Sauvegarde...
je continue à croire que les chansons sont imposées.Pourquoi manon qui a une voix dingue aurait-elle chanté cela? elle en était malheureuse ! mais, c'est vrai elle ne correspond pas à l'image..je regrette pour elle, mais je pense qu'elle fera mieux ailleurs et je suis persuadée qu'on l'entendra sur les ondes"!
Sauvegarde...
Très très très déçu du résultat!!! Annabelle et Marine aurait du partir !!! Elles ont fait du copie colle et ne montrent pas qui elles ont alors que Ambre Lcia et Anna ont des VRAIES personnalités et malgres leurs faux pas aurait du continue!!!!
Sauvegarde...
Ensemble de l'émission un peu plat (pour rester poli!), le choix des chansons y est pour beaucoup je pense (Philou a raison, moins de susucre et plus de rock svp !)... mais aussi des candidats peu "investis" ( voire pas du tout), honnêtes certes, mais pas très inspirés...heureusement, Ramon, Luce et Benjamin remontent un peu le niveau, Dave et Lussi sont un peu plus pro que la moyenne, mais le reste franchement, heu bin pas terrible quoi !
Circonstances atténuantes: premier prime et autres choses intimidantes, restons optimistes
Circonstances atténuantes: premier prime et autres choses intimidantes, restons optimistes
Sauvegarde...
T'inquiète pas. Ce ne fut qu'un égarement fantasmatique. Je me suis ressaisie très rapidement hier soir... une belle douche froidedeepdououap a écrit:
J'essaie. Pas grand chose ni grand monde qui me donne envie de venir traîner mes guêtres ici.
Mais quand même : "Luce en fait trop". Je n'aime que ça, que les gens qui en font trop. Trop par rapport à quoi ? Sa "rivale" directe, Lussi, me semble beaucoup trop policée (et puis j'aime pas sa petite tête de fouine, mais ça c'est pas bien, c'est pas correct alors je le dis pas). Elle sait justement combien en faire, comment faire, je l'ai trouvée un peu chiante à vrai dire, je n'ai rien vu d'autre qu'un numéro, un peu comme Dave (pas le mien, hein ! Celui à casquette) : presque irréprochable mais pfffff... Luce, j'ai vu chez elle une vraie sensibilité, du lâcher prise, j'ai trouvé ça vraiment bien. La seule qui ait fait quelque chose d'une chanson française, sans copier. J'espère bien qu'elle va continuer à "en faire trop" pour le public M6, à faire "toujours la même chose", à être folle et... fragile, surtout. Oui, parce qu'en plus des gens qui en font trop, j'ai une prédilection pour les fragiles. Je ne connais pas d'artiste véritable qui ne le soit peu ou prou.
Sinon, en vrac : joli Ramon, très beau timbre, un Fifi tout vert et toute jalouse, c'est rigolo. Ludwig-ou-quelque-chose-comme ça : faut qu'il arrête de se prendre pour le juju, bye bye ; Sacha : comment devenir moche en chantant ! Une petite opération des végétations me semble nécessaire, le prochain qui dit qu'il lui fait penser à Mat Bellamy reçoit mon clavier sur la tronche. Mais bonne remarque de Marco Prince je crois (non non, pas : "ils étaient 30.000 et il n'en reste que 15"...!) qui a dit qu'il avait apporté de la fragilité, même si j'aurais peut-être appelé ça du stress. Ah oui !!!! Je l'avais oublié ! J'aime beaucoup François ! François vole très bien. Et rien que pour ça. Et parce que, il a l'air INTELLIGENT et moi c'est ce qui fait bouillir mes hormones le plus sûrement, l'air intelligent. Ah oui, j'adore le sourire et la pêche d'Annabelle. Je la mangerais toute crue.
Quoi d'autre ? Benjamin peut-être, j'aime bien son côté "je prends mon pied en direct" et... et puis c'est tout parce que j'ai loupé Stéphanie. Ah non ! Marine est vraiment belle, très agréable à regarder mais j'aurais préféré qu'ils gardent Lucia qui a eu le mérite de proposer quelque chose de perso et qui ressemble à la magicienne de Pirates des Caraïbes. Manon ? Manon me faisait très très très peur, je suis contente pour elle qu'on ne l'ait pas emmenée plus haut, la chute aurait pu être mortelle. Ah oui : j'ai détesté Anna et Lio à parts égales. Et pour la première, ça n'avait rien à voir avec le choix de la chanson mais bien avec ses libertés avec la justesse et sa tentative de copie conforme. Ambre ? bof, pas besoin d'une amandine bis même si elle sautille très bien. Mais il est vrai qu'on aurait aimé la voir sur un bon gros rock des familles. Dommage.
Le jury : j'ai donc détesté Lio. Pourquoi ? Parce qu'elle devient la caricature d'elle-même, qu'elle a les bras qui ballotent et qu'elle croit qu'elle a toujours 20 ans, parce qu'elle m'emmerde à vouloir du citron partout (c'est-à-dire elle), parce qu'elle a de plus en plus les mimiques d'une mère maquerelle, parce que je l'ai assez soutenue comme ça pour me permettre d'être très déçue par elle. Et puis Manoeuvre.... ! Soupir... il ressemble de plus en plus à une petite crotte autosatisfaite, c'est marrant mais pas très constructif et un chouia lassant. Dédé pas mal, fidèle à lui-même, Marco great sauf qu'il a une fâcheuse tendance à radoter (j'ai pas compté les "ils étaient 30.000 ils ne sont plus que 15 mai on doit pas être loin de la dizaine, m'est avis). Je veux le retour de Marianne !
Hélas beute note liste : J'ai adoooooooorrrrrrrrrré voir des pancartes : "votez Dave" dans le public.
D'accord avec toi pour Luce. Bluffante la petite
EDIT : Ah non, moi je parle de Bel Ami. Bellami rien à voir, aucun fantasme. Et tu connais mon position sur son groupe
Edité le 15/04/2010 à 10:28
Sauvegarde...
deepdououap a écrit:
J'essaie. Pas grand chose ni grand monde qui me donne envie de venir traîner mes guêtres ici.
Mais quand même : "Luce en fait trop". Je n'aime que ça, que les gens qui en font trop. Trop par rapport à quoi ? Sa "rivale" directe, Lussi, me semble beaucoup trop policée (et puis j'aime pas sa petite tête de fouine, mais ça c'est pas bien, c'est pas correct alors je le dis pas). Elle sait justement combien en faire, comment faire, je l'ai trouvée un peu chiante à vrai dire, je n'ai rien vu d'autre qu'un numéro, un peu comme Dave (pas le mien, hein ! Celui à casquette) : presque irréprochable mais pfffff... Luce, j'ai vu chez elle une vraie sensibilité, du lâcher prise, j'ai trouvé ça vraiment bien. La seule qui ait fait quelque chose d'une chanson française, sans copier. J'espère bien qu'elle va continuer à "en faire trop" pour le public M6, à faire "toujours la même chose", à être folle et... fragile, surtout. Oui, parce qu'en plus des gens qui en font trop, j'ai une prédilection pour les fragiles. Je ne connais pas d'artiste véritable qui ne le soit peu ou prou.
Sinon, en vrac : joli Ramon, très beau timbre, un Fifi tout vert et toute jalouse, c'est rigolo. Ludwig-ou-quelque-chose-comme ça : faut qu'il arrête de se prendre pour le juju, bye bye ; Sacha : comment devenir moche en chantant ! Une petite opération des végétations me semble nécessaire, le prochain qui dit qu'il lui fait penser à Mat Bellamy reçoit mon clavier sur la tronche. Mais bonne remarque de Marco Prince je crois (non non, pas : "ils étaient 30.000 et il n'en reste que 15"...!) qui a dit qu'il avait apporté de la fragilité, même si j'aurais peut-être appelé ça du stress. Ah oui !!!! Je l'avais oublié ! J'aime beaucoup François ! François vole très bien. Et rien que pour ça. Et parce que, il a l'air INTELLIGENT et moi c'est ce qui fait bouillir mes hormones le plus sûrement, l'air intelligent. Ah oui, j'adore le sourire et la pêche d'Annabelle. Je la mangerais toute crue.
Quoi d'autre ? Benjamin peut-être, j'aime bien son côté "je prends mon pied en direct" et... et puis c'est tout parce que j'ai loupé Stéphanie. Ah non ! Marine est vraiment belle, très agréable à regarder mais j'aurais préféré qu'ils gardent Lucia qui a eu le mérite de proposer quelque chose de perso et qui ressemble à la magicienne de Pirates des Caraïbes. Manon ? Manon me faisait très très très peur, je suis contente pour elle qu'on ne l'ait pas emmenée plus haut, la chute aurait pu être mortelle. Ah oui : j'ai détesté Anna et Lio à parts égales. Et pour la première, ça n'avait rien à voir avec le choix de la chanson mais bien avec ses libertés avec la justesse et sa tentative de copie conforme. Ambre ? bof, pas besoin d'une amandine bis même si elle sautille très bien. Mais il est vrai qu'on aurait aimé la voir sur un bon gros rock des familles. Dommage.
Le jury : j'ai donc détesté Lio. Pourquoi ? Parce qu'elle devient la caricature d'elle-même, qu'elle a les bras qui ballotent et qu'elle croit qu'elle a toujours 20 ans, parce qu'elle m'emmerde à vouloir du citron partout (c'est-à-dire elle), parce qu'elle a de plus en plus les mimiques d'une mère maquerelle, parce que je l'ai assez soutenue comme ça pour me permettre d'être très déçue par elle. Et puis Manoeuvre.... ! Soupir... il ressemble de plus en plus à une petite crotte autosatisfaite, c'est marrant mais pas très constructif et un chouia lassant. Dédé pas mal, fidèle à lui-même, Marco great sauf qu'il a une fâcheuse tendance à radoter (j'ai pas compté les "ils étaient 30.000 ils ne sont plus que 15 mai on doit pas être loin de la dizaine, m'est avis). Je veux le retour de Marianne !
Hélas beute note liste : J'ai adoooooooorrrrrrrrrré voir des pancartes : "votez Dave" dans le public.
C'est bien ça m'évite de faire un post trop long

Luce est vraiment celle qui hier soir est ressortie du lot , un joli mélange de force et de fragilité, une réelle prise de risque ( et il n'y en a pas eu beaucoup ) , ma préférée sur ce prime, ensuite Stéphanie, bonne énergie, une bonne aisance scénique, Lussi pas mal mais il manque quelque chose ( quoi difficile à dire, la chanson était bien faite mais elle n'a pas réussi à captiver ) .
Le reste moyen, Ramon méritait de rester mais risque de s'enfermer dans le piège à midinette qui va malgré tout lui permettre je pense d'aller loin.
Seul départ injuste celui de Lucia qui avait proposer quelque chose d'interressant et là aussi une belle prise de risque , elle m'avait réveillé dans ce ronron ambiant. Elle aurait apporté autre chose que la jolie Marine qui a une jolie voix mais pas sûre qu'elle réussisse à prendre des risques ....
Bref premier prime sans vrai coup de coeur et assez moyen d'ailleurs le jury n'a mis que deux fois 4 bleus ce qui est très peu pour un premier prime où normalement les chansons ne sont pas imposées. Je vais quand même essayer de regarder la semaine prochaine pour voir si certains se révèlent et si Luce confirme . Pas convaincue par Benjamin pour ma part.
Ah et jury très moyen sans vrai arguments : tu peux mieux faire, tu en as encore sur le pied, elle est mignonne, je n'aime pas les pieds nus, chansons pas terribles .... très peu de critiques vraiment constructives et des bleus/rouges plus sur du ressenti que sur des critères musicaux , dommage
Sauvegarde...
Coucou tout le monde,
Bon ba perso mes préférés sont Benjamin et Luce. Même si je trouve que Luce a un peu trop joué avec sa voix, au moins il s'est passé quelque chose. Benjamin était super je trouve, mais j'attends de le voir dans des chansons plus étonnantes.
Par rapport aux prestations d'hier soir je ne comprend pas pourquoi François est resté, ni Marine qui a fait du copier coller de Vanessa Paradis. Annabelle même si je trouve qu'elle a foiré, je pense qu'elle peut remonter la pente.
Dommage pour Manon qui aurait fait beaucoup mieux avec une chanson adaptée à sa voix. Lucia j'ai cherché un peu à comprendre ce qu'elle faisait, mais même si elle s'est foiré elle a une sacrée originalité ce qui aurait mérité qu'on la revoit. Pour Ambre c'est dommage aussi, mais elle en a encore trop fait.
Stephanie m'a agréablement surprise, j'espère qu'elle va continuer comme ça (même si elle se fait un peu trop de pub, remarque depuis le temps qu'elle attend ça c'est normal). Ramon a assuré, mais je me demande si sa version est pas trop proche de l'originale. Dave était pas mal non plus, j'ai eu l'impression qu'il amenait quelque chose de personnel. Pour Lussi je suis un peu déçue, c'était parfait vocalement, mais André a eu raison de dire qu'elle en faisait un peu trop, j'attends de la voir dans des registres avec plus d'émotions (dans MyPollux elle assurée bien).
Bon ba perso mes préférés sont Benjamin et Luce. Même si je trouve que Luce a un peu trop joué avec sa voix, au moins il s'est passé quelque chose. Benjamin était super je trouve, mais j'attends de le voir dans des chansons plus étonnantes.
Par rapport aux prestations d'hier soir je ne comprend pas pourquoi François est resté, ni Marine qui a fait du copier coller de Vanessa Paradis. Annabelle même si je trouve qu'elle a foiré, je pense qu'elle peut remonter la pente.
Dommage pour Manon qui aurait fait beaucoup mieux avec une chanson adaptée à sa voix. Lucia j'ai cherché un peu à comprendre ce qu'elle faisait, mais même si elle s'est foiré elle a une sacrée originalité ce qui aurait mérité qu'on la revoit. Pour Ambre c'est dommage aussi, mais elle en a encore trop fait.
Stephanie m'a agréablement surprise, j'espère qu'elle va continuer comme ça (même si elle se fait un peu trop de pub, remarque depuis le temps qu'elle attend ça c'est normal). Ramon a assuré, mais je me demande si sa version est pas trop proche de l'originale. Dave était pas mal non plus, j'ai eu l'impression qu'il amenait quelque chose de personnel. Pour Lussi je suis un peu déçue, c'était parfait vocalement, mais André a eu raison de dire qu'elle en faisait un peu trop, j'attends de la voir dans des registres avec plus d'émotions (dans MyPollux elle assurée bien).
Sauvegarde...
Plutôt que de faire du saupoudrage dans les différentes rubriques, finalement c'est sans doute mieux de poster ici ...
Donc en vrac concernant l'émission d'hier soir :
Est-ce que je suis la seule à avoir eu la désagréable impression de devenir sourde ??? Peut-être un problème de balance (je ne sais pas si c'est le terme exact) entre la piste musiciens et la piste chanteur, un peu étrange la sensation de voir le chanteur hurler et de ne guère l'entendre !!! De là à croire qu'ils n'ont pas de voix ...
Pourtant sans rien modifier, on a très bien entendu certains candidats ??
Quelques moments de vrai plaisir :
la prestation de Luce et celle de Benjamin, incroyables chacun dans leur genre !
Des moments agréables :
Lussi trop maniérée en début de chanson (espérons qu'elle s'en rende compte en visionnant son passage) qui se lâche enfin ou en fin ... le coup de la chaussure prévu semble-t-il, mais qui prend un relief différent ... que faut-il en penser vraiment ?
Ramon piège à nanas ... non seulement il sait chanter, mais en plus il est craquant, le jour de la distribution certains sont plus vernis que d'autres !
Stéphanie, pas vraiment dans le registre qui lui convient sans doute le mieux, encore frileuse, mais pas mal malgré tout.
Dave à l'aise sur scène.
Lucia, pas désagréable du tout le petit côté ethnique ou sorcier qu'elle a donné à cette chanson.
L'histoire des chaussures !!!
Etrange la réaction de Marco ... c'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que c'est justement parce que c'est Lucia qui l'a fait que ça l'a gratté plus fort que si ça avait été n'importe laquelle des autres candidates, peut-être pas tout à fait à l'aise avec sa négritude, un conseil lire Aimé Césaire.
Virginie qui retire ses chaussures ... la vue devait être moins amusante pour les spectateurs dans les fosses ...
Lussi et le coup de la chaussure qu'on retire, prévu semble-t-il, mais qui prend un relief différent ... que faut-il en penser vraiment ?
Des déceptions
J'ai du mal à penser qu'ils ont tous pu choisir vraiment leur chanson ...
Pas fan de Johnny même s'il faut saluer l'artiste, quel choix casse gueule pour Ambre, même si elle a des faux airs d'Amandine et que ça n'a rien de nouveau du coup niveau look, on ne l'entendra plus et c'est dommage.
Idem pour Anna ...
Sacha qui avait l'air plus pincé et stressé que dans la retenue et la délicatesse ...
Annabelle qui reste une semaine de plus, désolée je ne suis pas sensible à son charme, elle me fait penser un peu comme Marine aux jolis minois qui fleurissaient dans Hélène et les garçons.
Des soulagements
Ne plus voir de reportage avec Manon et sa maman, le côté je fais tout ça pour ma maman et mon papa, séquence émotion larme à l'oeil ça me hérisse ... et si j'ai les poils c'est pour autre chose !
Que Siegfried ait gradé son humour et bien pris le verdict !
Le jury : faudra faire avec de toute façon toute la saison ... à moins que Lio fâchée que les garçons aient repêché Marine, ne rendent son tablier ... j'ai juste peur que ça ne la rende plus excessive et du coup ridicule lors des prochaines émissions !
Donc en vrac concernant l'émission d'hier soir :
Est-ce que je suis la seule à avoir eu la désagréable impression de devenir sourde ??? Peut-être un problème de balance (je ne sais pas si c'est le terme exact) entre la piste musiciens et la piste chanteur, un peu étrange la sensation de voir le chanteur hurler et de ne guère l'entendre !!! De là à croire qu'ils n'ont pas de voix ...
Quelques moments de vrai plaisir :
la prestation de Luce et celle de Benjamin, incroyables chacun dans leur genre !
Des moments agréables :
Lussi trop maniérée en début de chanson (espérons qu'elle s'en rende compte en visionnant son passage) qui se lâche enfin ou en fin ... le coup de la chaussure prévu semble-t-il, mais qui prend un relief différent ... que faut-il en penser vraiment ?
Ramon piège à nanas ... non seulement il sait chanter, mais en plus il est craquant, le jour de la distribution certains sont plus vernis que d'autres !
Stéphanie, pas vraiment dans le registre qui lui convient sans doute le mieux, encore frileuse, mais pas mal malgré tout.
Dave à l'aise sur scène.
Lucia, pas désagréable du tout le petit côté ethnique ou sorcier qu'elle a donné à cette chanson.
L'histoire des chaussures !!!
Etrange la réaction de Marco ... c'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que c'est justement parce que c'est Lucia qui l'a fait que ça l'a gratté plus fort que si ça avait été n'importe laquelle des autres candidates, peut-être pas tout à fait à l'aise avec sa négritude, un conseil lire Aimé Césaire.
Virginie qui retire ses chaussures ... la vue devait être moins amusante pour les spectateurs dans les fosses ...
Lussi et le coup de la chaussure qu'on retire, prévu semble-t-il, mais qui prend un relief différent ... que faut-il en penser vraiment ?
Des déceptions
J'ai du mal à penser qu'ils ont tous pu choisir vraiment leur chanson ...
Pas fan de Johnny même s'il faut saluer l'artiste, quel choix casse gueule pour Ambre, même si elle a des faux airs d'Amandine et que ça n'a rien de nouveau du coup niveau look, on ne l'entendra plus et c'est dommage.
Idem pour Anna ...
Sacha qui avait l'air plus pincé et stressé que dans la retenue et la délicatesse ...
Annabelle qui reste une semaine de plus, désolée je ne suis pas sensible à son charme, elle me fait penser un peu comme Marine aux jolis minois qui fleurissaient dans Hélène et les garçons.
Des soulagements
Ne plus voir de reportage avec Manon et sa maman, le côté je fais tout ça pour ma maman et mon papa, séquence émotion larme à l'oeil ça me hérisse ... et si j'ai les poils c'est pour autre chose !
Que Siegfried ait gradé son humour et bien pris le verdict !
Le jury : faudra faire avec de toute façon toute la saison ... à moins que Lio fâchée que les garçons aient repêché Marine, ne rendent son tablier ... j'ai juste peur que ça ne la rende plus excessive et du coup ridicule lors des prochaines émissions !
Sauvegarde...
Quand on commence à dire que luce en fait trop : c'est bon signe, tous les gagnants de la nouvelle star en ont trop fait.
Moi j'ai passé une bonne soirée et les prestations étaient bien dans l'ensemble (celle de luce était géniale !!!)
Moi j'ai passé une bonne soirée et les prestations étaient bien dans l'ensemble (celle de luce était géniale !!!)
Sauvegarde...
Bon, finalement j'vais pas rédiger le pavé prévu, puisque je suis dans l'ensemble entièrement d'accord avec Deep, puis faut l'avouer, elle a le don pour bien écrire comme il faut.
Je n'avais pas suivi les castings, donc je suis arrivée "vierge" pour ce prime. Ma foi de belles découvertes, les 5 virés étaient ceux que j'avais le moins appréciés. Néanmoins, j'en aurais viré une sixième, Marine. Pour le coup Lio n'a pas tort (la copie conforme de Paradis), j'regardais pas la télé j'entendais, c'était la même que l'originale.
Pour le reste, rien à dire. Ce serait juste chouette que je-ne-sais-plus-qui-mille-excuses recrée les topics dédiés aux notes, histoire de ! (Doit avoir d'autres choses à faire, mais c'était sympa comme initiative) --> ah bah c'est fait, fichtre. Je ne me fais vraiment pas à ce forum.
Edité le 15/04/2010 à 12:30
Je n'avais pas suivi les castings, donc je suis arrivée "vierge" pour ce prime. Ma foi de belles découvertes, les 5 virés étaient ceux que j'avais le moins appréciés. Néanmoins, j'en aurais viré une sixième, Marine. Pour le coup Lio n'a pas tort (la copie conforme de Paradis), j'regardais pas la télé j'entendais, c'était la même que l'originale.
Pour le reste, rien à dire. Ce serait juste chouette que je-ne-sais-plus-qui-mille-excuses recrée les topics dédiés aux notes, histoire de ! (Doit avoir d'autres choses à faire, mais c'était sympa comme initiative) --> ah bah c'est fait, fichtre. Je ne me fais vraiment pas à ce forum.
Edité le 15/04/2010 à 12:30
Sauvegarde...
Bonjour,
Il y a de gros pavés plus agréables à lire que d'autres qui ne s'en veulent que la pâle copie. Bravo Deep et Ysce, je vous rejoins pour les coups de coeur. Luce qui a un petit côté déjanté à la Catherine Ringer, Annabelle qui a une voix incroyable et qui a assuré l'ouverture avec brio et moi, j'adore son immense sourire et LE regret pour Lucia, belle et un peu folle qui a donné sa propre version de zazie, c'était peut-être un peu faux, mais c'était beau....
Benjamin, je ne sais pas vraiment, j'attends de voir...
Stéphanie, beaucoup aimé.
Lussy, moins, pas aimé le côté "cabaret" un peu trop "professionnel".
Voili, voilou, bonne journée.
Il y a de gros pavés plus agréables à lire que d'autres qui ne s'en veulent que la pâle copie. Bravo Deep et Ysce, je vous rejoins pour les coups de coeur. Luce qui a un petit côté déjanté à la Catherine Ringer, Annabelle qui a une voix incroyable et qui a assuré l'ouverture avec brio et moi, j'adore son immense sourire et LE regret pour Lucia, belle et un peu folle qui a donné sa propre version de zazie, c'était peut-être un peu faux, mais c'était beau....
Benjamin, je ne sais pas vraiment, j'attends de voir...
Stéphanie, beaucoup aimé.
Lussy, moins, pas aimé le côté "cabaret" un peu trop "professionnel".
Voili, voilou, bonne journée.
Sauvegarde...
[quote="deepdououap"
Moi aussi j'aimerai le retour de Marianne JAMES, mais tu n'as pas le droit de critiquer Lio comme cela, sans savoir qui elle est vraiment!
c'est vrai que dans les années 80 elle a fait des chansons trés commerciales mais qui etaient chouettes quand même: Banana split, la reine des pommes, les brunes ne comptent pas pour des prunes....etc
Maintenant elle chante ce qu'elle aime et est beaucoup moins populaire et donc médiatisée: son album "Des fleurs pour un caméléon" de 1991 produit Etienne Daho est génial! et sa reprise de The girl of Ipanema y est dantesque!!!
Ce qu'elle a fait par la suite est de la même lignée, Va plutot la voir en concert dans une petite salle de quartier de ville de province avant de critiquer sans savoir! Marianne a une super personalité, une voix de diva et je l'adore pour cela mais fait plutot de la daube niveau musique, hélas... Souviens toi comment elle avait massacré Dancing Queen de ABBA il y a 5 ans dans un des prime!
tu n'as pas toujours bon gout car Annabelle c'est vraiment mauvais et pour Sacha je suis de ton avis!
Ne m'en veux pas d'étre objectif, bises bruno
Sinon à quand la parité homme/femme dans le jury?
J'aimerai quelqu'un comme Zazie dans le jury....
Edité le 15/04/2010 à 13:49

Moi aussi j'aimerai le retour de Marianne JAMES, mais tu n'as pas le droit de critiquer Lio comme cela, sans savoir qui elle est vraiment!
c'est vrai que dans les années 80 elle a fait des chansons trés commerciales mais qui etaient chouettes quand même: Banana split, la reine des pommes, les brunes ne comptent pas pour des prunes....etc
Maintenant elle chante ce qu'elle aime et est beaucoup moins populaire et donc médiatisée: son album "Des fleurs pour un caméléon" de 1991 produit Etienne Daho est génial! et sa reprise de The girl of Ipanema y est dantesque!!!
Ce qu'elle a fait par la suite est de la même lignée, Va plutot la voir en concert dans une petite salle de quartier de ville de province avant de critiquer sans savoir! Marianne a une super personalité, une voix de diva et je l'adore pour cela mais fait plutot de la daube niveau musique, hélas... Souviens toi comment elle avait massacré Dancing Queen de ABBA il y a 5 ans dans un des prime!
tu n'as pas toujours bon gout car Annabelle c'est vraiment mauvais et pour Sacha je suis de ton avis!
Ne m'en veux pas d'étre objectif, bises bruno
Sinon à quand la parité homme/femme dans le jury?
J'aimerai quelqu'un comme Zazie dans le jury....
Edité le 15/04/2010 à 13:49
Sauvegarde...
mëme combat lis ma réponse plus haut!jumax452 a écrit:
ah, si, et pour finir, un gros coup de gueule envers Lio! elle dénigre Amel Bent, faut le faire quand même vu la voix et différence de voix entre elles...mais le sumum de la connerie, c'est quand elle dit que les 3 membres du jury homme ont mis un bleu à Marine seulement à cause de leurs hormones, etc... et elle quand Ramon chante, elle fait quoi? elle le dévisage, on a l'impression qu'elle va lui sauter dessus, etc... comme chaque année où ya un beau mâle, sexy etc...ça m'a fait trop rire qu'elles critiquent les hommes pour ça alors qu'elle est pire! (me rapelle encore du marin ya 2ans il me semble, elle était raide dingue de lui!!)
Sauvegarde...
champarde a écrit:
non tu n'es pas la seule, j'ai passé la soirée à me faire la même réflexion.... le retour de l'homme-aux-moufles à la console son surement.
sinon en vrac
j'ai adoré Luce, qui vraiment de vraiment mérite sa place.... sérieuse prétendante !
Lussi très bien aussi mais tellement attendue que je n'ai pas le même enthousiasme (juste un "çà se confirme" quoi)
Déçue que Lucia n'ait pas été retenue, j'ai bien aimé sa chanson. plus que Stéphanie par exemple.
Marine , décidément je n'accroche pas. J'ai préféré personnellement Manon.
Pour mon gout personnel on aurait pu se dispenser d'Annabelle, le Rn'B n'étant pas ce que je préfère mais elle a une belle voix c'est indéniable. Dave également m'a laissé indifférente.
bien sinon pour les autres avec une agréable surprise du côté de François , qui ne m'avait pas du tout marqué aux castings.
sinon Siegfried nous a fait du grand portnawak, dommage qu'il n'ait pas plutôt fait sa reprise de "Caroline" de Mc Solaar, au moins là il pouvait mériter un petit tour supplémentaire. Il aurait pu aussi me laisser la marque de son chausseur, parce que décidément ces derbys multicolores me plaisent.
bref, le niveau est bien meilleur (ou du moins bien plus appliqué et bossé) que l'année denrière. En revanche les commentaires du jury , je les ai trouvé carrément pénibles, assénant des vérités définitives pour se contredire 2 candidats plus loin ... ils feraient mieux de s'en tenir à "je n'ai pas aimé" ou "j'ai adoré" au moins çà serait plus compréhensible et la musique c'est aussi une question de feeling, pas seulement de "j'ai copié ou pas le chanteur original" .
La palme de la mauvaise foi çà a quand même été le commentaire de marco prince sur l'absence de chaussures de Lucia pour justifier son rouge.
Si ils continuent comme çà je zapperai l'émission rien que pour ne plus me les farcir (merci le net pour voir les prestations) .
Sauvegarde...
Je n'ai pas du tout aimé la tenue de Virginie, décolleté trop bas, j'ai eu peur que sa robe allait tomber. Enfin ! Et puis, elle répète tout le temps : alors ! Alors ! Alors.
Sauvegarde...
Le trio Luce, Lussi, Stéphanie pour représenter la France cette année au concours eurovision de la chanson, avec une belle mélodie et un bon texte, on aurait enfin une chance de gagner!
Parce que les castings de france télévision depuis 30 ans, à part Joelle Ursull et Amina, BONJOUR LES DEGATS!!
M6 devrait reprendre le flambeau!
Edité le 15/04/2010 à 15:43
Parce que les castings de france télévision depuis 30 ans, à part Joelle Ursull et Amina, BONJOUR LES DEGATS!!
M6 devrait reprendre le flambeau!
Edité le 15/04/2010 à 15:43
Sauvegarde...
Je sais sans doute aussi bien que toi "qui elle est",shapeshifter a écrit:
je l'ai soutenue contre la terre entière, ici-même (ou presque). Mais là, basta, ça devient une vieille carne aigrie et jalouse, beaucoup trop pleine de certitudes pour être crédible et m'être sympathique plus longtemps. Elle a bien sûr, toujours, une sensibilité qui me touche par moments. Mais elle la laisse bien trop souvent enfouie sous une tonne d'amertume. Je répète : non seulement elle devient la caricature d'elle-même mais ce faisant, elle donne raison à tous ses détracteurs. Enfin, pour ceux qui supposent des problèmes à Marco avec sa négritude, j'ai vu moi dans sa réaction d'hier, l'exact contraire, l'attitude d'un homme agacé par les poncifs. Je crois que Lucia a voulu faire trop ethnique, trop typique et sa justification : "en Afrique on danse pieds nus" a fortement déplu à Marco qui voudrait bien, j'imagine, que les gens se débarrassent un minimum de leur déjà dodu baluchon de clichés sur les noirs (ils ont le sens du rythme, ils courent vite, ils vivent tout nus, ils mangent les petits enfants pas sages...), les faire renoncer au mythe du "bon sauvage". C'est pas en sortant des conneries pareilles que l'imaginaire des blancs va changer. Au-delà de ça, vivre mal sa négritude, c'est peut-être aussi la mettre à toutes les sauces en invoquant par exemple ses terres ancestrales pour danser pieds nus sur une scène parisienne, vouloir ainsi se distinguer par elle et non pas par son talent (qui dans le cas de Lucia est pourtant indéniable). Je ne crois pas qu'elle aurait perdu grand chose à mettre une paire de shoes.
Maintenant, j'ai rien contre les gens qui vont pieds nus, j'en suis, j'ai beaucoup de mal avec les godasses moi-même mais Marco Prince a raison, c'est devenu une espèce de mode bab' complètement cucul comme toutes les modes, pour les artites peace and love, de nous montrer leurs ripatons.
En bref, faut pas déconner : on peut "vivre sa négritude" comme vous dites, sans avoir besoin d'appuyer ainsi les clichés les plus éculés, au contraire ! De là à lui mettre un rouge pour ça... c'était peut-être un peu too much.
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones
- -