Sauvegarde...
LE SUPERBE est bien TOI François. Quelle Classe ! tu mérites de GAGNER TA CHANCE. C'est ce que je souhaite pour François ; de toute façon, il nous a donné une belle leçon de grandeur d'âme et il ne fait aucun doute que de belles choses l'attendent. Bonne Route et Merci à toi, François.
Sauvegarde...
Qu'ajouter de plus au bonheur d'avoir écouté la superbe interprétation de cette chanson (superbement écrite par B.Biolay) délivrée ici par ce jeune et fier chanteur venu de Bretagne, sinon oser écrire que son interprétation pulvérise l'originale ?
Présence, force intérieure, effervescence vocale, fièvre, résonnance du coeur, adversité, accent quasi funeste, once d'espoir, désolation, passion...
De nos jours, on a rarement le frisson à l'écoute d'une nouvelle chanson française, et encore moins sur des interprétations de plus anciennes (je pense aussi à Luce avec sa très touchante reprise de " ne me quitte pas " qui, sans plonger dans les fonts baptismaux de la misère amoureuse révélée par Brel, fut totalement convaincante, différente, et si surprenante pour ses 20 ans).
Par les temps qui courent , et qui avortent ou ruinent bien des talents, on ne sait pas ce que deviendront François, Luce et les autres..
Une chose est sûre, j'irai voir François Raoult un soir, s'il se produit un jour sur une scène ou sur une autre.
L'aventure peut continuer...
A bientôt.
(et bravo à tous les candidats et participants pour cette superbe saison 2010.
The Show must go on !.. )
Edité le 27/06/2010 à 16:40
Présence, force intérieure, effervescence vocale, fièvre, résonnance du coeur, adversité, accent quasi funeste, once d'espoir, désolation, passion...
De nos jours, on a rarement le frisson à l'écoute d'une nouvelle chanson française, et encore moins sur des interprétations de plus anciennes (je pense aussi à Luce avec sa très touchante reprise de " ne me quitte pas " qui, sans plonger dans les fonts baptismaux de la misère amoureuse révélée par Brel, fut totalement convaincante, différente, et si surprenante pour ses 20 ans).
Par les temps qui courent , et qui avortent ou ruinent bien des talents, on ne sait pas ce que deviendront François, Luce et les autres..
Une chose est sûre, j'irai voir François Raoult un soir, s'il se produit un jour sur une scène ou sur une autre.
L'aventure peut continuer...
A bientôt.
(et bravo à tous les candidats et participants pour cette superbe saison 2010.
The Show must go on !.. )
Edité le 27/06/2010 à 16:40
Sauvegarde...
Pas besoin d'expliquer mon vote, ceux qui ont des "oreilles" comprendront... Ca se passe de commentaires... Pas un candidat pour rattraper l'autre !
Sauvegarde...
Je n'ai peut-être pas d'oreilles, mais je possède des yeux et un cerveau qui sait lire.ouzzz a écrit:
Pas besoin d'expliquer mon vote, ceux qui ont des "oreilles" comprendront... Ca se passe de commentaires... Pas un candidat pour rattraper l'autre !
Tu peux développer? Ca m'intéresse.
Sauvegarde...
Un p'tit bleu parce que je préfère l'interprétation chantée de François à la manière plutôt "parlée" de Benjamin Biolay sur cette chanson, mais j'ai pas apprécié la fin criée de François.
Sauvegarde...
Bonne prestation ! En espérant que c'est plutôt dans ce registre que tu t'orienteras pour un futur album. Je trouve que les chansons où tu racontes quelque chose te vont mieux et à mon avis c'est plutôt dans ce registre que tu peux te faire une place (peut-être un peu dans le genre Stéphane Eicher ?). Lors des primes tes prestations rock ont toujours été saluées ; il est vrai que tu sais y mettre de l'énergie mais niveau voix ça n'est jamais à la hauteur de l'original et je n'achèterai pas. Que ce soit Muse ou Placebo, ils apportent vraiment quelque chose avec leur voix et c'est ce qui fait leur succès. Donc même si tu t'es fait plaisir et que ça reste pas mal, faudrait pas trop s'emballer dans cette voie.
Sauvegarde...
Elle est extremement dure à chanter cette chanson tellement que les paroles défilent. Le rythme de la chanson est super rapide et les paroles sont dures à retenir tellement qu'il y en a et qu'il faut chanter rapidement. Pour sa dernière prestation, il m'a vraiment impressionné sur ce coup-là. Même si on comprend pas tout ce qu'il dit (idem pour Biolay dans l'original), "on a été diverti" pour reprendre les propos de Philippe Manoeuvre ! J'adore quand il chante ce genre de chansons ! Bravo François !
|
Nouvelle Star ® 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision produit par FremantleMedia France.
Licence par FremantleMedia Enterprises.
www.fremantlemedia.com
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -
- Bones