M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

54 messages
Filtrer ok

Dommage effectivement. Elle a bien chanté comparée à d'autres !

Oui très dommage, l'une des rares à avoir passé les étapes du théâtre sans s'être viandée comme trop de ceux qui sont encore en lice aujourd'hui !
Une des rares à chanter droit sans artifice. Et comme d'habitude la sanction féminine tombe, Lio n'a pas aimé l'interprétation car Maria n'aurait pas compris ce qu'elle chantait !????
Monstrueux comme argument artistique. Comment prétendre cette aberration lorsqu'il s'agit d'une espagnole et que cette chanson elle l'entend depuis sa plus tendre enfance !

Je trouve aussi dommage que Maria-paz sois partis !! Elle a chanté superbement bien ! [ vocalement ] Comme dirait manoukian : " elle est allée dans des aigus ... parfaitement bien" !!
Petit regret pour ma part je pense aussi que Phillipe manoeuvre avait raison quand il dit d'elle "elle réinvente la lotita sud américaine"

("jé chante depouis qué jé suis tout' pétite, même sous la doussche, quand jé suis dans ma cuissine, partout"...c'est pas émouvant une confession pareille..? )
xDD Si tres émouvant!! Tu fais tres bien l'accent^^

kermit_the_frog a écrit:
Oui très dommage, l'une des rares à avoir passé les étapes du théâtre sans s'être viandée comme trop de ceux qui sont encore en lice aujourd'hui !
Une des rares à chanter droit sans artifice. Et comme d'habitude la sanction féminine tombe, Lio n'a pas aimé l'interprétation car Maria n'aurait pas compris ce qu'elle chantait !???? Monstreux comme argument artistique. Comment prétendre cette aberration lorsqu'il s'agit d'une espagnole et que cette chanson elle l'entend depuis sa plus tendre enfance !

J'ai trouvé sa prestation touchante et n'ai pas compris la réaction démesurée de Lio... qui a bien réussi à influencer l'ensemble du jury et le public (comme si ses propres origines étrangères donnaient du crédit à son avis... :? ).

methyer a écrit:
kermit_the_frog a écrit:
Une des rares à chanter droit sans artifice. Et comme d'habitude la sanction féminine tombe, Lio n'a pas aimé l'interprétation car Maria n'aurait pas compris ce qu'elle chantait !???? Monstreux comme argument artistique. Comment prétendre cette aberration lorsqu'il s'agit d'une espagnole et que cette chanson elle l'entend depuis sa plus tendre enfance !

J'ai trouvé sa prestation touchante et n'ai pas compris la réaction démesurée de Lio... qui a bien réussi à influencer l'ensemble du jury et le public (comme si ses propres origines étrangères donnaient du crédit à son avis... :? ).

Surtout lorsqu'on est belgo-portugaise !
A force de vouloir donner des leçons, elle déborde sur des hors sujets fortement éloignés d'une analyse technique et artistique. J'ai jamais compris les "jugements épidermiques" des femmes entres elles, c'est vraiment un truc qui m'étonnera toujours ! Déjà l'an passé c'était du Benjamin jusqu'à l'extase et des critiques étonnantes sur Amandine. Selon elle, il aurait fallu qu'elle chanta tout petit-petit, se faire discrète et pourquoi raser les murs !
Désolé MADAME mais une chanteuse a le droit de chanter avec ses tripes, c'est quoi ces clichés !????

methyer a écrit:
kermit_the_frog a écrit:

Les jurés sont souvent dans la "démesure". Faut faire le spectacle.
Lio ne dis à aucun moment que Maria ne comprends pas ce qu'elle chante. Elle trouve qu'elle s'est vautrée dans le choix de l'interprétation, comme Sinclair d'ailleurs.
Mais je ne suis pas certain que cela est tant joué pour son départ. Yoann en est la preuve. Je ne suis simplement pas certain que le public NS soit friand des lolitas sud américaines.

Pour ma part, j'ai bien aimé mais sans plus. Mais j'aurais préféré qu'elle reste. Elle aurait ajouté une petite touche exotique. Puis elle a de plus jolies gambettes que Larry ^^

hystrion a écrit:
...
Lio ne dis à aucun moment que Maria ne comprends pas ce qu'elle chante. Elle trouve qu'elle s'est vautrée dans le choix de l'interprétation, comme Sinclair d'ailleurs...

Choix d'interprétation incohérent, certes => qu'elle argumente comme n'étant pas la bonne façon de chanter cette song (selon Lio, il y a une façon officielle de chanter une song !?), donc Maria (idiote à souhait et dépourvue de sensibilité, aurait fait une version non officielle !) n'aurait pas compris les subtilités de celle-ci ! (je maintiens et sur W9 elle dit aussi cela)

kermit_the_frog a écrit:
hystrion a écrit:
...
Lio ne dis à aucun moment que Maria ne comprends pas ce qu'elle chante. Elle trouve qu'elle s'est vautrée dans le choix de l'interprétation, comme Sinclair d'ailleurs...

Choix d'interprétation incohérent, certes => qu'elle argumente comme n'étant pas la bonne façon de chanter cette song (selon Lio, il y a une façon officielle de chanter une song !?), donc Maria (idiote à souhait et dépourvue de sensibilité, aurait fait une version non officielle !) n'aurait pas compris les subtilités de celle-ci ! (je maintiens et sur W9 elle dit aussi cela)

C'est bien dommage que Virginie ne lui ait pas laissé le temps de répondre à Lio car elle allait le faire ! Mais Sinclair avait un commentaire à ajouter...donc forcement...

mystikkk a écrit:

C'est bien dommage que Virginie ne lui ait pas laissé le temps de répondre à Lio car elle allait le faire ! Mais Sinclair avait un commentaire à ajouter...donc forcement...

Bah je pense qu'elle a eu raison de ne pas relever ce débat stérile, puisque c'est un propos fort subjectif qui n'a pas lieu d'être, sauf pour tacler une candidate ! Candidate qui ne peut surement pas être taxée d'ignorance puisque celle-ci connait cette chanson depuis sa plus tendre enfance (sa mère lui chantait souvent celle-ci) et de surcroit détient la culture qui va avec, contrairement à Lio qui a vécu en Belgique et est d'origine portugaise !!!
C'est quand même fort de café, ces interprétations prétendues officielles !

kermit_the_frog a écrit:

Soyons fous et continuons ce débat stérile alors.

Dans leur intervention durant l'émission, Lio et Sinclair ont jugé que Maria Paz avait fait une interprétation entre le "doux" et le "violent" sans pencher clairement vers l'un ou l'autre. Ils n'ont pas parlé à ce moment de façon obligatoire de chanter cette chanson mais de logique (leur logique en tout cas). Un peu comme si quelqu'un interpretait gaiement "Avec le temps". Je pense que cela nous choquerais aussi. Non ? Rien de si flagrant avec Porque te vas mais je comprends que cela ai pu les déranger.
Pour simplifier, je dirais qu'il lui ont plus reproché de ne pas avoir eu le courage ou l'idée d'aller au bout d'une interprétation plutôt que de ne pas avoir compris ce qu'elle chantait.

Après ce qui a été dit sur W9, je n'en sais rien et je me limite à ce que j'ai entendu. Et je n'ai rien entendu de bien choquant en tout cas.

Quand Julien doré chantait "moi lolita" en transformant l'intention initiale, le rythme , les tonalités, etc... on criait au génie !
Ici, tu dois faire "dedans" ou tu te ramasses un tacle !
En tout cas, moi qui connais également la culture espagnole, je n'ai pas relevé de défauts d'interprétation au point de descendre en flèche dès le premier commentaire une candidate. Bref, sur Amandine c'était pareil, la seule à lui coller des rouges et inversement la seule à vouloir des yohann's et se pâmer sur le première bogoss attitude venue !

C'est surtout ce comportement partisan qui me choque et pas seulement ce nouveau cas douteux de Maria Paz. Je ne crois pas que nos membres mâles du jury fassent autant d'impair et de jugements hâtifs ou sexistes vu la sélection presqu'exclusivement masculine de la saison !

Ils ne lui ont pas reproché d'avoir changé l'interprétation mais de ne pas l'avoir fait à fond.
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela ne méritait peut être pas deux rouges mais ce n'était pas transcendant non plus.

Je me souviens sur le casting, c'est Lio qui a le plus soutenu Maria Paz.
Après je connais deux femmes dans mon entourage qui n'aiment pas les voix féminines. Moi même je suis plus sensible aux voix féminines. Est ce mal ?
Peut être Lio est elle plus sensible aux voix masculine. Peut être est ce ces hormones qui parlent. Peut être simplement que l'interprétation ne lui a pas plut. Peut être les trois. Va savoir.

Dans le même temps, Manoeuvre a mis un bleu en sous entendant que ce n'était pas uniquement sur la prestation vocale qu'il notait. Je ne vous entends pas râler que c'est trop injuste pour les autres candidats.

on ne saura jamais si le fait d'avoir chanté dans sa langue ne l'aura pas desservie un max finalement. c'était déjà offrir un grand courage que de montrer qu'on peut se lancer au coeur du répertoire de la Chanson Française (au moins pour une part)...eut-elle proposé "Ne me quitte pas" par exemple, de Brel, elle restait dans le même registre des paroles de "Porqué te vas" et nous faisait profiter de son délicieux accent chilien...

à la place elle décida de chanter le tube de Jeanette à contre-temps, à contre-chant et j'ajouterais contre les gens...
son "air" contrit et son beau visage figé d'une légère furie accusatrice ont dû ficher les jetons aux téléspectateurs...en leur faisant porter le poids du reproche.

cela dit Maria avait bien le droit de voir les choses comme elle les a vues. sa version de la magnifique chanson de José Luis Perales (beauté simple des paroles) était superbe à déguster (complètement au rebours de la façon de Jeanette qui nous plongeait dans une sorte de gaz, de narcose sensuelle).
elle m'a fait repenser, tout au long de sa prestation, au film de Carlos Saura, à la petite "Ana" (dont elle reprenait les yeux noisettes si sombres depuis la mort de sa mère), à la belle Géraldine Chaplin aussi, je pense qu'elle recherchait à nous rendre l'esprit de ce film peut-être?...

et son air d'otaku sorti d'un Manga, dans son habit rose de cosplay m'a ému.

hasta pronto, Maria

|

54 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google