M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

3 messages
Filtrer ok
bonsoir, je pensais que l'emission du 2 juin devait permettre au public de proposer et de voter pour les chansons qui seraient interpretées ds le prime à baltard??

d'autre part, que pensez vous d'une interprétation de "Going on" de Gnarls Barkley pour nos nouvelles stars 2010

cordialement et bonne soirée à tous

On pense pas, sinon on regarderait pas.
Pi c'est pas nous qui décidons.

Les émissions "choix du public" avaient produit quelques résultats peu probables et comme il n'y avait pas de transparence concernant les chansons arrivées en tête (les trois premières par exemple), de grosses suspicions pesaient et pèsent toujours.

Notamment :
Nouvelle star 2009 (Prime 5) : Leïla : Barbara - Ma plus belle histoire d'amour
Nouvelle Star 2008 (Prime 6) : Lucile : Isabelle Adjani - Pull marine, Jules : Barbara - Dis quand reviendras-tu, Benjamin : Léo Ferré - Avec le temps .

( source )

Tel que le site avait proposé de voter, tout le monde pouvait coder un script de dix lignes ou utiliser une extension firefox pour remplir les formulaires automatiquement et envoyer ainsi des dizaines de votes à la minute : il n'y avait ni authentification (pour garantir un vote par compte), ni captcha (pour empêcher les scripts). Je pense qu'ils avaient filtrer par adresse IP mais même ainsi, il reste possible d'envoyer huit cents votes en cinq jours sans pouvoir être détecté comme votant plusieurs fois pour la méme chanson, et c'est à la fois légal en plus.

Au final, j'espère que si une émission "choix du public" a lieu, la chaîne :
* mettra en place un système de captcha doublé de la création d'un compte pour garantir les votes
* rendra public les chansons arrivées en tête (avec leur nombre de votes)
Edité le 01/06/2010 à 21:05

|

3 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google