M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

9 messages
Filtrer ok
Le systeme de vote imposé par le CSA est Nul . Il ne faut pas voter pour celui qu'on préfère mais pour celui qu'on estime devoir partir . Le CSA a imposé ce système lors du premier Loft Story , mais ce qui est valable pour 2 personnes fausse complètement la donne avec plusieurs nominés ; cela disperse les votes entre les très bons et un mauvais candidat avec beaucoup de supporters peut tirer son épingle du jeu ... comme Ramon !

csa carton rouge et oui meme les pro font des erreurs

periferix a écrit:
Le systeme de vote imposé par le CSA est Nul . Il ne faut pas voter pour celui qu'on préfère mais pour celui qu'on estime devoir partir . Le CSA a imposé ce système lors du premier Loft Story , mais ce qui est valable pour 2 personnes fausse complètement la donne avec plusieurs nominés ; cela disperse les votes entre les très bons et un mauvais candidat avec beaucoup de supporters peut tirer son épingle du jeu ... comme Ramon !
D'abord, le CSA n'a rien à voir la dedans. Le concept est de freemantle et le but du jeu étant de ramener de la thune, voter pour une élimination rapporte beaucoup moins que d'essayer de sauver tout le monde...

Alizéglantine , je suis d'accord avec toi que le but du jeu est de ramener du fric , mais voter pour une élimination rapporterait autant de fric que d'essayer de sauver son candidat préféré . Maintenant je persiste et signe que la décision a été prise par le CSA lors du premier Loft Story après le 2e ou 3e prime . Si tu as un doute, renseigne toi ! Regarde le 2e paragraphe sur le site:
www.liberation.fr...

Pop Idol est un format qui fonctionne dans de nombreux pays et sous la même forme qu'ici.
Je ne crois pas que le CSA ait quelque chose à voir là-dedans.
Et il me parait évident que les votes "pour" seront toujours plus important que des votes "contre"...

Alizéglantine, je ne sais pas quel age tu as, mais si tu as suivi le premier loft Story, le public éliminait un des 2 candidats nominés par les lofteurs et par la suite le CSA a pris cette mesure (hypocrite) que la déontologie voulait qu'on vote pour garder un candidat et non pour en faire sortir un . Cette décision n'avait donc pas d'incidence sur le résultat . Malheureusement , au-delà de 2 candidats le vote est faussé . Il suffit de voir dans une élection comme par exemple les législatives, le résultat de l'élection risque d'être complètement différent si on assiste à une triangulaire ou non !

Bah tu peux répéter en boucle autant que tu veux. Loft story et le CSA n'ont rien à voir avec Freemantle et le concept Pop Idol...

"Frementle" boite de production ne fait pas la pluie ou le beau temps à la télé . La réglementation , c'est le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) qui l'a fait !
Maintenant, que ce soit des emissions de télé réalité comme loft story, secret story, star academy , nouvelle star etc... ou des téléfilms , des reportages ou autres , toutes dépendent du CSA quel que soit le producteur !

'Tain un psychopathe à idée fixe...

|

9 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google