Sauvegarde...
Oui bon signe ! Mais les épreuves sont sur 3jours , ils y sont sans doutes encore vu que ça a commencé hier ,
On saura tout en fin de semaine =) .
On saura tout en fin de semaine =) .
Sauvegarde...
Coucou TOUS !!
Me voilà... Je suis recalée...
Contente d'avoir été une des 164 personnes séléctionnées sur 30 000,
mais déçue de n'avoir pas pu faire l'épreuve du Trio quand même.
La journée de mardi a été très longue : levés à 6h et retour à l'hôtel à 23h30.....
J'étais dans la ligne 7 et j'ai chanté "Crucify" de Tori Amos.
Le Jury était assez neutre, sauf Lio bien-sûr, qui fidèle à ce qu'elle m'avait promis au casting,
a été désagréable. Elle m'a coupé en plein début de refrain avec son tranchant "Merci mademoiselle".
Mais de rien....
Bref une bien belle journée passée tout de même, à se soutenir et s'encorager les uns et les autres,
beaucoup de mes acolytes (avec qui j'ai pu bien sympathiser) ont réussi la première épreuve eux,
donc je suis déjà contente pour eux.
J'aimerais raconter un peu plus mais on est tenus à la confidentialité jusqu à la diffuson du programme donc....
Bisous à tout le monde
Barbalilou
Edité le 13/01/2010 à 16:32

Contente d'avoir été une des 164 personnes séléctionnées sur 30 000,
mais déçue de n'avoir pas pu faire l'épreuve du Trio quand même.
La journée de mardi a été très longue : levés à 6h et retour à l'hôtel à 23h30.....

J'étais dans la ligne 7 et j'ai chanté "Crucify" de Tori Amos.
Le Jury était assez neutre, sauf Lio bien-sûr, qui fidèle à ce qu'elle m'avait promis au casting,
a été désagréable. Elle m'a coupé en plein début de refrain avec son tranchant "Merci mademoiselle".
Mais de rien....
Bref une bien belle journée passée tout de même, à se soutenir et s'encorager les uns et les autres,
beaucoup de mes acolytes (avec qui j'ai pu bien sympathiser) ont réussi la première épreuve eux,
donc je suis déjà contente pour eux.

J'aimerais raconter un peu plus mais on est tenus à la confidentialité jusqu à la diffuson du programme donc....
Bisous à tout le monde
Barbalilou
Edité le 13/01/2010 à 16:32
Sauvegarde...
Barbalilou_ a écrit:
Coucou TOUS !!
:'( J'espère qu'on te verra lors de la diffusion sur M6 !!
Sauvegarde...
Merci d'être passée. Je trouve que cette année, on parle peu de la NS, on en parlait davantage à la même période l'an passé. Cela commecne à lasser. Il faut qu'il trouve des candidats d'un bon niveau pour ratrapper la saison 2009 ratée.
Sauvegarde...
Salut à tous!
Me voila aussi de retour de Paris...
Et je ne le regrette pas, franchement, c'est bien comme ça.
Voila, c'est sympa d'avoir vécu l'experience, d'avoir découvert le théatre et ses coulisses, d'avoir vécu l'ambiance, à chanter tous ensemble etc...
Je ne peux pas en dire plus non plus : contrat de confidentialité oblige, et c'est bien dommage, parce j'en aurais des choses à dire ^^
Barbabilou, je ne vois pas qui tu es :-(
Enfin bon, bien sur on aurait voulu aller plus loin, mais c'est pas un drame !
Edité le 13/01/2010 à 21:04
Me voila aussi de retour de Paris...
Et je ne le regrette pas, franchement, c'est bien comme ça.
Voila, c'est sympa d'avoir vécu l'experience, d'avoir découvert le théatre et ses coulisses, d'avoir vécu l'ambiance, à chanter tous ensemble etc...
Je ne peux pas en dire plus non plus : contrat de confidentialité oblige, et c'est bien dommage, parce j'en aurais des choses à dire ^^
Barbabilou, je ne vois pas qui tu es :-(
Enfin bon, bien sur on aurait voulu aller plus loin, mais c'est pas un drame !
Edité le 13/01/2010 à 21:04
Sauvegarde...
les gens qui ont été éliminés , avez vous des videos ou un site ou l'on peut vous entendre chanté ? ce serrait cool . et puis encore bravo d'etre arrivé jusque ici
Sauvegarde...
oui, j'aimerais entendre vos voix aussimalkiii a écrit:
les gens qui ont été éliminés , avez vous des videos ou un site ou l'on peut vous entendre chanté ? ce serrait cool . et puis encore bravo d'etre arrivé jusque ici
Sauvegarde...
Bravo a vous deux pour votre joli parcours !!!
Continuez sur vos lancées et qui sait ... l'année prochaine ?
Vous avez deja gagné quelque chose en allant si loin ... pensez un peu ... 164 sur 30 000 ! C'est qu'y a du niveau chez vous les filles
!
Je vous souhaite la reussite que vous meritez !
Bises
Melodie
Continuez sur vos lancées et qui sait ... l'année prochaine ?
Vous avez deja gagné quelque chose en allant si loin ... pensez un peu ... 164 sur 30 000 ! C'est qu'y a du niveau chez vous les filles
!Je vous souhaite la reussite que vous meritez !
Bises
Melodie
Sauvegarde...
Merci Mélodie =D
Oui l'année prochaine... On verra!
En tout cas nous n'étions pas 164 mais 124 !
Bises,
Et plein de bonheur et de réussite à toi aussi, et à tout le monde
Oui l'année prochaine... On verra!
En tout cas nous n'étions pas 164 mais 124 !
Bises,
Et plein de bonheur et de réussite à toi aussi, et à tout le monde
Sauvegarde...
Et ben voilà ! C'est fini ... J'ai été recalée au rattrapage après le catastrophe des trios... C'etait tout de meme une belle aventure!
Nous n'etions plus qu'une quarantaine a mon départ... Je suis contente d'avoir été aussi loin meme si j'aurai évidemment aimé en faire un peu plus.... En tout cas j'ai réaliser tous mes objectifs la bas et j'en suis ravie
Bisous a touuuus
Nous n'etions plus qu'une quarantaine a mon départ... Je suis contente d'avoir été aussi loin meme si j'aurai évidemment aimé en faire un peu plus.... En tout cas j'ai réaliser tous mes objectifs la bas et j'en suis ravie

Bisous a touuuus
Sauvegarde...
hello les zamis
et ben moi je peux rien dire parce que c'est confidentiel. mais le fait que j'en parle maintenant...
helene c'est marrant je vois pas qui tu es. et pourtant il me semblait connaitre ceux qui avait été recalés au rattrapage...moi j'ai une broche.
et ben moi je peux rien dire parce que c'est confidentiel. mais le fait que j'en parle maintenant...
helene c'est marrant je vois pas qui tu es. et pourtant il me semblait connaitre ceux qui avait été recalés au rattrapage...moi j'ai une broche.
Sauvegarde...
:O t'es pris ? t'es pris ?firmindd a écrit:
hello les zamis
je voterai pour toi
Sauvegarde...
BRAVO A TOUS . VOUS NOUS FAITES REVER TOTALEMENT TOTALEMENT
On se retrouve l'année Prochaine ! Je connais quelqu'un qui a été pris pour Baltard =) .
On essait vraiment de se faire ça en un bon groupe dans un an , on continu à y croire !
Je suis persuadée qu'on verra l'un ou certains d'entre vous pendant les diffusions
si cela peut vous faire remarquer quelque part et peut lancer une carriere ou un petit truc!
ce serrait une très bonne chose !
Ce forum je l'aime =) . Depuisle dédut , depuis la ere Page , Merci Mélodie .
Et merci a vous autres talentueux chanteurs =)
On se retrouve l'année Prochaine ! Je connais quelqu'un qui a été pris pour Baltard =) .
On essait vraiment de se faire ça en un bon groupe dans un an , on continu à y croire !
Je suis persuadée qu'on verra l'un ou certains d'entre vous pendant les diffusions
si cela peut vous faire remarquer quelque part et peut lancer une carriere ou un petit truc!
ce serrait une très bonne chose !
Ce forum je l'aime =) . Depuisle dédut , depuis la ere Page , Merci Mélodie .
Et merci a vous autres talentueux chanteurs =)
Sauvegarde...
slt tous le monde, ca fait 1 semaine que je vous lis et je vous trouve très courageux !!! c'est vrai que c'est très dur comme expérience et je me demande si ils en pourrait pas améliorer la première étape... sinon vous savez combein de candidats passent le pré casting en france ? combien passent le casting ?
Sauvegarde...
Singz a écrit:
(Attention, message très long. bonne chance aux courageux qui se lanceraient dans sa lecture...)
Coucou !
Pardon d'avoir mis autant de temps entre deux messages !
Je vais vous faire un petit compte-rendu de ma journée de casting.
Je l'ai passé à Paris le Dimanche 20 Décembre.
Bon, je vous passe tout le passage chiant de la queue, pendant 5 heures, dans le froid, en signant des papiers et en souriant aux caméras sous peine de se faire renvoyer en bout de file.
On zappe, je pense que vous connaissez déjà.
Donc, après des heures de queue, j'entre finalement, je choppe mon numéro, je fais ma fiche profil et j'attends avec mon groupe.
Je passais deuxième, ça me laissait le temps de me préparer mentalement.
J'arrivais enfin au moment le plus intéressant de ma journée : le jury.
C'était mon but, avoir un avis objectif et professionnel sur ma voix et mon potentiel.
Le type qui passait en premier chantait très... pas super bien. J'ai eu du mal à refouler un rire.
Cela m'étonnait un peu moi-même, pas de boule dans le ventre, pas de nœud dans la gorge, rien du tout.
Pas de trac... Et on m'appelle.
(Je me suis rendu compte plus tard que mon absence de trac était due à mon expérience de scène au théâtre et à la musique.
Étonnant de ma part, étant donné que je suis une personne très angoissée généralement.)
Je rentre dans la salle, assez grande, avec des spots braqué sur moi, ainsi que deux jurys et une caméra.
Je me sentais plutôt bien, j'allais enfin montrer ce que je savais faire.
Ma voix n'avait pas trop été affectée par le froid, je l'ai chauffée en permanence. (Pendant 5 heures...)
On me demande ce que j'allais chanter, je réponds Lucky de Jason Mraz et Colbie Caillat.
A la base, j'avais (rapidement) préparé Sweet About Me de Gabriella Climi pour le casting.
Mais sur le coup, j'ai eu une envie injustifiée de chanter Lucky...
Peut-être parce qu'elle allait me porter chance ou... Parce que c'est une chanson initialement à deux voix, et j'adore ça.
Je commence donc à chanter... Le temps est lent... Étant donné que je n'avais pas préparé la chanson, je chante depuis le début.
Ils me laissent chanter bien plus longtemps que j'avais prévu, plus de la 3/4 de la chanson...
Heureusement, ils m'arrêtent pile au couplet de fin que je ne connais pas... Ouf.
Sans rien ajouter de plus, et d'une manière très froide, ils me demandent la chanson en Français.
Je leur réponds donc Au Bord de l'Eau de Gerald de Palmas et je commence.
Je me sentais bizarre, comme un moment de plénitude, avec la lumière dans les yeux, limite je m'endormais sur place...
Assez étrange comme sensation... Enfin bon.
Du coup, je me lance très lentement, et comme il y a des trous dans la chanson, il y a des gros moments de trous, et comme je suis maniaque du rythme, je ne saute pas directement à la suite...
En plus, je ne comble pas les trous avec des ornements comme j'avais initialement prévu de faire, tellement j'allais m'endormir.
Et ils ne m'arrêtent pas... Limite j'en avais marre de la chanson tellement elle me semblait chiante.
Quand ils m'arrêtent finalement, ils me donnent enfin leur avis, ça y est.
J'écoute attentivement ce qu'ils me disent.
En gros, on me dit que techniquement, il n'y a rien à dire. Que y'a du gros potentiel, y'a la voix.
(Là, je commençais limite à bondir sur place tellement j'y croyais.)
Mais qu'en fait, il me manquait juste un simple truc, c'était d'accrocher son auditoire.
"Tu viens pas nous chercher, tu viens pas nous accrocher. Réessaye Lucky en venant nous chercher."
J'avais pas bien compris sur le coup ce qu'il me demandait.
En fait, j'étais tellement concentré sur moi qu'il n'y avait que moi qui me voyait, et pas moi qui veut montrer.
D'ailleurs, on me le dit tout le temps, je suis égocentrique. Je le fais pas exprès.
Pas égocentrique genre j'me la pète. Plutôt égocentrique qui réfléchit trop sur soi et pas assez pour les autres.
Rien que tout ce texte que je viens d'écrire, il est centré sur mon expérience, mon ressenti, et pas sur le casting d'un point de vue objectif et global.
Il doit y avoir des centaines de "je" qui traînent plus haut. Bref...
Au théâtre, pareil, je suis acteur "cérébral", mon jeu de scène ne tient que sur les sentiments que j'arrive à partager aux spectateurs.
Un professeur de piano m'a engueulé aussi, disant que je ne m'interesse pas à mon auditoire.
Et tout ça me repasse d'un coup dans la tête, ça m'a limite foutu en rogne.
C'est dans cet était d'esprit que je rechante ma chanson, mais je fais une erreur monumentale sous le poids de ce commentaire, de l'impatience, de la peur d'échouer et des 6 heures de fatigues accumulés...
Je commence à une tonalité trop haute pour ma tessiture de voix, et je projette ma voix trop fort, comme si j'étais au théâtre.
(Je suis réputé dans ma troupe pour être une personne qui gueule trop fort, parce que je ne sais pas transmettre une énergie autrement. Dans un théâtre de 500 personnes, on m'entend tout au fond, mais dans une salle tout petite, c'est un peu fort.)
Du coup, je foire une note dans les aigus... Alors là... Ça m'a énervé à un point.
Je suis trop perfectionniste, je m'en suis voulu à mort pendant la chanson, et ça s'est senti.
J'avais l'impression de chanter un opéra de tragédie classique.
(Bon, j'exagère, c'était pas si mal... Il aurait juste fallu baisser le volume.)
Au bout d'un certain temps, le jury m'arrête, pas aussi loin que la première fois.
Finalement, il me dit que ce n'est pas pour cette fois.
Qu'il me manque plus que ce petit tempérament accrocheur pour qu'il me prenne. Que ce n'était rien, mais que c'était indispensable.
"T'as 17 ans, t'es jeune, c'est normal."
Il m'a conseillé d'aller chanter avec ma guitare dans des bars où on en a rien à foutre de moi, que ce serait un bon exercice.
"Je veux que tu reviennes l'année prochaine, et que je sois emballé, ok ?"
"Bon, bah, ok... Aurevoir."
"A l'année prochaine, j'espère."
Je ressors, je redescend sur Terre. J'étais tout bizarre.
La gérante du groupe me demande avec des yeux ronds "alors ?"
Je lui fais un "non" de la tête, et elle m'explique que c'était bizarre parce que j'étais resté près de 10 minutes dans la salle.
Du coup, les autres gens du groupe ont eu super peur.
Au final, personne n'a été pris dans le groupe. On se dirige tous vers la sortie en prenant les escaliers.
Finalement, je suis ressorti plutôt ravi de ma journée.
Certes, mal commencée, mais j'avais le sourire au lèvres sans raisons.
Alors qu'il y avait deux filles derrière moi qui pleuraient.
Il neigeait dehors. Rêve brisés pour certains, le début d'un espoir pour moi.
Je pensais qu'on allait me casser, finalement, j'ai bien pris.
J'ai passé 4 ans à me faire descendre au théâtre et en dessin, et une dizaine d'années en musique, et j'ai souvent craqué.
Finalement, le plus dur est passé, et cette expérience m'a enrichi. Même si c'était des gens du milieu du show-biz, ils sont resté très humains avec moi.
Je retenterai l'année prochaine avec plaisir. En espérant qu'on me prenne cette fois.
Voilà voilà.
Et merci encore pour tes conseils Mélodie !
Bisous.
Le fait que tu te poses des questions sur ton talent, c'est déjà un signe tangible d'intérêt vis à vis de ce que tu fais. Ce n'est pas le cas de beaucoup qui stressent uniquement pour démontrer leur technique (comme si elle était infaillible ou fortement originale). HOrs pour beaucoup la notion de qualité n'existe pas, elle est remplacée par celle "Chuis le meilleur, le plus beau, le plus craquant...." Donc, il serait souhaitable que tu te trouves un créneau stylistique crédible et des textes qui le mettent en valeur. De performer ta technique et éventuellement t'essayer à la composition en t'accompagnant d'un instrument.
Edité le 21/01/2010 à 10:31
Sauvegarde...
Hello!
A la lecture des témoignages, je trouve qu'il faut faire vraiment preuve de courage pour affronter un jury! Bravo à tous et à toutes!
A la lecture des témoignages, je trouve qu'il faut faire vraiment preuve de courage pour affronter un jury! Bravo à tous et à toutes!
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones
- -