M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

874 messages
Filtrer ok
dirty_harry a écrit:
arkred'>[Un débat n'est interressant que s'il est contradictoire. Donc il est normal d'exprimer ses avis qu'ils soient positifs ou negatifs. En revanche le non respects des opinions des autres, les insultes et autres agressions verbales sont stériles et ne servent à rien. Effectivement un peu de fond ne peut pas faire de mal, même à la NS ! Quand à se réclamer du droit de rire de tout, pourquoi pas, mais pas avec tout le monde. En tout les cas sur un forum public comme celui-ci.
Au final un forum sur un divertissement, rien de plus mais populaire, suffisemment pour brasser toutes les couches de la société et tout les âges. Nous n'avons donc pas tous la même perception des choses et le même degré d'analyse ou d'humour.
On est ni chez les bisounours, ni chez les ultimates fighters !!
Bon surf
PS ]

Je suis d'accord avec toi, ce qui me derange plus, c'est que l'on ne descende pas de son piedestal (que l'on croit avoir) en se prenant pour dieu le père, l'humilité fait du bien à tout le monde parfois, le totalitarisme c'est trop ! Le style : je poste avec tout le monde, ça en étonne pas mal ! m'amuse au plus haut point, un peu de sérieux que diable ! (je ne parle pas pour toi, je pense que tu l'as compris). Et dire que si nous travaillerions dans le même groupe, ce jeune homme serait "sous mes ordres" ! Je trouve cela des plus comique !

manu4ever a écrit:
dirty_harry a écrit:
arkred'>[Un débat n'est interressant que s'il est contradictoire. Donc il est normal d'exprimer ses avis qu'ils soient positifs ou negatifs. En revanche le non respects des opinions des autres, les insultes et autres agressions verbales sont stériles et ne servent à rien. Effectivement un peu de fond ne peut pas faire de mal, même à la NS ! Quand à se réclamer du droit de rire de tout, pourquoi pas, mais pas avec tout le monde. En tout les cas sur un forum public comme celui-ci.
Au final un forum sur un divertissement, rien de plus mais populaire, suffisemment pour brasser toutes les couches de la société et tout les âges. Nous n'avons donc pas tous la même perception des choses et le même degré d'analyse ou d'humour.
Bon surf
PS ]

Je suis d'accord avec toi, ce qui me derange plus, c'est que qu'on ne descend pas de son piedestal (que l'on croit avoir) en se renant pour dieu le père, l'humilité fait du bien à tout le monde parfois, le totalitarisme c'est trop ! Le style : ! m'amuse au plus haut point, un peu de sérieux que diable ! (je ne parle pas pour toi, je pense que tu l'as compris). Et dire que si nous travaillerions dans le même groupe, ce jeune homme serait "sous mes ordres" ! Je trouve cela des plus comique !

Je me sens obligé de répondre puisque je suppose que c'est moi qui suis visé!!!

Effectivement j'ai certain droit sur ce forum que tout le monde n'as pas. Je n'ai pourtant pas l'impression d'en abusé : depuis que je suis la j'ai averti 2 personnes et supprimé aucun message (à part les doublons).
Donc pour Dieu le père on repassera...

Quand à ma phrase "je poste avec tout le monde, ça en étonne pas mal" , je suis désole c'est la vérité, tu n'as qu'a voir la réaction que les gens ont eu quand j'ai donné mon avis sur le prime de la semaine dernière. Crois moi bien que je suis le premier a déplorer cela....

olive-ns a écrit:
manu4ever a écrit:
dirty_harry a écrit:
Bon surf
PS ]

Je suis d'accord avec toi, ce qui me derange plus, c'est que qu'on ne descend pas de son piedestal (que l'on croit avoir) en se renant pour dieu le père, l'humilité fait du bien à tout le monde parfois, le totalitarisme c'est trop ! Le style : ! m'amuse au plus haut point, un peu de sérieux que diable ! (je ne parle pas pour toi, je pense que tu l'as compris). Et dire que si nous travaillerions dans le même groupe, ce jeune homme serait "sous mes ordres" ! Je trouve cela des plus comique !

Je me sens obligé de répondre puisque je suppose que c'est moi qui suis visé!!!

Effectivement j'ai certain droit sur ce forum que tout le monde n'as pas. Je n'ai pourtant pas l'impression d'en abusé : depuis que je suis la j'ai averti 2 personnes et supprimé aucun message (à part les doublons).
Donc pour Dieu le père on repassera...

Quand à ma phrase "je poste avec tout le monde, ça en étonne pas mal" , je suis désole c'est la vérité, tu n'as qu'a voir la réaction que les gens ont eu quand j'ai donné mon avis sur le prime de la semaine dernière. Crois moi bien que je suis le premier a déplorer cela....

C'est l'impression que j'ai eu, je me suis trompée, je fais donc ma mea culpa ! Désolée.
Même si nous ne serons jamais d'accord sur le fond de la discussion de base. :P

manu4ever a écrit:
Ma réponse générale pour ne pas me répéter et répondre à tous les post en même temps :

Au moins tout ceci aura eu l’avantage de faire un vrai débat ici depuis hier soir ici.
Tout le monde à son avis différent ou pas et c’est ce qui est positif.

Effectivement, personnellement cela ne me dérange pas, car je prends tout cela au 2nd ou même au 3ème degré. Je ne pense pas sérieusement que ‘Glantine ou Marie fassent de la méchanceté gratuite :-( . C’est vrai que je les aime bien , cela aide, mais …

Pourquoi est-ce que je ne me sens pas frustrée ou agressée lorsqu’on insulte Cerrada ou Amiel ou un autre ? Pourtant j’apprécie Amiel et d’autres, je trouve que c’est un très bon chanteur plein de sensibilité ! Je suis, en effet, la première à rire des facéties de celles que l’on appelle mes petites copines. Pourquoi est-ce que j’arrive à faire abstraction ce tout cela ? Pourquoi est-ce que je ne me sens pas agressée, alors que certaines oui. Là est la véritable question, peut être !

Parce que j’ai plus de recul ? Parce que je suis plus vieille ? Ou tout simplement parce que j’ai compris ce qu’il y avait derrière.
Relisons le post de Daxa sur le topik à Amiel. Je crois qu’elle (ou il, désolée, je ne sais pas) a bien résumé, je pense aussi que ‘Glantine et les autres copines comme vous les appelez, en fait vous aiment bien et n’ont rien contre vos idoles. Ce mot me gène car en effet, cela provoque toujours l’hystérie de certaines (et cela bien avant les Beatles ou le grand Elvis !).

Essayez de parler avec elles et vous comprendrez certainement . Elles ont un humour plus décalé que le votre et alors ? Moi j’aime, c’est mon droit.
Pourquoi ? Parce que j’aime savoir le comment du pourquoi, qu’y a-t-il dans la tête de la personne pour aller chercher tout ça ? Un peu le principe Simpson, il ne faut pas regarde juste le premier degré, mais se demander comment cette équipe géniale en est arrivé à un spider cochon ou autres facéties, même si c’est parfois un peu vulgaire (à mon goût) :? .
Vous avez le droit aussi de ne pas apprécier, faut-il bannir pour autant tout ceux qui n’ont pas les mêmes goûts ou le même humour ? Quelle tristesse, si c’était le cas, nous n’aurions pas ces débats des plus intéressants.

Les railleries il faut les prendre pour ce qu’elles sont et ne pas forcément y voir un déchainement de haine. En tout cas, je vais peut être paraître naïve, mais je ne le vois pas comme ça du tout. Cela ne m’a même pas choqué lorsque je suis venue pour la première fois sur ce forum. Moi aussi je suis parfois raillée et attaquée, et alors ? Je me répète ce n’est pas grave tout ça, ce n’est que de la poudre aux yeux, le net est le net et doit rester ce qu’il est. Il faut accepter les différences, en tout cas c’est ma philosophie.

Je comprends que cela puisse gêner des personnes, que font ces personnes dans la vie ? Elles se « cognent » à quoi, elles grandiront comment ? A l’extérieur que se passe t-il ?

Certaines pensent que je défends « l’indéfendable », pourquoi d’après vous ? Nous faisons tous cette société, nous en sommes là par nos comportements, doit-on accepter d’éliminer ceux qui nous gênent, je dis non ! Je sais, je n’ai ni le pouvoir admin, ni le pouvoir de vous faire changer d’avis et d’ailleurs je n’en ai pas le droit.

Je conclurai simplement avec un extrait d’un grand auteur dont le héro est connu de tous (pas du 17è cette fois, mais du 19è )
« Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès,
Non non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile
-Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?
Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ? Compromis, Les Préjugés, les Lâchetés !...
Que je pactise ?
Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise ! –
N'importe : je me bats ! je me bats ! je me bats ! »

Très beau ton petit discours.
Néanmoins je pense que beaucoup de personnes peuvent se rendre compte que mes propos ne sont pas exagérés.
Le topic de Jonatan est totalement impraticable et on ne peut rien y poster tout comme sur d'autres topics.
Ca ne ressemble plus à rien.
Si c'est ce genre d'humour vulgaire et ridicule qui te branche et bien tant mieux.
Pour moi comme pour pas mal de fans de Jonatan notre souhait est qu'on ferme définitivement ce topic et qu'on n'en rouvre pas car on sait déjà que ça recommencera encore et encore avec des saletés de plus en plus médiocres.
Tant que l'humour ne peut se pratiquer que dans un sens, car il est clair qu'on ne peut pas toucher aux protégés de ces dames, ce ne sera pas de l'humour mais de la discrimination.
Et ne me parle pas d'humour décalé et de parler avec elles.
On a eu bien des conversations au début ou nous leur demandions calmement de nous laisser un peu tranquille de temps en temps et de nous permettre de parler de l'artiste que nous soutenions mais ça n'a jamais rien donné et ça n'a fait qu'attiser leur haine et leur envie de blesser.
Se retrancher derrière l'humour pour obliger les gens à supporter les pires insultes c'est un peu trop facile.

FIN du HS!! Je pense que le plus important est que tout le monde ait pu débattre librement...

Maintenant retour à la fonction première de ce sujet : Jonatan Cerrada

sophie303 a écrit:

Néanmoins je pense que beaucoup de personnes peuvent se rendre compte que mes propos ne sont pas exagérés.
Le topic de Jonatan est totalement impraticable et on ne peut rien y poster tout comme sur d'autres topics.
Si c'est ce genre d'humour vulgaire et ridicule qui te branche et bien tant mieux.
Pour moi comme pour pas mal de fans de Jonatan notre souhait est qu'on ferme définitivement ce topic et qu'on n'en rouvre pas car on sait déjà que ça recommencera encore et encore avec des saletés de plus en plus médiocres.
Tant que l'humour ne peut se pratiquer que dans un sens, car il est clair qu'on ne peut pas toucher aux protégés de ces dames, ce ne sera pas de l'humour mais de la discrimination.
On a eu bien des conversations au début ou nous leur demandions calmement de nous laisser un peu tranquille de temps en temps et de nous permettre de parler de l'artiste que nous soutenions mais ça n'a jamais rien donné et ça n'a fait qu'attiser leur haine et leur envie de blesser.
Se retrancher derrière l'humour pour obliger les gens à supporter les pires insultes c'est un peu trop facile.

qui agresse là ? T'ai-je déjà agresser moi ? Nous n'avons même jamais échangé ... :shock: ça doit être ça, je dois adorer l'humour vulgaire et ridicule (selon tes constatations!)

Bon nous parlons. Tu veux la fermeture du topik à Cerrada et tu ne veux plus qu'il y en ait d'autres ? Ce n'est pas du totalitarisme ça ? Certains ont peut être envie de poster sur Cerrada quand même non ? Tu n'es pas la décideuse et fan avec les absolus droits de vie ou de mort sur les autres ? (je caricature volontairement).

Je me répète, je suis peut être naïve, mais comment peut-on parler de haine et d'envie de blesser ! tout ça pour un type que l'on ne connait pas et qui se fiche bien des problèmes qui rongent certaines personnes sur ce topik ! :shock: Tu emploies des mots si forts... J'en reste sans voix ! Je ne sais que te dire, je n'ai jamais ressenti les choses comme ça, je ne peux pas m'arrêter à ce genre de choses, le fanatisme je ne connais pas. Je ne me sens "pas concernée", je n'ai ni haine, ni mépris pour qui que ce soit ! Je trouve qu'ici les gens sont plutôt sympas, même s'ils ne partagent pas mes goûts. Et si je suis raillée parfois, cela m'amuse et les choses s'arrangent toujours de ce fait.

Je cite : Toucher aux protégés de ces dames ! Défends toi au lieu de "pleurer" dans le giron des modos ou autres ! Je ne parle pas de contredire, je parle d'interdire et sanctionner ! C'est là ou je suis contre. Mais chacun son avis !

Là où tu pourrais intervenir c'est sur le fait que ces marques d'humour t'aient blessée (et peut être d'autres), je trouve cela bien dommage, car je pense sincèrement que leurs but n'est pas de faire du mal aux autres. J'ai du mal à assimiler ce genre de chose, surtout sur le net !

olive-ns a écrit:
FIN du HS!! Je pense que le plus important est que tout le monde ait pu débattre librement...

désolée j'étais en train de répondre, je n'ai pas vu ton message avant !

glupglup a écrit:

Alors oui, certaines blagues ne font pas rire tout le monde, mais il faut tout de même relativiser tout ça. Surtout que ces "terreurs" ont l'air plus amusé par la bougonnerie ou le manque de souplesse de certains posteurs, que par les candidats eux même.

essaie de toucher à christophe willem sur ce forum dont ce petit groupe est fan et là tu verras qu'elles ont beaucoup moins d'humour tout d'un coup. par contre , elles , elles se gênent pas pour se foutre de tous les autres candidats, gagnants ou pas.

c'est normal, dés que ça touche , ça plait plus, ça fait plus rire.

manu4ever a écrit:
olive-ns a écrit:

désolée j'étais en train de répondre, je n'ai pas vu ton message avant !

J'aurais pas mieux dit (tirade de manu)le fond de ma pensée
:oops: désolée aussi fin du H.S

et je demande aussi , comme sophie , la fermeture de ce topic et qu'on en ouvre pas un autre.

d'ailleurs, à m6 et à la nouvelle star on a renié jonatan cerrada puisque dans la bande annonce , ils ont mis que c'est un autre qui a gagné en 2003, ce qui n'a choqué personne ici évidemment.
et bien moi, ça me choque. c'est comme si on disait qu'en 1998 c'est le brésil qui a gagné la coupe du monde au lieu de la france.

Jonatan , son titre il l'a gagné à la loyale. le public l'a choisi et c'est lui qui a le trophé à la maison, pas un autre.

Donc, jonatan n'a plus rien avoir avec la nouvelle star. il se débrouille tout seul aujourd'hui sans l'aide de ces gens.

danna_ a écrit:

Jonatan , son titre il l'a gagné à la loyale. le public l'a choisi et c'est lui qui a le trophé à la maison, pas un autre.

justement c'est pour ça qu'il a son topik non ? Il y a des gens qui veulent poster sur lui. Donc ceux qui sont pour la fermeture, n'ont qu'à plus poster sur ce topik. Ce n'est pas une obligation.

manu4ever a écrit:
sophie303 a écrit:

qui agresse là ? T'ai-je déjà agresser moi ? Nous n'avons même jamais échangé ... :shock: ça doit être ça, je dois adorer l'humour vulgaire et ridicule (selon tes constatations!)

Bon nous parlons. Tu veux la fermeture du topik à Cerrada et tu ne veux plus qu'il y en ait d'autres ? Ce n'est pas du totalitarisme ça ? Certains ont peut être envie de poster sur Cerrada quand même non ? Tu n'es pas la décideuse et fan avec les absolus droits de vie ou de mort sur les autres ? (je caricature volontairement).

Je me répète, je suis peut être naïve, mais comment peut-on parler de haine et d'envie de blesser ! tout ça pour un type que l'on ne connait pas et qui se fiche bien des problèmes qui rongent certaines personnes sur ce topik ! :shock: Tu emploies des mots si forts... J'en reste sans voix ! Je ne sais que te dire, je n'ai jamais ressenti les choses comme ça, je ne peux pas m'arrêter à ce genre de choses, le fanatisme je ne connais pas. Je ne me sens "pas concernée", je n'ai ni haine, ni mépris pour qui que ce soit ! Je trouve qu'ici les gens sont plutôt sympas, même s'ils ne partagent pas mes goûts. Et si je suis raillée parfois, cela m'amuse et les choses s'arrangent toujours de ce fait.

Je cite : Toucher aux protégés de ces dames ! Défends toi au lieu de "pleurer" dans le giron des modos ou autres ! Je ne parle pas de contredire, je parle d'interdire et sanctionner ! C'est là ou je suis contre. Mais chacun son avis !

Là où tu pourrais intervenir c'est sur le fait que ces marques d'humour t'aient blessée (et peut être d'autres), je trouve cela bien dommage, car je pense sincèrement que leurs but n'est pas de faire du mal aux autres. J'ai du mal à assimiler ce genre de chose, surtout sur le net !

Je suis bien obligée de répondre là.
Ah bon tu te sens agressée parce que j'ai dis que tu aimais cet humour. Mais c'est toi qui l'a dis de long en large.
Qu'il ne soit pas vulgaire et ridicule en effet c'est ton point de vue, pas le mien.
Quant au fait qu'on ferme le topic j'ai employé le mot "souhait" il me semble et pas que "je voulais". C'est très différent.
Et je ne pleure pas dans le giron des modos simplement parce que j'ose m'en prendre à cette petite bande qui pollue continuellement certains topics du forum. Ce n'est pas une invention c'est un fait.
Crois moi je ne suis du genre à pleurer dans le giron de personne.
Ce n'est pas du tout dans mon caractère.
Je vois que tes petits discours gentils et moralisateurs changent très vite quand tu te sens concernée ce qui est tout à fait humain d'ailleurs.
Il serait facile de faire une petite expérience, que je ne ferai pas, prendre un autre pseudo et aller faire le même genre d'humour interressant dans le topic de Christophe que celui que nous devons subir continuellement.
Je peux te dire qu'on s'apercevrait vite que Marie et compagnie ont beaucoup moins d'humour et même plus du tout quand il s'agit de leur petit protégé et non du notre.
Tu as toi même réagi au quart de tour à trois fois rien et tu n'arrives pas à comprendre que ça puisse nous blesser parce que soi disant on ne connait pas la personne.
Mais tu ne sais absolument pas si je ne connais pas Jonatan et même sa famille en fait.
Toutes mes excuses pour avoir mis ce dernier message mais comme on m'avait interpellée j'ai simplement réagi.
Maintenant je me retire et je ne dirai plus rien.
Le chapitre est clos pour moi.

arkred'>[Fin de la polemique, j'ai réouvert un nouveau topic. Attention à ceux qui serait tenter de continuer la polémique sur le nouveau, je leut promets quelques avertos.
Je vérouille ]

|

874 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google