M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

211 messages
Filtrer ok
Message supprimé le 31/05/2010 à 15:23

Semantix a écrit:
Si on se résume:
On a un pseudo-séducteur qui agite les minettes
Une saltimbanque amusante, plutôt plaisante qui pleure des rivières à chaque départ de l'un de ses petits camarades... touchant !
Une pro qui joue une carrière plutôt qu'un télé-crochet
Et un garçon talentueux mais qui a encore du boulot pour devenir une star

Si on s'arrête aux considérations purement mathématiques, il y en a un ou une qui va dégager à la prochaine émission... logique
Si on fait abstraction de tout le reste et qu'on ne regarde que les talents artistiques, pour sûr ça va se jouer entre François et Lussi
Si c'est une émergence d'originalité qui est recherchée, Luce a ses chances, mais je n'y crois pas trop, tout au plus en finale, mais pas victorieuse.
Si on s'en tient aux votes du public... ben c'est pas gagné, on peut s'attendre à tout, même le pire.

Mais ce qui est sûr, c'est que je m'en fous comme de ma première paire de chaussettes :D, ça reste un simple divertissement sans plus.

style lapidaire mais remarques assez justes si tu me permets une petite touche personnelle:

-Ramon le séducteur mais pas pseudo et pas que pour les minettes à mon avis. Un latin lover, sincère, belle voix et beau sourire qui font chavirer le coeur des filles, grandes ou petites, mais aussi des garçons romantiques qui s'identifient à lui. Il chante bien quand même, tout cela est simple, ne va pas chercher bien loin et surtout n'en a pas la prétention. C'est déjà pas mal non? Chanteur estimable disait Dédé je crois, tout à fait d'accord avec lui.

-Luce la saltimbanque, mais ça lui va très bien. A la fois chanteuse ( pas mauvaise, accordes-le moi, même si elle déraille souvent par manque de technique), comédienne, mime, acrobate et jongleuse (les deux derniers, moins sur). Ell arrive là, dans notre morne demeure, nous surprend, nous enchante, nous retourne comme une crêpe dans un tourbillon de couleurs chamarées, criardes, et pourtant harmonieuses, vivement intelligentes puis s'en va, virevolatante, vers d'autres horizons. Elle m'époustoufle, même si elle m'a moins convaincue lors du dernier prime, bizarrement, à l'inverse de la majorité sur Dalida. Comme Ramon, plaisirs simples pour gens simples

-Lussi : grand mystère pour moi. M'a rarement convaincue, et pourtant, elle chante tellement bien. Ses mimiques de femme-enfant m'agacent au plus haut point, sauf quand la chanson s'y prète bien sur. Le dernier prime, tout d'abord du Ringer minaudé, j'ai détesté. Je crois que Deep a tout compris, elle n'est pas sexuelle, charnelle, elle a pratiquement copié l'original en ajoutant des portés de voix qui n'apportaient rien. Par contre, Portishead, c'était magnifique, avec un ingénieur du son qui a bien fait joujou, certes , mais quand même. Pourtant il y avait un décalage : l'image d'une pro, une chanteuse anglo-saxonne comme on en voit tant, et pas Lussi la candidate de la NS. Cela a déjà été souligné je crois, cette fille est un camaléon, chatoyant, mais ça donnera quoi sans modèle de couleur. Vraiment du mal à la cerner.

-François : Joker!
Sérieux, ce candidat qui m'intéressait beaucoup, dont j'appréciais le timbre de voix, la retenue, l'élégance, a eu le culot de choisir Sheller et Deep purple, tout ce que j'aime (depuis....) et d'excellemment s'en tirer! seul bémol, les yeux de merland frit à la fin d'un homme heureux, faute de goût (Deep, je te le laisse ).

Qui va gagner? je ne sais pas, mais compte tenu du capital sympathie et originalité (marque NS, ne l'oublions pas), je dirais Luce.

Et bien, pavé, ça faisait longtemps!
Je suis de bonne humeur moi. ^ ^)
Edité le 30/05/2010 à 22:42

La remarque a deja été faite mais:

sensuel
Adjectif masculin singulier
- porté vers les plaisirs des sens
- relatif aux plaisirs des sens

sexuel
- relatif au sexe, aux caractères mâles ou femelles, aux organes génitaux, à la sexualité
- déterminé par le sexe

Vous êtes sur que c'est pas plutot sensuel que vous vouliez utiliser comme mot?
Et incroyabilité n'existe pas non plus.

Cet apparté posé. Lussi n'est pas dure à comprendre c'est qqun qui a de la bouteille et qui ne se cache pas spécialement d'utiliser l'émission comme tremplin(comme un Francois finalement). En attendant, je prends beaucoup de plaisir à suivre ses prestations chaque semaine.

rockambule a écrit:

-François : Joker!
Sérieux, ce candidat qui m'intéressait beaucoup, dont j'appréciais le timbre de voix, la retenue, l'élégance, a eu le culot de choisir Sheller et Deep purple, tout ce que j'aime (depuis....) et d'excellemment s'en tirer! seul bémol, les yeux de merland frit à la fin d'un homme heureux, faute de goût (Deep, je te le laisse )

Ce furent les plus jolies secondes, je ne lui trouve jamais l'oeil frit. Jamais. Il est intelligent et ça se voit jusque dans sa douceur. Or, je l'ai déjà dit moult fois, c'est ce que je trouve le plus sexy chez un homme, l'air intelligent. Le regard, justement... remember Wiwi, Juju, Benjamin S., Soan... que d'incroyables regards. Après, évidemment -mais ça va presque automatiquement de pair- faut qu'il y ait l'humour, même grinçant. François a donc tout pour me plaire ; du coup, quand je serai grande cette année, je me marierai avec lui et il m'apprendra à faire la carpette volante. Juste une précision toutefois : tu ne me le "laisses" pas ! En tant que prems à l'avoir vu, je le garde. NUANCE !

Incroyabilité est un mot valise Faraday, j'aime bien les mots valise, il vont très bien à Luce je trouve.
Il y en a d'ailleurs beaucoup dans son topic.
Cette fille est incroyable, elle nous pousse même à réinventer un langage, Waouh! :etonne:

Après, les définitions de sexuel et sensuel, ouh là là, terrain glisssssssant, j'aurais pas du, je m'en veux là (encore la faute à Deep, sacrée Deep!). tout en te faisant remarquer au passage que dans le premier cas, c'est relatif à la sphère sensorielle, donc au cerveau, dans le deuxième au corps.Mais je e préfère déclarer forfait, "humblement"

Quand à Lussi, je ne lui reproche pas d'utiliser l'émission comme tremplin et de le faire avec ses armes à elle ( la galère d'intermittant, j'imagine bien, Luce n'a pas ce genre de préoccupation probablement)
Non, j'ai du mal à cerner son "intention artistique" (causons comme kermit, tant qu'à faire, moins risqué), beaucoup moins en ce qui concerne les autre candidats, Luce en particulier.
Après, je ne suis qu'une téléspectatrice lambda qui donne son avis avec ses maigres moyens.

Faraday a écrit:
La remarque a deja été faite mais:

sensuel
- porté vers les plaisirs des sens
- relatif aux plaisirs des sens

sexuel
- relatif au sexe, aux caractères mâles ou femelles, aux organes génitaux, à la sexualité
- déterminé par le sexe

Vous êtes sur que c'est pas plutot sensuel que vous vouliez utiliser comme mot?
Et incroyabilité n'existe pas non plus.

Soupir.

La remarque a déjà été faite mais : sûre, oui.Pour les raisons sus(bien)exposées... (je vais immédiatement, du bout des doigts, vérifier qu'elles sont toujours là, les raisons sus...)

PS : Incroyabilité n'existerait donc pas ?!!!!!! Pauvre Rockie, je ne sais pas si elle va se remettre de cette leçon-là !....
Bougre d'âne (si je puis me permettre) ! c'était un néologisme échevelée de jeune fille inventive et primesautière...

rhoooooo, faut tout leur expliquer cette année, c'est chiant.

Voilà voilà... copié collé partiel d'une quote ou : les raisons sus-encore?!-exposées de l'emploi de SEXUEL par ma pomme :

"Je maintiens : sexuelle. Sensuelle, elle l'est, à la manière des filles qui posent dans les magazines, de façon très tendance, elle fournit un plaisir stéréotypé à des sens formatés. Et elle n'y est presque pour rien. Son enveloppe, son image (intéressant qu'elle te saute aux yeux plutôt qu'ailleurs, sa "sensualité") est à la mode.
Mais sexuelle, c'est charnel, vois-tu, c'est vivant ça peut donc mourir, il y a urgence et désir, mouvement, ça sent, bon ou pas mais ça a une odeur, ça remue ; ça a rapport au sexe, très directement et sans falbalas pour libidos fatiguées, c'est carrément essentiel en art (même mineur), c'est pas forcément joli mais ça peut être beau, voire pire, ça met en jeu le corps 3D, ses gouffres et pics, son relief. "

PS de la deuxième partie, au sud du premier trait bleu, et non c'est pas compliqué avec un peu de bonne volonté : je vous ferai remarquer (Ah ! j'vous fais r'marquer !), cher Emile Euro alias Faraday ou l'inverse, que nous sommes bien d'accord sur les définitions académiques des deux adjectifs. Donc, vous ne pouvez plus me soupçonner d'avoir employé le gros gros gros mot à mauvais escient. Si ? Alors je ne peux plus rien pour vous à part un coup de fusil entre les deux oreilles.

Bonne nuit
Edité le 31/05/2010 à 00:56

Deep!
les grands esprits se rencontrent enfin!
Tu n'imaginerais jamais ce que j'ai du subir ces derniers temps, on m'a même traitée de Deep, c'est te dire...

Bon, OK, François, tu l'as vu bien avant moi, je dois bien le reconnaitre, même que je le trouvais moche et pas intéressant parait-il.
Moi, c'est quand il fait ce sourire à la camera qui dit STP! ne me filmes pas ( je suis pas friande des séquences people d'habitude, mais là...). Il m'a fait penser à ce petit mec de l'année dernière qui avait aussi ce genre d'expression.
Intermède hormonal off (je vais encore me faire chambrer )

rockambule a écrit:

Tu n'imaginerais jamais ce que j'ai du subir ces derniers temps, on m'a même traitée de Deep, c'est te dire...
Sans doute encore un de mes nombreux admirateurs en manque et prêt à plisser des paupières pour m'apercevoir quelques secondes. J'espère que tu as su apprécier l'incommensurable honneur.

rockambule a écrit:

Bon, OK, François, tu l'as vu bien avant moi, je dois bien le reconnaitre
Je l'ai vu avant tout le monde. Oh, je ne sais ps si je dois m'en réjouir... on se sent parfois bien seul à être tellement plus perspicace que ses contemporains. Soupir, éventail et regard bleu au ciel d'azur.

Amen

C'est bien calme par ici, ce soir, pourvu que ça dure !!!

rockambule a écrit:

Sans doute encore un de mes nombreux admirateurs en manque et prêt à plisser des paupières pour m'apercevoir quelques secondes. J'espère que tu as su apprécier l'incommensurable honneur.

J'en suis encore toute chambardoulée!
Edité le 31/05/2010 à 01:11

sinon, les filles, je suis tout-à-fait d'accord avec vous, en bon petit toutou qui se respecte

Message supprimé le 31/05/2010 à 16:27

deepdououap a écrit:
Donc, vous ne pouvez plus me soupçonner d'avoir employé le gros gros gros mot à mauvais escient. Si ? Alors je ne peux plus rien pour vous à part un coup de fusil entre les deux oreilles.
Non, derrière tes justifications à la mords moi le noeud, tu utilise juste mal ce mot. Ca dénote plus d'un manque de vocabulaire qu'autre chose.

Faraday a écrit:
deepdououap a écrit:
Donc, vous ne pouvez plus me soupçonner d'avoir employé le gros gros gros mot à mauvais escient. Si ? Alors je ne peux plus rien pour vous à part un coup de fusil entre les deux oreilles.
Non, derrière tes justifications à la mords moi le noeud, tu utilise juste mal ce mot. Ca dénote plus d'un manque de vocabulaire qu'autre chose.

Chouette! l'occasion de réutiliser mon petit smiley préféré que la paixniche elle m'a prêté!
(me rappelle plus du mot pour le dire)

vi. j'suis gentille hein? Y'a celui-là aussi

Bon... ordre du jour :
- Cali et Spike : stage d'initiation à la citation (option : si j'arrêtais de redonder ?)
- Faraday : reste dans ta cage et essaie d'y régurgiter le clown que tu as avalé.
- Les filles : merci qui ?

sexualitude et compréhensité seront mes nouvelles devises...

Message supprimé le 31/05/2010 à 16:37

bullespartie a écrit:
sexualitude et compréhensité seront mes nouvelles devises...
Et flooditude et chianterie comme devise de ce topic ?

rockambule a écrit:

salut bulles, belle devise! tu cherches toujours à me le piquer mon petit volatile préféré?

ah non je te le laisse suis pas de taille...et puis il arrive un moment, où les "bons mots " dépourvus d'humour ne m'amusent plus. quand l'agressivité devient le seul moteur de l'échange, ça m'est assez pénible. j'avais pas capté au début, mais malheureusement il ne fonctionne qu'à ça. en tout cas, même si je n'ai pas pu tout lire, bravo d'avoir tenu tête à sa bigardise absolue et revendiquée ce we.

|

211 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google