Sauvegarde...
Il n'y avait pas ce forum il y a 10mn?
On a commencé à discuter, et le sujet a été supprimé apparemment...
On a commencé à discuter, et le sujet a été supprimé apparemment...
Sauvegarde...
ouais mais je l'ai remis
oauiais c'est peut etre parceke j'avais dis que la prestation de benjy étais chiasseuse!!
oauiais c'est peut etre parceke j'avais dis que la prestation de benjy étais chiasseuse!!
Sauvegarde...
Probablement tout comme vous spectateur avez les votre....
Edité le 19/05/2010 à 23:56
Edité le 19/05/2010 à 23:56
Sauvegarde...
Oui, sauf que nous, on peut pas se montrer à la télé, et mettre des bleus et des rouges !
(remarque, il vaut mieux pas... Je serais probablement pas un bon jury !)
(remarque, il vaut mieux pas... Je serais probablement pas un bon jury !)
Sauvegarde...
moi ma chouchoute c'eszt lussi mais j'avoue que c'est trés serré entre elle et luce et j'aime aussi vfrançois mais dave ne meritais pas de sortir
Sauvegarde...
sevynaej a écrit:nos koi???s3nsu4l a écrit:
Vos favoris...
Sauvegarde...
s3nsu4l a écrit:sevynaej a écrit:nos koi???s3nsu4l a écrit:
Vos favoris...
sevynaej a écrit:
moi ma chouchoute c'eszt lussi mais j'avoue que c'est trés serré entre elle et luce et j'aime aussi vfrançois mais dave ne meritais pas de sortir
Sauvegarde...
Dave chante tro bien et tro bo,ca fait tro pour tt l monde ca doit etre ca...!
Edité le 20/05/2010 à 00:09

Edité le 20/05/2010 à 00:09
Sauvegarde...
Bonjour à tous,
Je crois que le jury est victime du même phénomène à chaque fois: il finit par faire passer le chanteur avant sa prestation.
Benjamin, à mon avis, a livré plusieurs prestations qui ne lui aurait même pas permis d'être pris au casting. C'est un garçon attachant, mais pour moi, chanter, ce n'est pas ça. Il est très limité, et les émotions qu'il fait passer - et qui m'échappent ! - touchent peut-être un public très jeune, très féminin, et très actif téléphoniquement !
Luce est un vrai personnage, mais elle ne chante pas, elle propose un catalogue d'effets spéciaux sonores tout à fait maitrisés et distrayants mais bon, il n'y a jamais eu l'étincelle - j'allais dire l'âme - que Julien Doré nous aissait parfois entrapercevoir.
Alors oui, c'est vrai, je comprends qu'on les apprécie, mais il y a à leur coté, à mon sens, une vraie chanteuse, qui donne beaucoup, qui garde toujours l'apparence du plaisir partagé, c'est Lussi. Je comprends tout à fait les reproches de virtuosité trop lisse qu'on peut lui reprocher. Mais alors, quoi ? Freddie Mercury aurait eu 3 rouges, ou même deux ?
Elle a des possibilités, une force, une implication que Luce ou Benjamin n'auront jamais.
Ce n'est que mon avis ! Mais André Manoukian a dit quelque chose d'intéressant, hier soir, sur le coté blasé. Ce n'est peut-être pas tout à fait ça. Il y a surtout, je crois, un attachement, un confort qui leur fait oublier de juger intrinsèquement chaque prestation.
Que chanteraient Benjamin ou Luce s'ils faisaient carrière ? Au-delà de leurs mimiques ou de leurs agitations, que donneraient-ils aux gens ?
Lussi, on peut se poser les mêmes questions, oui. Mais elle, au moins, c'est Annie Lennox ! C'est une sacrée chanteuse, foncièrement ! Elle a de la profondeur, une âme rock, un plaisir de chanter qui n'a pas besoin d'ornementations.
Encore deux ou trois primes et, même si elle ne gagne pas, je pense qu'elle aura été repérée. l'essentiel sera sauf.
Ce serait vraiment dommage de passer à coté...
Je crois que le jury est victime du même phénomène à chaque fois: il finit par faire passer le chanteur avant sa prestation.
Benjamin, à mon avis, a livré plusieurs prestations qui ne lui aurait même pas permis d'être pris au casting. C'est un garçon attachant, mais pour moi, chanter, ce n'est pas ça. Il est très limité, et les émotions qu'il fait passer - et qui m'échappent ! - touchent peut-être un public très jeune, très féminin, et très actif téléphoniquement !
Luce est un vrai personnage, mais elle ne chante pas, elle propose un catalogue d'effets spéciaux sonores tout à fait maitrisés et distrayants mais bon, il n'y a jamais eu l'étincelle - j'allais dire l'âme - que Julien Doré nous aissait parfois entrapercevoir.
Alors oui, c'est vrai, je comprends qu'on les apprécie, mais il y a à leur coté, à mon sens, une vraie chanteuse, qui donne beaucoup, qui garde toujours l'apparence du plaisir partagé, c'est Lussi. Je comprends tout à fait les reproches de virtuosité trop lisse qu'on peut lui reprocher. Mais alors, quoi ? Freddie Mercury aurait eu 3 rouges, ou même deux ?
Elle a des possibilités, une force, une implication que Luce ou Benjamin n'auront jamais.
Ce n'est que mon avis ! Mais André Manoukian a dit quelque chose d'intéressant, hier soir, sur le coté blasé. Ce n'est peut-être pas tout à fait ça. Il y a surtout, je crois, un attachement, un confort qui leur fait oublier de juger intrinsèquement chaque prestation.
Que chanteraient Benjamin ou Luce s'ils faisaient carrière ? Au-delà de leurs mimiques ou de leurs agitations, que donneraient-ils aux gens ?
Lussi, on peut se poser les mêmes questions, oui. Mais elle, au moins, c'est Annie Lennox ! C'est une sacrée chanteuse, foncièrement ! Elle a de la profondeur, une âme rock, un plaisir de chanter qui n'a pas besoin d'ornementations.
Encore deux ou trois primes et, même si elle ne gagne pas, je pense qu'elle aura été repérée. l'essentiel sera sauf.
Sauvegarde...
Trecher75 ; vous avez tres bien resumé ma pensée ,hier quand j'ai poste la video de Julien Doré qui chantait tainted love ,( je me suis meme fait rembarer par une supportrice de Luce) , je ne voulait pas faire reference à un style , mais bien à un supplement d'ame que l'on trouve chez Julien , mais malheureusement pas du tout chez Luce.
Sauvegarde...
trecher75 a écrit:
Bonjour à tous,
je partage cet avis
Edité le 20/05/2010 à 18:21
Sauvegarde...
Et ça a toujours été comme ça sur toutes les saisons de la NS.la-petite-brune-du-88 a écrit:
les juré on tous un chouchou ...
Sauvegarde...
Comme quoi les avis...
Ce que certains reprochent à Luce, moi je le reproche à Lussi... un manque d'âme... non que je vénère Luce... non, je ne m'y retrouve pas... mais j'y perçois un peu plus d'émotions, sans que cela m'emporte...
Et justement Lussi chante mais elle ne fait que chanter... elle ne partage pas... elle est dans un jeu... alors que Freddy Mercury, bon sang ça vibrait... ça enflammait sans fioriture, mimique et je ne sais quoi... elle a des quoi... ben alors pourquoi après 3 albums n'a-t-elle pas percé ?
Tout comme Luce qui s'enferme dans une image...
Benjamin... mouais... bof...
Ramon.... je serais de l'avis de Philippe Mad Manoeuvre... karaoké...
Reste François... oui mais non...
alors je me demande pourquoi je regarde ; )
Edité le 24/05/2010 à 03:08
Ce que certains reprochent à Luce, moi je le reproche à Lussi... un manque d'âme... non que je vénère Luce... non, je ne m'y retrouve pas... mais j'y perçois un peu plus d'émotions, sans que cela m'emporte...
Et justement Lussi chante mais elle ne fait que chanter... elle ne partage pas... elle est dans un jeu... alors que Freddy Mercury, bon sang ça vibrait... ça enflammait sans fioriture, mimique et je ne sais quoi... elle a des quoi... ben alors pourquoi après 3 albums n'a-t-elle pas percé ?
Tout comme Luce qui s'enferme dans une image...
Benjamin... mouais... bof...
Ramon.... je serais de l'avis de Philippe Mad Manoeuvre... karaoké...
Reste François... oui mais non...
alors je me demande pourquoi je regarde ; )
Edité le 24/05/2010 à 03:08
Sauvegarde...
Ca me rassure, tanelorn et tetcher, de voir que je ne suis pas la seule à avoir un brin de lucidité...Ras le bol de la theatralisation exigée du jury. C'est de pire en pire chaque année. Resultat on a que des clichés sur pattes qui travaillent tous une image. Les moins comme ca finalement c'était dave et annabelle, alors que je n'aime pas leur style de musique. mais en plus, ils chantaient a peu pres 50 fois mieux que les autres. On est plus sur du choix musical mais sur une piece de théatre.
Sauvegarde...
chipielapeste a écrit:
Et c'est très humain !!! Tous les forumeurs ont aussi leur(s) chouchou((s)
ba oui
VIVE LUSSI !!!
|
- Accès rapide :
- Top chef
- -
- Un dîner presque parfait
- -
- Bon et à savoir
- -
- Desperate Housewives
- -