvrir un "Rock'n'Folk" sans qu'un critique nous raconte qu'il connaissait personnellement le cousin d'un ami d'un roadie des Rolling Stones (pfff, quelle purge!), Freddie Hausser, le cinéaste attitré des Stones pour la téloche française était leur Dieu et Nick Kent leur Saint-Pierre (mais le rock critic british a au moins le courage de dénoncer le Barnum à fric des Pierres qui roulent et qui tombent des palmiers, des fois :roll: .) pas Manoeuvre.
bon Philou, perso, j'ai toujours eu du mal a le distinguer de "Little Bob Story"....même physique, même voix...
ça me rappelle d'ailleurs un concert au Havre avec Southside Johnny et P'tit Bob en Live aux Enfants du Rock, il y a ....longtemps.
P.S :un lien rigolo sur ce qui attend peut-être les candidats de la NS 2008 (courtoisie de Nosy qui me l'a refilé)![]()
On peut penser ce qu'on veut, on ne peut guère disputer la culture musicale de Ph. M. et même de Lio (grande fan d'Amàlia Rodrigues et de Bossa brésilienne)...
Je suis assez d'accord, sauf l'aparté concernant Lio, tu peux t'en douter. Ce n'est parceque tu es fan d'Amalia Rodrigues (ni même Lou Reed) que tu as une grande culture musicale !
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones
- -