Sauvegarde...
la_paix_niche a écrit:
Je vous présente l’un de mes marque-pages.
Tout le monde s’en fout mais je suis toujours dans ma période test et je m’attaque ici aux photos.
J'suis trop fière
tu n'utilises pas de tranche de jambon comme il est de coutume pour tout le monde?

c'est une tranche de Buster Keaton?

Edité le 09/12/2009 à 18:02
Sauvegarde...
la_paix_niche a écrit:
T'as raison.
On est au milieu du mois de décembre. Quoi de plus légitime qu'un topic Liste au Père Noël?
Je veux ma liste au père noël
A côté des petits délires, on aurait pu y discuter des divers albums sortis cette année qu'on attend sous notre sapin par exemple.
Ou des chansons qu'on va chanter le soir du réveillon.Ou celles qu'on va fuir.
Ben non. "Y'a topikaflood pour ça!"
Quoi ce gentil topic qui commence par ceci :
citation a écrit:
Cher papa Noël,
Depuis plusieurs semaines, j’écris de nombreux messages pleins d’amour et de tendresse, de passion et de gentillesse, avec application et patience. A mesure que je les dépose ici avec délicatesse, ils sont enterrés je ne sais où.
Papa Noël, je souhaite cette année trouver sous mon sapin un détecteur à messages. J’espère ainsi pouvoir les retrouver.
Je t’embrasse très fort,
La_paix_niche
PS : J'ai été très sage, si si.
Euh, sinon, je veux bien le dernier album de Brigitte Fontaine aussi. Et puis des DVD, j'en ai repéré quelques uns. Et...
Au lieu de critiquer la modération, fermer 2 topics en 1 mois que je suis méchante, rien n'empêche la création d'un topic intitulé albums à s'offrir
Sauvegarde...
:o)
J'hallucine.Moi aussi je peux jouer au même jeu et souligner la dernière phrase par exemple. Et c'est vrai, sur un forum NS j'ai du mal à garder mon sérieux. En plus, je ne faisais que… Boh pffff. Là encore j'ai l'habitude.
Tiens, une autre chose à laquelle je suis habituée : la disparition (à cause des fans de Rick Ashley ou lors du lifting du forum) ou la fermeture des sujets que j'ai créés. Je pensais que celui-ci atteindrait au moins l'âge d'un mois. Je trouve qu'il est mort prématurément, il n'a pas eu le temps de se forger son caractère. Il a eu une vie très courte et pas facile. Il a été malade, vidé de presque tout son sang, puis soigné pour être mieux condamné (ben oui, pourquoi y avoir restauré tous les messages si c'est pour le fermer dans le même temps?)
"remarque on va tous crever, alors...."
Sauvegarde...
Moi, je le trouvais gentil ce message, et même gentillet, (un brin moqueur peut être, si peu...
)
Surtout apaisant à côté d'éructations (je ne citerais pas de nom) visant à faire monter la moyonnaise en désignant les moderateurs comme boucs-emissaires d'une irritation souvent légitime.
Faudrait pas trop embêter notre la paix niche, parce que...on tient à elle. Voilà, c'est dit
Merci quand-même Canala de restaurer au fur et à mesure les messages disparus, ça c'est
) Surtout apaisant à côté d'éructations (je ne citerais pas de nom) visant à faire monter la moyonnaise en désignant les moderateurs comme boucs-emissaires d'une irritation souvent légitime.
Faudrait pas trop embêter notre la paix niche, parce que...on tient à elle. Voilà, c'est dit

Merci quand-même Canala de restaurer au fur et à mesure les messages disparus, ça c'est
Sauvegarde...
Ce topic
: forum.m6.fr...
J'ai beau regardé, tous les messages qui suivent parlent aussi de modération et aucun album de musique cité hormis dans le premier message : ce qui est la définition du flood et comme aparemment c'était le but du topic et qu'aucun sujet à été crée depuis je rebaptise le topic papa noel album et le réouvre
: forum.m6.fr...
J'ai beau regardé, tous les messages qui suivent parlent aussi de modération et aucun album de musique cité hormis dans le premier message : ce qui est la définition du flood et comme aparemment c'était le but du topic et qu'aucun sujet à été crée depuis je rebaptise le topic papa noel album et le réouvre
Sauvegarde...
merci labaievitrée pour le topic de noel de la péniche, vues les suppressions folles de posts, les censures supplémentaires sont effectivement perçues comme un peu dures.
d'ailleurs, si on pouvait faire quelque chose pour celui de l'ours....
inutile certes, doublon évidemment, mais comme tout comique de service il ne fait jamais où on lui dit de faire...pourtant son humour apporte une petite touche de gaité tellement agréable.
d'ailleurs, si on pouvait faire quelque chose pour celui de l'ours....

inutile certes, doublon évidemment, mais comme tout comique de service il ne fait jamais où on lui dit de faire...pourtant son humour apporte une petite touche de gaité tellement agréable.
Sauvegarde...
urple'>Oh lala! Oh lala! Qu'ai-je vu ce matin? A ne manquer sous aucun prétexte, non non non non non sous aucun prétexte. Après Opening Night la semaine dernière, la chaîne franco-allemande diffuse demain soir, lundi donc, en première partie de soirée, un de mes films préférés, oui oui, Une femme sous influence de papa Cassavetes. Ouh lala qu'il est bien ce film. Je n'en dirais rien. Oh si, peut-être une chose. Je suis un peu Mabel moi parfois. Une Mabel qui cherche son Colombo. 
Oui, j'ai décidé d'écrire en violet quand je m'égare et que je parle cinéma sur le forum ns.
EDIT :
:o) Colombo - Columbo. Bah, les 2 se mangent sans faim. 
Edité le 16/12/2009 à 09:35

Oui, j'ai décidé d'écrire en violet quand je m'égare et que je parle cinéma sur le forum ns.
EDIT :
:o) Colombo - Columbo. Bah, les 2 se mangent sans faim. 
Edité le 16/12/2009 à 09:35
Sauvegarde...
Oui, la culture devient une denrée extrêmement rare en ces temps de pensée unique où l'artiste lui-même est considéré comme un rebelle sauf s'il est coté au CAC40 !
Sauvegarde...
Je sais qu'il y a des amoureux des mots ici, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps déjà. Ce matin, j'ai encore (non ce n'est pas la première fois) eu droit à une leçon de vie à 2 balles : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse". Tain', c'est quoi ce proverbe, je ne le comprends pas, quelle peut bien être son origine? D'abord, hormis dans la forêt, dans mon bain ou dans une chope, je trouve ça négatif la mousse. Ensuite, j'ai envie de rouler moi, je n'ai certainement pas envie de rester sur place, immobile, tout ça pour que la mousse me recouvre. Je m'imagine dans une boule toute verte et glissante, suffoquant dans le noir, aveugle donc. J'imagine un article de journal, rubrique faits divers : "une jeune fille est morte étouffée sous la mousse accumulée dans sa vie." C'est horrible! Je veux rouler, voir loin, au risque de m'user plus vite. C'est ça la vie, c'est rouler, c'est toucher plein de choses, en garder certaines (pas seulement la "mousse"), c'est se cogner contre un rocher, compter ses bosses, stigmates d'une vie qui, elle, est riche. Tain', j'en ai marre qu'on me sorte ce proverbe comme une vérité sur l'existence, une discipline à suivre ou que sais-je encore! et qui met fin à la discussion.
Quelqu'un peut m'éclairer? Vous l'entendez comment? Ou plutôt, vous le recevez comment?
Quelqu'un peut m'éclairer? Vous l'entendez comment? Ou plutôt, vous le recevez comment?
Sauvegarde...
comme toi.
je veux que tu prennes rendez-vous dès maintenant tout de suite auprès d'un médecin brésilien, ça urge. Et puis ça te fera de la route.
Si j'avais le temps, en plus du poème à Soan, je te ferais quelque chose sur la mousse. Quoique. Tu as tout dit.
je veux que tu prennes rendez-vous dès maintenant tout de suite auprès d'un médecin brésilien, ça urge. Et puis ça te fera de la route.
Si j'avais le temps, en plus du poème à Soan, je te ferais quelque chose sur la mousse. Quoique. Tu as tout dit.
Sauvegarde...
Un trop plein de samba peut être...ça peut monter à la tête et vous obligé à vous promener avec des grandes plumes pour tout habit. Y en a qui en sont mort. Si, Madame, je vous assure.
Moi non plus je ne comprends pas ce truc. Je ne roule pas mais je n'amasse rien du tout. Il est nul ce proverbe.
Moi non plus je ne comprends pas ce truc. Je ne roule pas mais je n'amasse rien du tout. Il est nul ce proverbe.
Sauvegarde...
Mais non, pour te faire greffer ce qui me manque chez toi.la_paix_niche a écrit:
Pourquoi, je suis malade?
N'empêche qu'il est peut-être nul, ce proverbe mais basé sur une vérité incontournable. Pas comme : "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle casse". Parce que je connais plein de cruches entières.
Sauvegarde...
Oh, ces choses-là n'ont pas de sexe.misspepita a écrit:
Ca existe ça, des cruches mâles ??
Sauvegarde...
Ah ouais non d'accord. C'est toi qu'est malade en fait.deepdououap a écrit:Mais non, pour te faire greffer ce qui me manque chez toi.la_paix_niche a écrit:
Pourquoi, je suis malade?
Sauvegarde...
la_paix_niche a écrit:
Je sais qu'il y a des amoureux des mots ici, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps déjà. Ce matin, j'ai encore (non ce n'est pas la première fois) eu droit à une leçon de vie à 2 balles : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse". Tain', c'est quoi ce proverbe, je ne le comprends pas, quelle peut bien être son origine? D'abord, hormis dans la forêt, dans mon bain ou dans une chope, je trouve ça négatif la mousse. Ensuite, j'ai envie de rouler moi, je n'ai certainement pas envie de rester sur place, immobile, tout ça pour que la mousse me recouvre. Je m'imagine dans une boule toute verte et glissante, suffoquant dans le noir, aveugle donc. J'imagine un article de journal, rubrique faits divers : "une jeune fille est morte étouffée sous la mousse accumulée dans sa vie." C'est horrible! Je veux rouler, voir loin, au risque de m'user plus vite. C'est ça la vie, c'est rouler, c'est toucher plein de choses, en garder certaines (pas seulement la "mousse"), c'est se cogner contre un rocher, compter ses bosses, stigmates d'une vie qui, elle, est riche. Tain', j'en ai marre qu'on me sorte ce proverbe comme une vérité sur l'existence, une discipline à suivre ou que sais-je encore! et qui met fin à la discussion.
bin je perçois tout le contraire.
alors je me suis lancée dans une petite recherche google, et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un proverbe grec plutôt ancien, et que cela voulait dire qu'une vie aventureuse ne permettait pas d'accumuler des biens, et que le proverbe est apparu en france au 16éme siècle.*
mais si on se limite à ce genre de recherche , on ne comprend plus rien à certains proverbes comme "qui dort dine" puisqu'à l'origine cette phrase se trouvait simplement sur les devantures des auberges pour indiquer aux voyageurs que la chambre ne pouvait être offerte qu'aux clients prenant leur repas sur place. (c'est ce que j'avais lu dans un bouquin sur les expression françaises qu'on m'avait offert et sur lequel je n 'arrive plus à remettre la main...
)tout ça pour dire que les proverbes évoluent avec le temps, c'est normal jusqu'à en perdre tout ou partie de la signification d'origine.
dans le cas de ton proverbe, la notion de biens matériels a peut-être été élargie, et peut être perçue dans un sens figuré. (par exemple la culture, l'amour que sais-je).
quant à l'aspect négatif du proverbe, tout dépend aussi du sens qu'on lui donne et des circonstances dans lesquelles il est utilisé.
moi j'y vois plutôt un encouragement à faire preuve de patience quelques fois , à laisser le temps parfois poser sa griffe, à ne pas forcément agir dans la précipitation, à approfondir tout simplement pour aller plus loin. mais bon.
si on s'amuse à détailler tout ce que chaque mot nous inspire, c'est justement assez marrant. pour moi les lichens et les mousses sont bien les premiers végétaux à coloniser un milieu stérile ,ce sont les premiers être vivants qui vont ensuite permettre à d'autres végétaux de s'installer, le début de la vie en quelque sorte. j'aime d'ailleurs les perrons couverts de petites taches brunes et vertes. pas de vision apocalyptique de mousse glissante et asphyxiante pour moi...
tu dis "je trouve la mousse négatif", pas moi. tu peux y voir un parasite ou de la saleté, mais moi non.

voilà pour l'anecdote.
bon maintenant on peut tout faire dire à ces petites phrases qui ont duré dans le temps peut-être aussi parce qu'elles veulent tout dire (et leur contraire
).et j'ai plutôt l'impression que ce n'était pas tout à fait un encouragement quand on te l'a dit...
enfin il n'y a certainement pas de vérité absolue derrière tous ces proverbes, dictons et autres maximes puisqu'en général on peut en trouver un autre prônant exactement l'inverse. par exemple "qui ne tente rien, n'a rien".
Edité le 21/12/2009 à 00:02
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones