M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

211 messages
Filtrer ok
11:00 : Découvrez les photos des coulisses du week-end à Londres des candidats de la Nouvelle Star.

20:43 : Dans un mois, deux finalistes tenteront de remporter le titre de Nouvelle Star 2010. Mais aujourd'hui, ils sont encore cinq. Et ce soir, l'avenir de ces cinq candidats se joue sous l'oeil du jury, bienveillant mais exigeant. Sur fond d'Abba, à qui le prime est dédié, Luce, Lussi, Benjamin, Ramon et François vont tenter d'obtenir leur place pour les quarts de finale.

20:46 : Les candidats ouvrent le bal avec une reprise du titre "Gimme Gimme Gimme" d'Abba. La bonne humeur est au rendez-vous, malgré la pression qui pèse sur les épaules des candidats.
Voir la vidéo d'ouverture :

20:52 : Après sa prestation aux côtés de ses camarades, Benjamin revient déjà sur le plateau et reprend "This Love" de Maroon 5. Le jeune homme est resté fidèle à la version originale au niveau de l'instrumentation, et il insuffle encore un peu plus d'énergie que dans le titre de Maroon 5. Il y a quelques tout petit soucis de justesse, mais surtout de souffle pour Benjamin, qui est cependant moins survolté que lors des semaines précédentes.

Voir la vidéo de Benjamin :

20:55 : Le jury est divisé face à cette prestation. Pour Marco et Philippe, le reproche est le même : la tonalité choisie n'était pas la bonne. Du coup, Marco note les problèmes de justesse, tandis que Philippe estime que la prestation de Benjamin était trop lisse par rapport à celle d'Adam Levine et de son groupe. Lio est scandalisée d'entendre ce genre de choses. Elle supplie Benjamin de ne pas écouter les critiques de Philippe et Marco, et lui avoue qu'elle adorerait avoir un fils qui fasse de la musique et qui en fasse si bien. Elle explique qu'elle recherche la grâce, et que Benjamin en a à revendre.

21:01 : C'est au tour de Ramon de monter sur scène pour son premier titre. Et le jeune Espagnol a envie de s'amuser, puisqu'il propose une version beaucoup plus rock et énergique du classique "Aux champs élysées" de Joe Dassin. La prestation est complètement barrée, Ramon s'amuse, se balade sur le plateau, et se perd un peu dans les paroles. Mais le public et le jury ont le sourire aux lèvres.
Voir la vidéo de Ramon :

21:04 : Et il ne leur en faut pas plus pour lui décerner quatre bleus. Ramon est aux anges et se met à sauter en l'air, comme il nous l'avait déjà fait la semaine dernière. Lio, qui s'est semble-t-il beaucoup amusée, a du mal à ne pas rire pendant qu'elle justifie son bleu. "C'est pas possible d'être aussi à côté de la plaque, et c'est impossible de t'y laisser tout seul", lui explique-t-elle ainsi. Les trois autres jurés ont eux aussi été embarqués dans ce train de la bonne humeur, et Philippe Manoeuvre félicite le jeune homme pour ce "bon délire".

21:11 : Après ces deux prestations solo, Luce et Lussi, les deux dernières filles de l'aventure, unissent leurs forces sur un deuxième titre d'Abba, "Money, Money, Money". Les deux complices sont parfaites, aussi bien au niveau de la justesse, que des harmonies vocales et de l'interprétation, drôle et énergique. Une vraie réussite !

21:13 : Et après ce titre très enlevé, François ralentit le tempo sur le classique "Un homme heureux" de William Sheller. François a opté pour une prestation très sobre, accompagné seulement d'un piano, et il est presque immobile derrière son micro-pied. Sa prestation est toute en retenue, à part vers la fin, où il se permet quelques rares montées en puissance, beaucoup moins fréquentes qu'à son habitude.
Voir la vidéo de François :

21:16 : Et la sobriété de François paie, puisque le jury offre quatre bleus au jeune homme. Lio a été bluffée par la ré-interprétation de François, aux antipodes selon elle de la version de William Sheller. André est impressionné par l'intensité de François lors de sa prestation, et Philippe explique qu'il a apprécié la prise de risque de François, qui a opté pour une ballade alors que le prime est placé sous le signe de la pop.

21:28 : Lussi ne l'a jamais caché, elle est fan des Rita Mitsouko, et ça tombe bien, puisque ce soir, elle reprend leur titre "Les Histoires d'A". Lussi maîtrise tellement le titre qu'elle pourrait le chanter les yeux fermés, et comme d'habitude, Lussi est à l'aise sur scène. Vocalement, c'est impeccable, et Lussi se permet des libertés avec le texte et la mélodie, tout en rendant hommage au titre original.
Voir la vidéo de Lussi :

21:32 : Le jury a adoré et offre quatre bleus à Lussi, après l'accueil mitigé de ses titres la semaine dernière. "Si Catherine Ringer la regardait ce soir, elle l'adopterait", va même jusqu'à expliquer Lio, qui couvre de compliments Catherine Ringer, et par la même occasion Lussi. Lio note toutefois que, une fois encore, Lussi était dans le contrôle à 100%, mais elle estime que dans ce cas, ça se justifiait et ça jouait en sa faveur. Marco est d'accord avec elle, et reconnaît que le titre était parfait pour Lussi. Philippe se contente de l'encourager à continuer comme ça.

21:39 : Luce est la dernière candidate pour ce premier round de prestations. Et après avoir hésité avec le culte "Like a Virgin" de Madonna, c'est finalement vers le non mois culte "Miss You" des Rolling Stones que la jeune fille se dirige. Luce est, comme toujours, à fond, mais le titre manque un peu d'énergie et que Lusse s'agite beaucoup.
Voir la vidéo de Luce :

21:42 : D'ailleurs, et c'est assez rare pour le signaler, le jury n'est pas conquis dans son intégralité. Pour Lio et André Manoukian, c'est du bleu. Mais pour Marco et Philippe Manoeuvre, ce sera du rouge. Lio défend Luce et ne comprend pas ce que Philippe et Marco ont dans les oreilles. Selon elle, "Luce a rendu au titre ses lettres de noblesse", et a offert une prestation "fraîche et fun". Pour Philippe, Luce n'a pas osé, elle n'est pas allée assez loin, et il n'a pas aimé sa façon de délivrer les paroles. Marco Prince parle quant à lui d'un manque de musicalité, tandis qu'André a apprécié cette nouvelle version.

21:57 : Et c'est avec Benjamin qu'on entame la deuxième manche. Après avoir chanté un titre uptempo en anglais, le jeune garçon, âgé de 16 ans, ralentit la cadence sur un titre en français. Cette fois, Benjamin propose une version légèrement plus enlevée du titre "Jardin d'Hiver" d'Henri Salvador. C'est léger, sans fioriture et sobre.
Voir la vidéo :

22:00 : Le jury est fan, et décerne quatre bleus. André souligne que la bossa nova, genre auquel s'est attaqué Benjamin, est très difficile à maîtriser, et que le jeune homme s'en est bien sorti. Lio, elle, a apprécia la fraîcheur de la prestation de Benjamin, et explique que, même si c'est niais, elle a aimé le fait qu'il a proposé quelque chose de "gentil" et de "tendre". Philippe, lui, a adoré l'idée d'un titre écrit pour un vieil homme et réinventé pour un jeune garçon de 16 ans.

22:10 : Si le choix de Benjamin a été facile, Ramon, lui, a hésité sur ses deux titres. Et s'il a réussi à convaincre les producteurs de le laisser chanter "Aux Champs Elysées", il a en revanche été contraint de chanter "Imagine" de John Lennon, un titre qu'il apprécie tout de même. Sa prestation est sobre, puisque Ramon est assis sur un tabouret, et qu'il propose une interprétation latine, forcément, mais toute en retenue.

22:14 : Et si trois membres du jury ont apprécie, avec quelques réserves, Lio, elle, a absolument détesté. "Tu as massacré Joe Dassin, j'ai trouvé ça drôle, là tu massacres John Lennon, et je trouve pas ça drôle". Et elle en rajoute une couche : "Tu nous as servi toute la panoplie du chanteur de charme, je n'en peux plus. J'ai trouvé ça putassier". Ses trois petits camarades sont plus mesurés, même s'ils ont eux aussi noté quelques défauts. Philippe, par exemple, a beaucoup aimé le début, mais moins la fin. Malgré tout, il a trouvé la prestation "sympathique".

22:30 : Le troisième garçon de l'aventure prend la suite, et offre un titre très, très différent du premier qu'il a proposé ce soir. Après la ballade de William Sheller, François s'attaque à "Smoker Under Water" de Deep Purple. Le titre enflamme le public, et François est très à l'aise sur scène. Vocalement, il peut se permettre plus de libertés que lors de sa première prestation, et ça semble lui plaire.
Voir la vidéo

22:33 : Et apparemment, ça plaît aussi au jury, qui lui offre quatre bleus. C'est donc huit bleus au total pour le jeune homme ce soir, et un joli sans faute. Philippe Manoeuvre, en expert du rock, explique que la prestation de François était parfaite - à l'exception de sa veste. André, lui, demande au public de sauver François plutôt que Ramon, tandis que Lio applaudit la classe de François sur ce titre.

22:41 : Trio de charme entre Benjamin, François et Ramon, qui reprennent "Dancing Queen" d'Abba, en version plus pop/rock que l'original.

22:54 : Lussi aussi joue deux cartes très différentes ce soir, puisque après sa reprise des Rita Mitsouko, elle revient avec le tube "Glory Box" de Portishead. Ambiance très différente donc : sur le plateau, l'atmosphère est pesante, et la prestation de Lussi est d'une intensité impressionnante, avec un crescendo impressionnant, et une technique vocale irréprochable.
Voir la vidéo de Lussi :

22:58 : Le jury lui met trois bleus, et apparemment, tout le monde a été bluffé à l'exception d'André Manoukian. Lio n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins, puisqu'elle explique que, de ses trois saisons dans le jury, et de tout ce qu'elle a vu avant, c'était "la prestation la plus extraordinaire que j'aie jamais vue". Marco a lui aussi été impressionné par la prestation de Lussi, tandis que Philippe explique que cette reprise était à la hauteur du meilleur de la new wave. Quant à André, il assume son rouge, mais le nuance. Il regrette simplement que Lussi ait manqué de blues sur les couplets.

Ohhh putaiiin ! Benjamin il est partiii ! Chui chOkééé !

Benjamin éliminé, on voit qu'une grande partie du public est très conventionnelle . le très jeune homme ne fait pas kiffer la ménagère de moins de 20 ans . Le jury a joué avec le feu en mettant des bleus à ramon, en rigolant, parce qu'il est "cool"... sauf que voilà, le plagiste est resté.

Et bien pour une surprise ce fut une surprise!!! J'y crois pas!!! Benjamin méritait d'aller en finale tout comme François, Lussi et Luce. Je suis vraiment déçue de ce vote. Il était temps pour Ramon de repartir à Barcelone!!! Les gens ont vraiment de la @!#$?* dans les oreilles et ont des problèmes de vue sur leur touche de téléphone!!! Au vu de toutes les prestations réalisées par Benjamin depuis le début, il n'y avait pas photo, Benjamin est un des meilleurs. Au prochain prime, je retirerai le son lorsque Ramon fera ses prestations!!! J'en peux plus de sa voix!!! Allez sur ce, je vous laisse cogiter sur votre erreur!!!

bonsoir,

oui ce soir le jury a joué au con ils ont fais du grand n'importe quoi en mettant du bleu a ramon qui a fais du tres grand n'importe quoi.

je suis dégouté ils ont sorti benjamin ou va t'on je me le demande.

pascal.

celinev a écrit:
Et bien pour une surprise ce fut une surprise!!! J'y crois pas!!! Benjamin méritait d'aller en finale tout comme François, Lussi et Luce. Je suis vraiment déçue de ce vote. Il était temps pour Ramon de repartir à Barcelone!!! Les gens ont vraiment de la @!#$?* dans les oreilles et ont des problèmes de vue sur leur touche de téléphone!!! Au vu de toutes les prestations réalisées par Benjamin depuis le début, il n'y avait pas photo, Benjamin est un des meilleurs. Au prochain prime, je retirerai le son lorsque Ramon fera ses prestations!!! J'en peux plus de sa voix!!! Allez sur ce, je vous laisse cogiter sur votre erreur!!!

salut,

l'erreur vient du jury qui a mis du bleu a ramon et a toutes ces filles qui ont votés avec leurs hormones et du brin dans les oreilles.

je suis tres déçu bonne soirée a tous.
Edité le 26/05/2010 à 23:54

Je suis ravi que l'on ait enfin pu avoir de la transparence sur le choix des chansons. Merci beaucoup !

Par contre, les chansons proposées aux candidats se répètent vraiment beaucoup ; pour ce soir par exemple 7 des 13 chansons avaient déjà été jouées depuis cinq ans (53,85 %) dont 5 chansons de la même saison :

Imagine (saison 6, prime 1 : Amandine, Thomas, Clément, Sian, Axelle), This love (saison 3, prime 7 : Philippe), Jardin d'hiver (saison 6, prime 4 : Sian), Dancing Queen (saison 6, prime 2 : Jules, Icare, Christophe), Les histoires d'A (Saison 7, prime 9 : Soan, Leila), Un homme heureux (saison 6, prime 4 : Icare), Miss you (Saison 6, prime 2 : Jules).

Message supprimé le 27/05/2010 à 10:35

Message supprimé le 27/05/2010 à 10:40

Inimaginable, voilà tout. Comment peut-on éliminer quelqu'un avec tellement de talent et de sincérité? Sérieux, arrêtez de voter pour les têtes des candidats et ouvrez vos oreilles un peu. Il n'y a pas une seule des prestations de Benjamin qui ne m'as pas foutue des frissons partout sur le corps. Il est génial ce mec, je vous le dis moi. Il est simple, doué, sensible et tant d'autres choses aussi. La douceur de sa voix est juste époustouflante, magnifique. On entendra parlé de ce mec, j'en suis certaine. Il a bien trop de talent pour rester inconnu.

Message supprimé le 27/05/2010 à 11:05

C'est scandaleux !! on voit enfin que cette emission est vraiment axée sur les votes du public, et finalement, si il ya enormement de minettes qui votent selon leurs hormones, le candidat passe . Je n'ai rien contre Ramon, mais franchement, il n'y avait pas photo entre lui et Benjamin en ce qui concerne le talent !! meme le jury était abasourdi par ce vote . J'espère pour Benjamin qu'il y aura des pros pour lui donner sa chance de faire une carriere .. Ce métier est tellement difficile qu'il faut donner leur chance aux jeunes talents .. J'espère que les minettes amoureuses de Ramon vont se calmer jusqu'a la finale de l'émission pour reconnaitre l'IMMENSE talent de Luce . On se prend au jeu de cette émission, maiscela devient completement ininteressant si en finale, il faut se farcir des chnateurs moyens qui ne sont la que parce qu'ils ont une belle gueule. Finalement, cela devrait être des PROS qui votent pour les derniers finalistes, cela donnerait moins de chance au hasard

Message supprimé le 27/05/2010 à 11:28

Benjamin a un talent enorme il est dommage que les personnes votantes ne s'en soient pas rendu compte. Il a une superbe voix et une presence incroyable.
Je lui souhaite de tout coeur d'avoir une grande carriere car il le merite!

Le Vote !!! ouarf quelle rigolade !!!
Pour essayer de garantir une quelconque logique, rapport aux prestations des candidats, il serait peut-être de bon ton de ne pas tenir compte exclusivement des votes d'un public qui pour la majorité n'a pas l'air d'avoir une culture musicale hyper développée.
Par contre, ils ont sans nul doute la culture du physique.
Mais revenons au vote... Il faudrait déjà tenir compte du vote du jury, normal, sinon il sert à rien, et celui du public...
Le jury met un rouge, eh bien, on peut considérer cela à un malus, toujours en rapport au vote du public. Et inversement, le jury met un bleu, c'est un bonus...
Ensuite mettre un coefficient plus ou moins important suivant la difficulté du morceau choisi...
Parce que pour moi, entre chanter "aux champs Elysée" et "this love" il y a quand même une différence de niveau...
De toutes façons la semaine prochaine, c'est la dernière fois que je regarde l'emission car tous ces moux du bulbe vont sortir Lussi. La seule vraie pro, à mon avis.

Benjamin est doté de beaucoup de qualités, il a bien chanté jusque là , mais il était au bout de ce qu'il pouvait nous apporter à la NS cette année... plus tard peut-être ? Toujours est-il qu'il était depuis 2 primes déjà bien en-dessous du niveau des 4 restants encore en lice aujourd'hui.
Le jury a été particulièrement odieux avec Ramon en insinuant de façon grossière qu'il n'avait pas sa place !!!??? C'est pourtant ce même jury qui a sélectionné Ramon ! Un peu de respect de la part du jury envers les candidats, et tous les candidats, serait le bienvenu !!!!
Déjà Dave avait été particulièrement maltraité par Lio !
En ce qui me concerne, le choix du public était parfait ce soir !! Très bonne émission !! Les candidats étaient en pleine forme !

Lussi est une artiste incontestable et extraordinaire, un tout petit bout de femme avec une voix incroyable, une retenue et une maitrise de soi hors pair, et tout ça avec une grande sensibilité doublée d'une timidité très séduisante !!!
Bravo Lussi !!! Pour moi tu es LA NS !

Ramon fantastique ce soir, les deux prestations étaient superbes !!! Tu as une voix on ne peut plus agréable, que tu utilises très bien, tu as une énergie et une joie de vivre très communicatives, mais ne te dénigre pas simplement parce qu'on te désavoue !!! Tu es très bon !!! Continue !!!

François très, très bien !! Tu t'es repris... car la semaine dernière ce n'était pas ça ... Bravo !! Deux très bonnes prestations !!
Beaucoup de potentiel !!!

Luce je n'ai pas aimé du tout la première prestation, tu as encore oublié la moitié des paroles... c'est un peu lassant ... et les hou, hou, doublés de na,na on en a un peu marre...
La chanson de Dalida tu l'as très bien interprétée, mais ce n'est pas suffisant en ce qui me concerne ...

MrBourdon a écrit:
Le Vote !!! ouarf quelle rigolade !!!
Pour essayer de garantir une quelconque logique, rapport aux prestations des candidats, il serait peut-être de bon ton de ne pas tenir compte exclusivement des votes d'un public qui pour la majorité n'a pas l'air d'avoir une culture musicale hyper développée.
Par contre, ils ont sans nul doute la culture du physique.
Mais revenons au vote... Il faudrait déjà tenir compte du vote du jury, normal, sinon il sert à rien, et celui du public...
Le jury met un rouge, eh bien, on peut considérer cela à un malus, toujours en rapport au vote du public. Et inversement, le jury met un bleu, c'est un bonus...
Ensuite mettre un coefficient plus ou moins important suivant la difficulté du morceau choisi...
Parce que pour moi, entre chanter "aux champs Elysée" et "this love" il y a quand même une différence de niveau...
De toutes façons la semaine prochaine, c'est la dernière fois que je regarde l'emission car tous ces moux du bulbe vont sortir Lussi. La seule vraie pro, à mon avis.

et pourquoi sortiraient ils Lussi???
selon toute logique, Ramon devrait s'en aller, certes il a une belle voix, mais il est en dessous des trois autres, et c'est de plus en plus ccriant..... et puis les chansons de ce soir, pfffff
Lussi, François, Luce, voilà un beau trio final!!!!!

la beaugossitude, "y a qu'à" l'appliquer pour François, mesdemoiselles en fleur!

pueblo a écrit:
J'y crois pas que ce public de @!#$?* ait pu éliminer Benjamin. vraiment trop nul. Après nous avoir élu l'autre gros naze de Soan l'année dernière.. c"est vraiment désespérant.
je préconise de changer les règles et que le jury ait au moins un droit de veto ou un joker pour éviter ce genre de déconvenue.
j'espère que les minettes en folie ne vont pas nous élire Ramon ! ça serait la cerise sur le pompon.
allez la prod faites qqchose quoi.
enfin bref j'espère que Benjamin saura trouver quelqu'un qui lui écrira des chansons et des musiques dans lesquelles il pourra exprimer tout son talent et sa délicatesse. Il a besoin de mûrir un peu certes, mais on attend la suite...
Bon je voyais une finale entre Benjamin et lussi. c'est rapé et j'espère que ce public de naze ne vas pas nous l'éliminer, la petite Lussi , la semaine prochaine .Si c'est le cas promis juré je regarde plus l'émission ! Nom de Zeuz.
aaarrghh comme dirait Charlie Brown

bah! c'était dans l'ordre des choses, enfin presque!!!! mais à mon sens, Ramon, c'est pour la semaine prochaine......!!! attention, Ramon est loin d'avoir le talent de Soan....
Benjamin, c'est juste qu'il est encore un peu jeune......
François, Lussi ou Luce, qui en finale?????

Enfin Benjamin est partit, merci mon dieu! Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble se prime et je souligne que la deuxième prestation de Luce était juste magnifique!

Benjamin,...etonnant....je penser a Ramon moi....vu que le public ait sortie Dave la semaine derniere....C'etait au tour de Ramon....vu qu'il n'est pas Francais !!!! mais sa ne serait tarder....

Contacter le membreVoir profil
Ona
Je dis pas que Benjamin devait gagner la Nouvelle star... Mais Ramon devait partir. Il n'a plus sa place à ce stade de la compétition. Il est tellement plat comme chanteur. Pfff cette émission c'est n'importe quoi !

Message supprimé le 27/05/2010 à 12:26

|

211 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google