M6.fr
CE SOIR À 20H50
PÉKIN EXPRESS, LE...

1 653 messages
Filtrer ok
kermit_the_frog a écrit:
Bon, c'est trop conventionnel pour le moment. Elle ne décollera pas avec ça !

Il faut une meilleure sauce, du goût original, des saveurs épicées, plus de modernisme et davantage de nerf. Ils ne refont pas un album pour Brigitte Bardot, quand même.

Tu es dur, mais je suis un assez d'accord. Les compos sont bonnes globalement, mais il faut qu'elle "bouscule" les chansons.
À la décharge de C-J, le son est pourri, l'accompagnement minimum (l'arrangement compte beaucoup), c'était une ambiance intimiste, et c'était la première fois qu'elle présentait ces/ses chansons.
C'est aujourd'hui très très difficile de faire sa place dans la musique, il faut plus qu'une belle voix.
Edité le 23/12/2009 à 02:00

Pourquoi diable mon message a été supprimé ?
Sont soûlant les modérateurs.

Ben, ils sont peut-être aussi un peu saoûlés
Edité le 23/12/2009 à 19:55

misspepita a écrit:

Ben si c'est comme ça, je quitte ce forum !
Mais non, je ne vais pas jouer mon Soan.

misspepita a écrit:

pas faux

Une interview de C-J le 20/12/2009 :
musique.portail.free.fr...

web456 a écrit:
Une interview de C-J le 20/12/2009 :
musique.portail.free.fr...

J'aime toujours le personnage et le timbre de voix. Espérons que la zic va booster l'album. Il me faudrait des choses rares comme cet accompagnement improbable avec un Sitar à la Ravi Shankar.sur Paint it black, des musiques du monde qu'on entend rarement. Avec une voix pareille chanter du Bardot c'est un crime !

Je suis tombée là-dessus.
Je ne comprends pas. Elle semble entourée de très bons musiciens, vocalement, elle a des possibilités et je n'entends que du lalalalalala gnagnagna. Faut qu'on m'explique.

Message supprimé le 26/01/2010 à 13:44

merci pour les deux extraits
finalement je n'avais même pas eu la curiosité de regarder son actu , le clip ridicule qui la montrait jetant ses lunettes m'avait vraiment saoulée, mais j'ai vraiment bien aimé le "non non non" et même si la vidéo de l'autre(la vie en solitaire) est neuneue, nombriliste, pénible, bourrée de poncifs,sans intérêt, la chanson semble le faire. contrairement à kermitou je l'aime bien dans ce registre. de la légèreté, une fausse distance , de la pudeur, ça me va.
Edité le 26/01/2010 à 15:45

Pour moi ce sera Non, non, non déjà la voix, mais la chanson est plutot vieillote.

bullespartie a écrit:
merci pour les deux extraits
finalement je n'avais même pas eu la curiosité de regarder son actu , le clip ridicule qui la montrait jetant ses lunettes m'avait vraiment saoulée, mais j'ai vraiment bien aimé le "non non non" et même si la vidéo de l'autre(la vie en solitaire) est neuneue, nombriliste, pénible, bourrée de poncifs,sans intérêt, la chanson semble le faire. contrairement à kermitou je l'aime bien dans ce registre. de la légèreté, une fausse distance , de la pudeur, ça me va.

J'aime bien. Les paroles sont biens aussi.
Ce n'est pas exceptionnel, c'est facile d'accès comme doit l'être un premier single, c'est bien vu, équilibré.
J'aimerai savoir ce qu'en pense la grenouille kernit, mais je veux croire que ça ne sera pas une déception même s'il n'est peut-être pas totalement sous le charme.
Elle a encore, selon moi, deux titres qui ont le potentiel d'être single. Elle va pouvoir faire passer son style.
Peut-être pas le carton de l'année, mais ça se présente bien. Surtout qu'elle n'a que 17 ans.

jmomnp a écrit:
Pour moi ce sera Non, non, non déjà la voix, mais la chanson est plutot vieillote.

Vieillote ? C'est-à-dire ?
Ça te fait penser à quoi ?

C'est un peu vieux, mais quelques extraits d'un autre titre de Camélia-Jordana ("La vie en solitaire") :
www.youtube.com...

Le monde est cruel, C-J n'a rien à faire (ou donne cette impression) pour faire de bonnes choses.

web456 a écrit:
C'est un peu vieux, mais quelques extraits d'un autre titre de Camélia-Jordana ("La vie en solitaire") :
www.youtube.com...

Le monde est cruel, C-J n'a rien à faire (ou donne cette impression) pour faire de bonnes choses.
Tiens, mais...

Ouais, non, trop facile

Message supprimé le 01/02/2010 à 11:11

Message supprimé le 01/02/2010 à 11:19

la_paix_niche a écrit:
web chez Leila a écrit:
Je dois un ticket à La_paix_niche, qui lui donne le droit de me botter le cul
Je l'utilise maintenant.

AÏE !!!

la_paix_niche a écrit:
Pour t'aider
la_paix_niche a écrit:
Je suis tombée là-dessus.
Je ne comprends pas. Elle semble entourée de très bons musiciens, vocalement, elle a des possibilités et je n'entends que du lalalalalala gnagnagna. Faut qu'on m'explique.

Je ne vois pas bien rapport...
Donner une impression de facilité, de "naturel", n'est pas forcément évident.
Comme à dit Manoeuvre qui reprenait des propos de Jouvet : "qu'il faut travailler pour être naturel".

En un sens les chansons de C-J sont faciles car presque n'importe qui peut les chanter. Mais peu peuvent bien les chanter comme elle le fait (du moins dans le registre de C-J).

Il me semble que tu reproches le registre de C-J qui est un peu "gnagnagna". Ben elle n'a que 17 ans et les goûts et les couleurs...
Mais ce registre n'est pas forcément facile pour bien le faire surtout que C-J fait du second degré et pas des chansons à la Dorothée.

Je peux reprocher de la facilité car C-J fait du C-J, il n'y a pas de prise de risque sur le style. Mais c'est bien réalisé.
La crainte que j'avais avec C-J qui fait un album est qu'elle soit un peu comme à Nouvelle Star, une petite fille qui s'amuse à chanter. Et bien il y a toujours de ça, mais ça le fait à mes oreilles.
Edité le 01/02/2010 à 01:14

La paix niche et web456 : ça ne se fait pas de parler de bottage de popotin, sur cet édifiant forum de la nouvelle star, sinon passage à la moulinette assuré! et ne venez pas vous plaindre en plus!

Et ceci, même si cet attentat à l'auguste posterieur de Web n'est que virtuel, même si ça m'a multes fois démangée, et même si j'y ai finalement renoncé subodorant que l'individu en question en aurait tiré un certain plaisir...Culpédothérapie potentiellement pathogène donc.

Qu'on se le tienne pour dit, les lalala et les gnagnagna sont de rigueur en ces lieux infestés de gnangnan-itude avancée.

Sur ce, je retourne écouter ceux qui clopent, boivent et disent des gros mots que la plus élémentaire décence robotisée m'interdit de citer ici.
Je sais, j'ai mauvais fond

Je sens que je vais y passer aussi... message provocateur? Alors CQFD, merci de me donner raison

Revenons en au sujet : le non-non-non de C.J ? Je ne parlerai pas de facilité, mais d'une désagréable impression d'amateurisme, dans le texte comme dans l'interprétation, genre un roman d'Anna Gavalda.
Ce n'est que mon humble avis et le terre continuera à tourner en rond Web, ne t'affole pas surtout.

rockambule a écrit:

Qu'on se le tienne pour dit, les lalala et les gnagnagna sont de rigueur en ces lieux infestés de gnangnan-itude avancée.

Sur ce, je retourne écouter ceux qui clopent, boivent et disent des gros mots que la plus élémentaire décence robotisée m'interdit de citer ici.
.

was passiert?
tu m'as l'air de bien mauvaise humeur...

bon, je ne te remercie pas pour la "gnangnan-titude"...
de la même façon, "ceux qui clopent, boivent et disent des gros mots ", c'est qui?

moi par ex je dois bien faire partie des deux (je bois plus que je ne fume d'ailleurs...), mais j'aime la gnangnan titude.
j'y trouve de la subtilité et de la finesse. alors que certains cris m'assomment.

Eh les mecs et les copines !!!! j'ai posté sur le forum bleu foncé, c'est DIIINNGUE....
C'EST PAREIL que sur le bleu clair, mais faut se connecter en bleu foncé !

Quelques gâteries envoyées par CJ à ses fans ...

HD
vimeo.com...
vimeo.com...
vimeo.com...
Edité le 12/03/2010 à 15:46

|

1 653 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google