M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

3 055 messages
Filtrer ok
....
Edité le 20/01/2010 à 15:47

winworthit a écrit:
petite pause et cessez le feu sur l'océan de flammes et de volupté qu'est le topic de Soan les jours ouvrables, profitons-en.
le temps de tirer les Rois de la Critique et de fourrer les p*tains de fèves de ballerines dans la frangipane...

la petite fille délicieusement morbide déssinée par Pusse transforme de façon implacable le "tant pis" éponyme en un brillant homonyme de "tant mieux". j'adore quand un artiste jongle avec les oxymores comme si c'était des osselets et dévérouille les métonymies aussi facilement que l'on tire sur un lacet...je pense que l'on aura tous l'occasion de revenir sur l'album bientôt, je ne doute pas que la période des Fêtes aura apporté toute la décantation nécéssaire à une estimation apaisée de la musique et des textes de Soan, après des écoutes répétées faites à des moments choisis. mais j'ai déjà lu des choses vachement bien plus haut et je m'en suis servi pour me faire mon avis. mais revenons à notre galette (le gâteau) et à notre petite fille au doux sourire noir :D. elle me fait penser à un membre, une cousine française éloignée de la Famille Adams.

salut à la subtile Soanophilie de Deep, Ysce et Rockambule...que la force de la fève soit avec vous et votre esprit dansant, les filles!
salut aussi au chevalier Don Hallucine de la Mancha qui vient quelques fois défendre ses Dulsoanées ici, sur ces terres.

Elle a le coeur sombre qui part en fumée, de noirs corbeaux qui sifflent sur sa tête, mais que cherche t-elle donc à épingler?

Moi, elle m'évoque plutôt ceci:

et c'est tant mieux, je décante, je décante
Edité le 10/01/2010 à 19:13

Qui?

pas compris

C'est même pas des corbacs, c'est des merles. Non ? Ah.

Et j'ai toujours pas de temps pour la séance de bisous aux fans. Mais, juré, je pense à vous.

Webounet ? Toujours aussi approximatif. Je te souhaite de la subtilité pour 2010. Une larme.

Oh ! J'avais pas vu, Win ! Des étrennes ! Faudrait que je t'apprenne tout de même quelques rudiments sur photoshop mais bon... It's Raining cats ! Hallelujah!... Même un collier de nouilles j'aurais été contente. Alors ! Ce petit déluge-là ! Merci... (avec sourire ténu mais costaud et tout bleu qui n'existe pas en smiley).

(C'est malin... vlà que j'ai plus un point d'exclamation en stock, avec tout ça. Je va me dépêcher d'en commander une ramette pour mon retour éternel demain ou à peine plus tard)

qui quoi comment ????

.
Edité le 10/01/2010 à 19:33

Message supprimé le 11/01/2010 à 12:41

Message supprimé le 11/01/2010 à 12:54

Message supprimé le 11/01/2010 à 13:04

Glurps!
Finie la trêve des robotiseurs?
Dommage....

Des merles? oui, mais bien sur! mais les corbacs, je les aime bien aussi. Suis bizarre comme fille, je sais.

Qui? La petite fille au noeud rouge.
Qui est-elle, que pense t-elle, où va t-elle, en quoi nous interpelle t-elle?
Telle est la question.
Qu'en pense Web-kiavisurtout?

Oh non... j'ai lu un jour un roman où la femme aimait beaucoup les corbeaux. Je me demande si ce n'est pas tout ce que j'en ai retenu. A vif, je n'oserais pas t'en dire le titre de peur de me tromper, de tout confondre. Mais il y avait là de sublimes descriptions de plumes noires. Il faudrait que je te retrouve ça, mais je ne range rien, je perds tout. Et puis je prête beaucoup et on ne me rend guère. Moi non plus d'ailleurs, je ne sais pas rendre. Bref. Tu sais, j'aime beaucoup regarder les corbeaux et leurs contes, moi aussi. Et sur la neige c'est sans doute ce qu'il y a de plus beau. Avec les renards. Ou les renardes.

La petite fille est vieille.
En décomposition.
Mais souriante. Tant pis, les enfants de toute façon finissent toujours par mourir, autant se faire du mal et gratter ses plaies tant qu'il est encore temps. La poussière de nos coeurs enfouis nourrira les vers et les vers les corbeaux.
Ou un truc dans le genre.
Café !

T'as remarqué que c'est pas un "avis", hein rockie ?

Juste des bêtises.
Edité le 11/01/2010 à 16:22

Je vous fais remarquer que la petite fille de la pochette de l'album tient un clou. Ça ne vous évoque rien? Moi si, les sorcières. Ta petite fille, Rockambule, a, euh... quoi, j'vois pas bien... un arrosoir (? ) entre les mains. La symbolique n'est pas la même.

C'est marrant, je trouve qu'elle me ressemble un peu, toute de rouge vêtue. Elle est peut-être mon côté sombre. L'angélique péniche et son hérisson blanc d'un côté, la satanique péniche et ses corbmerles noirs de l'autre. Si si. Tenez. J'ai une photo de moi, très angélique. Un peu Blanche Neige que tous les hérissons regardent. Mon autre moi serait Noire Neige entourée de ses corbmerles.

Fichtre! Faut que j'arrête de me fournir chez Rockambule.

rockambule a écrit:
Glurps!
Finie la trêve des robotiseurs?
Dommage....

Vu les propos tenus des trois derniers messages, bravo au robot
Edité le 13/01/2010 à 16:35

Message supprimé le 13/01/2010 à 14:37

...
Edité le 14/01/2010 à 11:22

Et donc, je répète le dernier : vous pourriez au moins rétablir celui du chaperon qui était tout à fait correct et même joli, et même poétique. Merci d'avance, gentils modos tout mignons.

PS : le chaperon c'est la_paix_niche

Ma valeureuse Deep :love:
Tu t'es battu pour moi, tu as vaincu pour moi. Grâce à toi je peux laisser mes corbmerles sifflants-croassant où ils sont.
Oh! Ça mérite un cadeau, vui. Vite vite je réfléchis.

Message supprimé le 20/01/2010 à 10:48

Message supprimé le 20/01/2010 à 11:42

Message supprimé le 20/01/2010 à 12:11

Message supprimé le 20/01/2010 à 18:50

Je continue ma pile. Bientôt la demi-douzaine, c'est Noël.

Soan c'est le plus beau et le plus talentueux et pis Leïla elle sent de dessous les bras.

Hop.

|

3 055 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google