Sauvegarde...
alizéglantine a écrit:
Le test est facile, 8 saisons, 10 chanteurs.
Combien pouvez-vous en citer (sans aller regarder sur Google, les petits malins) sur les 80 ?
De très nombreux
Tu as certainement été marqué par certaines prestations tout au long de ces 8 années.
Personnellement, pour la saison 1, je me souviens de Thierry et de sa voix particulière, d'Alexis, un grand black avec une très belle voix soul. (Sans compter Jonathan Cerrada le vainqueur de cette édition bien évidemment).
Pour la saison 2, victoire de Steeve Estatof sur Julien, le romantique, cette année là, c'était évidemment l'année d'Amel, mais il y avait aussi Babeth, une très jolie black avec une voix éraillée et Charles (qui s'est fait tellement tapé dessus par Marianne James)
Pour la saison 3, victoire de Myriam sur Pierrick, le rockeur au grand cœur, pudique et sensible, j'aimais beaucoup ses prestations, notamment sur "Comme d'habitude" et "Somewhere only we know". Cette édition, il y avait aussi Mervyn et sa coupe afro improbable, mais au swing impressionnant ! Et Dan du haut de ses 16 ans (à l'époque) avec une voix grave à la Barry White.
Saison 4, la grande année ! Un grand cru ! Victoire de Christophe sur ma favorite, Dominique ! Mais ce Christophe, quelles belles prestations il nous a offert ! Et cette année là, on se souvient des "frères" Gael et Florian (jolie voix éraillée aussi Florian !) on se souvient de Cindy, la petite suissesse chanteuse de gospel et ses cheveux tressés, de Bruno, sosie de Prince (reprise fabuleuse de Bruno sur "Beautiful" de Christina Aguilera
Saison 5, la saison que j'ai le moins regardé, mais je me souviens des prestations de Julien, du groove tranquille de Tigane, de la voix aérienne de Gaetane, de Soma, qui lui aussi s'est fait taper dessus par Marianne James, mais aussi de Rapahelle et de sa superbe interprétation de "The Rose" de Bette Midler
Saison 6, une saison pointue, avec Amandine, la gagnante, qui interprète Sinead O'Connor lors du premier prime, et qui gagne face à Benjamin. Cette année là, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Lucile ! Et comment passer à coté des prestations déjantées (et pas toujours très justes) d'Ycare, mais aussi des prestations de Cedric, Jules, Thomas ou encore Sian
Saison 7, mon coeur allait vers Leila, battue en finale par Soan, l'éclosion de Camélia Jordana, mais aussi des personnalités comme Dalé, Damien, le petit Thomas et sa jolie voix grave, le charme solaire de Mahdi.
Et cette saison 8, je me rappellerai (bien évidemment !!) de Lussi, mais aussi de Luce, qui n'a pas volé sa victoire, de Francois, de Stéphanie, partie bien trop tot à mon gout, de Benjamin, meme si je n'étais pas fan, je suis obligé de reconnaitre son grand talent, et aussi de Llucia, partie vraiment trop tot !
Je pense en avoir cité pas mal, et je ne me suis pas servi de wiki ou google, juste de ma mémoire

Et pour en revenir au coeur du sujet, je pense sincèrement que Lussi est partie trop tot
J'aurai adoré la voir en finale avec Luce (peu m'importait qui gagnait) et je pense que l'attitude de Lio ce soir là, a grandement desservi Lussi... !
Edité le 18/06/2010 à 14:17
Sauvegarde...
sans regarder ce qu'à écrit mim, et n'ayant vu que les 3 dernières saisons je peux citer
lucille, jules, amandine, cédric, thomas, kristov, sean (?) (une fille qui aviat du chanter mon jardin d'hiver je crois) , benjamin et ycare. ah il doit m'en manquer un....
saon, leila , CJ, damien, madhi, , le gars qui s'était cassé le pied pendant un rpime (me souviens plus de son prénom) l'erreur de casting johan, dalé, euh me souviens plus des autres....
Edité le 18/06/2010 à 12:25
lucille, jules, amandine, cédric, thomas, kristov, sean (?) (une fille qui aviat du chanter mon jardin d'hiver je crois) , benjamin et ycare. ah il doit m'en manquer un....
saon, leila , CJ, damien, madhi, , le gars qui s'était cassé le pied pendant un rpime (me souviens plus de son prénom) l'erreur de casting johan, dalé, euh me souviens plus des autres....

Edité le 18/06/2010 à 12:25
Sauvegarde...
bullespartie a écrit:
sans regarder ce qu'à écrit mim, et n'ayant vu que les 3 dernières saisons je peux citer
La fille qui avait chanté "Jardin d'hiver", c'est bien Sian. Et celui qui te manque de cette édition, c'est Julien, le jeune homme aux cheveux longs qui avait chanté une chansons d'ArRon.
Et la saison dernière, pas mal non plus, Le gars qui s'est fait une entorse, c'était Lary, une très belle voix au passage ! Mais je n'étais pas spécialement fan de son univers RnB... Et il te manque Melissa et Thomas, le jeune coiffeur blond
Tu vois alizéglantine, du coup, on se souvient pas mal des candidats passés et de leurs prestations !
bon, malheureusement, on n'en entend plus parler des 3/4 quarts, mais la plupart avait du talent !
Edité le 18/06/2010 à 14:21
Sauvegarde...
Enfin pour 1 qui se rappelle, combiens oublient ?
Pi c'est pas de chanteurs qu'on manque, c'est de compositeurs de talent.
Pi c'est pas de chanteurs qu'on manque, c'est de compositeurs de talent.
Sauvegarde...
Du coup, ce ne sont plus les chanteurs le problème, mais les compositeurs ! Allons bon
Et si je te dis que parmi tous les talents qui ont foulé le sol du pavillon Baltard, il y en a un paquet qui composent leurs propres titres, tu vas me répondre qu'en fait, le souci vient des musiciens et/ou des maisons de disques, qui imposent des trucs purement commerciaux aux artistes qui parviennent à jouer des coudes et sortir de l'anonymat suite à la NS ?? (Tu n'aurais peut être pas tort sur ce coup là ! Puisque Dominique (très bonne chanteuse et compositrice), pour son premier album, n'a pas pu faire l'album dont elle rêvait, elle n'a pu mettre que 3 titres qu'elle avait composé elle même)
Et si le souci venait effectivement des maisons de disques ???
Parce que meme si les artistes qui sortent de la Nouvelle Star ne composent pas leurs chansons, il y a une pléiade de compositeurs de talent en France !
Et si je te dis que parmi tous les talents qui ont foulé le sol du pavillon Baltard, il y en a un paquet qui composent leurs propres titres, tu vas me répondre qu'en fait, le souci vient des musiciens et/ou des maisons de disques, qui imposent des trucs purement commerciaux aux artistes qui parviennent à jouer des coudes et sortir de l'anonymat suite à la NS ?? (Tu n'aurais peut être pas tort sur ce coup là ! Puisque Dominique (très bonne chanteuse et compositrice), pour son premier album, n'a pas pu faire l'album dont elle rêvait, elle n'a pu mettre que 3 titres qu'elle avait composé elle même)
Et si le souci venait effectivement des maisons de disques ???
Parce que meme si les artistes qui sortent de la Nouvelle Star ne composent pas leurs chansons, il y a une pléiade de compositeurs de talent en France !
Sauvegarde...
J'ai précisé "de talent", pas ceux qui s'imaginent compositeurs parce qu'ils claquent 3 accords sur leur guitare...
Pi Dominique n'est pas une bonne chanteuse, juste une sirène d'alarme efficace.
Pi Dominique n'est pas une bonne chanteuse, juste une sirène d'alarme efficace.
Sauvegarde...
Pas d'accord
Dominique a offert des prestations magnifiques !
C'est une véritable show girl
Elle a également donné de superbes moments d'émotion (sa reprise de "Calling You" était somptueuse, et pour moi, c'est une de plus belles prestations que Baltard ait connu)
Elle a une voix riche, profonde, ronde, pleine de nuances, chaude
Je t'accorde que parfois, elle a forcé sur son vibrato
Mais au naturel, son vibrato est vraiment beau et apporte encore plus de rondeurs à sa voix et à ses notes.
Dominique a été une vraie révélation pour moi
Dominique a offert des prestations magnifiques !
C'est une véritable show girl
Elle a également donné de superbes moments d'émotion (sa reprise de "Calling You" était somptueuse, et pour moi, c'est une de plus belles prestations que Baltard ait connu)
Elle a une voix riche, profonde, ronde, pleine de nuances, chaude
Je t'accorde que parfois, elle a forcé sur son vibrato
Mais au naturel, son vibrato est vraiment beau et apporte encore plus de rondeurs à sa voix et à ses notes.
Dominique a été une vraie révélation pour moi
Sauvegarde...
Comme Bulles, je suis l'émission depuis 3 ans.
J'ai une très bonne mémoire, mais honnêtement très rares sont ceux qui pourraient encore retenir mon attention :
2008 : Benjamin Siksou et Thomas Marfisi peut-être. Puis il y a eu Ycare et Amandine, déception (ou confirmation?) après leurs albums respectifs.
2009 : Mahdi et le mystère C.J. (keski m'échappe?)
et bien sur, Soan the best !
2010 :Je crois bien que j'en oublie, déjà. A suivre.. l'année prochaine?
Avec le temps, va, tout s'en va...
Edité le 18/06/2010 à 22:53
J'ai une très bonne mémoire, mais honnêtement très rares sont ceux qui pourraient encore retenir mon attention :
2008 : Benjamin Siksou et Thomas Marfisi peut-être. Puis il y a eu Ycare et Amandine, déception (ou confirmation?) après leurs albums respectifs.
2009 : Mahdi et le mystère C.J. (keski m'échappe?)
et bien sur, Soan the best !

2010 :Je crois bien que j'en oublie, déjà. A suivre.. l'année prochaine?

Avec le temps, va, tout s'en va...
Edité le 18/06/2010 à 22:53
Sauvegarde...
Ah celui là, j'ai gardé un souvenir : defcon2.free.fr... mais pas en bien.Mim a écrit:
Pierrick, le rockeur au grand cœur, pudique et sensible,
|
Nouvelle Star ® 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision produit par FremantleMedia France.
Licence par FremantleMedia Enterprises.
www.fremantlemedia.com
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones