Sauvegarde...
bonjour,vous n'êtes pas sans savoir que les audiences de l'émission sont en chute libre cette année. cela est surement dû au fait qu'ils ont essayé d'ouvrir une voix plus musicale qu'avant ,en quittant un peu le format variété tout en revenant dasn la variété au bout de deux émissions. Cela a fait fuir dans un premier temps les midinettes fan de la star ac et dans un deuxième temps les gens qui attenent une émission plus mature. maintenant si la chaîne ne veut pas réitérer les chiffres de cette année,ils doivent choisir leur camp: la qualité ou la variété. à la vue des dernières années et surtout de leur gagnant,je pense qu'elle optera pour la première, mais pour cela il faut qu'elle remanie selon moi certains points de l'émission .
-déjà au niveau des candidats un recrutement en masse sur myspace,jamendo,petits labels avec propositon de participer au casting (comme cela a été le cas avec amandine ou benjamin cette année).
-au niveau du jury un remaniement total : manoukian a fait son temps,lio et sinclair n'ont aucune carrière musicale ,philipe manoeuvre est has been actuellement .
je verrais plus comme jury un artiste de qualité assez novateur (émilie simon par exemple) ,un représentant d'un petit label ,un journaliste critique assez reconnu (dans les inrocks par exemple) ,et pour finir une personnalité force avec une bonne culture musicale pour affirmer tout ça
-un remaniement du système de vote avec un vote sur internet gratuit (mais financé par la pub avec une obligation de regarder un spot de pub avant de valider son vote pour compenser l'argent des sms surtaxés)
- au niveau des chansons ,de la musique de qualité avec moins de contraintes de temps et qui mèlent ...les styles jazz,rock,country,metal ,blues,soul,techno,chanson française ).
-plus de chansons imposées pour les candidats et possibilité de voir eurs compos sur des primes (en leur autorisant à jouer des instruments en chantant lors de leur prestation ). et pourquoi pas un système similaire à la star ac en faisant des duos avec des artistes indépendants au lieux des "stars" . tout cela serait superbe
-enfin au niveau de l'animateur: nagui ,le seul qui a vraiment une culture musicale .
tout cela transformerait la nouvelle star en véritable émission musicale à l'instar de taratata.
-déjà au niveau des candidats un recrutement en masse sur myspace,jamendo,petits labels avec propositon de participer au casting (comme cela a été le cas avec amandine ou benjamin cette année).
-au niveau du jury un remaniement total : manoukian a fait son temps,lio et sinclair n'ont aucune carrière musicale ,philipe manoeuvre est has been actuellement .
je verrais plus comme jury un artiste de qualité assez novateur (émilie simon par exemple) ,un représentant d'un petit label ,un journaliste critique assez reconnu (dans les inrocks par exemple) ,et pour finir une personnalité force avec une bonne culture musicale pour affirmer tout ça
-un remaniement du système de vote avec un vote sur internet gratuit (mais financé par la pub avec une obligation de regarder un spot de pub avant de valider son vote pour compenser l'argent des sms surtaxés)
- au niveau des chansons ,de la musique de qualité avec moins de contraintes de temps et qui mèlent ...les styles jazz,rock,country,metal ,blues,soul,techno,chanson française ).
-plus de chansons imposées pour les candidats et possibilité de voir eurs compos sur des primes (en leur autorisant à jouer des instruments en chantant lors de leur prestation ). et pourquoi pas un système similaire à la star ac en faisant des duos avec des artistes indépendants au lieux des "stars" . tout cela serait superbe
-enfin au niveau de l'animateur: nagui ,le seul qui a vraiment une culture musicale .
tout cela transformerait la nouvelle star en véritable émission musicale à l'instar de taratata.
Sauvegarde...
yoyo312 a écrit:
bonjour,vous n'êtes pas sans savoir que les audiences de l'émission sont en chute libre cette année. cela est surement dû au fait qu'ils ont essayé d'ouvrir une voix plus musicale qu'avant ,en quittant un peu le format variété tout en revenant dasn la variété au bout de deux émissions. Cela a fait fuir dans un premier temps les midinettes fan de la star ac et dans un deuxième temps les gens qui attenent une émission plus mature. maintenant si la chaîne ne veut pas réitérer les chiffres de cette année,ils doivent choisir leur camp: la qualité ou la variété. à la vue des dernières années et surtout de leur gagnant,je pense qu'elle optera pour la première, mais pour cela il faut qu'elle remanie selon moi certains points de l'émission .
C'est beau l'innocence , on peut encore croire au Père Noel mais en la redoutable prod de M6
Sauvegarde...
c'est vrai,ou pourquoi pas faire récupérer ca par france2?? ( daprès sarko, il voudrait mettre plus de culture dans les émissions à france télévision 
j'ai un peu décrit le télé crochet ultime là.

j'ai un peu décrit le télé crochet ultime là.
Sauvegarde...
Dans mes bras! j'arrête pas de le dire (surtout Lio
)-enfin au niveau de l'animateur: nagui ,le seul qui a vraiment une culture musicale .
Nan nan A va pas Nan?
Taing, je me suis étouffé en lisant ça, faut prévenir mon gars quand tuy fais des farces, y a des gens qui pourraient penser que t'es sérieux
Sauvegarde...
Et dis donc ... mollo avec nos petits vieux toi !!! Pas envie qu'ils nous fassent un infarctus !
ça ira xpoil, tu veux qu'on appelle l'infirmière ?
Buuuuulleeeeeeee !!!!!
ça ira xpoil, tu veux qu'on appelle l'infirmière ?
Buuuuulleeeeeeee !!!!!
Sauvegarde...
yoyo312 a écrit:
Bon Alors Côté audiences on est tous d'accord là dessus
- Pour la sélection des candidats mouais bonne idée et je pense qu'ils vont encore le faire cette année vu que ceux de myspace (Didine et Benji) sont les meilleurs cette année et qu'ils sont restés en dernier
- Le Jury : Alors plus de Manoukian marre de lui , Sinclair et Lio je m'en fous , mais pas touche à Philou , bonne idée pour un des journalistes des Inrocks
- Pour les votes je ne pense pas qu'ils le fassent parce que t'imagines avec Internet personne n'enverra les SMS Ce que sera quand même une des grosses pertes de la prod vu que la pub ne compense pas le prix des sms surtaxés
- D'accord avec les compos mais je pense qu'ils devraient leurs laisser le choix des chansons par eux même selon le thème du prime
- Alors l'animateur si on nous met Nagui :shock: la NS et Moi c'est fini vraiment pour de bon ! Pour moi Nagui + NS = Bonjour L'ennui :roll:
- TARATATA J'ai horreur de cette emission j'ai regardé 2 fois sans plus (Paolo Nutini / Julien Doré + Cocoon) parce que je me faisais chier et au lieu de me distraire ça m'a endormi
J'aimerai bien qu'on nous mette un Jeune animateur pas un vieux ( j'aimerai tellement que ça soit Alex Fighter :oops: )
Sauvegarde...
désolé pour nagui,mais je trouve que taratata est la seule émission musicale correcte du paf (avec tracks sur arte qui est encore mieux mais qui passe tard ),mais bon ok on l'oublie en animateur,à ce moment là,moi j'en vois plus trop,parce moi et la tv... ppda ^^
Sauvegarde...
Je ne sais si on devrait rétablir l'égalité des candidats à la base ! Ont-ils le droit de venir avec leur instrument ? N'est-ce pas avantager ceux qui savent par rapport aux autres ? Pareil pour le myspace, on est pas tous à égalité devant le net !
Pour les votes par internet, c'est une bonne idée mais ce serait difficile d'éviter la fraude techniquement, et en plus ça ne rapporterait rien à la chaine : la pub sur le net ne rapporte plus comme avant !
Pour les votes par internet, c'est une bonne idée mais ce serait difficile d'éviter la fraude techniquement, et en plus ça ne rapporterait rien à la chaine : la pub sur le net ne rapporte plus comme avant !
Sauvegarde...
yoyo312 a écrit:
désolé pour nagui,mais je trouve que taratata est la seule émission musicale correcte du paf (avec tracks sur arte qui est encore mieux mais qui passe tard ),mais bon ok on l'oublie en animateur,à ce moment là,moi j'en vois plus trop,parce moi et la tv... ppda ^^
Il n'y a aucune raison qu'un membre du jury soit uniquement une personne connue du grand public... Si les gens du métier le considère comme étant un pro, why not ? Il est temps d'éducquer les téléspectateurs...
Sauvegarde...
et pourquoi il faut éduquer les telespectateurs ?
on veut pas tous devenir musiciens :-(
on veut juste prendre plaisir à écouter des gens qui ont une belle voix ou qui nous plaisent tout simplement.
on veut juste prendre plaisir à écouter des gens qui ont une belle voix ou qui nous plaisent tout simplement.
Sauvegarde...
C'est des bonnes idées tout ca ... a part Nagui, mais PAS TOUCHE A MANOEUVRE!! C'est le seul vraiment compétent de ce jury...
Le vote par @, ca marchera pas, c'est vrai.
**
Et sinon, j'aimerais bien qu'il nous vire ce joker qui sert a rien^^
Le vote par @, ca marchera pas, c'est vrai.
**
Et sinon, j'aimerais bien qu'il nous vire ce joker qui sert a rien^^
Sauvegarde...
danna_ a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, moi non plus je ne veux pas être musicienne, je veux juste que le jury puisse être un peu didactique dans ses explications rien de plus...
Sauvegarde...
yoyo312 a écrit:
si la chaîne ne veut pas réitérer les chiffres de cette année,ils doivent choisir leur camp: la qualité ou la variété.
-plus de chansons imposées pour les candidats et possibilité de voir eurs compos sur des primes (en leur autorisant à jouer des instruments en chantant lors de leur prestation )
Coucou tout le monde
Point 1 : il me semble que le mot "variété" est inutilement galvaudé ; on peut avoir de la chanson de variété de qualité, et des chansons plus typées (rock, folk, rap...) parfaitement nazes !
Point 2 : je n'ai pas toujours été d'accord avec le jury, mais il n'a pas été mauvais de bout en bout ! il a notamment fait émerger des jeunes artistes intéressants, lors de castings bien menés.
Point 3 : tout à fait d'accord pour le style de jury proposé, en moins flashy et soigneur de popularité pour has-beens. Mais je pense en tous cas que Manoukian et Manoeuvre ont été plutôt bons et ce serait dommage de se priver de leur culture musicale.
Point 4 : le vote gratuit, je suis pour ! et idéalement il faudrait que les gens ne votent qu'une seule fois...
Point 5 : oui, oui, oui pour que les artistes abordent tous les styles ! ça devrait même être une obligation ; mais certains n'ont pas eu peur de se montrer touche-à-tout, merci à eux (même s'ils n'en ont pas forcément retiré des bénéfices, d'ailleurs).
Point 6 : c'est bien ce qui est le plus frustrant, cette façon de ne considérer les artistes comme de purs chanteurs !
Moi ce qui m'a VRAIMENT cassé les pieds, c'est qu'ils puissent être jugés (entre autres) sur la "chorégraphie" ! que ce jury (et tous les branchés modeux du moment) confonde la mise en scène (déplacements et mimiques du chanteur) et la chorégraphie (Serge Lifar, Maurice Béjart, ça vous dit quelque chose ?), ça m'énerve au plus haut point ! ! !
Point 7 : NAAAAAAN pas Nagui, pas Taratata ! ! ! mais un animateur musicalement connaisseur, sûr que ça rendrait l'émission plus intéressante.
On rêve ? Oui, peut-être... Mais en tout état de cause, je crois que la baisse d'audience est largement due au fait que ceux qui sont arrivés en finale étaient pressentis depuis longtemps. Aucune surprise !
Sauvegarde...
Zoulaïka a écrit:danna_ a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, moi non plus je ne veux pas être musicienne, je veux juste que le jury puisse être un peu didactique dans ses explications rien de plus...
Yes ! Jamais plus de "woué, waouh, super" :roll:
Sauvegarde...
j'oubliais à l'avenir monter 15 vrais talents ,et ne pas virer certains candidats talentueux montrés juste pour le spectacle (anahy,loko ).il faudrait également ne pas défavoriser certains candidats parvenus dans les quinze que la production désignait comme prochains partants de fait du peu d'exposition. Il faudrait éviter de mettre des candidats inférieurs techniquement juste pour le spectacle ( que fesait fred dans les quinze sérieusement... )
Sauvegarde...
pour une nouvelle star meilleure, il faut remplacer Philippe Manoeuvre et Virginie Effira =) voilà !
Sauvegarde...
goldylocks a écrit:
pour une nouvelle star meilleure, il faut remplacer Philippe Manoeuvre et Virginie Effira =) voilà !
tu veux dire "replacer" j'espere, sinon t'es vraiment out of order chéri/e
Sauvegarde...
on en touche pas à amandine,elle est très bien comme elle est. e plsu,elle a de bons gouts musicaux et a amené du pink floyd à la nouvelle star,en plsu elle est fan de led zeppelin. sérieusement,si elle est bien suivie,elle peut vraiment faire une bonne carrière musicale,car elle a le talent ,même e dehors de nos frontières
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones
- -