M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

16 messages
Filtrer ok
Voici le lien et les villes pour vous inscrire à cette NS 2009.

http://www.m6.fr/html/emissions/nouvelle_star/casting/

arkred'>
Merci de bien lire ce règlement;

"Pour tous ceux qui veulent participer aux auditions de la "Nouvelle Star 2009", voici quelques informations pratiques qui pourront vous être utiles.
arkred'>
Dates et lieux des auditions de la "Nouvelle Star 2009":

Dates Ville Adresse
13 et 14 octobre 2008 Marseille Studio Decanis, 22 avenue Saint Barnabé 13004 Marseille
29 et 30 octobre 2008 Lille Lille Grand Palais, 1 Boulevard des Cités Unies 59 777 Euralille Lille
4 et 5 novembre 2008 Toulouse Centre de Congrès Pierre Baudis, 11 esplanade Compans Caffarelli 31 000 Toulouse
16 et 17 novembre 2008 Rennes Lecoq-Gadby, 156 Rue d’Antrain 35 700 Rennes
25 et 26 novembre 2008 Lyon Espace de l’Ouest Lyonnais, 6 rue Nicolas Sicard 69005 Lyon
6, 7 et 8 décembre 2008 Paris Eurosites Paris Saint Ouen, 27 rue Godillot 93 400 Saint Ouen

arkred'>Inscriptions aux auditions et pièces nécessaires:

Pour participer au casting, il faut vous inscrire, soit par téléphone au 3606 (0,34 euros par minute + coût opérateur) pour la France, soit sur le site internet de M6.
Personnellement, je vous conseille l'inscription par internet car celle par téléphone est identique mais payante.
Suite à cette inscription, il vous sera communiqué une heure, une date, un lieu (voir en haut de cette page) ainsi qu'un code personnel composé d'une lettre, de quatre chiffres puis de deux lettres.

Les pièces nécessaires pour participer au casting varient, mais elles doivent obligatoirement être présentées lors du premier jour du casting.
arkred'>
Pièces nécessaires pour tous:

-Le code personnel reçu lors de l'inscription
-Une photo d'identité
-Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport)
-Un photocopie de celle-ci

La photo d'identité n'était pas systématiquement demandées en 2006, et il était possible de participer sans les avoir, mais rien de dit que cela sera valable cette année.
La pièce d'identité est nécessaire pour des raisons de droit à l'image, c'est comme ça que la production se protège contre d'éventuelles poursuites. Vous devez signer une autorisation d'utilisation de votre image (voir plus bas), la production veut s'assurer qu'elle capture bien les images de la personnes qui a signé l'autorisation, car si ce n'étais pas le cas elle serait en faute.
En 2006, le code personnel n'était pas demandé car le nombre de candidats se présentant n'était pas excessif. Mais comme les dates et lieux des castings sont maintenant disponibles sur cette page, il est probable que les personnes ne possédant pas de code personnel ne puissent pas participer cette année. Le nombre de candidats pouvant auditionner au cours d'une journée étant limité, la production est obligée de limiter l'accès au casting afin de pouvoir faire passer toutes les personnes présentes.

Pièces supplémentaires nécessaires pour les mineurs émancipés:
-Preuve de l'émancipation (jugement du Juge des Tutelles dans le cas d'une émancipation par un juge, ou livret de famille dans le cas d'une émancipation par mariage).
-Photocopie de la preuve d'émancipation

Pièces supplémentaires nécessaires et conditions de participation pour les mineurs non émancipés:
Dans le cas des mineurs non émancipés, deux conditions sont impératives pour participer au casting, et ce pour les même raisons que la présentation de la pièce d'identité : la protection de la production contre d'éventuelles poursuites judiciaires:
-L'accord et la présence du représentant légal du mineur avec la preuve du statut de ce dernier.
-L'âge du candidat égal ou supérieur à 16 ans le premier jour du casting. Les candidats les plus jeunes qui pourront passer le casting seront ceux nés le 8 décembre 1992 s'ils le passent à Paris et sont convoqués le 8 décembre.

L'âge du candidat est donné par sa pièce d'identité (faisant partie des pièces nécessaires pour tous).
Le représentant légal doit, quand à lui, être présent et capable de prouver qu'il est ce représentant légal. Dans les textes de Loi française, le représentant légal n'est pas "un adulte", si vous venez avec votre oncle vous vous ferez refouler. Le représentant légal est soit le père, soit la mère, et dans le cas d'un orphelin, c'est le tuteur désigné par le Juge des Tutelles. En cas de divorce des parents, seul l'un des deux est le représentant légal, et il faudra vous munir du jugement de tutelle pour prouver que le parent vous accompagnant est bien votre représentant légal. Dans tout les cas, ce représentant doit être présent avec un moyen de prouver qui il est. Dans le cas d'un des parents il faut qu'il ait une pièce d'identité et le livret de famille (avec leurs photocopies), ainsi le jugement de tutelle si les parents sont divorcés. Pour un tuteur, il lui faut également une pièce d'identité ainsi que le jugement de mise sous tutelle, et le livret de famille si les parents sont connus (avec là aussi des photocopies de ces pièces).

arkred'>Documents à signer pour participer:

Afin de pouvoir participer aux auditions, la production vous demande de lire et de signer deux documents dans la file d'attente:
- L'autorisation de fixation et de cession de droit. Cette version est celle pour les candidats majeurs ou mineurs émancipés de l'édition 2008.
- Le Règlement de la Nouvelle Star 2008.

Ces deux documents vous sont donnés en un seul exemplaire à signer et à remettre à la production avant d'auditionner. Comme vous n'avez bien sûr pas la possibilité d'en faire une photocopie, je les ai mises à disposition sur ce site.

Contrairement à ce que l'on peut penser en lisant l'autorisation de diffusion, il est possible de se rétracter et de refuser après coup l'utilisation des images qui ont été tournées de vous si vous pensez qu'elles seront utilisées d'une façon qui pourrait vous déplaire. Il suffit pour cela d'adapter cette lettre type à vos coordonnées, et de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à FremantleMedia France, dont l'adresse figure dessus.
La preuve que cette démarche est possible est ce texte du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui autorise M6 à émettre sur le territoire français, et qui lui interdit de demander à des non professionnels une cession de droit à l'image sur laquelle ils n'auraient pas la possibilité de se rétracter (Voir : Chapitre IV, Article 10, Alinéa 4, Point 4). Et si vos images étaient tout de même diffusées après réception par la production de votre lettre recommandée, vous auriez la possibilité de saisir la justice en vertu de l'article 9 du Code civil. Dans ce cas, et d'après la jurisprudence de la Cour d'Appel de Lyon en date du 27 janvier 2005, il n'y aurait pas lieu de s'expliquer sur la nature du préjudice occasionné pour ouvrir droit à une réparation.
Même si M6 n'est pas producteur de la Nouvelle Star, selon l'article 5 de sa convention avec le CSA, elle est responsable des émissions qu'elle diffuse, et doit donc s'assurer que les sociétés qui produisent pour elle respectent ce texte. Si la production vous disait que cette convention ne s'applique pas à elle, ce serait pour vous dissuader de faire valoir votre pouvoir de rétractation. Dans ce cas, adressez une lettre recommandée à M6 pour les avertir que la production de l'émission ne respecte pas la convention de M6. La chaîne interviendrait alors auprès d'elle pour vous donner gain de cause.
En ce qui concerne la diffusion d'images sur le site internet de M6, c'est la société M6 Web qui est responsable. Elle n'est pas soumise à la convention de M6 car elle ne diffuse pas sur les canaux hertziens, mais elle se doit de respecter le code civil et son article 9. Donc même dans le cas d'un diffusion sur internet, une action en justice est possible dans le cadre de cet article 9.
Enfin, l'Autorisation de fixation et cession de droit de l'édition 2008 contient une clause abusive qui est par conséquent réputé non écrite: "Par les présentes, je renonce à exercer à l'encontre de Producteur, de toute société du groupe FREMANTLEMEDIA, de M6 et de leurs ayants-droits, toute demande, action ou recours de quelque nature que ce soit relatifs aux présentes."
Ainsi, vous n'avez pas besoin de tenir compte de cette clause car son caractère abusif l'annule automatiquement (sans pour autant annuler le reste des engagements pris en signant ce document).

arkred'>
Planning des auditions:

Les castings sont organisés sur trois jours (quatre pour Paris) de la façon suivante:

arkred'>
Castings sur trois jours (tous sauf Paris):

Jour 1 Jour 2 Jour 3
Pré-Jury Auditions Pré-Jury des Candidats Jour 1 Auditions Pré-Jury des Candidats Jour 2
Jury Auditions Jury des Candidats Jour 1 Auditions Jury des Candidats Jour 2

arkred'>
Casting Paris sur quatre jours:

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4
Pré-Jury Auditions Pré-Jury des Candidats Jour 1 Auditions Pré-Jury des Candidats Jour 2 Auditions Pré-Jury des Candidats Jour 3
Jury Auditions Jury des Candidats Jour 1 Auditions Jury des Candidats Jour 2 Auditions Jury des Candidats Jour 3

Autrement dit, lorsque vous vous présentez le jour de votre convocation, c'est pour passer devant un Pré-jury. Il y en a 4 ou 5 et sont tous composés de trois personnes: un monteur qui va enregistrer les images de vous devant le fond avec le logo de la Nouvelle Star, et deux autres qui vont évaluer votre prestation afin de décider si vous passerez devant le "Jury", composé lui des quatre membres que tout le monde connaît.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les auditions Pré-Jury et Jury sont décalées. Vous passez un jour devant le Pré-Jury, et si vous êtes retenu, vous passez seulement le lendemain devant le Jury. Si vous n'habitez pas à proximité du lieu des auditions, cela veut dire qu'il vous faudra prévoir une nuit sur place dans l'éventualité où vous seriez retenu pour passez devant le Jury.
Dans le tableau des dates et lieux des casting, les durées de ceux-ci sont inférieures d'un jour à ce qui est écrit dans le planning. Cela vient du fait que le dernier jour des auditions est réservé à ceux qui ont déjà été retenu par le Pré-Jury, donc ce ne sont plus des auditions publiques, et il n'est pas possible de s'y présenter si vous n'avez pas la convocation remise par le Pré-Jury.
arkred'>
Déroulement des auditions:

Voici un aperçu du déroulement des castings de 2006. Même si ceux de cette année peuvent se passer différemment, ces informations vous donneront tout de même une idée afin de vous préparer.

arkred'>Premier jour : Le Pré-Jury:

L'heure de convocation ne sert qu'à répartir l'arrivée des candidats tout au long de la journée, sachez cependant que si vous êtes convoqué à 8h, il est conseillé d'arriver à 7h, afin d'avoir une chance de sortir avant midi. Il y a tellement de candidats qu'il vous faudra prévoir toute votre journée si vous arrivez après 8h. Un candidat de Marseille m'a rapporté qu'il était arrivé à 9h et reparti à 18h le premier jour de son audition.

Après avoir passé plus ou moins de temps dans la file d'attente généralement en extérieur (prévoir des vêtements chauds et un parapluie, vous pourriez y passer plusieurs heures), vous entrez pour remettre aux hôtesses les papiers nécessaires décrits plus haut dans cette page. Si tout est bon (principalement avec les pièces légales et peut être cette année avec votre code personnel), on vous collera sur la poitrine un autocollant avec votre numéro de candidat et on vous dirigera seul vers la salle d'attente de l'une des quatre ou cinq salles d'audition du Pré-Jury.
Attention aux vêtements que vous portez lorsque l'on vous colle votre numéro. Pour des raisons de raccord au montage, il faudra que vous portiez les mêmes habits le lendemain si vous passez devant le Jury. Si votre numéro est collé sur un T-shirt, pensez à apporter un pull que vous enlèverez au dernier moment pour ne pas avoir froid pendant la longue phase d'attente du deuxième jour. De la même façon, si le numéro est collé sur une veste, veillez à ce que vous puissiez quand même la retirer pour ne pas mourir de chaud.

Dans la salle d'attente du Pré-Jury, on vous remet une fiche descriptive à remplir. Divers informations sont demandées (nom, prénom, chanson choisie...) mais deux d'entre elles doivent être remplies avec précaution: les trois artistes préférés, et les trois chansons préférées. Après avoir chanté la chanson que vous avez inscrite comme celle que vous avez préparée, le jury peux vous demander de chanter une des chansons que vous avez marquée comme faisant partie de vos préférés, ou alors n'importe quel titre de l'un des artistes que vous aurez également noté comme favori.
Un fois que votre tour est arrivé, vous entrez dans la salle du Pré-Jury, vous remettez le papier que vous venez de remplir, et vous interprétez votre chanson. Le temps que vous avez pour convaincre est variable, mais toujours court, soit le jury se décide vite, et vous êtes rapidement retenu ou éjecté, soit il hésite, et vous pouvez avoir à chanter plusieurs chansons, deux, trois ou, très exceptionnellement, quatre. Un conseil cependant, le Pré-Jury voit un candidat toute les trois minutes, et à ce rythme il est facile d'en avoir marre ou de s'endormir, essayez de le surprendre. Plutôt que de chanter les "Dix Commandements" qu'ils entendent trente fois par jour, ou la chanson d'amour d'un film de Disney, prenez plutôt une chanson peu connue et qui donne envie de bouger.
Si vous êtes recalé, l'aventure se termine ici. Si vous êtes retenu, vous passez alors une sorte d' "interview" avec un membre de la production afin qu'ils aient matière à vous écrire une histoire télégénique. Vous êtes seul lors de cette interview et les questions sont plutôt personnelles, famille (frères, soeurs), parents (mariés, divorcés), "Pourquoi penses-tu que tu as été retenu?", "Quelle personnalité ou célébrité admires-tu le plus?".
Suite à cela vous pouvez rentrer chez vous avec une convocation pour le lendemain à 9h, pour passer devant le Jury que l'on voit à la télévision.
arkred'>
Deuxième jour : Le Jury:

La convocation pour le deuxième jour est à 9h, et là pas la peine d'arriver en avance car l'ordre de passage est déjà fixé.

Avant de commencer la longue attente pour passer devant le Jury, deux activités sont prévues pour les candidats.
La première est la remise à l'entrée de la convocation que l'on vous a donnée la veille, suivi de la prise d'une photo de vous devant le logo de l'émission.
La seconde, tournage de télévision oblige, est la prises d'images façon "file d'attente". La production demande aux candidats reçus pour passer devant le Jury de se mettre dans la file d'attente du Pré-Jury, afin de faire des images d'eux sur tout le parcours, depuis la file d'attente jusqu'au Jury. C'est fait de façon énergique et rythmée :
-Salut, je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'adore chanter!
-Et tu vas chanter quoi?
-Smell like teen spirit!
-Tu peux nous en faire un extrait?
-With the lights out its less dangerous, Here we are now, Entertain us, I feel stupid and contagious, Here we are now, Entertain us
-Merci. Et il y a un membre du Jury que tu redoutes plus particulièrement?
-Non, je suis un fou moi, j'ai peur de personne!
-Merci.

Après ça commence la longue attente pour passer devant le Jury. Comme le temps c'est de l'argent et qu'il n'est pas question que l'on ai à vous chercher lorsque votre tour sera venu, vous êtes obligé de rester à proximité du studio du Jury jusqu'à votre audition. Cela signifie que vous ne pouvez pas sortir pour aller acheter à manger, que si il n'y a personne dehors pour vous apporter les paroles que vous avez oubliées vous ne pourrez pas les récupérer. Les lieux d'auditions sont différents mais comme cette année ce sont tous des hôtels, vous aurez probablement accès à des toilettes mais pas nécessairement à un distributeur de boissons par exemple, et le lieu sera certainement non fumeur. Ce dernier point peut être particulièrement gênant lorsque l'on passe dans les derniers, car on doit alors rester dans ce lieu d'attente de 11h du matin jusqu'à 18h le soir.
Durant cette phase d'attente, la production réalise quelques images des candidats avant et après leur passage, ainsi que d'autres des parents qui les accompagnent si ce sont des mineurs. Le présentateur de l'émission faisait également une apparition pour parler avec les candidats. Tout ça est évidemment fait pour capter des émotions : joie, tristesse, rigolade...

Après avoir passé plus ou moins de temps à attendre en essayant de gérer au mieux votre stress, vous êtes appelé pour aller dans une sorte de "salon" avec des écrans diffusant les images du Jury et des caméras pour saisir vos réactions. A ce moment là, il y a environ cinq personnes devant vous. Une fois que votre tour est venu, vous entrer dans le studio où se trouve le jury, et vous passez l'audition telle que l'on peut la voir à la télévision.
Vous pouvez ensuite rentrer chez vous, soit avec votre convocation pour Paris, et la suite de la sélection qui sera tournée au "théâtre" (probablement du 4 au 8 janvier 2009 cette année), soit en ayant simplement rendu l'autocollant avec votre numéro."

Hum...

J'avoue que ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais j'attends de voir qui sera dans le nouveau jury + les changements éventuels dans la version 2009.

J'ai quand même pris mon ticket sur le site au cas où je changerais d'avis, mais je pense que je vais attendre la mouture 2010

Je voudrais savoir qui participe au casting a Lyon j'en fait partie

Hello, je me suis inscrit pour le Casting de Rennes.
J'ai eu des cafouillages sur le site d'M6 mais j'ai quand-même eu le panneau avec l'adresse et mon numéro, par contre, j'ai pas reçu le mail de confirmation ! :?

Pas grave, j'irais quand-même

Est-ce qu'on a des retours des castings de Lille, Marseille et Toulouse svp ? Ce serait cool

Impossible d'inscrire ma fille en ligne pour le casting de Lyon fin novembre. J'ai donc appelé le 3606 et je l'ai inscrite pour la seule ville donnée sur le répondeur, à savoir Toulouse. On m'a transmis un code personnel, puis les dates du casting : le 5 novembre, c'est à dire avant-hier !! Super !!

Est-ce qu'il est encore temps de s'inscrire pour Lyon ou Paris ?

Est-il possible d'aller au casting sans inscription préalable ?

Merci.

Super !
Apparemment c'est finit pour les inscriptions par le net, même pour Paris.
Je suppose que pour le tel c'est pareil.
Mais ce n'est que mon avis hein.

A la limite, si tu te pointe au casting sans numéro, étant donné qu'il y a forcément des gens qui n'y vont pas au dernier moment, peut-être qu'ils peuvent accepter...

phil_75 a écrit:

J'ai quand même pris mon ticket sur le site au cas où je changerais d'avis, mais je pense que je vais attendre la mouture 2010

Pourquoi, y a quoi de prévue en 2010 ?
Et est-ce que c'est sur qu'il y en aura vu que les audiences baissent, et que la star ac a jeté l'éponge ?

Je ne savais pas ou poster cela mais vu que sa à rapport avec les inscriptions, j'aurais voulu savoir si malencontreusement je perdais le numéro :oops: que pourrais-je faire pour le récupérer ?

Et oui, je sais, je suis un touriste ^^'

keiryio a écrit:
Je ne savais pas ou poster cela mais vu que sa à rapport avec les inscriptions, j'aurais voulu savoir si malencontreusement je perdais le numéro :oops: que pourrais-je faire pour le récupérer ?

Et oui, je sais, je suis un touriste ^^'

Essaye d'avoir ton numéro, car cette année :roll: les contrôles seront plus serrés. :?

Nan, ils ne demandent pas le numero, du moment que t'as :
-le contract remplis ET PARAFFE !! (initiales sur chaque pages...)
-Pièce d'identité
-Photocopie de celle-ci
-1 photo

Et sinon c'est 7 heures d'attente...

Altephkat a écrit:
phil_75 a écrit:

Pourquoi, y a quoi de prévue en 2010 ?
Et est-ce que c'est sur qu'il y en aura vu que les audiences baissent, et que la star ac a jeté l'éponge ?

Je sais pas, mais la dernière saison était tellement pourrie que j'attends de voir la prochaine avant de me décider.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si cette saison 2009 est du même niveau que la précédente ce sera sans doute la fin de la Nouvelle Star, donc on verra ce qu'il en est

Bonjour, :P
J'aimerais savoir d'abord d'une part est-ce-qu'il est possible de voir sa prestation ?ou ?
Ensuite quelle lettre modèle faut t'il faire pour se rétracter ?
J'ai pas trop compris
Perso 5 ans j'trouve c'est abusé !
Merci de me renseigner si possible !
Sinon perso,ils m'ont dit de revenir l'année prochaine mais pas envie du tout lol mdr
:-P :smile:

Je voulais savoir, je suis née le 15 juillet 1993, je pourrai participer ou pas puisque j'ai 16 ans et donc 5 mois?

bonjour,

Je m'apelle Juuliee et j'ai 14 ans et demie
et je voudrais m'inscrire à Nouvelle STAR

|

16 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google