M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

18 messages
Filtrer ok
Sauf loupage de ma part, la disparition de Ronnie James Dio à 68ans n'a pas été évoqué mercredi soir , Philippe Manoeuvre aurait pu le faire; c'est dommage dans une émission consacré aux "chanteurs" de ne pas rendre hommage à un des plus grand du Hard Rock et du Rock en général. Car même le grand public français connaît son exceptionnelle performance vocale sur le titre Love Is All lors de sa participation au projet Buturfly Ball et son clip à la grenouille qui nous faisait taper du pied lors des interludes télé en noir et blanc des années 70 !
Et quelle carrière ! Chanteur de Elf , remplaçant de OzzyOsbourne dans BlackSabbath et géniteur de 2 albums cultes , Chanteur de Rainbow aux coté de Ritchy Blackmore (DeepPurple) , une carrière solo dont les 3 premiers albums avec Vivian Campbell à la guitare (DefLeppard) sont de pures merveilles , initiateur du projet Hear And Aid et du single STARS en 1986 moins médiatisé que Jackson ou Renaud mais dont les profits était également destinés à la lutte contre la famine dans le monde ( participation des musiciens d'IronMaiden, MottleyCrue, BlueOysterCult,Queensryche, Dokken, Wasp, Malmsteen, BradGillis, JudasPriest ,SpinalTap …), et tout dernièrement chanteur de Heaven And Hell reconstitution du groupe Black Sabbath période Dio dont la tournée mondiale fut un incontestable succès.
Et son signe de la main représentant les cornes du diable, il est aujourd'hui repris dans tous les concerts de tous styles!
Alors, ce qui serait top, c'est que le titre Love is All sont repris par un des candidats , Benjamin pourrai le faire , ça serait un bel hommage à ce" grand Monsieur" et ça ferait du bien à tous les métalleux de l'hombre.

On attend toujours l'hommage à SIm et celui de Topaloff, alors à la queue, comme tout le monde...

aux moins , les média en ont parlés de ces 2 humouristes et à juste titre !
Notre immense Dio à quand même eu le droit à un article dans Le Monde.
Enfin, loin de notre France nombriliste, partout dans le monde, les homages se multiplis, justice est faite!
Mais pour en revenir à SIm et Topaloff, je vois bien une reprise de " ou est ma chemise grise" par Luce !

c'est qui DIO?

Message supprimé le 23/05/2010 à 12:40

bullespartie a écrit:
c'est qui DIO?

Je me rappelle de ce clip, c'était...il y a longtemps, plutôt les années 80 non? Love is all
Merci, joli souvenir
Je ne savais pas non plus que c'était lui le signe de ralliement des rockeurs

Pour le reste, je laisse les fans autoproclamés de hard et autre metal éclairer nos faibles lanternes

rockambule a écrit:
bullespartie a écrit:
c'est qui DIO?

Je me rappelle de ce clip, c'était...il y a longtemps, plutôt les années 80 non? Love is all
Merci, joli souvenir

Pour le reste, je laisse les fans autoproclamés de hard et autre metal éclairer nos faibles lanternes

Dio racontait que sa mère d'origine italienne faisait le signe de ralliement pour conjurer les mauvais sorts qui auraient pu être jetés. Dio a repris ça à son compte.

agitsa a écrit:
rockambule a écrit:
bullespartie a écrit:
c'est qui DIO?

Merci, joli souvenir

Dio racontait que sa mère d'origine italienne faisait le signe de ralliement pour conjurer les mauvais sorts qui auraient pu être jetés. Dio a repris ça à son compte.

C'est un geste de magie noire assez classique, je le pratiquais moi même durant mon enfance au fin fond d'une campagne française.
Il signifiait jeter un sort, mauvais, bien entendu, mais les doigts pointés vers la victime, et non vers le ciel, sacrilège!
C'était pour rire, bien sur, mais ça faisait trembler, un tout petit peu quand même.

Merci pour l'info
J'étais persuadée (à tort !) que c'était Roger Glover lui même, qui chantait sur Love is all

rockambule a écrit:
C'est un geste de magie noire assez classique, je le pratiquais moi même durant mon enfance au fin fond d'une campagne française.
Il signifiait jeter un sort, mauvais, bien entendu, mais les doigts pointés vers la victime, et non vers le ciel, sacrilège!
C'était pour rire, bien sur, mais ça faisait trembler, un tout petit peu quand même.
Et la punition divine, c'est de finir, à l'âge adulte, sur un forum délaissé, tant il est mal foutu ?

on va faire les cornes du diable pour repousser la pluie et l'orage, c super c l'été dehors. c pas un temps à rester devant l'ordi. Bonne journée.

Lussi devrait reprendre "Love is all" pour lui rendre hommage et en plus, par elle, ce serait juste magnifique et extraordinaire !

alizéglantine a écrit:
rockambule a écrit:
Et la punition divine, c'est de finir, à l'âge adulte, sur un forum délaissé, tant il est mal foutu ?

Glandine, je te trouve plus intelligente cette année, ou est-ce l'effet de comparaison?
Belle vanne, que j'apprécie à sa juste valeur

et vice versa

Quand je vois ce que je vois, je suis fortement tentée de passer en mode Glandine moi aussi, cette année....

mere_grand a écrit:
Quand je vois ce que je vois, je suis fortement tentée de passer en mode Glandine moi aussi, cette année....
Oui, j'ai tenté, la paix niche aussi.
Ca me reprend quelquefois, mais je n'ai pas son talent, ni sa ténacité...je n'aurais pas imaginé que dire le mal était aussi épuisant, bien que ça peut défouler de temps en temps, à petites doses.

et non , c'est sorti en 1974 !
la preuve en fin de vidéo :
www.youtube.com...

"Merci pour l'info
J'étais persuadée (à tort !) que c'était Roger Glover lui même, qui chantait sur Love is all "

C'est normal , étant fan j'ai depuis longtemps j'ai remarqué cette mauvaise information, notament lors de la réédition qui avait assez bien marchée il y a quelques années. D'ailleur quand on écoute Philippe Manoeuvre on peut penser qu'il est incolable en Rock, mais dès qu'il est question de HardRock il est à coté ! je me souviens, il y a quelqes années, avec son magazine, il avait décreté la mort d'ACDC , Quelle lucidité ! Mais bon c'est pas grave, il reste bon dans l'émission pour laquelle la caricature passe très bien !

l'animation a beaucoup joué dans le succès du titre (au moins a égalité avec le chant de Ronnie), je trouve qu'elle n'a pas vieillie d'un chouya. sur wikipédia j'ai lu que Dio avait fait cette chanson sur scène avec Roger Glover et Deep Purple dans une sorte de mini "musical"...et que sa voix avait emporté tout le monde. je n'ai su que bien plus tard (j'étais vraiment pas curieux... ) que Glover et les Beatles s'étaient inspirés de la comptine-poème de William Roscoe The Butterfly's Ball, and the Grasshopper's Feast, écrit en 1802, et notamment de la chanson "Love is all you need", pour composer "Butterfly Ball" et "All You Need is Love", respectivement. la page wiki ne le mentionne pas, c'est dommage.

Edité le 26/05/2010 à 14:14

|

18 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google