Sauvegarde...
À ce stade de la compétition
Expression récurrente, depuis le début des castings, entendue aussi bien dans la bouche des membres du jury que dans celle des compétiteurs où celle de n’importe qui prétendant donner un avis «autorisé», et dont on se demande toujours la signification précise, vu que la suite ne correspond à rien non plus.
Mais ça fait savant et connaisseur !
Expression récurrente, depuis le début des castings, entendue aussi bien dans la bouche des membres du jury que dans celle des compétiteurs où celle de n’importe qui prétendant donner un avis «autorisé», et dont on se demande toujours la signification précise, vu que la suite ne correspond à rien non plus.
Mais ça fait savant et connaisseur !
Sauvegarde...
mere_grand a écrit:
J'ai besoin de m'acculer.... (cf interview de Ycare sur W9 après le prime)
Quelqu'un peut traduire ?
Acculer quelqu'un, le mettre dans l'impossibilité de répondre !
S'acculer, v. réfl. S'adosser. Poursuivi par quatre hommes, il s'accula contre la muraille et se défendit.
Verbe ancien : vider un tombereau en le renversant par l'arrière, le kul.
Donc, dans le cas de figure d'Ycare celui-ci a besoin de se jeter violemment lui-même hors jeu, ce qui ne me déplaît pas !
Sauvegarde...
mere_grand a écrit:
J'ai besoin de m'acculer.... (cf interview de Ycare sur W9 après le prime)
Quelqu'un peut traduire ?
à moins qu'il eut voulu employer ce sens ?
=> maculer transitif 1er groupe
1. Tacher, barbouiller, en parlant des feuilles imprimées et des estampes.
Il ne faut pas battre des feuilles fraîchement imprimées, de peur de les maculer.
Ces épreuves sont illisibles, tant elles sont maculées.
Feuille d’impression maculée.
maculer intransitif 1er groupe
1. Se tacher.
Des feuilles nouvellement imprimées maculent.
synonymes
barbouiller, bavocher, charbonner, cochonner, crotter, encrasser, mâchurer, moucheter, noircir, salir, souiller, tacher
Avec les artistes il faut s'attendre à tout !
Sauvegarde...
à moins qu'il ne s'agisse de "ma kulée", auquel cas, c'est tout à fait autre chose :
kulée
**************** EXCUSES, le mot "kulée" s'écrit en fait avec un "c" à la place du "k", mais il paraît que c'est vulgaire ! fi! ***************
kulée - Terme de construction -
1) Bâtiment - Élément statique (Le mot statique peut désigner ou qualifier ce qui est relatif à l'absence de mouvement) de maçonnerie (La maçonnerie est l'art de bâtir une construction par assemblage d'objets élémentaires liés de manière non réversible ) destiné à contenir la poussée d'un arc, d'une arche (Une arche est un élément naturel ou construit qui adopte une forme géométrique proche de l'arc.), d'une voûte, d'un arc-boutant (L'arc-boutant est un élément typique de l'architecture gothique. C'est un étai formé d'un arc en maçonnerie ).
2) Ouvrage d'art - Élément statique en béton (Béton est un terme générique qui désigne un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats , comme du sable) ou en métal, destiné à recevoir l'extrémité d'un tablier d'un pont ou d'un viaduc.
Reste à savoir si Ycare s'est reconverti dans le bâtiment ou dans la peinture à l'huile !
kulée
**************** EXCUSES, le mot "kulée" s'écrit en fait avec un "c" à la place du "k", mais il paraît que c'est vulgaire ! fi! ***************
kulée - Terme de construction -
1) Bâtiment - Élément statique (Le mot statique peut désigner ou qualifier ce qui est relatif à l'absence de mouvement) de maçonnerie (La maçonnerie est l'art de bâtir une construction par assemblage d'objets élémentaires liés de manière non réversible ) destiné à contenir la poussée d'un arc, d'une arche (Une arche est un élément naturel ou construit qui adopte une forme géométrique proche de l'arc.), d'une voûte, d'un arc-boutant (L'arc-boutant est un élément typique de l'architecture gothique. C'est un étai formé d'un arc en maçonnerie ).
2) Ouvrage d'art - Élément statique en béton (Béton est un terme générique qui désigne un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats , comme du sable) ou en métal, destiné à recevoir l'extrémité d'un tablier d'un pont ou d'un viaduc.
Reste à savoir si Ycare s'est reconverti dans le bâtiment ou dans la peinture à l'huile !
Sauvegarde...
oui la culée est bien un terme que nous employons dans al construction d'ouvrages d'art.
Ensuite, c'est ycare qui parle et parfois, il ne faut pas trop chercher... :P
Ensuite, c'est ycare qui parle et parfois, il ne faut pas trop chercher... :P
Sauvegarde...
Marrant ce topic :smile:
J'apporte donc ma contribution concernant un terme nouvellement employé par Dédé afin de réfuter les abusives qualifications de faussetés attribuées à l'une de ses protégées (fruits d'un odieux complot fomenté par des masses populaires incultes aux oreilles frustres et mal éduquées)
Le Bending : activité qui consiste à court-circuiter de façon volontaire des intruments de musique électroniques de faible voltage, fonctionnant sur piles (jouets pour enfants munis de haut-parleur, effets pour guitare, petits synthétiseurs) de façon à créer de nouveaux générateurs de sons. Mettant en avant la spontanéité et le côté aléatoire des modifications, le circuit bending est communément associé à la musique bruitiste.
Attention : Ne jamais tenter ces manipulations sur des appareils alimentés par une tension supérieure à 12V, risque d'électrocution.
Résultats : court-circuit le 2 juin dernier, pétages de plombs en série sur le topic de Camilia, electricité statique heureusement éphémère bien perceptible sur la toile.
N.B. définition trouvée sur Wikipedia, Je n'ai pas le talent de l'Ours hélas!
N.B.2 confidentiel celui là : L'ours, Deep est revenue de vacances, elle se ballade déjà sur d'autres topics, reste plus que jamais sur tes gardes
J'apporte donc ma contribution concernant un terme nouvellement employé par Dédé afin de réfuter les abusives qualifications de faussetés attribuées à l'une de ses protégées (fruits d'un odieux complot fomenté par des masses populaires incultes aux oreilles frustres et mal éduquées)
Le Bending : activité qui consiste à court-circuiter de façon volontaire des intruments de musique électroniques de faible voltage, fonctionnant sur piles (jouets pour enfants munis de haut-parleur, effets pour guitare, petits synthétiseurs) de façon à créer de nouveaux générateurs de sons. Mettant en avant la spontanéité et le côté aléatoire des modifications, le circuit bending est communément associé à la musique bruitiste.
Attention : Ne jamais tenter ces manipulations sur des appareils alimentés par une tension supérieure à 12V, risque d'électrocution.
Résultats : court-circuit le 2 juin dernier, pétages de plombs en série sur le topic de Camilia, electricité statique heureusement éphémère bien perceptible sur la toile.
N.B. définition trouvée sur Wikipedia, Je n'ai pas le talent de l'Ours hélas!
N.B.2 confidentiel celui là : L'ours, Deep est revenue de vacances, elle se ballade déjà sur d'autres topics, reste plus que jamais sur tes gardes
Sauvegarde...
rockambule a écrit:
Sauvegarde...
fausseté : - nom féminin - qualité de ce qui est faux
justesse : - nom féminin - défaut de ce qui est juste.
Sauvegarde...
oblue a écrit:
Bah dans les deux cas, c'est qu'un nom féminin, hein !
M'étonne pas!
Sauvegarde...
kermit_the_frog a écrit:oblue a écrit:
M'étonne pas!
B.ite aussi c'est un nom féminin...
ça t'étonne ?
Sauvegarde...
misterloup a écrit:kermit_the_frog a écrit:oblue a écrit:
M'étonne pas!
ça t'étonne ?
oui.
Sauvegarde...
misterloup a écrit:
ça t'étonne ?
N'importe quoi !
Chez moi, ils appellent ça UN KIKI
Sauvegarde...
kermit_the_frog a écrit:misterloup a écrit:
ça t'étonne ?
N'importe quoi !
Oui mais entre UN kiki et UNE b.ite y'a une grosse différence (au moins 10 cm il parait)..!
:sortie:
Sauvegarde...
kermit_the_frog a écrit:misterloup a écrit:kermit_the_frog a écrit:misterloup a écrit:
ça t'étonne ?
N'importe quoi !
Oui mais entre UN kiki et UNE b.ite y'a une grosse différence (au moins 10 cm il parait)..!
:sortie:
Gros kiki = 25cm
Petite byte = 9,55cm !?
Hé!, il faudrait apprendre à compter....25-9,55 = 15,45... (ce sont tes statistiques personnelles peut-être?)
Et puis j'arrête là sur ce terrain glissant, avant que ça dégénère...
Sauvegarde...
Sitôt revenu et déjà censuré....
Bienvenue quand même Oursalunettes ! et au plaisir de te relire
:)
Bienvenue quand même Oursalunettes ! et au plaisir de te relire
:)
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -