M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

49 messages
Filtrer ok
Message supprimé le 22/04/2010 à 16:01

pfff DAVE A BIEN CHANTER CES ANNABELLE QUI DOIT JICLER ! Francoi il degage trop demotion quand il chante ! Jadore
Sacha je taime tu chante super bien enfin tu tes reveiller xD ! Jadore
Luce rien a dire 4 bleu MERVEILLEUX ! Jadore
Stéffanie jadore rien a dire superbe voix ! BRAVO
Lussi alor toua jai trop adoré la chanson ! && ta vois trop belle ! Jadore
Benjamain trop belle prestation ! Jadore && belle vois
Dave jadore tu a le rythme dans la peau ! Jadore
Marine jai pas aimé ton choix de musique nis comme tu chante dailleur ! Mais bon courage pour la suite ! ...
Ramon trop jolie voix ! Jadore

deepdououap a écrit:
Rendez-vous du jeudi matin...

Je crois que la recette est vraiment un peu usée, la nouvelle star est devenue un mythe avec Steve Estatof qui bouleversait les codes du prime time, Willem plus tard qui foulait aux pieds ceux de l'image, puis Doré qui jouant des uns et des autres, s'offrait chaque semaine au public enragé de Baltard. La sainte trinité. Depuis, le même public attend, encourage le cri, la folie, voire... et c'est là que le système prend l'eau... l'encourage. La folie et la transgression ne sont plus dérangeantes, elles sont désirées, commandées par le client à mille têtes, promises sur la carte. Comment faire avec ce paradoxe impossible ?

On a donc cette année, quelques candidats bien barrés. C'est le deal. Mais là où l'unicité faisait mouche chez les sus-nommés Estatof-Willemn-Doré, l'uniformité dans l'hauriginalité-à-tout-prix ennuie un peu. On baille, on soupire. On attend d'être surpris, on l'est trop, on ne l'est pas. Quoique...

Classons donc les candidats par petites boîtes, même si on n'aime pas ça, même si en tout cas on s'exclame qu'on n'aime pas ça, ils y entrent parfaitement.

BOITE N°1 : La chair à canon, ceux qui ne seront jamais la Nouvelle Star :

- Annabelle. Comme elle m'a fait mal au coeur, la petite, à se faire allumer ainsi. Certes, la chanson l'a dévorée, certes elle a fait une prestation médiocre. Mais la tenir ainsi sur le feu croisé et long des critiques acerbes a été vraiment dégueulasse. D'un autre côté, ça l'a fait pleurer et ces larmes ont dû la sauver. Merci dont à la cruauté du spectacle.

- Dave.... Rhoooo... Dave qui veut chanter Dave. J'aime attendre Dave, j'aime lire les pancartes "votez Dave", j'aime entendre une chanson de Dave. Mais l'intérêt ? Il a tenté de la juliendoriser, on en revient à l'intro. Mais n'est pas juju qui veut, c'est une phrase qui va servir cette saison, j'en ai peur. En fait, même quand il veut ensombrer (je sais que ça n'existe pas, mais j'aime) le truc, il garde sa voix variétochisante à fond et, à part les musicos derrière, il n'apporte rien à la version originale. Bon chanteur de variété, Dave.

- François. Bon, soyons clairs. François est mon chouchou. Il ne gagnera pas. Mais c'est mon chouchou à moi que j'ai et c'est mon chouchou pour de bonnes et mauvaises raisons. Les bonnes déjà : il est assez unique, musicalement et vocalement parlant, scéniquement aussi, DANS CETTE CONFIGURATION. Il contient l'implosion, il n'en rajoute pas, il ne juliendorise pas, il est lui. Les mauvaises, maintenant : je le trouve beau, même quand on a envie de lui crier : "pète un coup" tellement il pousse. Je le trouve beau parce qu'intelligent et que ça se voit, parce que son regard est incroyable de non-bêtise. En plus, il est véritablement drôle, il a du recul, il est hors modes. bref, je suis amoureuse. Et puis non seulement il vole mais... il vole ! Dans tous les sens ! J'adore.

BOITE N°2 : Les outsiders magnifiques, ceux qui pourraient faire la surprise :

- Ramon. Parce qu'il est beau. Mais qu'est-ce que c'était chiant sa prestation d'hier. Je le soupçonne d'être un peu.... comment dire ? un peu... c... creux ! Voilà ! Il a 12 ans, il est dans sa chambre, il prend des poses. Mais, bis repetita, il est joli garçon, c'est toujours ça de pris.

- Stéphanie. J'aime sa nature, son manque de complexe pour reprendre Sanson (et encore une consoeur que Lio débine, une !). J'aime sa dégaine, son énergie, sa grande joie à chanter, son côté Steve au féminin. Pas neuve mais sincère, je ne m'ennuie pas quand elle chante.

- Sacha. Mmmmmmmm... la semaine dernière, il était moche. Cette semaine il fut beau. Et grand. Et je crois, sincère et généreux. Il a envie de tout péter, il se lâche c'est plutôt très très réussi, j'aime beaucoup sa voix. Par ailleurs, il devrait donner quelques leçons de rythme et "posage" de voix à Camélia-Jordana (qui fut souvent, l'an dernier, une torture sur ces deux plans-là, en tout cas pour mes oreilles), parce qu'il maîtrise à merveille, il a une groove pas possible, une très grande musicalité. Oui, voilà, pour moi, cette année, c'est le plus musical. J'aimerais le voir accéder à la catégorie suivante :

BOITE N°3 : Les "Format Nouvelle Star" :

- Lussi et ça m'emmerde qu'elle puisse prétendre au titre. Parce que Lussi doit être une fille bien sympa mais c'est pas une musicienne qui se lâche, elle prévient le moindre geste. C'est une acharnée du contrôle, une maniaque, une pointilleuse et j'ai toujours quelques soucis avec ces gens-là, surtout quand ils se targuent de vouloir faire les artistes. Je ne la vois pas, elle ne lâche rien mais elle peut plaire au nom de l'hauriginalité-à-tout-prix, de l'exploit baltarinesque. Pour moi qui ai besoin de voir du boyau, c'est non pour l'instant.

- Luce. J'aime ce qu'elle propose. Je n'ai pas peur qu'elle ne se renouvèle pas. Telle qu'elle j'en redemande jusqu'à plus soif. Elle est touchante, provocante, surtout. J'aime la part de sexe qu'elle apporte, qu'elle ne se contente pas d'être la grosse marrante de service. Elle maîtrise bien sa voix. Un peu peur qu'elle se contrôle trop elle aussi, qu'elle cérébralise à outrance (même si elle a manifestement de quoi faire, un joli QI). Très bons choix de chanson pour l'instant. Disons que Luce est format Baltard mais arrive tout de même à apporter un peu de nouveauté. Luce ce serait une Leïla plus audacieuse, moins figée, plus folle réellement, plus artiste en somme. Luce est hyper sensible et gentille aussi. Moi, ça me fait fondre.

- Benjamin. Ben... Ben Benjamin, après Sacha, c'est le deuxième plus musical. Mais comme il est moins beau, on n'en parle pas, d'accord ? Avant François, c'est le plus original, mais comme je préfère François, on n'en parle pas non plus, d'accord aussi ? Sans plaisanter... j'aime chez lui ce que j'aime chez tous les artistes de scène de mon coeur... qu'il flirte avec le ridicule. Le ridicule tue (voir les inoubliables). Le but est de donner toujours plus, de se lâcher toujours plus sincèrement, d'aller toucher la caricature sans jamais l'atteindre. Il est sur un fil et flirte avec l'éclat de rire du public en permanence, c'est lui qui s'approche le plus près de ce grand feu-là. Il me dérange un peu, il faut. Quand Lussi parle de "transe" sans en connaître la définition, elle devrait regarder plus attentivement les prestations de ce petit camarade-là, de ce drôle de lutin pâle sous la lune. Il est habité, il est noyé de musique, il pénètre l'air envahi de notes, se roule dedans, on les voit presque prendre matière. C'est intéressant, assez bluffant. En tout cas infiniment généreux et spontané, ça fait du bien. Disons que dans la lignée de la Sainte Trinité, il apporte quelque chose de très personnel pour le moment.

On parle du jury ?

Vite fait : Marco et Dédé mes chéris, impeccables.
Phiphi et Lio de plus en plus aigris et envieux. Palme à Lio que j'aimais avant cette émission d'un amour tendre et qui me déçoit beaucoup. Elle, elle ne flirte plus avec le ridicule, elle s'y vautre. Techniquement parlant, elle a beau faire son affranchie, elle dit des énormités (merci Marco de remettre les pendules à l'heure). Sa diatribe (j'adore ce mot, je trouve qu'il est très imagé) contre Marine, sa hargne, sa joie mauvaise à la descendre fut bête et inutile surtout. La petite a bien fait sa chanson et tous les termes techniques de la terre n'y changeront rien. Elle a voulu faire sobre, à l'abri de tout soupçon de séduction, elle s'est ramassée. Moi j'ai pas souffert, ça va. Je crois que cette fille est une fille bien, solaire, belle et entière. Pas une séductrice. Je crois qu'elle a été cataloguée par une Lio qui ferait mieux de garder sa chemise (dans tous les sens du terme), qui lui a prêté des sentiments et intentions qui n'étaient pas les siennes et que c'est moche. Mais bon, de toute façon, elle n'avait aucune chance d'être la Nouvelle Star, autant reprendre son chemin au plus vite. (j'ai adoré sa façon de s'arrêter sur sa plate-forme à moteur, j'ai la même et c'était une métaphore amusante de son parcours).

Soupir. Je crois qu'en fait il y a deux catégories : ceux qui se planquent derrière l'image et ceux qui veulent aller au-delà. Les beaux ou en tout cas pas trop fâchés avec leur physique, le contrôlant au maximum (Ramon, Lussi, Dave, Annabelle et, en moindre mesure, Stéphanie) et les moches ou en tout cas pas persuadés de leur beauté (Benjamin, Luce, François et, en moindre mesure, Sacha). Les premiers basent trop de choses sur l'extérieur, les seconds veulent nous emmener au-delà, ou en deçà, sous la peau. C'est là que je veux aller.

Me too...
Bravo Deep, ça résume à 99 % mon avis-ressenti sur ce second prime, 100% pour le "soupir"...Thanks.

Je me suis fadé les deux émissions à la suite sur M6replay, drôle d'exercice, un rien saoulant quand même...

1ere émission : une toute petite larme pour Ambre. Ils chantent tous bien, sauf Siegfried, qui m'a tout de même fait rire, musicalment et zygomatiquement, alors petite larme pour lui aussi.
-Les "vautrages": François, que je n'avais pas encore repéré, m'a massacré Telephone, les idoles de ma jeunesse, ou plutôt a montré leur côté massacrable? Dur à pardonner, je l'aime pas çui-là. Et puis Sacha, je n'aime pas me fourvoyer, il m'a vexée.
-Luce et Lussi : Très bien, chacune dans leur registre, la pro et la déglingue, Luce a une voix incroyable et en joue admirablement, toujours sur le fil, c'est gonflé et bluffant. Avec Stéphanie tout de même (choix de chanson moins évident), le haut de mon panier.
-Benjamin : Très bien mais ce garçon me tape sur les nerfs, je ne sais pas pourquoi.
-Les autres: bien mais vite oubliés, pas ma tasse de thé.

2ème émission
Souvent Rockambule varie
François, mais qu'est ce que Deep lui trouvait? Ben oui, j'ai compris, 100% d'accord avec toi sur ce coup là.
Sacha : Yes! J'avais raison!
Les deux meilleurs pour moi ce soir.
Tiens? Luce fait du Luce et Lussi fait du Lussi...lassitude annoncée? ce qui rejoint le propos de Deep sur l'hauriginalité obligée...
Du coup Stéphanie se détache, vraie prise de risque comme dirait Dédé et pari réussi.
Benjamin : il est doué, c'est évident. Mais la rengaine sur l'âge, le coté illuminé bien propre sur lui genre jeunesses charismatiques que je n'y crois pas une minute, même si lui y croit sincèrement...il continue à me taper sur les nerfs, je sais, c'est pas objectif, CJ-traumatisme en vue?
Les autres? Bof, comme lors du premier épisode.

Le jury Seul pour moi Manoukian amène vraiment quelque chose. Manoeuvre et Lio dans leurs rôles respectifs, un peu usés, désabusés peut-être? MP : je ne reprendrais pas la querelle chaussuresque, un rien éventée, mais je crois n'être d'accord avec personne et surtout pas avec lui. Il fait ses armes, je lui laisse donc le bénéfice du toute, mais je trouve au moins la moitié de ses commentaires soit creux, insipides, soit même pas drôles.

Alors Deep? 75%, allez, disons 80%. Contente de te revoir en tout cas
Pour fêter ça, je remet mon avatar historique tiens.

lussi va aller au top
Sa prestation sur lepzep !!! géniallllll

lussi est au top, c'est grand , beau ça arrache ya du chien ....que dire
elle va au top

le niveau monte certains s'améliorent ou confirment un peu plus mais en ce qui me concerne celle la seul qui à une vraie âme d'artiste est LUCE. On note quand même une belle prestation de François (même si je n'adhère pas totalement), de Benjamin, de Stéphanie (malgré le rouge de Marco non justifié à mon goût), de Lussie (techniquement excellente mais dont on cherche encore l'univers et la personnalité artistique) et la MAGISTRALE PRESTATION DE LUCE.
Quand à Anabelle, Ramone et Dave en ce qui me concerne ils ne m'ont toujours pas convaincu.

VIVE LUCE CONTINUE COMME CA

Très belle chanson !

C'est pa vrai Marco est très bien ! Encore mieux que Sainclair !

|

49 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google