M6.fr
CE SOIR À 20H50
L'INVENTEUR 2012...

123 messages
Filtrer ok
Ce forum est un forum d'échanges sur la Nouvelle Star 2010. L'accès au forum est ouvert à tous à la simple condition d'accepter et de respecter les quelques règles qui suivent.
Toutes ces règles n'ont qu'un but, permettre une bonne ambiance sur le forum dans le respect de chacun.

1. Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Veillez à ce que le titre corresponde bien au sujet de votre message et qu’il ne soit pas le même qu’un autre titre déjà présent. Evitez le langage SMS dans les titres.

2. N’utilisez pas des caractères majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ ne donnant pas envie de vous répondre ainsi que LeS cHaNgEmEnTs De CaRaCtErEs et de couleur dans un topic. De plus la couleur rouge est celle des modérateurs. Merci de ne pas l’utiliser.

3. Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par vérifier si des messages précédents des contributeurs ne répondent pas déjà à votre recherche.

4. Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes. Les gifs animés et les grosses bannières ralentissent la lecture et sont déconseillés. N'introduisez pas des liens de publicité pour des sites personnels ou des vidéos. Les signatures contraires à la loi sont interdits.

5. Soyez concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris (cliquez sur "répondre en citant" en bas de message), mais pas plus. Il est de mauvais goût de répondre simplement à un message, en reprenant tout le message reçu : supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos.

6. N’utilisez pas plusieurs pseudos dans le forum dans le but de faire croire à deux contributeurs différents.

7. Utilisez des smileys modérément. Un message doit comporter du texte.

8. Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. C’est le rôle des modérateurs.

9 Le langage SMS n’est pas toléré sur le forum. Pour la compréhension de tous, il est nécessaire d’écrire

10. Soyez courtois. Les messages injurieux ou agressifs seront systématiquement effacés. Le forum est crée pour échanger sur la Nouvelle Star, se divertir et rencontrer des personnes qui ont un intérêt commun, le tout dans une bonne ambiance. Il en est de même pour les propos contraires à la loi.

11. Respectez vous les uns les autres, et respectez l'avis des autres membres ainsi que les critiques sur n'importe quel sujet.

12. Pour répondre à un message, utilisez la fonction « répondre ». La fonction « nouveau » sert pour les nouveaux sujets avec un nouveau titre.

13. Ne mettez pas directement votre adresse mail dans les messages, il y a une fonction spécial pour le faire dans votre profil.

14. Il ne s’agit pas d’un forum de publicité. N’introduisez donc pas dans vos messages des liens vers des sites autre qu’appartenant à la filiale M6, encore moins si ce site est contraire aux différents points cités ci-dessus.

15. Le FAQ (Foire Aux Questions) est là pour vous aider à comprendre le fonctionnement général des forums (comment éditer un message, comment répondre à un message, comment rechercher les anciens sujets...) : forum.m6.fr... Veuillez y jeter un coup d'oeil avant de poser certains questions.

Sachez que si ces règles ne sont pas respectées, les modérateurs sont dans le droit de vous rappeler à l’ordre à la suite de votre poste avec un petit message, par messages privées si cela est trop conséquent et/ou en vous donnant des avertissements si vous êtes allés trop loin. Cela ne servira donc à rien de se révolter sur les décisions des modérateurs.
De plus si vous enfreignez excessivement une de ses règles, M6 Web aura la possibilité de supprimer vos contributions, supprimer votre compte et d’entamer d’éventuelles poursuites judiciaires.
Edité le 18/03/2010 à 11:47

Bonjour ! merci pour les éclaicissements, qui avaient été demandés par certains semble-t-il.
je ne veux pas passer pour un grincheux, mais je suis curieux. en terme d'éthique, concernant M6 en interne.
Est-ce que vous allez respecter un temps d'apparition équitable entre tous les candidats avant la 1ère à Baltard ? y compris dans les sites satellites du groupe M6 quant au traitement des sujets. Genre, pour siter fan2.fr est-ce quand ce site promulgue untel ou untel " chouchou de la semaine" au final on va retomber sur tous les candidats à Baltard ?? ( que vous connaissez donc à ce jour me semble-t-il ) Equité qui n'a semble-t-il jamais été respectée par le passé, ou tt du moins, qui a eut quelques anicroches.
Meilleures salutations
Edité le 18/03/2010 à 16:55

Il existe une charte de bonne conduite des modérateurs ?
Parce que pour l'instant leur charte semble se limiter à "les modérateurs font ce qu'ils veulent et sans se justifier".

prem's !!! j't'ai battu de 2 secondes nananereeeeeee
Edité le 18/03/2010 à 16:52

Message supprimé le 19/03/2010 à 11:03

Je me suis concentrée quelques minutes ce matin sur le forum pour mener une rapide petite enquête qui m'a permis de confirmer une impression que j'ai eue en arrivant ici. Alors "Charte de bonne conduite et mode d'emploi du forum Nouvelle Star 2010", parlons-en tiens, parce qu'il ne faut pas pousser quand même!

J'aimerais mettre le doigt sur les interventions de La_redaction. Tout d'abord les topics qu'elle crée :
Un bûcheron nommé François = topic de François
Antisèches = Luce
Le R'n'B résonne à Baltard = Annabelle
Ultimes sélectionnés = émission du 06 avril
Femme à moustache = encore Luce
J'appelle ça des doublons. Je pourrais vous donner mon avis sur le choix des titres mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick.

Ensuite, observez bien qu'à la seconde, je dis bien à la seconde, où La_redaction crée un topic, vous pouvez y lire un post, généralement d'un intérêt très limité, d'énigmatiques personnages tels que jetoile, Ophelie.Martellotto, lupio, oceaneturost, alex, sarah.welling, vivi33, Spike, mriick, shaina82, Elo, keno, hell-n, sandystyle, sebastien89400, marildo, glouton, paloma, Atrek, Pierre, garlone, pascalou.ditptitlouis. (Ouhlala, je ne pensais pas en trouver autant et je suis convaincue qu'il en manque. Par contre, toutes mes excuses si une erreur s'est glissée dans la liste, ça peut arriver)

Pour conclure, dans le respect de la charte, je demande aux modos de faire leur travail qui consiste ici :
1. à fermer les doublons qu'ils soient créés pas La_redaction ou par d'autres
2. à bannir les utilisateurs de multiples pseudos qu'ils s'appellent La-redaction ou autrement

Les règles s'appliquent à tous à ma connaissance. Question de principe.

(Je trouve ça pathétique Coralie (alias equipem6). Je trouvais déjà qu'il y avait peu de monde ici mais quand je découvre que la grosse partie de ce peu de monde n'est que M6/NS qui tente de faire croire à une pauvre dynamique du nouveau forum, oui, je trouve ça pathétique. Derrière j'en tire aussi d'autres conclusions pas très reluisantes, mais chaque chose en son temps et j'en laisse le soin à d'autres)

la_paix_niche a écrit:
Je me suis concentrée quelques minutes ce matin sur le forum pour mener une rapide petite enquête qui m'a permis de confirmer une impression que j'ai eue en arrivant ici. Alors "Charte de bonne conduite et mode d'emploi du forum Nouvelle Star 2010", parlons-en tiens, parce qu'il ne faut pas pousser quand même!

J'aimerais mettre le doigt sur les interventions de La_redaction. Tout d'abord les topics qu'elle crée :
Antisèches = Luce
J'appelle ça des doublons. Je pourrais vous donner mon avis sur le choix des titres mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick.

Ensuite, observez bien qu'à la seconde, je dis bien à la seconde, où La_redaction crée un topic, vous pouvez y lire un post, généralement d'un intérêt très limité, d'énigmatiques personnages tels que jetoile, Ophelie.Martellotto, lupio, oceaneturost, alex, sarah.welling, vivi33, Spike, mriick, shaina82, Elo, keno, hell-n, sandystyle, sebastien89400, marildo, glouton, paloma, Atrek, Pierre, garlone, pascalou.ditptitlouis. (Ouhlala, je ne pensais pas en trouver autant et je suis convaincue qu'il en manque. Par contre, toutes mes excuses si une erreur s'est glissée dans la liste, ça peut arriver)

Pour conclure, dans le respect de la charte, je demande aux modos de faire leur travail qui consiste ici :
2. à bannir les utilisateurs de multiples pseudos qu'ils s'appellent La-redaction ou autrement

(Je trouve ça pathétique Coralie (alias equipem6). Je trouvais déjà qu'il y avait peu de monde ici mais quand je découvre que la grosse partie de ce peu de monde n'est que M6/NS qui tente de faire croire à une pauvre dynamique du nouveau forum, oui, je trouve ça pathétique. Derrière j'en tire aussi d'autres conclusions pas très reluisantes, mais chaque chose en son temps et j'en laisse le soin à d'autres)

Il y a aussi "Les rimes en I" qui essaye de créer une polémique sur l'éviction de Gaël,.sans grand succès d'ailleurs.
Je me demande aussi si "ils" ne tentent pas d'en lancer une genre "affreux Jojo qui chante horriblement mal" sur Siegfried. Pas envie d'enquêter.

De toutes façons, la balyette du milieu de journée va encore frapper, j'en mettrais ma main au feu.
Oui, pathétique

rockambule a écrit:
la_paix_niche a écrit:

Antisèches = Luce

Il y a aussi "Les rimes en I" qui essaye de créer une polémique sur l'éviction de Gaël,.sans grand succès d'ailleurs.
Je me demande aussi si "ils" ne tentent pas d'en lancer une genre "affreux Jojo qui chante horriblement mal" sur Siegfried. Pas envie d'enquêter.

De toutes façons, la balyette du milieu de journée va encore frapper, j'en mettrais ma main au feu.
Oui, pathétique
Je me suis contentée de citer les pseudos qui ont répondus dans la seconde à La_redaction. Je me doute qu'il y en a bien d'autres mais ça demanderait une étude plus approfondie qui suppose une lecture complète des différents topics, bien pénible pour mes yeux et certainement aussi pour mon cerveau sujet à des délires incroyables face à certaines absurdités.
Quant au(x) but(s) recherché(s), il y a de quoi se poser des questions.

Pfff... Alors on peut pas écrire en majuscule... Ca craint ! J'aime pas qu'on m'impose quelque chose... En réalité, seules les règles 10 et 11 sont importantes, quant aux autres...

Egoïste en plus... Ils prennent la couleur rouge rien que pour eux... Pas juste !

Message supprimé le 11/04/2010 à 17:00

Bonjour,

pour faire suite au message de "la_paix_niche ", je tiens à préciser que le forum est un espace libre et que les messages sont modérés dans le cas où il ne respecte pas les règles éditées ci-dessus.

Vous vous interrogez sur les réponses rapides à ces topics, ils sont crées à la suite des actualités présentes sur l'onglet "news" du site. Il est possible de réagir à celles-ci directement en bas de page. De plus, vous êtes de plus en plus nombreux sur ce forum.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Merci de votre confiance et à très vite sur le forum.

la_pâix_niche et rockambule vous êtes complètement paranos etvous prenez vos rêves pour des réalités...

Avez-vous seulement réalisé la_paix_niche et rockambule que vous dénigrez -quasi- tous ceux qui sont sur le site hormis vous deux et éventuellement un(e) ou deux comparses ?

(je cite rockambule)
"
Ensuite, observez bien qu'à la seconde, je dis bien à la seconde, où La_redaction crée un topic, vous pouvez y lire un post, généralement d'un intérêt très limité, d'énigmatiques personnages tels que jetoile, Ophelie.Martellotto, lupio, oceaneturost, alex, sarah.welling, vivi33, Spike, mriick, shaina82, Elo, keno, hell-n, sandystyle, sebastien89400, marildo, glouton, paloma, Atrek, Pierre, garlone, pascalou.ditptitlouis. (Ouhlala, je ne pensais pas en trouver autant et je suis convaincue qu'il en manque. Par contre, toutes mes excuses si une erreur s'est glissée dans la liste, ça peut arriver)"
(fin de la citation)

Peut-être que vous pourriez laisser à chacun l'opportunité de décider si lesdits posts sont d'un intérêt limité ou non ?
Et peut-être vous serait-il possible d'admettre que vous n'avez pas la science infuse quand bien même vous écrivez correctement le français (encore que personnellement je trouve votre style un peu guindé : je préfère la simplicité...)
Edité le 12/04/2010 à 11:06

Je suis d'accord avec toi Spike ! T'est vraiment intelligent ! ce qui n'est pas le cas de la paix niche et de rockanbule dommage !
A mon avis, elles ont trop regarder x files ! même pas capable de reconnaître quand elles ont torts !

equipem6, ma confiance vous l'avez perdu depuis bien longtemps. Dites-moi, pourriez-vous m'expliquer comment il est possible d'écrire un message en 1 seconde. Même envoyer un smiley prend plus de temps. A moins, qu'une nouvelle fois, ce soit dû à un nouveau super bug du forum qui touche aux horaires. Sachez, equipem6 que l'histoire du bug on en a suffisamment soupé. Va falloir vous renouveler. Un peu d'imagination, que diable!

spike, oui j'ai conscience d'être un peu parano, une conséquence de la perte de confiance en M6/NS et son équipe du forum. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai demandé qu'une investigation soit menée. J'en attends les suites.
Spike a écrit:
Peut-être que vous pourriez laisser à chacun l'opportunité de décider si lesdits posts sont d'un intérêt limité ou non ?
Et peut-être vous serait-il possible d'admettre que vous n'avez pas la science infuse quand bien même vous écrivez correctement le français (encore que personnellement je trouve votre style un peu guindé : je préfère la simplicité...)
Merci ^ ^)

lady gaga, j'ai émis des doutes sur toi à travers l'une tes interventions mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté, je te demande d'en faire de même (à moins que tu fasses encore ici preuve d'humour )

C'est bien, il se passe enfin quelque chose sur le forum

la_paix_niche a écrit:
equipem6, ma confiance vous l'avez perdu depuis bien longtemps. Dites-moi, pourriez-vous m'expliquer comment il est possible d'écrire un message en 1 seconde. Même envoyer un smiley prend plus de temps. A moins, qu'une nouvelle fois, ce soit dû à un nouveau super bug du forum qui touche aux horaires. Sachez, equipem6 que l'histoire du bug on en a suffisamment soupé. Va falloir vous renouveler. Un peu d'imagination, que diable!

spike, oui j'ai conscience d'être un peu parano, une conséquence de la perte de confiance en M6/NS et son équipe du forum. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai demandé qu'une investigation soit menée. J'en attends les suites.
Spike a écrit:
Merci ^ ^)

lady gaga, j'ai émis des doutes sur toi à travers l'une tes interventions mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté, je te demande d'en faire de même (à moins que tu fasses encore ici preuve d'humour )

C'est bien, il se passe enfin quelque chose sur le forum

YES ! :D

Le site en lui-même n'est pas très facile d'accès pour les nouveaux (police d'écriture et fond n'aident guère ...) J'imagine que pour beaucoup il faudra un moment pour s'y habituer, que ce soit des nouveaux ou des anciens !

Que tout nouveau forum ait besoin d'un temps de rodage et que pour le dynamiser une petite équipe "d'administrateurs" aient plusieurs pseudos, en soit rien de bien nouveau ... même moi qui ne suis pas une pro je sais ça !!!

Par contre c'est un fait que les "lancements" de files et réponses dans la seconde ... même quand on a aimé X-files ça semble disons un peu ... téléphoné comme réponse au bout du fil ^ ^)

Juste une idée, que même avec plusieurs pseudos on ait un avis et que l'on soit une personne réelle avec des sensibilités internes différentes, pourquoi pas ! mais est-il judicieux de prendre le risque que des nouveaux ou des anciens se sentent si mal accueillis qu'ils tournent les talons ???

A méditer si sur ce forum on souhaite voir fleurir des échanges !
A zapper si au fond le seul souhait est de voir s'empiler des commentaires ... dont la qualité n'a pas d'importance !

Oh no ! Vous devez avoir une mémoire sélective les filles ! Vous êtes vraiment pas sympa ! Qu'est fait pour mériter votre courou ? vous pourriez au moins reconnaître que vous avez tort ! Je n'ai fait quaporté la critique du cd de Amandine ! Et vous, vous dites moi pas excité!
Moi pas contente! moi colère!

lady gaga a écrit:
Oh no ! Vous devez avoir une mémoire sélective les filles ! Vous êtes vraiment pas sympa ! Qu'est fait pour mériter votre courou ? vous pourriez au moins reconnaître que vous avez tort ! Je n'ai fait quaporté la critique du cd de Amandine ! Et vous, vous dites moi pas excité!
"Je n'ai point un courroux à l'exhaler en paroles vaines". Moliere

champarde a écrit:
Le site en lui-même n'est pas très facile d'accès pour les nouveaux (police d'écriture et fond n'aident guère ...) J'imagine que pour beaucoup il faudra un moment pour s'y habituer, que ce soit des nouveaux ou des anciens !

Que tout nouveau forum ait besoin d'un temps de rodage et que pour le dynamiser une petite équipe "d'administrateurs" aient plusieurs pseudos, en soit rien de bien nouveau ... même moi qui ne suis pas une pro je sais ça !!!

Par contre c'est un fait que les "lancements" de files et réponses dans la seconde ... même quand on a aimé X-files ça semble disons un peu ... téléphoné comme réponse au bout du fil ^ ^)

Juste une idée, que même avec plusieurs pseudos on ait un avis et que l'on soit une personne réelle avec des sensibilités internes différentes, pourquoi pas ! mais est-il judicieux de prendre le risque que des nouveaux ou des anciens se sentent si mal accueillis qu'ils tournent les talons ???

A méditer si sur ce forum on souhaite voir fleurir des échanges !
A zapper si au fond le seul souhait est de voir s'empiler des commentaires ... dont la qualité n'a pas d'importance !
Le forum n'est pas tout nouveau, il a seulement été relooké et réorganisé de manière très confuse.

Surtout je regrette la disparition de bon nombre de posteurs de "qualité", lassés surtout d'être censurés à outrance. Dernièrement Deep, Bulles, OAL, Xpoil et Winworthit, et d'autres avant, d'où mon un agacement.

Si tu rajoutes le déferlement récent de posts et fils téléphonés, d'une orientation chatt écervelé, et de manoeuvres cousues de fil blanc. Alors oui, je suis courroucée, mais surtout déçue.
Je n'ai rien contre les pseudos multiples, j'en ai d'ailleurs un autre que je n'utilise plus (créé car je n'arrivais pas à ma connecter au départ), du moment qu'ils ne servent pas à créer l'illusion d'un pseudo-consensus. C'est peut-être la seule chose qui me retient de laisser tomber.

Qui sait, malgré mon pessimisme actuel, les chose s'arrangeront peut-être (ton post est une petite lueur d'espoir qui brille dans la nuit )

rockambule a écrit:
lady gaga a écrit:
"Je n'ai point un courroux à l'exhaler en paroles vaines". Moliere

Pfff ! Prétentieuse qui se croit intelligente parce que madame a lu Molière ! Tu ferais des excuses à Lady gaga, ça irait plus vite...
Et qui me dit que ce n'est pas toi, la "fausse" que M6 paie pour envoyer des messages embêtant qui sont censés faire le buzz ? Je m'interroge...

T'inquiète pas, lady gaga, l'écoute, on est toujours de tout coeur avec toi !

Ouh, et en plus, on est pas assez intelligent pour madame ! Enfin, certains d'entre nous, du moins...

Message supprimé le 13/04/2010 à 10:22

|

123 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Annonces Google