M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

1 653 messages
Filtrer ok
Toujours aussi agaçant de voir des posts supprimés sans qu'on puisse avoir le temps de les lire.

J'ai écouté des extraits d'autres chansons ( mais ce ne sont que des extraits ... mon avis peut changer en écoutant en entier ) mais rien ne m'a convaincu . A part "non, non, non " qui est un titre qui entre bien dans la tête , je n'ai pas accroché sur le reste .

J'ai toujours des difficulués avec la voix particulière de Camélia . Mais ça ne veut pas dire grand chose, je n'aime pas la voix d'Olivia Ruiz et pourtant paradoxalement j'aime ses chansons alors qui sait si après plusieurs écoutes ....

J'aime bien l'album, la voix est belle, elle assume son côté décalé, hors du temps (volonté de ne pas être dans un registre jeun's dont elle aurait du mal à sortir ?). Les passages lents de "non non non" sont superbes, et mon titre préféré "tombée de haut".
J'aime aussi "Moi c'est", "Diva", "Manhattan". "Lettera" est une belle chanson, mais me semble trop sérieuse et sombre pour son âge.

CJ est jeune mais elle a su s'entourer d'une bonne équipe.

Malgré son jeune âge, elle défend bien son album auprès des journalistes.

cricri_la_bougie a écrit:
CJ est jeune mais elle a su s'entourer d'une bonne équipe.

Les gens qui ont un talent aussi évident que C-J n'ont pas de difficulté à bien s'entourer (mais faut avoir le courage de virer ceux qui s'incrustent).
Néanmoins l'album a clairement la griffe C-J, il a des prises de risque qui n'en sont pas avec C-J ("moi c'est", "Diva", "La vie en solitaire", "Je pars").

Je viens de réécouter l'album. C'est un album d'une fille de 17 ans, mais le niveau de chanteuse de C-J est vraiment bluffant. Elle a eu plein de propositions de titre pour son premier album, ça va être pareil, voire "pire", pour le prochain.

Il y a le mythe du chanteur-auteur-compositeur, mais c'est très bien d'avoir des bons interprètes.

ouai super l'album :super:

Message supprimé le 14/04/2010 à 13:53

elle se la pete un peu trop a mon gout
elle sais tt sur tout
alors qu'elle n'a que 17 ans
c'est une diva en gestation ( pas pour la voix pour le comportement ) ca promet....

Message supprimé le 24/04/2010 à 12:38

Oh Deep le robot t'as encore épinglé !!

J''espère que vu son âge tout ça ne va pas lui monter à la tête et que c'est bien elle toute seule qui gère sa carrière sans pression .
J'ai entendu son single à la radio et elle bénéficie d'une bonne promo et de bons papiers presse, maintenant c'est sur scène qu'elle va finir de montrer ce qu'elle vaut . Je lui souhaite de réussir et d'être bien entouré même si ce n'est toujours pas mon genre de musique.

je l'ai trouvée un peu hautaine ce soir dans l'après prime, je trouve son ton assez désagréable, sauf avec André.... lol.... Son timbre est original mais je ne trouve pas qu'elle chante super juste et ça me dérange un peu.... On peut toujours me rétorquer que c'est jazzy.... mais elle n'est pas non plus une chanteuse de jazz à part entière, qui maîtrise les blue notes à la perfection ... Donc non j'adhère pas et je trouve son premier single simpliste musicalement et peu intéressant, au niveau des paroles mais je suis très exigeante. J'attends de voir comment elle évolue artistiquement, humainement en tout cas rien n'y fait je n'arrive pas à m'attacher à sa personnalité.... Pour ses 17 ans je la trouve très sûre d'elle et pas très créative... A suivre. Bonne nuit.

marie-eva, t'as tout résumé sur Camélia. J'avoue ne pas comprendre l'énorme promo mis par sa maison de disques pour son album.

je viens de voir Camélia-Jordana chanter Calamity Jane sur une chaîne de la télé publique...c'est fou comment ce rendez-vous quotidien de musique Live qui clôt une émission de débat où quelquefois les invités peuvent s'étriper, réserve de beaux instantanés de vraie douceur à ondes lentes...comme dit le proverbe, "Ce soir ou jamais,la musique désamorce la laideur".

à chaque fois que je regarde le programme, c'est une fille qui chante sur les douze coups de la belle heure de minuit; je me souviens d'Alela Diane, d'Ane Brun...là c'était donc Jordana; toujours très en voix, mais avec une science de la 'mesure", du tempo, et des nuances désormais lui collant à la peau comme une seconde nature.
elle a chanté cette Jeanne Calamité, bien connue dans le folklore et la culture du Western amerloque (la revoir dans la série "Deadwood" fut un bonheur), presque vêtue comme une squaw (Calamity avait des amis native-americans)...un beau visage légèrement fardé à l'ocre du désert de Mojave, du khôl dans les yeux, et un mascara du Dakota que soulignait une ombre à paupières descendue des Black Hills venant de coucher le soleil d'à côté...y a un comme un léger sublime qui fait son lit chez Jordana, sans faire de bruit...émouvant.

bon c'est bizarre, l'ovale de son visage me fait autant penser à une égyptienne des temps antiques...ses cils, sa bouche...)j'imagine ce que Nougaro aurait pu en dire, "ces cils, ma fiiiiiyyyyiiiillleuuu"...fin de la marrenthèse, hohoho)...
dans la chanson vous trouvez ces paroles :

Tant de vallées, de prairies, de rivières
Et la joie des plaines
La chance, la déveine
J'ai croisé des cactus, des coyotes,
Des roulottes à la chaîne
Et des fantômes à la pelle
Calamity Jane...Calamity Jane...
...

alors que je l'écoutais, je pensais mentalement à cette phrase : " Calamus eating Jane...", çàd : Jane mangeant son calame (la plume dont se servaient les scribes égyptiens)...la jolie chanson de Camélia décrit un parcours amoureux fait d'épreuves, des dangers qu'elle dut affronter avant de rencontrer un amant, l'homme de sa vie. cela elle le livre à coeur ouvert avec sa plume, comme si elle était le propre troubadour de son aventure (au sens aventurier du terme).

étrange la façon qu'a ce carrefour musical télévisé d'être le rendez-vous d'un certain mystère féminin. y a pas longtemps déjà avec Dorothée la chanteuse de "The Rodéo", ça m'avait fait pareil. cette quasi perfection, cette troublante singularité et cette aise que l'on ressent passer devant son nez comme le vol de nuit d'un fugace papillon amène à s'interroger après coup : vais-je succomber à l'impérieux désir d'acheter l'album et ainsi revivre la grâce de cet instant merveilleux...? rien n'est moins sûr, on a presque l'impression que l'on a joui d'un moment qu'il serait forcément vain d'essayer de reproduire. les cahots dont peut souffrir l'industrie du disque ne sont pas tous induits par le piratage, je suis sûr que quelquefois, notre disque dur interne se concocte ses propres sauvegardes qu'il stocke dans ses réseaux mémoriels qui deviennent vite des immémoriaux qu'il garde jalousement tournant sur sa platine ad libitum...

je vous invite à jeter un noeil de temps en temps...

faut qu'j'écoute le disque en entier maintenant.
et il me tarde de voir Soan (Camélia's amigo) sur scène en direct de Baltard...
Edité le 09/06/2010 à 02:46

Il y a quelques semaines/mois on (en fait seulement 2) s'amusait à pronostiquer les ventes du premier album de C-J.
Si j'ai bonne mémoire kermit avait pronostiqué 100 000 et moi 350 000.
Je n'ai pas encore vu de chiffres, mais l'album de C-J se vend mieux qui celui d'Amel Bent qui a dépassé les 150 000 exemplaires. On peut penser que C-J ne sera pas loin des 200 000 voire nettement les dépasser puisqu'il n'y a qu'un single de sorti actuellement. De bonnes ventes qui lui garantissent un second album dans de bonnes conditions.
Elle a aussi plus de 30 concerts jusqu'à la fin de l'année.
Le single "non non non" est un carton sur Youtube puisqu'il a dépassé les 2 700 000 visionnages !

Le prochain single est "Calamity Jane". Je pensais que ça serait "Moi c'est" ou "Little monster". On peut croire qu'il en sortira 3 singles de l'album.
Edité le 29/06/2010 à 23:31

|

1 653 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google