M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

1 653 messages
Filtrer ok
Bah Web si tu dis qu'elle a un super rythme moi je veux bien mais excuse moi à part sur "quelqu'un qui m'a dit " que j'ai adoré le reste m'a soit laissé indifférente soi franchement déplu dont le " womanizer" justement . Alors on va dire que les libertés qu'elle prenait qui semblait plaire au jury et à d'autres ne me plaisaient pas. Chacun ses goûts mais, ce n'est pas sur les primes qu'elle m'a convaincu qu'elle avait le sens du rythme...

ysce a écrit:
Bah Web si tu dis qu'elle a un super rythme moi je veux bien mais excuse moi à part sur "quelqu'un qui m'a dit " que j'ai adoré

Forcément, pour éviter le ridicule...

ysce a écrit:
le reste m'a soit laissé indifférente soi franchement déplu dont le " womanizer" justement . Alors on va dire que les libertés qu'elle prenait qui semblait plaire au jury et à d'autres ne me plaisaient pas. Chacun ses goûts mais, ce n'est pas sur les primes qu'elle m'a convaincu qu'elle avait le sens du rythme...

Ben heureusement qu'elle avait 16 ans à NS, sinon je n'ose pas imaginer ce que tu dirais. Que tu n'aimes pas, c'est du subjectif, je fais avec. Mais objectivement elle a un niveau pour le rythme bien meilleur de celui de Soan.

Plus important, l'album de C-J est en écoute sur Deezer :
www.deezer.com...
J'en ai fait une écoute. C'est original, quelques "pépites". L'ensemble est un peu mou tout de même.
La voix est mise en avant, trop parfois. C'est souvent chanté sur un fil d'air, il pouvait y avoir plus de relief. Parfois trop retenu comme si ça se voulait sophistiqué.
M'enfin, c'est du bon.

Le premier album de Camélia Jordana est prévu pour le 29 mars prochain. A cette occasion, le site nouvellestar.fr vous propose un jeu-concours pour remporter son premier opus.

Camélia Jordana nous offre un album inspiré et personnel dans lequel elle nous livre ses états d'âme à travers des textes sophistiqués et des mélodies pop-folk.

Jouez et tentez de gagner son album ici => Jeu-concours Camélia Jordana

Ne perdez pas une minute, le jeu-concours se termine le 11 avril!

c'est drôle mais vous en avez pas fait autant pour Soan !!!

web456 a écrit:
ysce a écrit:
Bah Web si tu dis qu'elle a un super rythme moi je veux bien mais excuse moi à part sur "quelqu'un qui m'a dit " que j'ai adoré

Forcément, pour éviter le ridicule...

ysce a écrit:
le reste m'a soit laissé indifférente soi franchement déplu dont le " womanizer" justement . Alors on va dire que les libertés qu'elle prenait qui semblait plaire au jury et à d'autres ne me plaisaient pas. Chacun ses goûts mais, ce n'est pas sur les primes qu'elle m'a convaincu qu'elle avait le sens du rythme...

Ben heureusement qu'elle avait 16 ans à NS, sinon je n'ose pas imaginer ce que tu dirais. Que tu n'aimes pas, c'est du subjectif, je fais avec. Mais objectivement elle a un niveau pour le rythme bien meilleur de celui de Soan.

Plus important, l'album de C-J est en écoute sur Deezer :
www.deezer.com...
J'en ai fait une écoute. C'est original, quelques "pépites". L'ensemble est un peu mou tout de même.
La voix est mise en avant, trop parfois. C'est souvent chanté sur un fil d'air, il pouvait y avoir plus de relief. Parfois trop retenu comme si ça se voulait sophistiqué.
M'enfin, c'est du bon.

Tu remarqueras que je n'ai pas comparé d'ailleurs et loin de moi cette idée, ils ont des univers très différents et oui bien sûr c'est subjectif mais il me semble qu'à l'époque de la NS je n'étais pas la seule et parler de ses erreurs parfois dans le rythme ... alors dire que c'est son point fort ....

Pas très étonné que Camélia soit plus mise en avant que Soan , c'était tout de même elle la favorite de m6 et des médias et du jury et elle est plus dans le moule Ns ( et ce n'est pas péjoratif ) donc elle fera plus facilement des itw et sera plus prudente dans ses dires , elle ressemble plus en cela à quelqu'un comme Amandine ou CW .

Pas très important finalement , de toute façon c'est sur la durée que l'on verra qui de tous ceux qui sont sortis de NS va rester ( et ce ne sera peut-être aucun qui sait, à eux de faire leur chemin et de s'accrocher )

satine03 a écrit:
En même temps, mettre en place un grand jeu-concours pour gagner seulement un album, je trouve que ça fait un peu rat tout de même

satine03 a écrit:

Il y avait un truc équivalent pour Soan sur M6Hits ou M6Music (j'ai oublié).

ysce a écrit:
Tu remarqueras que je n'ai pas comparé d'ailleurs et loin de moi cette idée, ils ont des univers très différents et oui bien sûr c'est subjectif mais il me semble qu'à l'époque de la NS je n'étais pas la seule et parler de ses erreurs parfois dans le rythme ... alors dire que c'est son point fort ....

On ne compare pas des "univers", mais des facilités pour le rythme !
Camélia-Jordana n'a fait qu'une erreur à NS. C'était au second prime, elle a commencé un couplet une mesure trop tôt (elle l'a ça au plus tôt).Il n'y a que Sinclair qui a remarqué le "hic".
Les erreurs de Soan sont bien plus nombreuses.
Un exemple :
www.wideo.fr...
Remarquez le tempo du clavier au début. Soan commence à chanter et il va plus vite. Sitbon à la gentilesse de se plier au tempo de Soan.
Au premier refrain de "Poupée de cire, poupée de son", c'est ok. Pour la suite Soan sera souvent en retard. Ce qui semble des oublis de paroles sont seulement qu'il est débordé par le tempo (son cerveau n'arrive pas à suivre, ça lui arrivera aussi sur Sinsemilia).
On me dira que le titre était difficile (soyons très très gentil et admettons).
Voyons Leïla sur un titre quasi impossible à chanter ("Wanabee" en solo ; "Poupée de cire, poupée de son" version punk est de la petite bière à côté) :
www.wideo.fr...
Leïla est débordée puisque c'est impossible à chanter. Elle est parfois en retard sur le tempo, mais c'est très temporaire.
Comme elle a un sens inné du tempo, elle sait de suite qu'elle prend du retard, se projecte et se corrige (en zappant un mot ou en faisant du yahourt).
"L'accordéoniste" de Soan est aussi une démonstration de son sens "basique" du rythme. Il fait les couplets de façon rythmiquement tarte. De bêtes croches en martelant le tempo pour ne pas être paumé. Il y a une respiration dans les couplets, Sitbon les fait, et c'est "téléphoné" (en tout cas pour un ex-musicien comme moi), mais Soan n'écoute pas de peur de perdre le tempo (il doit compter dans sa tête 1, 2, etc).
Leïla, dans un excercice plus difficile, sur Barbara s'en sort sans soucis (et elle a 10 ans de moins). Ça ralentit, ça accélère, Leïla et Sitbon ne forme qu'un bloc. L'accompagnement est virvoltant sans marteler le tempo, Leïla s'y retrouve sans difficulté.
Je préfère Leïla à C-J mais C-J a plus de facilités que Leïla pour le rythme (l'écart n'est pas énorme). C'est seulement de l'honnêteté, de l'objectivité que de le reconnaitre. Il semble qu'on ne peut pas te demander ce minimum.

ysce a écrit:
Pas très étonné que Camélia soit plus mise en avant que Soan , c'était tout de même elle la favorite de m6 et des médias et du jury et elle est plus dans le moule Ns ( et ce n'est pas péjoratif )

Quel moule ?
Ce soit disant moule a sorti Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré, Camélia-Jordana et aussi ... Soan (oui oui oui). C'est un moule à géométrie variable ?
Les médias n'aiment pas ceux qui chient sur les médias (quelque soit le moule).

Je me demande si je ne fais pas une Kermit aigüe et ça me fait mal de le reconnaitre.
La première écoute de l'album de C-J a été disons mitigée. C'est original, il y a de belles choses, mais. On retrouve les défauts de C-J. Une voix qui peut être agressive, une voix qui se casse, etc. Pire, les compos sont pleines de passages de voix qui ne sont pas le point fort de C-J. Pourtant souvent les compos peuvent être ajustées pour enlever des passages de voix. C'est comme si l'album a été fait en pensant que chaque défaut de la voix de C-J était une bénédiction (Manoukian va être aux anges). Je me suis fait parfois cette réflexion "pourquoi ils ne laissent pas la musique faire son oeuvre et se sentent obligé de nous caser la voix de C-J ?".
Une nuit de sommeil pour digérer ça était nécessaire. Le matin je n'avais pas envie de réécouter l'album, c'est un mauvais signe. Pourtant je ne suis pas contre les registres légers. Un coup de moins ? Je me botte le derrière, mais j'ai quasiment la même impression. On dirait qu'un truc important a été oublié durant la création de l'album. Le plaisir simple et nécessaire de chanter, de faire de la musique ? Osons presque le dire, de la simplicité ? Trop raffiné, mais se refusant de la modernité.

À NS C-J était une petite fille qui s'amusait. À son âge on ne peut pas le reprocher puis à NS ça passe (prestations en live de titres *imposés*). Aujourd'hui, mais d'une autre façon, ça semble toujours le cas. On lui a fait des propositions de compos, elle a butiné dedans (trop classe Babx, etc), ajouter des vocalises et autres bricoles car ça la fait kiffer, c'est trop mimi, ou par défit et ... ben je ne sais pas bien. Au final l'album est un culte à la voix de C-J, une sorte un condensé quasi caricatural des (parfois présumées) qualités de C-J. C'est beau sa voix qui se casse => on l'a. C'est émouvant qu'elle ait du mal à attraper l'octave supérieure => on l'a. C'est tendre quand elle susurre => on l'a aussi, à en être presque inaudible. C'est à chialer que sa voix chevrote => c'est dans la boite. Au bout d'un moment ça me tape sur le système.

Je dois être mal luné actuellement.

Web, tu es...consternant est le mot YSCE.

Camelia , niveau rythmique, est souvent partie complètement en vrille, à tel point que j'en avais mal pour elle, et pas seulement des décalages ponctuels avec l'accompagnement (ce dont Soan a souvent souffert, surtout dans les derniers primes, je te l'accorde volontiers).
Tes considérations technico-pointillistes n'y changent rien, "honnêtement et objectivement" point barre.
Non mais...(il est pas croyable ce mec )

L'album de Camelia, et bien...contrairement à ce que j'ai dis ailleurs dans ce boxon de forum, j'ai réécouté attentivement ce soir et j'ai vraiment aimé, certaines choses.
J'ai bien une petite théorie sur la question, mais je m'interroge, mon sens inné de la contradiction? Il faut que j'y réfléchisse
On ne sera décidément jamais d'accord Web, sauf à dire que ce nouveau forum est une désolation

Euh je me fais mal comprendre ?? Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu'on écrit Web , ça en devient limite ridicule . Je ne compare pas Soan à Camélia mais toi tu ramènes tout à ça. Soan s'est planté assez souvent à la NS surtout à partir de la moitié des primes. Je ne vais pas m'amuser à reprendre chaque chanson et je n'en vois même pas l'intérêt.

Je te dis simplement que je ne suis pas d'accord avec ton assertion sur le super rythme de Camélia. Et si tu ne veux pas non plus comprendre ce que je veux dire par le fait qu'elle est plus dans le moule NS que Soan ... ben je ne peux pas y faire grand chose , ça me parait pourtant démontrer depuis plusieurs mois ....

J'aime bien la chanson de Camélia , elle lui va bien . Je n'ai pas encore écouté les autres.

YSCE : Ecoute Lettera ,sur Deezer je trouve que c'est un petit bijou

qu'est ce qui t'arrive web? il est bien pourtant bien le cd de camélia, non?
bon à part calamity jane qui me saoule, il y a des trucs plaisants et aussi d'autres étonnants.
déjà j'ai beaucoup aimé la touche matthieu boogaerts le doux dingue que l'on reconnait immédiatement dans "c'est moi". ensuite des choses plus attendues comme "mens-moi" ou "le mois d'aout", et enfin des surprises comme "je pars" ou "lettera" qui m'ont semblé presque anachroniques au départ, et interprétées par une chanteuse trop jeune,mais que j'aime beacoup finalement.

je vous mets une petite chanson de babx qui a travaillé pour elle sur cet album, pour vous donner une idée du gars (pour ceux qui ne connaissent pas )petite fille gâtée ou bons baisers d'islamabad
Edité le 26/03/2010 à 00:20

rockambule a écrit:
Web, tu es...consternant est le mot YSCE.

Camelia , niveau rythmique, est souvent partie complètement en vrille,
N'importe quoi. On a toutes les prestations de C-J en vidéo, trouves moi ça.
En passant, remarquez comme l'album de Soan est simple rythmiquement.
Même Leïla qui a 10 ans de moins que Soan compose des trucs bien plus "raffinés". L'album de C-J est remarquable sur ce point (c'est même un régal).

M'enfin, contre toute évidence, pour vous les qualités rythmiques de C-J sont ... communes et Soan survole le débat. Vous me faites rire.

bullespartie a écrit:
qu'est ce qui t'arrive web? il est bien pourtant bien le cd de camélia, non?

Bullepartie, qu'on soit clair, l'album de C-J est un très bon album, un bel album ! Je pense qu'il va bien marcher, il le mérite.
C-J y démontre des qualités énormes. Pour moi c'est une chanteuse qui a une longue carrière devant elle et pour taquiner les fans de Soan, c'est une chanteuse comme on en attend d'un gagnant NS. Elle sera comme Christophe Willem (ou Julien Doré s'il veut s'en donner la peine) "incontournable".

bullepartie a écrit:
bon à part calamity jane qui me saoule, il y a des trucs plaisants et aussi d'autres étonnants.

C'est un album vraiment original ! Il faut le saluer !

Ma critique précédente était toute personnelle (sauf pour la voix de C-J qui peut parfois faire saigner les oreilles ).
Même si je reproche une certaine "frivolité" dans la démarche, C-J n'a pas joué la facité.
Puis, finalement, ma critique n'est-elle pas normale ? Et pour tout dire facile ?
C'est une chanteuse de 16/17 ans, avec pratiquement aucune expérience, qui du jour au lendemain a dû faire un album. Il ne faut pas l'oublier !
Puis bon, j'étais un peu mal luné.
Concrêtement, est-ce que je vais acheter l'album ?
Ça se peut bien (le contexte y sera aussi pour quelque chose).
Edité le 28/03/2010 à 16:43

Je viens de regarder les ventes iTunes, l'album de C-J est troisième alors que peu de monde doit savoir qu'il est en téléchargement. La sortie de l'album est pour demain.
Edité le 28/03/2010 à 17:23

je me doutais bien que tu étais mal luné...

web456 a écrit:
Je viens de regarder les ventes iTunes, l'album de C-J est troisième alors que peu de monde doit savoir qu'il est en téléchargement. La sortie de l'album est pour demain.

Tiens, déjà rupture de stock chez Amazon et à la FNAC.... Du moins pour les ventes en ligne.

Camélia Jordana en première page de Libération :
twitpic.com...
Titre :
- "Camélia, la nouvelle star qui sait chanter"

Mort de rire !
D'autres vont moins apprécier.

@web : je ne relève pas ton défi, pas de temps à perdre à réécouter des choses que je n'ai pas apprécié.

Revenons à l'essentiel . Je sais pourquoi j'ai apprécié certaines chansons de C.J : parce-que, au delà de ses défauts techniques, elle est une interprète, sensible, intelligente et...sincère. Tout comme, pour taquiner Web, un certain Soan, chacun dans son registre et avec une différence de maturité qui sied à leur âge.
De ce point de vue là, qui sait? Peut-être la saison 2010 se révelera-t-elle la meilleure de cette émission. L'avenir le dira

web456 a écrit:
web456 a écrit:

Tiens, déjà rupture de stock chez Amazon et à la FNAC.... Du moins pour les ventes en ligne.

Camélia Jordana en première page de Libération :
twitpic.com...
Titre :
- "Camélia, la nouvelle star qui sait chanter"

Mort de rire !
D'autres vont moins apprécier.

On se serait croisé à quelques minutes pr^êt sans se voir que ça m'étonnerait pas web.
Suis donc d'accord avec ce titre ( quoique C.J. en première page de libé... quand même... tout fout le camp) si tu lis attentivement mon post ci-dessus.
Si je lis celui que tu a commis il y a quelques jours, j'en suis moins sure. Problème de lune? admettons, tu es donc lunatique, et moi je reste dans la lune, parce que vu de la lune, c'est assez drôle ^ ^)
Edité le 29/03/2010 à 21:37

web456 a écrit:

En plus il m'a l'air vraiment bien cet album... Du moins, c'est ce que laisse présager cette vidéo d'un concert privé de la belle.

www.bfmtv.com...

Message supprimé le 03/04/2010 à 10:42

winworthit a écrit:
je terminerai mon indigeste pilule de post

Pas d'accord. Je fais de l'indigeste et ta pilule est un vomitif.

winworthit a écrit:
il y avait Lio invitée pour le film "La Robe du Soir", qui n'a pas trop moufté sur son disque

Camélia-Jordana a dit que c'était Lio qui l'avait invitée à cette émission.

|

1 653 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google