Sauvegarde...
il y a une chose sur laquelle je suis d'accord,
Lussi est peut-être éliminé, mais au moins, elle aura un semblant de liberté et pourra faire ce qu'elle veut sans qu'une production télé ne lui dicte quoi faire. Il faut être réaliste, c'est un jeux. Les deux parti sont là pour faire du fric, pas pour enfiler des perles.
Elle a tellement de personnalité que ça doit bien arranger les producteurs de la nouvelle star, qu'elle se soit fait éliminer. Je ne vois pas Lussi faire du... M6W9NRJ12 pour ado attardé.
Quand à Luce et à François, ils sont pile dans le moule, même si ils ont du talent...
Je ne parle pas du dernier, celui sans voix qui aurait mieux fait de ne jamais sortir de la boite de jazz...
Au fait, ça n'a choqué personne. Il a une voix tellement réservé qu'on entendait ni ses debut de phrase ni les fins ?
Je ne comprend même pas que le jury n'est pas mi le doit la dessus, plutôt que de le descendre un peu d'objectivité n'aurait pas fait de mal, même si après de longue semaine sa voix doit-être fatiguée. Maintenant c'est pareil pour tout les candidats. C'est un chanteur qui doit gagner, c'est ça le "jeux"...
Lussi est peut-être éliminé, mais au moins, elle aura un semblant de liberté et pourra faire ce qu'elle veut sans qu'une production télé ne lui dicte quoi faire. Il faut être réaliste, c'est un jeux. Les deux parti sont là pour faire du fric, pas pour enfiler des perles.
Elle a tellement de personnalité que ça doit bien arranger les producteurs de la nouvelle star, qu'elle se soit fait éliminer. Je ne vois pas Lussi faire du... M6W9NRJ12 pour ado attardé.
Quand à Luce et à François, ils sont pile dans le moule, même si ils ont du talent...
Je ne parle pas du dernier, celui sans voix qui aurait mieux fait de ne jamais sortir de la boite de jazz...
Au fait, ça n'a choqué personne. Il a une voix tellement réservé qu'on entendait ni ses debut de phrase ni les fins ?
Je ne comprend même pas que le jury n'est pas mi le doit la dessus, plutôt que de le descendre un peu d'objectivité n'aurait pas fait de mal, même si après de longue semaine sa voix doit-être fatiguée. Maintenant c'est pareil pour tout les candidats. C'est un chanteur qui doit gagner, c'est ça le "jeux"...
Sauvegarde...
Bonjour,ce qui est dit sur LIO,je suis d'accord,de plus l'orsque elle a dans le NEZ un ou une candidate,ce n'est plus des
éloges qu'elle formule,c'est un ENCHANTEMENT;je cite:j'ai été éblouie,mon coeur a vibré.......en tant que chanteuse PRO.elle devrait savoir que interprètes musiciens ou chanteurs(euses) on est jamais exceptionnels,j'ai 77 ans,en ce
moment je travaille le RAPT,avec un jeune Musicien.
éloges qu'elle formule,c'est un ENCHANTEMENT;je cite:j'ai été éblouie,mon coeur a vibré.......en tant que chanteuse PRO.elle devrait savoir que interprètes musiciens ou chanteurs(euses) on est jamais exceptionnels,j'ai 77 ans,en ce
moment je travaille le RAPT,avec un jeune Musicien.
Sauvegarde...
Reveil gueule de bois...on s'y prend au jeu, on suit semaine apres semaine..l'ordre de depart est a peu pres coherant..et survient le bug..l'elimination du "gamin" certe du travail a faire mais animé de grace, potentiel certain, diamant brut..hiers soir, l'élimination de la meilleure des candidats, digne successeur d'un paysage inexistant en France...une véritable diva du rock, une voix incroyable,une presence incontestable..enfin ! l'exagone n'a plus a rougir...depuis Catherine Ringer..aucune releve, vous citez Superbus comme barometre de la scene rock francaise c'est la ou le bas blesse...le niveau est bien au dessus..a peine croyable..on tient enfin une chanteuse de dimension internationale qui a toute l'attitude pour jouer sur la scene des tres grandes..Janis,Beth Gibbons,the breeders,Beth Ditto sont dans la place...et n'ont qu'a bien se tenir!..et patatra ! retour a la dure réalité...notre dimension musicale n'est qu'a la hauteur de l'Eurovision...sera t'on a jamais condamné qu'a ecouter que de la musique rock fade, gentillette, aseptisée ou au mieux quelques groupes de la scene alternative Francaise mais qui ne depasseront jamais les frontieres du quartier..quesqu'il se passe chez nous..meme les Allemands sont capables de pondre des artistes exportables c'est pour dire....le choix du public a encore sauvé la peau du bel idalgo au detriment du talent ..affligeant..a t'on que ce que l'on merite?je ne suis pas une fan de lio ni de sa musique mais on moins hiers soir, elle a dit ce que tout le monde , enfin....ceux qui ont un peu le sens de la melomanie, pensent tout bas....pas politiquement correct mais tellement vrai..ce garcon fait de son mieux pas la peine de lui rajouter plus de baton de toute facon il comprendrait pas des milliard d'années lumieres le separe du professionalisme,de l'intelligence de l'interpretation,du charisme preponderant a l'artiste, de la magie qui nous fait nous lever..le baton il serait plus destiné aux votants.Dommage, cette emission prometeuse a l'instar de celles de quelques chaines concurrantes et pourtant dotée d'un jury a peu pres coherant,Manoeuvre et Prince en tete nous ramene a la dure realité..le prix du SMS ou du coup de fil a un ami (ici le lecteur aura comprit la metaphore) , nerf de la guerre et qui lui enleve toute crédiblité au titre"a recherche de la nouvelle star".
Allez Lussi nous laisse pas tomber, pour une fois on y croyait....merci de nous avoir donné un peu d'espoir et a tres bientot j'espere...
Allez Lussi nous laisse pas tomber, pour une fois on y croyait....merci de nous avoir donné un peu d'espoir et a tres bientot j'espere...
Sauvegarde...
enok a écrit:
Je ne comprends pas ces polémiques autour de Ramon, qui d'ailleurs le servent tant on peut être allergique aux réactions injustifiables de Madame Lio. L'acidité et l' agressivité de Lio sont à la mesure de sa carrière tout à fait insignifiante et d'une absence de talent avérée. Sans doute frustrée par son inexistence artistique, elle s'imagine que la chansonnette est un art majeur. Or le grand Gainsbourg l'a dit et répété, c'est un art mineur. Pas la peine d'en faire des tonnes comme le voudrait la tendance contemporaine de certains compositeurs aussi sépulcrale que l'époque, la chanson peut être gaie, légère, fraiche. De ce point de vue Ramon qui ne se prend pas au sérieux et assume d'être peut être un chanteur de plages comme l'ont été des centaines de chanteurs français des années 60 et 70 - que caractérisaient la bonne humeur et une forme d'humilité - a tout à fait sa place sur le podium.
Contrairement à beaucoup, je suis persuadé qu'il a un public de jeunes qui réagissent en votant contre ce jury de "quinquas" ringards dont seul émerge Marco Prince qui au sein d'un excellent groupe - FFF - ne s'est lui-même jamais pris le melon.
J'ai apprécié que Ramon ait l'intelligence hier de ne pas commenter les agressions stupides de Lio à son encontre. De minimis non curat... mieux valait la laisser s'en dépatouiller elle-même.
Bref bravo le public, quand bien même et sans aucun doute Lussi a toutes les qualités pour persévérer (quoique à mon goût sa composition qu'elle a chantée au final était franchement très médiocre pour ne pas dire plus).
Tout est dit , pas besoin d'humilier Ramon qui n'est pas plus ringard que toutes les nouvelles têtes qu'on nous torpillent sur les ondes et qui ne font qu'un disque écrit d'ailleurs par d'autres quand ce n'est pas uniquement du playback en live et de l'arrangement studio...
Pensons à toutes les Britney Spears et autres guignols qu'on bombardent divas juste pour leurs clips osés et dénudés, voir vulgaires...
Sauvegarde...
le principe de la télé quelque soit l'emission est de susciter des reactions negatives ou positives trés fortes chez le téléspectateur et ça marche , on en fait des tonnes , parfois on pointe du doigt un aspect negatif du problème et on ne montre pas qu'il peut y avoir aussi du positif ( ex flagrant quand on parle des banlieues aux infos )
nos hommes politiques fonctionnent de la meme façon , ils ont bien compris comment manipuler les citoyens , la télé fait de meme , culpabiliser , stigmatiser une catégorie, repeter inlassablement les memes phrases et ça marche tout le monde tombe dans le panneau on deverse sa colère son indignation en pianotant sur son pc en telephonant aux radios et télévision
sevrage :
il suffit d' arreter de regarder la télé , d'ecouter la radio , de lire les journaux , au risque de devenir inculte !
apprenez à ecouter les gens autour de vous , tout et le contraire d' un sujet quel qu'il soit et mefiez vous des généralités , voir ce qui se passe sur le tas avant de juger et après vous vous ferez votre propre opinion
nos hommes politiques fonctionnent de la meme façon , ils ont bien compris comment manipuler les citoyens , la télé fait de meme , culpabiliser , stigmatiser une catégorie, repeter inlassablement les memes phrases et ça marche tout le monde tombe dans le panneau on deverse sa colère son indignation en pianotant sur son pc en telephonant aux radios et télévision
sevrage :
il suffit d' arreter de regarder la télé , d'ecouter la radio , de lire les journaux , au risque de devenir inculte !
apprenez à ecouter les gens autour de vous , tout et le contraire d' un sujet quel qu'il soit et mefiez vous des généralités , voir ce qui se passe sur le tas avant de juger et après vous vous ferez votre propre opinion
Sauvegarde...
alizéglantine a écrit:
Rien que pour voir la tête de Lio, ça valait le coup de sauver Ramon
c'est exactement de quoi je parlais ci dessus , le qualitatif de la representation du votant lié au desert ne notre scene musicale ..no more comments
Sauvegarde...
cashmer a écrit:alizéglantine a écrit:
c'est exactement de quoi je parlais ci dessus , le qualitatif de la representation du votant lié au desert ne notre scene musicale ..no more comments
Alizeeglantine, quel hommage!
Sauvegarde...
ça me concerne pas, je vote pas.rockambule a écrit:cashmer a écrit:alizéglantine a écrit:
Alizeeglantine, quel hommage!
Sauvegarde...
Slt complétement d'accord avec Rafael elle est frustré la Lio cette année je dirait même hyper concé moi aussi je trouve qu"elle devrait se barrer l'an prochain. Bye bye Lio certain du jury sont vraiment trop NUL .Pittbull85 a tout a fait raison, une chanteuse de sdb fait mieux qu'elle et elle ose la ramener a chaque fois; c'est le bordel total
Et oh Alyce il faut ouvrir tess oreille au sujet de Ramon.
Et oh Alyce il faut ouvrir tess oreille au sujet de Ramon.
Sauvegarde...
Je pense que certains ont tout simplement oublié le but avoué de cette émission (je ne parle pas des buts non avoués comme la récupération des milleirs d'€ de pub et autres SMS surtaxés).
En tant que votant potentiel, nous sommes là pour juger au même titre que les 4 présents à l'émission et à nous de trouver la nouvelle star, c'est àdire une personne qui chante bien (c'est le minimum), qui fait passer de l'émotion par sa voix, par son corps et qui apporte quelque chose d'intéressant à la scène française.
Je pense que l'on peut résumer cela en disant : si chaque candidat sortait un album de 15 chansons, quel album acheteriez-vous ?
Or, les votes sont maintenant trop souvent dictés par : la vengeance (elle a été méchante avec lui), la pitié (le^pauvre, qu'est-ce qu'il a pris ce soir), le physique (whaoo, il chante mal mais il est trop mignon).....
Par contre, que le candidat chante mal, faux, ne fasse rien passer en terme d'émotions, tout cela est relégué au second plan.
Avec Christophe, Julien et Amandine, on avait retrouvé une certiane cohérence avec de vrais talents en finale.
Et l'année dernière, patatra, on a eu droit à une finale catastrophique grâce ce même public qui, un an plus tard, achète en masse les albums de ceux qu'ils ont éliminés avant la finale (voir la performance de l'album de Camélia-Jordana versus l'album de Soan).
Je suis prêt à parier que si Lussi sort un album l'année prochaine, il fera aussi bien voire mieux que celui du gagnant... un comble.
En tout cas, pour moi, la saison 2010 s'arrète là. Je n'ai pas envie de subir les prestations de ceux qui restent (mis à part Luce qui apporte de la fraicheur à cette émission), pas envie de subir les coupures pubs et surtout, pas envie de voir finalement Ramon éliminé comme il aurait dû l'être depuis plusieurs primes.
En tant que votant potentiel, nous sommes là pour juger au même titre que les 4 présents à l'émission et à nous de trouver la nouvelle star, c'est àdire une personne qui chante bien (c'est le minimum), qui fait passer de l'émotion par sa voix, par son corps et qui apporte quelque chose d'intéressant à la scène française.
Je pense que l'on peut résumer cela en disant : si chaque candidat sortait un album de 15 chansons, quel album acheteriez-vous ?
Or, les votes sont maintenant trop souvent dictés par : la vengeance (elle a été méchante avec lui), la pitié (le^pauvre, qu'est-ce qu'il a pris ce soir), le physique (whaoo, il chante mal mais il est trop mignon).....
Par contre, que le candidat chante mal, faux, ne fasse rien passer en terme d'émotions, tout cela est relégué au second plan.
Avec Christophe, Julien et Amandine, on avait retrouvé une certiane cohérence avec de vrais talents en finale.
Et l'année dernière, patatra, on a eu droit à une finale catastrophique grâce ce même public qui, un an plus tard, achète en masse les albums de ceux qu'ils ont éliminés avant la finale (voir la performance de l'album de Camélia-Jordana versus l'album de Soan).
Je suis prêt à parier que si Lussi sort un album l'année prochaine, il fera aussi bien voire mieux que celui du gagnant... un comble.
En tout cas, pour moi, la saison 2010 s'arrète là. Je n'ai pas envie de subir les prestations de ceux qui restent (mis à part Luce qui apporte de la fraicheur à cette émission), pas envie de subir les coupures pubs et surtout, pas envie de voir finalement Ramon éliminé comme il aurait dû l'être depuis plusieurs primes.
Sauvegarde...
Bon ayant la fainéantise de relire toute la prose des autres internautes, je risque donc de répéter des propos déjà tenus dans ce forum.
Pour commencer, je reprendrai les propos de Marianne James prononcées, il y a quelques années, dans cette émission : "Mais vous avez de la @!#$?* dans les oreilles !"
Oui, les téléspectateurs ont, apparemment de la @!#$?* dans les oreilles, car voir sortir Lussi si tôt dans la compétition au profit de Ramon, j'avoue que ça m'agace profondément. Cependant, n'est-ce pas si étonnant d'une société qui préfère privilégier la médiocrité plutôt que la compétence. Lussi, même si elle n'est pas aussi vierge d'expérience scénique et vocale (chanteuse du groupe Mypollux et choriste d'Anaïs) que Luce, a eu le mérite d'apporter un vent nouveau sur la nouvelle star en abordant des genres musicaux rarement exploités (trip-hop, heavy metal) avec des morceaux d'anthologie, tel que sa version de Portishead ou celle de Led zeppelin. Cette reprise étant, pour moi, la meilleure, toutes saisons confondus.
Même si je ne me sentais pas l'envie de regarder cette nouvelle saison, car les chansons étaient pour moi trop variétoches voire ringardes, ce qu'ont apporté Luce, Lussi, François, Benjamin m'ont réconcilié avec l'émission. J'ai même trouvé que la présence de Ramon au prime était intéressante par l'originalité de ce candidat.
Autant, j'ai trouvé que l'élimination de Benjamin se justifiait car il faisait le même type de prestations chaque semaine (chose que le jury ne lui reprochait pas, mais qu'il reprochait à Ramon), l'élimination de Lussi, au vu des prestations hier soir, est invraisemblable. D'un point de vue technique, scénique, musical, il n'y avait pas photo ! Et pourtant le public en a choisi autrement. Mais comment expliquer ce qui s'est passé ? Eh bien tout d'abord, je pense que les propos de Lio qui ont été à la limite de l'injure envers Ramon, a contribué à sauver Ramon. A force de le casser, le public le soutiens de plus en plus. C'est une véritable réaction d'adolescent pré-pubère qu'ont les téléspectateurs : "ah oui ? le jury n'aime pas Ramon ? je vais donc envoyer un sms pour le soutenir, même s'il fait de la merde. C'est juste pour faire chier le jury."
Alors oui, public, tu as de la @!#$?* dans les oreilles et je ne regarderai plus nouvelle star car je n'en vois plus l'intérêt. Même si j'aime beaucoup Luce et François qui sont également de vrais artistes, je ne vois plus l'intérêt de suivre la demi-finale sans Lussi. J'en ai encore moins envie au vu des choix de chansons faites hier soir qui ont mis en difficulté Luce.
Dommage pour M6 qui va sûrement perdre en audience la semaine...
Pour commencer, je reprendrai les propos de Marianne James prononcées, il y a quelques années, dans cette émission : "Mais vous avez de la @!#$?* dans les oreilles !"
Oui, les téléspectateurs ont, apparemment de la @!#$?* dans les oreilles, car voir sortir Lussi si tôt dans la compétition au profit de Ramon, j'avoue que ça m'agace profondément. Cependant, n'est-ce pas si étonnant d'une société qui préfère privilégier la médiocrité plutôt que la compétence. Lussi, même si elle n'est pas aussi vierge d'expérience scénique et vocale (chanteuse du groupe Mypollux et choriste d'Anaïs) que Luce, a eu le mérite d'apporter un vent nouveau sur la nouvelle star en abordant des genres musicaux rarement exploités (trip-hop, heavy metal) avec des morceaux d'anthologie, tel que sa version de Portishead ou celle de Led zeppelin. Cette reprise étant, pour moi, la meilleure, toutes saisons confondus.
Même si je ne me sentais pas l'envie de regarder cette nouvelle saison, car les chansons étaient pour moi trop variétoches voire ringardes, ce qu'ont apporté Luce, Lussi, François, Benjamin m'ont réconcilié avec l'émission. J'ai même trouvé que la présence de Ramon au prime était intéressante par l'originalité de ce candidat.
Autant, j'ai trouvé que l'élimination de Benjamin se justifiait car il faisait le même type de prestations chaque semaine (chose que le jury ne lui reprochait pas, mais qu'il reprochait à Ramon), l'élimination de Lussi, au vu des prestations hier soir, est invraisemblable. D'un point de vue technique, scénique, musical, il n'y avait pas photo ! Et pourtant le public en a choisi autrement. Mais comment expliquer ce qui s'est passé ? Eh bien tout d'abord, je pense que les propos de Lio qui ont été à la limite de l'injure envers Ramon, a contribué à sauver Ramon. A force de le casser, le public le soutiens de plus en plus. C'est une véritable réaction d'adolescent pré-pubère qu'ont les téléspectateurs : "ah oui ? le jury n'aime pas Ramon ? je vais donc envoyer un sms pour le soutenir, même s'il fait de la merde. C'est juste pour faire chier le jury."
Alors oui, public, tu as de la @!#$?* dans les oreilles et je ne regarderai plus nouvelle star car je n'en vois plus l'intérêt. Même si j'aime beaucoup Luce et François qui sont également de vrais artistes, je ne vois plus l'intérêt de suivre la demi-finale sans Lussi. J'en ai encore moins envie au vu des choix de chansons faites hier soir qui ont mis en difficulté Luce.
Dommage pour M6 qui va sûrement perdre en audience la semaine...
Sauvegarde...
Cette émission, en ce qui me concerne, est terminée. Le départ de Lussi ne donne plus aucun intérêt à la compétition, car on sait déjà qui va gagner. Le jury, surtout Manoukian et Lio ( avec une parfaite partialité), soutient Luce qui n'a plus qu'à suivre son petit chemin jusqu'à la finale. A moins que Ramon, plébiscité par ses fans féminines et largement aidé par la méchanceté de Lio, ne la détrône au dernier moment !!! Je souhaite à François de gagner, car c'est finalement à lui que revient le mérite ne n'être ni adulé, ni détesté du jury. C'est la première année, depuis 6 ans que je regarde, où le public ne reconnait pas les vrais talents. Il est vrai que le jury n'a pas forcément aidé ceux qui le méritaient le plus, notamment Lio dont on ne comprend pas vraiment la stratégie. BRAVO à Lussi qui, c'est obligé, va débuter une grande carrière. Heureusement qu'il y a des professionnels qui guettent en coulisse les vrais chanteurs !
Sauvegarde...
Qu'est ce qu'en a a péter M6 que vous regardiez autre chose, de toute façons, vous étiez les moins nombreux...

Et puis pas besoin d'attendre 5 minutes pour savoir qui doit dégager, il suffit de compter les doigts de la présentatrice

Enfin pour ceux qui restent...

Et puis pas besoin d'attendre 5 minutes pour savoir qui doit dégager, il suffit de compter les doigts de la présentatrice
Enfin pour ceux qui restent...
Sauvegarde...
Oh noonnn !!! Après Benjamin, C'est Lussi ???!!!!
Moi je dit qu'on devrait tous aller protester pour vérifier si il nous on pas Truquer le jeu pour nous faire "la grosse surprise" !!
A croire qu'ils ont envie que le nombre de telespectateurs baisse...
De toute facon, moi je ne regarde plus depuis la sortie de benjamin, plus aucun intéret...
Mais je voulais quand même voir Lussi en finale pour que La NS nous prouve que c'est une emission basé sur le chant et non la beauté des candidat.
Sur ce, BYEE !!
Moi je dit qu'on devrait tous aller protester pour vérifier si il nous on pas Truquer le jeu pour nous faire "la grosse surprise" !!
A croire qu'ils ont envie que le nombre de telespectateurs baisse...
De toute facon, moi je ne regarde plus depuis la sortie de benjamin, plus aucun intéret...
Mais je voulais quand même voir Lussi en finale pour que La NS nous prouve que c'est une emission basé sur le chant et non la beauté des candidat.
Sur ce, BYEE !!
Sauvegarde...
La nouvelle star n'est plus la nouvelle star d'avant ! cette émission devient du grand n'importe quoi ! Dire que c'est le public qui choisis je ne pense pas car tout toute les prestatation Lussi remporte haut la main les meilleures votes du public ( internet ) comme sur la prestation de la semaine derniere c'était 95 % de bleu ! Donc arrêter de nous raconter n'importe quoi et respecter vraiment le vrai choix du public !
Sauvegarde...
Ben t'avais qu'à donner plus de sous à M6...Max-71 a écrit:
La nouvelle star n'est plus la nouvelle star d'avant ! cette émission devient du grand n'importe quoi ! Dire que c'est le public qui choisis je ne pense pas car tout toute les prestatation Lussi remporte haut la main les meilleures votes du public ( internet ) comme sur la prestation de la semaine derniere c'était 95 % de bleu ! Donc arrêter de nous raconter n'importe quoi et respecter vraiment le vrai choix du public !
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones
- -