M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

70 messages
Filtrer ok
De quoi lui dégonfler le melon (à vous lire), elle est entrée 135ème mais il parait que son cd aurait été très mal distribué.

luvé a écrit:

Je sais que personne ne l'aime ici.

Si, si, moi j'apprécie beaucoup la chanteuse, ;
même si je ne la trouve pas aussi exceptionnelle que certains parce que j'ai chanté dans des formations de negro spirituals et de gospels avec des filles qui avaient encore plus de talent qu'elle.

Bettyy a écrit:
luvé a écrit:

Je sais que personne ne l'aime ici.

Si, si, moi j'apprécie beaucoup la chanteuse, ;
même si je ne la trouve pas aussi exceptionnelle que certains parce que j'ai chanté dans des formations de negro spirituals et de gospels avec des filles qui avaient encore plus de talent qu'elle.

arkblue'>Ces filles dont tu parles auraient dû alors se présenter aux auditions, parce que des voix gospels ça manque dans ce genre de concours!

Tout le monde n'a pas forcément envie de faire une carrière individuelle ni de participer à une émission comme la Nouvelle Star qui n'offre pas forcément de débouchés, surtout lorsque l'on est dorigine américaine ou africaine, que l'on est déjà intégré à une solide formation et que l'on voyage sans cesse.

Zoulaïka a écrit:

arkblue'>Ces filles dont tu parles auraient dû alors se présenter aux auditions, parce que des voix gospels ça manque dans ce genre de concours!

Ah non non et non !
Le gospel c'est bien dans les Eglises Evangéliques Baptistes ! Point barre.
Il viendrait à l'esprit de personne de vouloir proposer des chants messins ou grégoriens à la NS!
Et puis des Mariannes à genoux bêtifiant devant des sons d'importation, basta ....

A moins que je n'aie mal saisi la pensée de Zulaïka, elle veut dire qu'il manque des voix comme celles des chanteuses de gospels (style Miss Dominique) , et non pas qu'il manque des gospels dans les chansons choisies par/pour les candidats.

De toute façon, les chanteuses auxquelles je fais allusion n'ont pas envie d'interpréter autre chose que ce qui se rattache directement à leurs racines, du moins pour le moment.
Les negro spirituals et les gospels réincarnent la musique de leurs ancêtres réduits à l'esclavage ; et, d'une certaine façon, elles les font revivre et leur rendent hommage à travers ces chants qui viennent tout autant des tripes que de l'âme.

Elles n'ont pas le même cheminement musical ni les mêmes aspirations individualistes que Miss Dominique.

kermit_the_frog a écrit:
Zoulaïka a écrit:

Ah non non et non !
Le gospel c'est bien dans les Eglises Evangéliques Baptistes ! Point barre.
Il viendrait à l'esprit de personne de vouloir proposer des chants messins ou grégoriens à la NS!
Et puis des Mariannes à genoux bêtifiant devant des sons d'importation, basta ....

arkblue'>Quelle pensée sectaire que de vouloir enfermer une musique dans une église? Quant à la réserver à une catégorie d'individus c'est encore plus étrange... J'ai beau être musulmane pratiquante, il ne me viendrait pas à l'esprit d'être obligé de pousser les portes d'un temple ou d'une église pour avoir le droit d'écouter une musique aussi spirituelle... Au cours des auditions des années précédentes, des candidats ont proposés des chants d'inspiration religieuses, certes ils n'ont pas été retenus, mais je ne me souviens pas qu'un membre du jury ai fait preuve d'intolérance à leur égard! Ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde.

|

70 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google