M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

219 messages
Filtrer ok
Tiens, mais pourquoi ils ont viré, de cette charmante discussion, les bandeaux qui font mal aux yeux des naturopathes élevés exclusivement au blanc et au noir ?
C'était pourtant l'objet essentiel qui rassemblait, ici, les pour et contre du "c'est quoi le talent ?"
Un sujet à deux balles effectivement très secondaire et sans intérêt, tous le monde s'était accordé à le dire.

Je lancerai volontiers un autre débat :

Est-il interdit de penser en ligne ?
Cette activité humaine doit-elle se faire en cachette.... Dans les chiottes, par exemple ! ou à doses homéopathiques et sous ordonnance médicale !

kermit_the_frog a écrit:
Tiens, mais pourquoi ils ont viré, de cette charmante discussion, les bandeaux qui font mal aux yeux des naturopathes élevés exclusivement au blanc et au noir ?
C'était pourtant l'objet essentiel qui rassemblait, ici, les pour et contre du "c'est quoi le talent ?"
Un sujet à deux balles effectivement très secondaire et sans intérêt, tous le monde s'était accordé à le dire.

Je lancerai volontiers un autre débat :

Est-il interdit de penser en ligne ?
Cette activité humaine doit-elle se faire en cachette.... Dans les chiottes, par exemple ! ou à doses homéopathiques et sous ordonnance médicale !

je ne te remercie pas.

Ne vous prosternez pas.
Il voue en prie.

Le bandeau masqué

Message supprimé le 22/10/2009 à 13:56

jacquespervers a écrit:
Y pas Phtotos, il suffit de voir ecla pour tous comprendre a ta question :

[]Voilà du talent !!!!
EDIT labaievitrée : edit du lien
Oh ben tiens, j'vais faire comme JP, écrire le même message partout.

Inclure dans un clip sur les partouzes une œuvre de Louise Bourgeois, c’est bien mal connaître l’artiste. Choquant. JP, renseigne-toi un peu sur sa vie, son œuvre et explique-moi pourquoi elle figure là, je ne comprends pas.
Message edité le 23/10/2009 à 23:46

inconscience ? incohérence ? simultanéité de pulsions contradictoires ? absence de souci de la réalité extérieure? inconstance des centres d'intérêt ? inconséquence ? ...

dontbehasty a écrit:
inconscience ? incohérence ? simultanéité de pulsions contradictoires ? absence de souci de la réalité extérieure? inconstance des centres d'intérêt ? inconséquence ? ...
Des pistes à explorer en effet

Je ne dois pas avoir le même humour, concernant le clip idiot posté par "Jacquespervers" !
On est ici très proche de la culture des musclés ou de licence4....
Par contre, un exemple flagrant d'absence totale de talent. Là, c'est indéniable ...
Edité le 22/10/2009 à 12:47

Ouais, si tu veux. Sauf que je suis sure que ce type s’est contenté de faire une recherche de photos amusantes et suggestives sur le net, de les rassembler pour en faire une pauvre vidéo afin d’accompagner sa pauvre chanson. Pas de bol, dans le lot y’a seven in bed qui est très loin de représenter une partouze classique. J’appelle ça de la bêtise. Les musclés sont plus intelligents que ça.

ouh la, pas de quoi se fâcher...:D; mais c'est vrai que c'est pas terrible ta vidéo mon ami. peut-être qu'avec les trois passants du topic ton compteur sur youtube va passer de 25 à 28, ce sera déjà un énorme bond en avant, tout étant relatif dans la vie.

pour élargir un peu le sujet, sur pas mal de forums, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de gens qui venaient pour "se vendre". c'est encore plus drôle quand il s'agit de candidats d'émission de téléréalité qui sous un pseudo ou un autre arrivent avec un bel enthousiasme et créent un topic du genre "truc machin il est trop trop bien". et de peur que le topic ne soit pas suffisamment vu, ils en créent un second "trucmachin c'est un génie", un troisième "trucmachin je l'adoooore" et enfin "un quatrième "truc machin , c'est VRAIMENT le meilleur". moi ça m'amuse. c'est un peu naif, mais...
ce qui est moins marrant c'est quand certains internautes ne pensent pas comme eux (et l'expriment plus ou moins poliment il faut l'admettre) et qu'ils ne peuvent pas le supporter. par exemple l'un deux a créé un topic (sur un forum que je ne citerai pas) un topic du style "internaute 13, sale merde" ou un truc dans le genre...(suis pas restée trop longtemps pour être franche)et là, je trouvais que c'était quand m^me un peu...limite.

et comme dirait kermitou, ce n'est certainement pas cela le talent...

la_paix_niche a écrit:
dontbehasty a écrit:

heu......non merci , ça ira.....

la_paix_niche a écrit:
Ouais, si tu veux. Sauf que je suis sure que ce type s’est contenté de faire une recherche de photos amusantes et suggestives sur le net, de les rassembler pour en faire une pauvre vidéo afin d’accompagner sa pauvre chanson. Pas de bol, dans le lot y’a seven in bed qui est très loin de représenter une partouze classique. J’appelle ça de la bêtise. Les musclés sont plus intelligents que ça.

Et chose bizarroïde le jacques en question n'a posté que cette idiotie, comme quoi le faux talent conduit aux mêmes impasses !

dontbehasty a écrit:
la_paix_niche a écrit:
dontbehasty a écrit:

heu......non merci , ça ira.....
Ooohhhh! C’est dommage. Moi qui adore fouiller dans les friperies.
de toute façon c'est trop tard. La boutique a fermé.
Je voulais faire un jeu de mot pourri avec labaievitrée, mais j'ai eu trop peur qu'on me compare à JP

J'en reviens au sujet secondaire, celui qui n'intéresse plus personne "c'est quoi avoir du talent"
Donc, prenons une émission extrêmement originale sur nos chaînes françaises "X-Factor"
Prenons une coach légitime Julie Z.... Offrons lui un panel de jeunes chanteurs en herbe et constatons que la même erreur de jugement se répétera inlassablement tant que des professionnels aguerris viendront driver ce genre d'émissions.
Croyant bien faire ils vont les épuiser mentalement et techniquement, vont leur inculquer des travers techniques qui vont fausser leurs authenticité musicale et émotive. Résultat ils vont tous se mettre à chanter comme des Pavorotti. Nous on va se faire chier et eux vont perdre leur principal atout leur différence.

L'écueil : une sélection artistique ne peut coïncider avec un niveau technique. Jane Birkin au tout début de sa carrière chantant les tubes planétaires de Gainsbourg, elle n'utilisait aucun technique et cela ne l'a pas empêché avec "Je t'aime moi non plus" de vendre un million d'exemplaires du 45 tours ! Cette expression érotique avait même fait réagir le Vatican, s'en suit la "la Ballade de Johnny Jane", puis plein d'autres.... La voix de Jane est juste posée comme un souffle, il n'y a pas de vibrato, pas de postures corporelles adéquates, juste de l'expressivité. L'émotion et la musicalité sont trop souvent étouffées par trop de technicité.

je suis arrivée à la m^me conclusion...

Message supprimé le 29/11/2009 à 10:27

bullespartie a écrit:

Ah ben quand même !
Faut expliquer longtemps pour que les gens comprennent vite

kermit_the_frog a écrit:
.
Croyant bien faire ils vont les épuiser mentalement et techniquement, vont leur inculquer des travers techniques qui vont fausser leurs authenticité musicale et émotive. Résultat ils vont tous se mettre à chanter comme des Pavorotti. Nous on va se faire chier et eux vont perdre leur principal atout leur différence.

L'écueil : une sélection artistique ne peut coïncider avec un niveau technique. Jane Birkin au tout début de sa carrière chantant les tubes planétaires de Gainsbourg, elle n'utilisait aucun technique et cela ne l'a pas empêché avec "Je t'aime moi non plus" de vendre un million d'exemplaires du 45 tours ! Cette expression érotique avait même fait réagir le Vatican, s'en suit la "la Ballade de Johnny Jane", puis plein d'autres.... La voix de Jane est juste posée comme un souffle, il n'y a pas de vibrato, pas de postures corporelles adéquates, juste de l'expressivité. L'émotion et la musicalité sont trop souvent étouffées par trop de technicité.

peut-être mais on peut ne pas être forcément d'accord avec toi. les professionnelzaguerris comme tu dis se doivent bien de transmettre un soupçon de technique et de "trucs" de l'art du chant, c'est dans leurs prérogatives, leur came, de laquelle ils tiennent leurs émoluments. malgré c'la je pense qu'ils ne s'abusent pas trop de leur pouvoir à faire éclore un talent de scratch...un Pavarotti (comme on l'a vu pour un Alagna) se révèlera toujours lui-même. tous les dix ans il y a "une voix" qui perce dans le Lyrique, venue de nowhere, du diable Vauvertnowhere même, hors Conservatoires, (la Boyle est un cas à part, c'est une mamie vibranova douée pour reproduire un filet de voix fort inimaginatif dans son expansion, tout juste bon à épater un diapason vieux garçon, moustachu lui aussi), la question est de se demander si des joyaux à l'état brut osent un jour franchir le pas de la sélection-crochet. c'est pas sûr, même timides, ils et elles sont souvent jaloux de leur don bien que peu sûrs de son réel poids matériel. eh oui le chant est quelquefois encore la marque distinctives des Chérubins d'aujourd'hui..
sur ce que tu rappelles de Miss Birkin, c'est vrai mais je crois me souvenir de l'extrême rigueur technique qu'avait exigé d'elle l'Homme à la Tête de Chou. elle a raconté souvent les séances de torture endurées au micro dans les studios de Londres et de Paris dans les années 70`, les centaines de prises, les vocalises auxquelles elle fût soumise...contrairement à Bardot qui avait un flow naturel (naturiste hi hi hi) et une belle aisance, Jane a dû inventer son style.
je sais que lorsque l'on pose le problème des chanteurs et de leur voix, on ouvre un débat à perspective cavalière...
mais tout de même, prenons le nouveau Renaud par exemple. il a beau se draper dans un habit vert taillé dans un trèfle à quatre feuilles d'Irlande, la chance l'abandonne complètement pour ce disque. il ne peut plus cacher le piètre en-chanteur qu'il est...Molly, Merlin et Dublin ne se retourneront pas sur ses trilles.
Françoise Hardy, qui n'a jamais caché son dégoût de la scène et du vocalisme forcé n'a pour autant jamais non plus craché sur la technique. son aventure auprès de la délicieuse et revêche Mireille montre un chemin d'une délicatesse infinie. avoir croisé la route d'un Mentor aussi sévère l'a sans doute aidée à faire cette carrière à nulle autre pareille!

Bulles a écrit:

je ne me rendais pas compte que tu étais cette femme si douée pour atteindre le "climax" si rapidement
()
Edité le 30/11/2009 à 19:03

winworthit a écrit:
[
je ne me rendais pas compte que tu étais cette femme si douée pour atteindre le "climax" si rapidement
()

ferais-tu allusion à mes remarques "désagréilliables" négligemment postées sur le topic de soan?

mais il est vrai que savoir chanter des chansons erotiques avec des petits airs de trompettes, et savoir tout exprimer avec son corps , ce n'est pas donné à toutes...c'est simple, je suis comme elle.
Edité le 02/12/2009 à 19:52

|

219 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google