Sauvegarde...
Lio avait chanté en 1996 "Désenchantée" et chacun se fera son avis sur sa version studio : www.youtube.com... .
Sauvegarde...
Houlà les effets spéciaux ! La voix est totalement retravaillée. Tu enlèves les filtres, c'est faux et sans volume.
Sauvegarde...
ba je sais pas ...
il faut leur demander
POURQUOI VOUS DETESTEZ LIO ???
( merci de repondre
)
il faut leur demanderPOURQUOI VOUS DETESTEZ LIO ???
( merci de repondre
)
Sauvegarde...
Parce qu' elle s' y croit au point de critiquer un chanteur comme Brel .... ce n'est pas la première fois..... après Henri Salvador , elle se permet de donner son opinion " négative " sur un monument de la chanson française . 
Elle chante comme une casserole et juge les autres , c'est pathétique .

Sauvegarde...
J'adore Brel, même que je suis tombée dedans quand j'étais petite, c'est te dire!lunalunatic a écrit:
Parce qu' elle s' y croit au point de critiquer un chanteur comme Brel .... ce n'est pas la première fois..... après Henri Salvador , elle se permet de donner son opinion " négative " sur un monument de la chanson française .
Mais pourquoi ne serait-il pas critiquable? Qui l'a érigé au statut de monument intouchable?
C'est d'ailleurs peut-être cette perspective écrasante qui a fait se planter François : un gloubiboulga aux accents de deux monstres sacrés qui ne laissait aucune place à une interprétation personnelle.
Les références, je crois, il faut savoir les déconstruire pour pouvoir s'en alimenter.
Ceci-dit, Brel dans le "pathos", c'était largement critiquable, je te l'accorde.
Sauvegarde...
Pas d' accord , Brel était quelqu' un qui chantait " avec ses tripes " .... il vivait ses chansons .
Je ne le mets pas sur un piédestal mais je n'admet pas qu' une chanteuse de seconde zone comme Lio se permette de juger un chanteur , qui est encore célèbre au delà de la mort . Dans 30 ans , qui se souviendra encore d' elle ???
Je ne le mets pas sur un piédestal mais je n'admet pas qu' une chanteuse de seconde zone comme Lio se permette de juger un chanteur , qui est encore célèbre au delà de la mort . Dans 30 ans , qui se souviendra encore d' elle ???
Sauvegarde...
il y a eu un petit chanteur de sous-zone (metro) qui a réinterpreté Brel l'an dernier.
"Ces gens là", version très proche et à la fois différent de l'original. Lui aussi chante avec ses tripes et vit ses chansons.
Pourtant, et cela lui a été d'ailleurs reproché par Lio herself, il a fait le passage Frida/soleil sur un mode dramatique, dans la desespérance, la colère, contrairement au grand Jacques. C'était très intelligent et sensible, et surtout authentique, plus dans le sens de la chanson à mon avis.
Pourquoi Brel l'a t-il fait autrement? parce qu'il était à mon avis dans la séduction, sachant plus ou moins que la "ménagère" s'identifierai à la belle Frida, et non à ce rat d'égout qu'elle était au fond, obligatoirement, malgré sa grande beautée. Un mirage en quelque sorte, mais avec la conscience préalable du mirage.
Ce n'est que mon interprétation, un brin critique envers Brel, et je ne suis même pas une chanteuse de troisième zone (pas taper STP
)
Edité le 14/06/2010 à 01:35
"Ces gens là", version très proche et à la fois différent de l'original. Lui aussi chante avec ses tripes et vit ses chansons.
Pourtant, et cela lui a été d'ailleurs reproché par Lio herself, il a fait le passage Frida/soleil sur un mode dramatique, dans la desespérance, la colère, contrairement au grand Jacques. C'était très intelligent et sensible, et surtout authentique, plus dans le sens de la chanson à mon avis.
Pourquoi Brel l'a t-il fait autrement? parce qu'il était à mon avis dans la séduction, sachant plus ou moins que la "ménagère" s'identifierai à la belle Frida, et non à ce rat d'égout qu'elle était au fond, obligatoirement, malgré sa grande beautée. Un mirage en quelque sorte, mais avec la conscience préalable du mirage.
Ce n'est que mon interprétation, un brin critique envers Brel, et je ne suis même pas une chanteuse de troisième zone (pas taper STP
)Edité le 14/06/2010 à 01:35
Sauvegarde...
Je disais donc. Rockamb, l'année dernière on a eu un long échange là-dessus, aurais-tu déjà oublié?
Brel nous a offert plusieurs versions de Ces gens-là. Celle-ci est bien différente de la version album dont tu parles et dont d'ailleurs il est possible de dégager plusieurs interprétations. Il a le regard du fou ici, le regard de celui qui est capable du pire afin de mettre un point final à son histoire avec Frida et sa famille. (on peut imaginer toutes les fins, pourquoi pas celle du sentimental bourreau, après avoir bien sûr haché menu l'autre et sa petite auto, le gros nez de l'aîné, etc. ^ ^) )
Edité le 15/06/2010 à 10:00
Brel nous a offert plusieurs versions de Ces gens-là. Celle-ci est bien différente de la version album dont tu parles et dont d'ailleurs il est possible de dégager plusieurs interprétations. Il a le regard du fou ici, le regard de celui qui est capable du pire afin de mettre un point final à son histoire avec Frida et sa famille. (on peut imaginer toutes les fins, pourquoi pas celle du sentimental bourreau, après avoir bien sûr haché menu l'autre et sa petite auto, le gros nez de l'aîné, etc. ^ ^) )
Edité le 15/06/2010 à 10:00
Sauvegarde...
J'étais un peu "out" à cette période là l'année dernière, je m'en souviens bien, et j'ai du rater un épisode..."manque d'assiduité" m'avait fait remarquer quelqu'un...la_paix_niche a écrit:
Je disais donc. Rockamb, l'année dernière on a eu un long échange là-dessus, aurais-tu déjà oublié?
Je vais aller voir ça.
Merci pour cette version que je ne connaissais pas et qui me va très bien, ou trop bien peut-être (bourdon...).
|
Nouvelle Star ® 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision produit par FremantleMedia France.
Licence par FremantleMedia Enterprises.
www.fremantlemedia.com
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones