M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

89 messages
Filtrer ok
oursalunettes a écrit:
Salut poilu !

xpoil a écrit:
oursalunettes a écrit:
Salut poilu !

bavard ce matin

l'hibernation a été plus courte que prévu.
Il a un peu l' air ronchon :?

Faudrait enlever au moins 2 coupures pubs! :boulet:

chichi-69 a écrit:
Faudrait enlever au moins 2 coupures pubs! :boulet:

Impossible, ça ferait deux résumés et deux résumés de résumé en moins, on n'y comprendrait plus rien !

moi je pense que l'émission est trop pointue, il faut certe de la qualité mais aussi du commercial. Le jury est pas mal mais il manque une personalitée qui représentera le grand plublic, genre Liane Foly ou Sylvie Vartan. Parce qu'il faut que ce concours soit jeune, vieux, populaire, branché et underground a la fois. Il faut également ouvrir le show aux musique éléctroniques : hip hop, rap, r&b, pop, éléctro, ragga en mettant par exemple un DJ et un rappeur dans le jury !!!

Coté candidats la saison dernière était vraiment a ch****^, il faut vraiment que la sélection soit éclectique, hétérogène, branchée et populaire, amateur er professionnelle... Il faut prendre des personnalités fortes. Je pense qu'il faudrait aussi s'inspirer de X factor et rendre accessible le casting a tous, de 14 a 100 ans. Il faut aussi respecter les minorités car par exemple sur la saison 6 sur 15 candidats seuls 2 était de couleurs !!!

Moi je pense qu'il faut totalement changer le système de casting, déjà la première étape est invivable pour les candidats, attendre 8h dans le froid pour se faire caster par le caméraman pendant 30 secondes, c'est inhumain, moi je pense que pour la première étape les candidats pourrait se filmer ou l'émission pourrait mettre en place des petits studios partout dans la france, les candidats se filmerait accapella et les vidéos des candidats serait envoyés au juges qui ferait une petite sélection avant de les convoquer ou non. Il faut garder le pillon de cette émission c'est a dire le mythique casting devant le jury, et pourquoi pas mettre en avant cette étape du jeu en la diffusant parallèlement aux primes durant toute la saison. Il faut vraiment prendre des personnalités fortes, des gens drôles, ridicules, attachants...

Ensuite moi je changerai l'étape du théatre en quelque chose de beaucoup plus " réaliste , on garde l'épreuve en groupe mais faut casser le rythme des 3 étapes en quelque chose de beaucoup sauvage et rude. Les étapes de casting ne devrait durer que 2 semaines car pour moi le plus important sont les primes.

Enfin les primes, très importants, devrait garder ce coté live et concert, avec les musiciens, surtout de pas rajouter de danseurs et garder cette notion du candidat qui chante face au public. Il faut aussi éliminer les 15 candidats 1 par 1, parce que les années précédentes 5 candidats était éliminés et on voyait partir tous les candidats intéressants !!! Le système de vote devrait changer, on s'endort pendant le prime et le seul moment intéressant est lorsque virgine annonce le candidat éliminé, de plus il faut donner beacoup plus de poiuvoir au jury car il faut un oil proffesionel et un oeil populaire pourd énicher la nouvelle star.moi je pense qu'il faut créer le suspense tout au long de l'émission :

- les candidats serait répartis en 3 groupes de 5, chaque candidat chante et le public vote, a la fin du premier groupe les 2 candidats ayant reçu le plus de voix sont qualifiés, le jury en choisit 2 autres et le dernier est en ballotage. On réitère ca pour les deux autres groupes et au final 3 candidats sont en danger : on les refait chanter et le public en sauve 1, le jury 1 et le troisième est éliminé !!! Ce système permettrai de garder le suspense pendant toute l'émission puisque il ya aurait des éliminations a chaque fin de groupe. Les groupes serait constitués au hasard bien-sur.

Enfin je pense qu'il faudrait donner au jury un rôle de coatch, qui rendrait visite aux candidats a l'hotel et les aiderait a préparer leur chansons. On pourait également avoir une quotidienne par semaine genre la veille du prime pour suivre les journées des candidats a l'hotel

Lorsqu'il ne sont plus que 6, le public en sauve 3, le jury 2, quand il sont 5 le public 2, le jury 2 et ainsi de suite. En finale le public a le dernier mot mais si le jury n'est pas d'accord le candidat adverse signe en major.

Voila mes idées

Que voilà de bonnes idées Jackpot! Tu ratisses large, un peu trop? le commercial s'oppose t-il au pointu? Que viennent faire des D.J. dans un concours de chant?
Quant au mode de selection, j'ai pas tout compris, un peu trop pointu pour moi, j'en ai peur
Simplement une remarque colorisée : Il y avait deux candidat de couleur selon toi, les autres étaient donc décolorés? pas vu, j'ai pourtant une télé en couleur...c'était qui?
J'en profite pour défendre une minorité qui me tient à coeur, car j'en fait partie : les blancs à poix oranges, largement sous représentés depuis M.Jobert (notre fer de lance) et A.Red.
Enfin, blanche, pas sur, car il y en a probablement des plus blancs que moi, alors je doit être un peu grise? ce qui, tu l'avoueras sème un peu la confusion...
Allez, A.Red dans le jury, au nom de la Carotte Power
Edité le 04/01/2010 à 23:25

...
Edité le 10/04/2010 à 09:25

|

89 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google