M6.fr
CE SOIR À 20H50
CRIMINAL MINDS :...

131 messages
Filtrer ok
Bonjour,

je suppose que mon message passera à la trappe assez rapidement;

néanmoins je tiens à exprimer mon ressenti du public des votants: il tient en un mot "décérébré" c'est à dire qui n'a plus de cerveau , encore eut-il fallu qu'il en eut un un jour !

peut-être devrais-je écrire plutôt "acérébré"...

je jette l'éponge devant autant de médiocrité , fini la nouvelle star ...

et s'il vous plait les votants ....VOTEZ RAMON ! en masse!

et coulez définitivement cette émission....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis tout bonnement outrée par le départ de Lussi ! Je n'arrive pas à croire que je vis dans un pays de sourds dénués de tout sens artistique ! Que les votants aient voté pour Ramon (cette espèce d'ersatz de Julio Iglesias) et éliminé Lussi, m'attriste au plus haut point. Mais si je tente d'expliquer cela sur le plan sociologique, je trouve néanmoins le pourquoi de la chose. Le cœur de cible de cette émission est composé d'ados et plus particulièrement de petites midinettes qui écoutent de la soupe à longueur de temps (de type pseudo R'N'B de supermarché comme Amel Bent ou encore Sheryfa Luna). Que peuvent-elles comprendre à la valeur d'une Lussi, qui interprète AC/DC ou Led Zeppelin avec brio, arbore un look sophistiqué et navigue dans un univers socioculturel nettement plus élevé que le leur ? La populace a toujours plébiscité la daube, ce n'est pas nouveau et ce sont toujours les artistes dotés d'une vraie personnalité qui en paient les frais. CQFD. De mon côté, il est clair que je ne vais plus regarder cette émission car je soutenais Lussi dès le début. Je ne me fais en revanche aucun souci quant à l'avenir de Lussi car ses prestations ne manqueront pas d'éveiller l'intérêt des professionnels du disque (on aura remarqué que les membres du jury - qu'on les aime ou non et ce n'est guère le problème - se sont immédiatement dirigés vers elle après son élimination et ont longuement discuté en vue sans doute de la mettre immédiatement en contact avec le milieu pro). Je pense sincèrement qu'elle sera signée sous peu par une maison de disques car c'est une vraie artiste. Son public sera au rendez-vous et elle aura sa revanche. Courage Lussi !

Bon la pro a été virée, place aux vrais amateurs. La nouvelle star retrourne à ses bases. Vote du public ou dégagée par la prod pour ne pas s'encombrer d'une polémique douteuse, peu importe.
De toute façon, même si je reconnais qu'elle chantait très bien, ça manquait complètement de sincérité. Je ne sais plus qui lui a dit qu'elle ressemblait à un robot, mais c'était exactement ça. Pas d'âme.
Et puis rien que pour la tête de Lio, ça valait le coup de garder Ramon. Merci les votants...

Edité le 03/06/2010 à 07:52

J'ai enfin trouvé LA chanson pour Ramon, pour qu'il exprime enfin tout son talent....

la danse des canards

et même en espagnol !!!!
Edité le 03/06/2010 à 08:03

Je suis tout à fait d'accord avec le terme de décérébrés, voter pour un chanteur de karaoké c vraiment top ..... De plus la mére de Ramon l'a elle même dit, Ramon est un clown ..... le public veut d'un clown comme nouvelle star ???? Il aurait plus sa place dans une émission comme Nouveau talent dans les comiques et en effet misterloup La dance des canards lui irait à ravir ..... Lussi a une âme quand elle chante, son départ (ainsi que celui de benjamin la fois précédente) signifie que le public français manque d'oreille et vote juste sur un physique, une gueule ..... Lamentable .... Fini le nouvelle star .....

cecile a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le terme de décérébrés, voter pour un chanteur de karaoké c vraiment top ..... De plus la mére de Ramon l'a elle même dit, Ramon est un clown ..... le public veut d'un clown comme nouvelle star ???? Il aurait plus sa place dans une émission comme Nouveau talent dans les comiques et en effet misterloup La dance des canards lui irait à ravir ..... Lussi a une âme quand elle chante, son départ (ainsi que celui de benjamin la fois précédente) signifie que le public français manque d'oreille et vote juste sur un physique, une gueule ..... Lamentable .... Fini le nouvelle star .....
ça signifie surtout que tu t'es mis le doit dans l'oeil.
Quand on se trompe tout le temps, c'est souvent qu'on a tord...

Et bien tu es une grande intello toi ..... Ne t'inquiète pas pour mon doigt (ça s'écrit comme ça au fait ...) .... Il ne me bouche pas les oreilles contrairement à d'autres ..... Amuse toi bien avec le clown de service ......

L'élite

Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés

L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents

Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer des états policiers

misterloup a écrit:
J'ai enfin trouvé LA chanson pour Ramon, pour qu'il exprime enfin tout son talent....

la danse des canards

et même en espagnol !!!!

Anarchiste!

de modo : hhmmmmouais, disons que ce n'est pas très aimable pour ceux qui ont voté, mais je ne fermerai pas pour deux raisons:
1) chacun ets libre de donner son avis, même si je l'aurais formulé différemment
2 ) il s'agit d'un avis exprimé sous le coup de la déception, je peux comprendre mais il aurait fallu prendre un peu de recul avant d'ouvrir ce topic

Pauvres Quasi modos, z'ont du boulot aujourd'hui avec le coeur des vierges effarouchées.

lordpurple a écrit:
]2 ) il s'agit d'un avis exprimé sous le coup de la déception, je peux comprendre mais il aurait fallu prendre un peu de recul avant d'ouvrir ce topic

Sous la déception à l'heure où il l'a écrit, mais toujours valable après avec le recul ! On restera dégouté longtemps de cette émission et des votants (si c'est vraiment eux qui font son exclusion et non pas un arrangement de la prod, parce que ce n'est vraiment pas possible). Très déçue, ça fait deux années que ça me fait le coup. Je crois que cette fois c'est vraiment fini.. Déjà je sais que la demi finale et la finale ne m'intéresseront pas ! Vraiment dommage vraiment ..
Edité le 03/06/2010 à 18:23

ecoeurée je jette l'eponge! c'ets du grand n'importe qoi! cette année ce sera un chanteur de bacs à sable le grand gagant! ben ouai il est mignon voilà... ah ouai super! genial!

Terminé, basta, buiten la NS! je ne regarde plus, Lussie partie... la médiocrité est de mise dans cette émission!

Caviara a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis tout bonnement outrée par le départ de Lussi ! Je n'arrive pas à croire que je vis dans un pays de sourds dénués de tout sens artistique ! !

Sourds non, plaisantins oui... Ce serait un coup de TF1 et des producteurs de la Starnac que cela ne m'étonnerait pas... Bref, un vaste complot pour torpiller une émission qui autrefois était authentique et honnête... Faut-il en rire ou simplement éteindre sa télé!
Edité le 03/06/2010 à 19:03

alors la, un grand MERCI pour ce texte.
Quelle bouffée d'oxygene!!!
Mais j'avoue avoir oscillée entre le rire, le sourire jaune et la colère en lisant ce post qui se voulait elitiste mais qui n'était qu'affligeant.
Analyse sociologique de base qui tombe dans les stereotypes primaire surement "colles-copies" sur un site de vulgarisation, mepris pour tout ce qui peut etre "etiqueté" populaire, propos infondés car non verifiés, la vraiment, bravo et on nous sort cette grosse artillerie rouillée pour nous expliquer le départ d'une chanteuse pro d'une emission qui est censée de découvrir et de faire evoluer des purs amateurs, et non de leur tirer dessus a vue.
J'ai trouve ici encore plus lamentable que LIO.
On apprend tous les jours.
Et que croyez vous etre, vous, cachée derrière un pseudo pour degueuler autant de haine.
Ah il a bon dos, le Ramon car finalement, ce n'est qu'un pretexte.
Comme toujours, les faux "intellectuels" se défoulent en torpillant sur tout ce qui bouge et qui dérange leur esprit étriqué, formaté et cloisonné.
Ca se croit supérieur parce que ca connait Led zeppelin et porstishead, et çà tape sur iglesias et les chanteuses de RandB,
Vous etes des caricatures.....

Dominique59700 a écrit:
L'élite

Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés

L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents

Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer des états policiers

Mais que vient donc faire cette référence au nazisme sur ce forum ? Il doit y avoir là une erreur d'interprétation des propos de chacun car nul ici n'a eu le moindre propos en rapport avec ce sujet... Crier au nazisme dès lors que l'on n'est pas en accord avec les gens qui expriment une opinion me semble quelque-peu radical, si j'ose dire... ! Je rappellerais donc que nous ne vivons pas sous un régime totalitaire, mais dans une démocratie. Qui dit démocratie dit aussi liberté d'expression. Voltaire a dit : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. », n'est-il pas ? Déplorer le manque de jugeote de nos concitoyens quant à l'éviction de Lussi n'est pas une attitude nazie, c'est une opinion. Ni plus, ni moins. Qu'elle te gène est une chose, mais cela ne fait pas de ceux qui l'expriment des monstres non plus. Il ne faudrait tout de même pas exagérer !

merci a dominique 59700 j'avais oublie

spaciba a écrit:
Mais j'avoue avoir oscillée entre le rire, le sourire jaune et la colère en lisant ce post qui se voulait elitiste mais qui n'était qu'affligeant.
Analyse sociologique de base qui tombe dans les stereotypes primaire surement "colles-copies" sur un site de vulgarisation, mepris pour tout ce qui peut etre "etiqueté" populaire, propos infondés car non verifiés, la vraiment, bravo et on nous sort cette grosse artillerie rouillée pour nous expliquer le départ d'une chanteuse pro d'une emission qui est censée de découvrir et de faire evoluer des purs amateurs, et non de leur tirer dessus a vue.
Et que croyez vous etre, vous, cachée derrière un pseudo pour degueuler autant de haine.
Comme toujours, les faux "intellectuels" se défoulent en torpillant sur tout ce qui bouge et qui dérange leur esprit étriqué, formaté et cloisonné.
Ca se croit supérieur parce que ca connait Led zeppelin et porstishead, et çà tape sur iglesias et les chanteuses de RandB,
Je plussoie amplement. Quoi que le texte d'origine force un peu le trait.

mais c'est toi qui utilise "nazisme". Dominique n'a jamais utiliser ce terme!!!!
Ah tu as le droit de ne pas aimer, tu as le droit de le dire, le droit de l'ecrire, d'ailleurs tu as tous les droits...
Meme celui de nous traiter nous les pauvres sourds au Qi d'une limace, completement fagocité par notre libido, de façon alors que tu dis nous connaitre, oui ferue en sociologie et très cultivée...
Inscris toi a question pour un champion et laisses nous entre nous, pauvres neantharliens a aimer, a éprouver un peu de sympathie, pour un candidat d'une emission de tele crochet dont le coeur de la cible est les ado, oui mais les ado "betes"....

alizéglantine a écrit:
spaciba a écrit:
Je plussoie amplement. Quoi que le texte d'origine force un peu le trait.

et procède des mêmes mécanismes?

Sociologiquement interessant, pas dans le même sens que Clavara ()... de ce que ces petits chanteurs, à leur corps défendant, focalisent de haines de classe recuites et de frustrations en tous genres...

Un bon sujet de thèse pour Kermit

Sur ce, je vais relire Sartre et Bretecher
Edité le 03/06/2010 à 19:39

|

131 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google