M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

25 messages
Filtrer ok
18:00 : Découvrez les photos des coulisses du prime de jeudi soir.

20:40 : Plus que sept candidats en lice dans la recherche de la Nouvelle Star 2010. Ce soir, Luce, Lussi, Ramon, Dave, Benjamin, François et Annabelle tenteront de convaincre les membres du jury, mais surtout le public, qu'ils peuvent succéder à Soan. Après le départ la semaine dernière de Stéphanie, qui parviendra à séduire Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et Marco Prince ? Et qui craquera sous la pression ?

20:46 : La chanson collective qui ouvre ce onzième prime est "Boogie Wonderland" de Earth, Wind & Fire. Les candidats sont motivés et énergiques et donnent un sacré coup de frais pour démarrer le prime.
Voir la vidéo de lancement :

20:51 : On a beaucoup reproché à Dave de faire des titres trop "variété". Du coup, le chanteur décide de prendre son style à contre-pied et de s'attaquer à Lady GaGa. Un pari osé, et c'est le titre "Poker Face" qu'il choisit. Dave s'inspire de la version acoustique que Lady GaGa a proposé de son titre, mais après un début très sobre, c'est une version pop/rock de "Poker Face" que Dave propose. La justesse est au rendez-vous, et l'orchestration est originale.

Voir la vidéo de Dave :

20:56 : Pourtant, le jury n'a pas adhéré. Pas du tout, d'ailleurs. Dave décroche quatre rouges et le jury explique qu'il ne s'est pas concerté pour cette sentence. Philippe Manoeuvre explique qu'il attendait du Lady GaGa, et qu'il a eu du Mika. Il lui manquait le côté déluré. Marco Prince explique que la version proposée par Dave ne lui a pas plus, et qu'il l'a trouvée ringarde, alors que Lady GaGa est une artiste très actuelle. André Manoukian et Lio n'ont pas non plus aimé la proposition faite par Dave. Le candidat répond qu'il s'est amusé, et que le public semble avoir apprécié - une précision qui lui vaut une ovation du public de Baltard.

21:01 : Annabelle n'a jamais fait l'unanimité chez les jurés, et elle espère inverser la tendance ce soir avec une reprise du classique "Evidemment" de France Gall. Statique derrière son micro, Annabelle a quelques soucis de justesse, mais elle livre une prestation intense.
Voir la vidéo d'Annabelle :

21:04 : Malheureusement pour Annabelle, le jury n'est décidément pas clément ce soir. Il lui décerne d'ailleurs quatre rouges, confirmant son exigence ce soir. Vous avez livré une prestation à l'inverse de ce pour quoi on vous a sélectionnée, explique Marco Prince, qui lui reproche ses tics de chanteuse. Lio s'agace face au public qui hue le jury, en leur demandant d'enlever les boules Quiès qu'ils ont laissé par mégarde depuis la veille.

21:11 : Dave, qui a déjà défendu sa place, s'allie avec Luce sur une reprise du hit "Relator" de Scarlett Johansson et Pete Yorn. Le duo s'amuse et déborde d'énergie.

21:24 : François a connu ses plus belles réussites face au jury avec ses prestations sur du rock français, et ce soir, il ne prend pas de risque avec une reprise de Mathieu Chédid. Sur le titre "Machistador", François est très à l'aise, sort des mouvements de danse qu'on ne lui connaissait pas, et lie justesse et énergie, avec une capacité à faire le show. Le public est en transe !
Voir la vidéo de François :

21:29 : Pourtant, surprise, Philippe Manoeuvre n'a pas été conquis. En même temps, François est le premier à décrocher un bleu, et il en reçoit même trois. Philippe explique que François a eu quelques problèmes de rythme, et que son interprétation manquait de funk. Les autres jurés sont évidemment beaucoup plus enthousiastes, et André affirme par exemple que François a "survolé une chanson difficile".

21:40 : Benjamin est le quatrième candidat à défendre sa place ce soir, et pour ce faire, il décide de reprendre le hit "Somewhere Only We Know" de Keane. Benjamin propose une interprétation intense dans l'émotion, mais tout en retenue vocalement parlant.
Voir la vidéo de Benjamin :

21:43 : Et le public est, une fois de plus, sous le charme. Lio ne trouve pas les mots pour expliquer ce qu'elle a ressenti, et ajoute qu'elle trouve que Benjamin a une voix tout simplement extraordinaire, qu'il maîtrise admirablement bien. Marco applaudit la fraîcheur de la prestation, mais Philippe Manoeuvre se montre plus réservé. Il explique que son bleu vient récompenser l'émotion plus que la performance vocale.

22:00 : C'est Luce qui prend la suite, et la jeune femme, qui n'a récolté qu'un seul rouge depuis le début de l'aventure, espère continuer sa série de bleus avec une reprise de Philippe Katerine. Elle opte pour son titre "Louxor, j'adore", un titre pas forcément très éloigné de son univers. Comme toujours, Luce est très à l'aise sur le plateau, et son énergie est contagieuse.
Voir la vidéo de Luce :

22:04 : Le jury lui décerne du bleu, sauf Lio, qui explique qu'elle attendait particulièrement Luce sur les "j'adoooore" du refrain, et qu'elle a été déçue par sa performance vocale. Mais les trois autres jurés refusent d'en entendre plus. Selon eux, Luce a livré une prestation impressionnante. "Elle a vraiment réussi quelque chose", dit pour sa part Philippe Manoeuvre.

22:11 : Deuxième duo de la soirée, et cette fois, c'est François qui donne la réplique à Lussi, sur le titre "A ma place" d'Axel Bauer et Zazie.

22:16 : Puis, c'est au tour de Ramon de défendre sa place. Le chanteur espagnol préfère chanter un titre en anglais, et il s'attaque à Paolo Nutin. Mais Ramon propose une version très différente de "Last Request" que celle du chanteur anglais. Il met de côté la soul et le funk de l'original pour une version piano/guitare, sans batterie, et peut-être plus émouvante. Ramon est très juste et très impliqué émotionnellement, et il livre une prestation convaincante.

Voir la vidéo de Ramon :

22:20 : Mais le jury est partagé, et Ramon décroche deux rouges et deux bleus. Les rouges viennent de Philippe, qui trouve qu'il n'a fait qu'une "imitation de crooner" et de Lio, qui explique qu'elle n'a pas été surprise et qu'elle s'est un peu ennuyé face à sa prestation trop "fade". Marco et André, eux, ont été emballés. " Il a touché mon coeur de ménagère de plus de cinquante ans", explique ainsi André Manoukian.

22:33 : Lussi prend des risques, puisque ce soir, elle s'attaque au mythe Michael Jackson. Et elle a complètement réinventé le titre, loin du funk et du R&B de l'original, pour en faire un titre rock endiablé. Sans surprise, techniquement, c'est impeccable, même si la version de Lussi est un peu déroutante.

22:37 : Pour la première fois, Lussi est loin de faire l'unanimité, et elle décroche pas moins de trois rouges. Et celui qui lui a offert son unique bleu, c'est Philippe Manoeuvre, bluffé par cette démonstration. Pour Lio et pour André Manoukian, Lussi a livré une démonstration vocale et musicale, mais elle a laissé dans le même temps tous les spectateurs en dehors. "Quand on est dans la démonstration, on n'est pas dans la vérité", explique ainsi Lio. Si elle applaudit le côté technique, Lio n'a pas adhéré à l'interprétation.

22:47 : Et on finit la soirée par un trio : Benjamin, Ramon et Annabelle unissent leurs voix sur le classique de Cookie Dingler, "Femme libérée".

Belle émission, avec des talents qui se révèlent de plus en plus (François, Dave) la confirmation de l'extraordinaire Luce et peut-être les limites de Lussi... Très content du départ d'Annabelle . Elle ne jouait vraiment pas dans la même cours .

les limites de lussi!!! on croit réver, c'est une bete de scene, pas une fausse note et elle au moins prend des risques (alors que luce est tout le temps sur son terrain)

J'aimerai bien que Luce chante "Naughty girl" de Beyonce!!!! Please!!!!

Par contre Lussi a assuré ce soir!!! Je ne sais pas qui d'autre aurait pu attaquer MJ ..

Sur les onze chansons de ce soir, on en avait déjà entendu cinq sur les saisons précédentes. Il n'y a pas vraiment de renouvellement des chansons diffusées, ni des artistes (c'était la onzième fois que l'on avait un titre de France Gall...).

Collégiale : Boogie wonderland
Lussi-François : À ma place (saison 3,5,6)
Annabelle-Benjamin-Ramon : Femme libérée (saison 6)
Luce-Dave : Relator
Dave : Poker Face
Annabelle : Évidemment
François : Machistador (saison 6)
Benjamin : Somewhere only we know
Luce : Louxor j'adore (saison 5, 6)
Ramon : Last request (saison 5)
Lussi : Thriller
Edité le 14/05/2010 à 00:13

franchement l'émission très moyenne!! je cherche les talents mais je ne trouve pas!! décevant par rapport aux années précédentes!!

Contacter le membreVoir profil
pat
l'émission était totalement décevante!! le public hurle, n'écoutant pas les commentaires du jury, normalement utile pour la suite des prestations!!!
les prestations ennuyeuse!!! quelle cata!!! Annabelle est enfin sortie... seul point positifde cette soirée.. je suis fan de la nouvelle sar mais là, quelle déception................

Dommage que les commentaires du jury ne puisse etre entendu A cause d un sifflement incessent du public qui devient gavant.Un grand manque d ecoute de leur part et bien entendu de respect quelle dommage que les chauffeur de salle soit obliger de faire ca.Et avec toutes les pub pour apeller et taper le 1,2,3,4 ......c' est du matraquage ca ?oui.Plus les pubs de 15 minutes l emission n'est plus regardable.Decu ....

Message supprimé le 14/05/2010 à 15:02

Semantix a écrit:
Pour ce qui est du reste, 2h20 d'émission sept candidats, environ 4 mn de chant + encore 4 pour le jury ça fait grosso-modo 56 minutes (1 h) pour l'émission à proprement parler, le reste, mettons qu'il y a 1/2 heure de commentaires divers qui peuvent être intéressants, ça laisse une heure de pubs et de trucs dont on n'a rien à faire, sinon, se lever et aller "voir ailleurs".

Pour le détail de la répartition de l'émission d'hier :

(source)

+1 pour les cris du public, c'est un manque de respect envers le jury. C'est un comportement d'enfant : le jury n'a pas le droit de dire du mal des candidats sinon est conspué, le jury n'a pas le droit de penser différemment et il ne sera pas entendu s'il argumente. Je trouve que c'est également un manque de respect envers les candidats eux-mêmes puisque cela revient à les porter à un statut de dieu : quoiqu'ils fassent, ils seront applaudis et adulés, même si c'est mauvais.

Prsentatrice toujours pas à l'aise, des candiats très moyens, un jury peu convainquant, on a même l'impression que les musiciens s'embêtent. Tout cela nous donne une audience en dessous des 3 M. Pas terrible.

Message supprimé le 14/05/2010 à 18:09

puhuvat a écrit:
Pour le détail de la répartition de l'émission d'hier :

Oui, donc sans le savoir vraiment je n'étais pas très loin de la vérité:

27.40 % de 2h20 ça fait 38 mn soit 5 mn par candidat (j'avais dit 4)
Débriefing et Jury = 8,35 % + 19,09 % soit 37 mn donc environ 4 mn par candidat
il reste bien 1h03 de choses plus ou moins intéressantes dont 21 mn de pub !!!!!
et encore, je ne sais pas ce que c'est que "enveloppe" (enveloppe des résultats ?), ni "autre"

On est en pleine décadence avec une perte d'intérêt.... M6 réagis si tu ne veux pas perdre de l'audimat !

Quant-aux hystériques du public, je serai à la place d'un des membres du jury, j'attendrai que les gens se calment sans dire un mot, ça finira bien par payer. ^ ^)

Lussi une fois de plus juste parfaite!!!! Je ne comprend pas le jury sauf philippe bien sur!!!!
le jury demande toujours de réinterpreter et bien voila une tres belle interpretation, juste génial et vocalement vraiment au top!!!
A souligner tres belle presta de Francois et a contrario Luce commence doucement a gaver.
Une belle finale et a mon avis juste serait LUSSI et Francois

connaisseur68 a écrit:
Une belle finale et a mon avis juste serait LUSSI et Francois
eh bien j'ouvre à mon tour les pronostics:
à l'étape n-2 je verrai bien Benjamin, Luce et Lussi, mais tout le monde sait déjà qui est la nouvelle star 2010

j'ai vraiment pas aimer cette emission du 13 mai 2010, c'est vraiment la première fois ! d'abord les chansons interpreté bof ! puis tout ce bruit, ces cris devant sa télé c'est pas agréable !! Dommage

Allons, un peu de sympathie tout de même pour ces candidats qui se donnent à fond et travaillent beaucoup d'une semaine à l'autre !!
Bravo les artistes !!!

Alors oui, beaucoup de choses perturbent très sérieusement le cours des primes cette année.

- Pour commencer le changement de jour de la semaine (mardi, non mercredi, non jeudi, non re-mercredi....), s'ils continuent comme ça c'est clair qu'ils vont perdre beaucoup de monde en route et ce serait bien dommage...

- Ensuite, le mauvais réglage au niveau du son, un peu mieux cette fois-ci peut-être ? A suivre... (je ne l'ai pas vu en direct alors je ne sais pas trop...)

- Les cris hystériques du public dans la salle : pour nous pauvres téléspectateurs = c'est abominable !!!
Il faut tendre l'oreille pour comprendre ce qui se dit et c'est très désagréable

- Le jury semble vraiment s'ennuyer cette année...
Alors peut-être est-ce pour partie en tout cas dû aux cris incessants qui doivent également être durs à vivre pour les 4 membres.
Mais on a le sentiment qu'une certaine lassitude s'est installée... Lio, d'habitude très exubérante s'est calmée pour plaire à plus de monde, du coup elle paraît éteinte... Manoukian qui n'a toujours pas digéré que nous n'étions pas du même avis que lui l'année dernière se prononce moins ouvertement... Manoeuvre, bon c'est Manoeuvre... Il n'y a que Marco Prince qui reste, pour l'instant, un juré vraiment axé totalement sur les prestions effectives sans aucune partialité (ou sans trop de partialité, émission oblige...)...

Il y avait Annabelle aussi qui mettait tout le monde mal à l'aise, maintenant qu'elle est sortie il n'y aura plus cet aspect "oh la pauvre, il faut faire quelque chose pour elle"...

La semaine prochaine nous démarrons avec deux prestations par candidat, je pense que cette phase est nettement plus intéressante pour tout le monde, alors ça va bouger, Balthard va sortir de sa torpeur, nous en aurons pour notre soirée ....
Et vive les 6 candidats restants !!!!
Bonne chance et surtout étonnez-nous !!!

je dis bravo aux candidats bien sûr car il faut le faire ce qu'ils font ! j'aime beaucoup André Manoukian je pense que c'est un super gars !
C'est clair que d'entendre tous ces cris a la télé ça gêne beaucoup.
Ce que je trouve dommage a chaque fois dans ce genre d'émission, c'est que les candidats chantent souvent des chansons qui ne leur corresponde. Enfin c'est facile de dire ça devant mon ecran lol peut être que je ferai la même chose qu'eux !
En tout cas je leur souhaite bonne chance même a ceux qui sont partis !!!

Il faut tout de même savoir que la NS doit être en mesure de chanter et de se réapproprier le plus de genres possibles.
Le fait d'être capable ou non de s'adapter fait partie justement, entre autres, des critères de sélection.

ça je comprend lol c'est juste qu'à la télé vu le son qui n'est parfois pas terrible ça rend pas très bien.
Mais bon j'avou que jusqu'a ce 13 mai je me regalais d'egouter les chanteurs mais là cette emission je sais pas ce qu'il s'est passé mais bof lol j'espère que la prochaine emission sera meilleure.

|

25 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google